PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Fake Nano] Août 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Wink c'est sûr !
En tout cas super que tu t'y mettes aussi Red Scarf ! J'espère que tu t'y retrouveras dans toutes tes notes et qu'une histoire + claire en ressortira... Wink
Sinon pour les comm, ça ne me gêne pas qu'on écrive dans le topic MoLiERe une fois que tout le monde est inscrit, mais en attendant je trouvais mieux que la 1ere page (voire 2e si + de monde que prévu) soi(en)t consacré(es) juste aux Cartes, histoire qu'elles soient toutes réunies...
Bon après si y a un retardataire, genre le 10 août, tant pis, il serait au milieu des autres messages... mais bon c'est l'été, c'est nouveau, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autre personnes... Wink
Enfin on verra ! Wink
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4276
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je viens d'instaurer la règle dans le topic, ce sera le plus simple : premier message doit contenir carte, sinon on poste ici. Pour le reste, on verra comment ça se goupille en pratique.

Merci, j'espère aussi que ça va enfin me motiver à me poser et à en faire quelque chose, sans pression, mais un peu quand même !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'acc Wink
Si tu veux un conseil : prends une feuille blanche.
Et essaie d'y écrire 1/ ce que tu voulais raconter à l'origine avec cette histoire, en une phrase ou deux, 2/ noter brièvement les différentes versions que tu as faites, pour essayer de voir celle qui te plait le +... (quitte à en avoir plusieurs au début, pour écrémer au fur et à mesure)
Tu peux aussi noter brièvement, pendant ta lecture de tes notes, les trucs (personnages, passages, intrigues, idées...) qui te semblent intéressant...
Bref tu as peut être déjà une idée de comment tu veux procéder, je disais ça au cas où Wink
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4276
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


C'est ce qui est prévu yep ! Pas mal d’annotations et d'écrémage à venir ! Je pense travailler plus la semaine qu'en week end par contre, mais bon, à voir.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Titre : Les serres sous le velours noir + projet d'échange de fanfic + nouvelle appel à texte Cyberpunk et Féérie
Type : Un roman, une fanfic, une nouvelle
Objectif : 50k minimum
Etat de l'objectif : Pas commencé
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Kal' a écrit:
Titre : Les serres sous le velours noir + projet d'échange de fanfic + nouvelle appel  à texte Cyberpunk et Féérie
Type : Un roman, une fanfic, une nouvelle
Objectif : 50k minimum
Etat de l'objectif : Pas commencé

Bonjour Kal' Parchemin

Pour te joindre au MoLiERe, c'est par ici  Very Happy :

MoLiERe #1
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'acc, bon courage alors Red Scarf !
Et bon courage aux nouveaux inscrits Wink
Quant à moi j'espère terminer ce matin ce fichu boulot à finir (qui n'a rien à voir avec le MoLiERe).
Je crois avoir décidé sur quel projet j'allais partir, manque plus qu'à regrouper un peu mes pensées à ce propos...
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Moi je commence en préparant le scénar de la nouvelle cyberpunk et notamment les descriptions des lieux ! On verra cette aprem/ce soir si j'ai le courage d'écrire pour de vrai pour tenter d'ajouter 2k à quelque chose...
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4276
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Trop contente de voir le nombre de participant.es ce matin !
Je commencerai le boulot en semaine finalement, mon week end va pas trop être productif.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Allez Kal et Izuchux, vous pouvez y arriver ! l'important c'est de prendre l'habitude : se mettre à son bureau à heure fixe, tous les jours ou certains jours prédéfinis, pour entraîner le cerveau à se dire "ok, aujourd'hui/demain c'est writing time !" Wink

Red Scarf oui c'est cool, comme quoi y avait un besoin Wink Profite de ton week end !

Moi preeeesssssque fini mon autre boulot, ouf !
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Menerva ça fait depuis novembre que j'écris au moins un chapitre par semaine, et en juillet j'étais à 30k prévus juste parce que j'avais des vacances en famille et avec des potes XD Du coup je sais être productive maintenant :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, super ! Bravo à toi Kal'. Réussir à être productif n'est pas toujours évident... Wink

Yaëlle M. a écrit:
Pour ce MoLiERe, j'ai de multiples objectifs, qui sont censés s'échelonner sur le mois d'aout... C'est peut-être un peu ambitieux mais je préfère tous les inscrire ici (enfin, si j'ai le droit ? Sad ). Au moins, je pourrais noter mes avancées quoi que je fasse Smile
Perso ça ne me gêne pas (même si c'est sûr qu'avec tes multiples MoLiERe, + les nôtres, on va finir par avoir une super longue 1ere page Laughing ), à voir ce qu'en pense Red Scarf, qui a plus l'habitude ?..
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4276
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Aucun problème pour le moment ; c'est encore lisible, ce que je voulais éviter c'était surtout les posts de 10 000 mots ! Vous pouvez avoir plusieurs objectifs sans soucis !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Parfait ! Et en passant, bon courage Yaelle avec tous tes MoLiERe !

Sinon je pensais, peut-être ajouter à la fiche, à la fin du mois :
Bilan : (objectif réussi ou pas, à un tiers, à moitié, quasiment, totalement etc ?)
Et la suite alors ? : (encore bcp à écrire / réécrire / corriger ou autre, voire carrément : tout est parfait, y a plus rien à faire ! (on peut rêver ! Laughing) )
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Merci beaucoup !!! Very Happy
J'espère réussir à tenir les deux premiers, le dernier est une espèce de bonus, plus qu'autre chose ! Wink Bon courage à vous aussi !!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Fake Nano] Août 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-