PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Louise_

Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  29/07/2020

Louise_  /  Tycho l'homoncule

Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum!
C'est la première fois que je m'inscris à un forum, donc la première fois que je me présente comme ça en ligne, alors ne m'en voulez pas trop si je ressors le questionnaire déjà tout fait.

Prénom : Louise. Oui, je ne suis pas allée chercher mon pseudo très loin.
Ville : Paris depuis bientôt un an, mais mon cœur reste en Bourgogne
Une description de vous en quelques mots : J'ai 18 ans, je suis parfois timide mais je fais des efforts là-dessus. Je me passionne très vite pour plein de sujets différents, que pour la plupart j'abandonne aussi vite.
Études : Je rentre en L2, fac de cinéma. Plus j'avance moins j'ai envie de travailler dans ce domaine, mais les études restent passionnantes.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je ne sais pas encore, mais j'ai deux grands projets: Prof en élémentaire, ou chef de Chœur (peut-être plus orienté enfants/ados)
Auteur(s) préféré(s) : à une époque je dévorais tous les Franck Thilliez et Maxime Chattam que j'avais sous la main, mais ça m'est passé. Sinon, je fonctionne plus par saga que par auteurs.
Livre(s) préféré(s) : J'ai grandi avec Harry Potter (lu, re-lu et re-re-lu). J'ai adoré 1984, Le guide du Voyageur Galactique, Indiana Teller (de moins en moins avec le temps) et en ce moment je suis sur La Passe-Miroir, c'est mon coup de cœur cet été.
Auteur(s) détesté(s) : Je ne pense pas en avoir pour le moment
Passions : Définitivement le chant. Même si ces temps-ci je suis à fond sur le dessin.
J'aime : traîner sur Youtube
J'aime pas : m'ennuyer
Vos écrits : Rien pour l'instant, j'ai commencé à écrire en janvier, sur un roman perso que je ne compte pas publier, et un scénario d'épisode pour une fan-fic Doctor Who.
Film(s) préféré(s) : V pour Vendetta
Série(s) préféré(s) : Doctor Who! Habituellement je le range dans les passions, en toute première place
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : My Hero Academia. Un shonen classique, mais efficace.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Pentatonix (groupe a capella).
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour échanger avec d'autres aspirants auteurs, et pouvoir m'améliorer (je ne pense pas qu'on puisse améliorer son écriture en restant dans son coin)
Comment êtes vous arrivé ici ? : En tapant "forum d'écriture" sur internet
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :  Pour le moment, principalement lire les autres, ensuite commenter. J'aimerais bien lire quelques manuscrits et servir de bêta-lecteur, puis, seulement plus tard quand mon premier jet sera fini, présenter le mien.
Votre mot préféré : antépénultième. C'est plus pratique que "avant-avant-dernier" et il y a quelque chose, dans sa manière de sonner, que je trouve amusant.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je n'en ai pas  pour le moment. Comme je l'ai dit, je n'écris pas depuis longtemps et j'évite de trop relire ce que je fais avant de passer à la réécriture. Alors, les quelques fois où je relis, je ne pense pas à retenir des phrases.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8836
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sois la bienvenue ici !

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Bienvenue Louise Smile
Jolie présentation avec plein de centres d’intérêt variés Smile
Je te souhaite une belle découverte du forum et de l'écriture en général.  
au plaisir de te lire, ici et ailleurs Smile
PluPlume

Louise_

Féminin

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. J'ai hâte de découvrir un peu mieux ce forum, mais ça risque de prendre du temps... il m'a l'air immense!

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

Et quel est ton docteur préféré ? (Moi, c'est David Tennant pour le jeu d'acteur et parce que c'est David Tennant, mais en tant que Docteur/Docteur pur et dur, Matt Smith.)

Louise_

Féminin

Ah, j'ai toujours du mal à trancher... Je les aime tous, mais j'ai un faible pour Peter Capaldi. Même si j'ai tellement aimé la saison 12 que Jodie Whittaker est en train de le rattraper.

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1270
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Bienvenue sur le forum Smile Perso je suis Team David Tennant. L'époque Torchwood toussa toussa. Oui je suis nostalgique  Razz

Sinon merci pour antépénultième  je ne connaissais pas.
http://airyscine.forumgratuit.org

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Louise et bienvenue Smile !

Tu as l'air d'être quelqu'un de passionné par beaucoup de choses ! Est-ce que tu chantes juste pour toi ou est-ce que tu as un groupe ? Je te souhaite en tout cas de trouver ce que tu recherches ici !

Au plaisir,

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Louise_

Féminin

Bonjour!

J'avais plusieurs groupes avant de venir à Paris. Je garde le contact avec eux, mais forcément je chante moins. Et le choeur que j'ai trouvé l'année dernière ne me correspond pas du tout, je vais arrêter... mais je suis en train de préparer une audition pour rentrer dans un autre groupe parisien.
Merci beaucoup pour tous vos accueils chaleureux, il y a vraiment une bonne ambiance sur ce forum! (et beaucoup de fans Doctor Who on dirait... ne t'inquiètes pas Sklaërenn, je serais bien la dernière à te reprocher ta nostalgie de Torchwood et Tenant Smile )

Invité  /  Invité

Bienvenue Louise ! C'est une autre fan de Doctor Who qui te parle Wink
Mes Docteurs préférés sont sans conteste David Tennant et Matt Smith, et côté compagnon Catherine Tate (Donna Noble) est loin devant les autres !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1495
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue.
Je pense que tu trouveras ici ce que tu recherches pour te perfectionner.
C'est une mine d'or. Very Happy

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1