PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Lacrystal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lacrystal

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  20
   Localisation  :  Pau
   Date d'inscription  :  29/07/2020

Lacrystal  /  Petit chose

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien
Cela fait un moment que je suis ce forum et que je lis plusieurs sujets. J'ai donc décidé de m’inscrire pour rejoindre cette communauté et participer à la vie du forum Smile
Voilà donc mon descriptif ^^

Prénom : Cylinia
Une description de vous en quelques mots : Je suis passionnée par la lecture depuis ... des années x) Si ça a commencé par des livres de la Bibliothèque Rose, c'est la Guerre des Clans d'Erin Hunter que j'ai lu en 2011 qui a été le déclic. J'aime également écrire (pouvoir créer un univers où tu peux imaginer absolument tout, où tout est possible, c'est le rêve absolu).
Sinon, pour revenir sur qui je suis, je suis une personne gentille, parfois trop, j'adore rire mais je suis également timide (internet est un paradis pour les gens timide x) ).
Études : Je suis en licence 2 de mathématiques (rien à voir avec la littérature je sais)
Ce que vous voulez faire plus tard : Quand on me pose cette question, je réponds toujours "écrire des livres et ouvrir une librairie"
Auteur(s) préféré(s) : Jennifer L. Armentrout, Marc Lévy
Livre(s) préféré(s) : la saga Lux, La 5ème Vague, La saga Expérience Noa Torson, La saga les Menteuses, et bien d'autres livres (si je devais faire une liste complète, j'en aurais pour la journée)
Passions : Lire, écrire, jouer du violon
J'aime : ma chienne, Lola (qui est devenue ma photo de profil sur tous les comptes que je crée), les rêves, ma famille et le chocolat
J'aime pas : les gens qui ne sont pas fiables
Vos écrits : Je n'ai rien publié mais j'ai gagné des concours sur un forum littéraire et j'ai envoyé mon premier roman il y a quelques semaines à plusieurs maisons d'éditions ^^
Film(s) préféré(s) : les films de Christopher Nolan (Inception, The dark knight, ...), Avatar, Star Wars, les films de science-fiction en général (Ready player one, Valérian, etc.) les Disney (la base) mais aussi des comédies romantiques bien mielleuse comme the Kissing Booth
Série(s) préféré(s) : J'ai grandi en regardant Stargate SG1 et Atlantis (merci papa) mais j'aime aussi How I met Your mother, The Office, Pretty Little Liars (découverte après avoir lu les romans)
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Princesse Sara, La rose écarlate
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Ce n'est pas une chanteuse, mais j'écoute tout le temps les musiques de Lindsey Stirling, une violoniste qui montre que le violon ce n'est pas réservé au classique !
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour lire, partager ma passion de l'écriture, et aussi partager mes écrits
Comment êtes vous arrivé ici ? : en cherchant des témoignages sur des jeunes auteurs se lançant dans l'envoi de leur manuscrit à des maisons d'éditions
Ce que vous comptez faire ici ? : Lire, commenter, partager mes écrits Wink
Votre mot préféré : Miracle
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Vise toujours plus haut, ne te contente jamais du minimum
https://cyliniac.wixsite.com/auteure

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1265
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Bienvenue sur le forum et vive Stargate !
http://airyscine.forumgratuit.org

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

J'aime également beaucoup Lindsey Stirling !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1490
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue à toi. Very Happy

Lacrystal

Féminin

Sklaërenn a écrit:
Bienvenue sur le forum et vive Stargate !

Merci ! Une autre fan de Stargate, c'est génial ! :mrgreen:

Melodie3 a écrit:
Bienvenue !  cheers

J'aime également beaucoup Lindsey Stirling !

Merci ^^ Je n'écoute quasiment que des musiques d'elle x)

Profsamedi a écrit:
Bienvenue à toi. Very Happy

Merci ^^

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Tes goûts m'ont l'air très intéressants (excepté pour Marc Lévy mais bon... les goûts et les couleurs...)

C'est super que tu fasses des maths, j'espère que ta licence te plait ! Je fais des études scientifiques aussi si ça peut te rassurer Very Happy

Je suis toujours super impressionnée par les violonistes, alors je t'admire beaucoup Embarassed

Encore bienvenue !! Smile

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  448
   Âge  :  22
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Stargate et la rose écarlate, la base !

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue !

J'ai une licence de maths et je ne vois pas la contradiction, loin de là. J'ai même donné des cours qui s'appelaient "Littérature et mathématiques" ! Pour moi les maths sont une branche de la poésie : on invente surtout des mots, des concepts. J'aime beaucoup entendre parler des "nombres imaginaires", des "ouverts" ou encore des "morphismes"... c'est beau non ?

Tu rêves de devenir libraire ? Moi aussi j'en ai rêvé... et puis je l'ai fait. C'est assez décevant, tu travailles avant tout dans un commerce et tu vends rarement ce que tu voudrais. Tu fais plein de choses différentes, le conseil en est une toute petite partie. Tu passes le plus clair de ton temps : à créer des fiches informatiques, à pointer le stock (vérifier que tu as bien les livres en rayon), et à la caisse. Mais si ça te tente, essaie, peut-être que tu y trouveras plus de plaisir que moi.
https://spangledurac.wordpress.com/

Lacrystal

Féminin

Ocean Eyes a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Tes goûts m'ont l'air très intéressants (excepté pour Marc Lévy mais bon... les goûts et les couleurs...)

C'est super que tu fasses des maths, j'espère que ta licence te plait ! Je fais des études scientifiques aussi si ça peut te rassurer Very Happy

Je suis toujours super impressionnée par les violonistes, alors je t'admire beaucoup Embarassed

Encore bienvenue !! Smile

Coucou ! Merci ^^
En effet j'ai vu que le nom de Marc Lévy en faisait grimacer plus d'un x)
Ah oui ? Very Happy Tu fais quoi comme études scientifiques ? ^^
Je n'ai pas non plus un super niveau, mais j'en joue pour me détendre et trouver l'inspiration Wink

Comtesse des sources a écrit:
Stargate et la rose écarlate, la base !

Aaah on est d'accord ! x)

Spangle a écrit:
Bienvenue !

J'ai une licence de maths et je ne vois pas la contradiction, loin de là. J'ai même donné des cours qui s'appelaient "Littérature et mathématiques" ! Pour moi les maths sont une branche de la poésie : on invente surtout des mots, des concepts. J'aime beaucoup entendre parler des "nombres imaginaires", des "ouverts" ou encore des "morphismes"... c'est beau non ?

Tu rêves de devenir libraire ? Moi aussi j'en ai rêvé... et puis je l'ai fait. C'est assez décevant, tu travailles avant tout dans un commerce et tu vends rarement ce que tu voudrais. Tu fais plein de choses différentes, le conseil en est une toute petite partie. Tu passes le plus clair de ton temps : à créer des fiches informatiques, à pointer le stock (vérifier que tu as bien les livres en rayon), et à la caisse. Mais si ça te tente, essaie, peut-être que tu y trouveras plus de plaisir que moi.

Merci ^^
C'est vrai qu'on peut voir de la poésie et de la littérature dans les mathématiques mais dès que je dis que j'écris et que je fais une licence de mathématiques on me regarde avec de gros yeux Shocked comme si la littérature était réservée aux non-scientifiques x)

Oui, après devenir libraire est un rêve "annexe" à celui de devenir auteur avant tout Wink Du coup j'imagine que tu n'es plus libraire ? ^^ J'aimerai pour ma part, posséder ma propre librairie, agencer comme je veux les romans, conseiller, organiser des petits évènements du style dédicaces, ce genre de chose ^^

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2752
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue et vive Stargate !

Ayant moi aussi lurké pendant un bon moment avant de m'inscrire sur le forum, il y a bien longtemps, je suis contente que tu aies eu le courage de t'inscrire au final ! J'espère que tu t'y plairas et que tu trouveras tout ce que tu cherches !

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1037
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

coucou !
j'ai été amusée de trouver la guerre des clans dans ta présentation. ce sont les premiers bouquins que j'ai lus !
sois la bienvenue ici I love you

Lacrystal

Féminin

Red-Scarf a écrit:
Bienvenue et vive Stargate !

Ayant moi aussi lurké pendant un bon moment avant de m'inscrire sur le forum, il y a bien longtemps, je suis contente que tu aies eu le courage de t'inscrire au final ! J'espère que tu t'y plairas et que tu trouveras tout ce que tu cherches !

Oui ! Vive Stargate ! x)
Merci ! Pour le moment, j'adore vraiment la structure du forum je la trouve super bien faite et les gens sont super sympa Very Happy

houle a écrit:
coucou !
j'ai été amusée de trouver la guerre des clans dans ta présentation. ce sont les premiers bouquins que j'ai lus !
sois la bienvenue ici

Coucou ^^ Merci Very Happy Et oui la Guerre des Clans ont aussi été les premiers livres que j'ai lu Very Happy

Maturin

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  29/04/2020

Maturin  /  Magicien d'Oz

Je te réponds ici, c'est plus sympa Wink

Merci - et je rejoins houle sur la guerre des clans, moi aussi c'est mes premiers bouquins (avec Harry Potter évidemment Razz )

J'aime beaucoup ta présentation Wink

Lacrystal

Féminin

Maturin a écrit:
Je te réponds ici, c'est plus sympa Wink

Merci - et je rejoins houle sur la guerre des clans, moi aussi c'est mes premiers bouquins (avec Harry Potter évidemment Razz )

J'aime beaucoup ta présentation Wink

Finalement on est plusieurs à avoir commencé la lecture grâce à la Guerre des Clans x)
Merci j'ai aussi beaucoup aimé la tienne ^^

[Lacrystal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1