PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

La voisine de Balzac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Leah-B

Féminin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sur le toit.
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Leah-B  /  Pour qui sonne Lestat

Après m’être quelque peu gaussée à la lecture du guide de présentation des nouveaux forumers qui, avouons-le nous, aurait peut-être besoin d’un petit coup de frais, je viens honorer le rituel de présentation. A ma sauce donc, parce que moi les poneys je trouve ça cool.

Prénom :

Leah. Avec le H, bien plus important qu'il n'y paraît

25 ans, là ou tout termine et tout commence !

Tours, plus précisément dans le Vieux-Tours, encore plus précisément au sommet de l’immeuble voisin de celui dans lequel a vécu Balzac. Et oui, rien que ça !

Profession :

Aligner les icônes sur le bureau de mon ordinateur. Quand les pangolins ne déclarent pas la guerre à l’humanité, je lis aussi des histoires à tout-petits.

Passions :

L’équitation donc, même si je suis particulièrement mauvaise et que mon fidèle destrier se rit de moi depuis un moment déjà. J’aime aussi le dessin et je fais notamment une fixette sur les
planches d’anatomie et les motifs Art Déco (non, il n’y a pas de rapport). Je peux passer des heures à
recopier sans me lasser, voilà comment occuper un confinement ! Enfin je suis une très grande fan de
musique, plutôt d’hier que d’aujourd’hui car mes oreilles n’ont jamais vraiment accepté cette soupe
édulcorée qu’on nous sert depuis l’apparition des technologies qui permettent à n’importe quel
bellâtre de se prétendre artiste.

Goûts littéraires :

Ado, j’adorais la fantasy et la pure fiction … Plus c’était loin de la réalité, plus ça me plaisait ! Mes goûts ont néanmoins changé et à présent j’ai du mal avec les écrits qui ont pour seul but de divertir, j’ai besoin que ça me fasse réfléchir, que ça m’apporte des choses, j’aime que les intrigues soient mêlées à de grandes questions écologiques, psychologiques, sociologiques, philosophiques ... Pour illustrer cette idée, mon livre de chevet, c’est la Ferme des Animaux.

Projets d'écriture :

Jusqu’à ce printemps, je n’avais jamais vraiment écris. J’avais toujours eu des bonnes notes à mes rédactions, dissertations, mémoires, concours de la Fonction Publique (riez pas svp)… mais ça en était resté là et mon bagage en tant qu’auteur se résumait donc à mon journal
intime de mes 13 ans et quelques textes sur mes tribulations avec Poney. Mais pendant le
confinement il est arrivé un moment où remplir mes carnets de corps disséqués et
d’alignements de chevrons et de palmiers n’a plus suffit et je me suis mise à écrire … Pour ne plus
m’arrêter ! Entre le 23 mars et le 11 mai, j’ai donc pondu les 166 000 premiers mots de la « petite »
histoire qui me trottait dans la tête et qui deviendra je l’espère, une saga en 4 tomes.
Actuellement, le tome 1 (100 000 mots) est à peu près bouclé, je suis donc en cours de réécriture du
tome 2, qui fait pour l’instant 85 000 mots mais auquel je dois rajouter des chapitres.

Ce que je recherche sur JE :

J’ai longtemps hésité à m’inscrire car en tant que débutante, j’avais un peu peur de me faire bolosser par des gens qui écrivent depuis longtemps et qui ne verraient en moi et en mon projet qu’une énième pépette qui s’est levé un matin en se disant « Tiens, et si je devenais écrivain ? » (bon, c’est clairement ce qu’il s’est passé). Mais maintenant que mon projet est un peu plus construit, je crains un peu moins de me laisser décourager et donc me voilà ! Je viens pour rencontrer d’autres auteurs, échanger sur mon quotidien, les difficultés que je rencontre, parler de mes inspirations, me documenter sur ce milieu … Et proposer mon aide !

Je ne tarde pas plus, au plaisir d'échanger !

Dernière édition par Leah-B le Sam 7 Nov 2020 - 15:12, édité 1 fois

Zaltih

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  15/06/2020

Zaltih  /  Homme invisible

Salut, bienvenue sur le forum Wink

J'adore ta description, elle agréable et amusante. La partie sur les chanteurs actuelle m'a bien fait rire et je suis plutôt d'accord, même si je n’écoute pas la musique d'hier (quelques unes de chanteurs connus).

Ta saga est de quel genre ? Si elle appartient à un genre que j'aime je la lirai avec plaisir (sans rien attendre en retour évidemment Razz ) et donner mon avis. Bah deux tome juste pendant le confinement c'est comme meme incroyable Shocked .

Je comprend ton agacement par rapport à la beta-lecture, moi aussi je me suis fait remballer dans un échange d'avis sur wattpad, et d'autres ont disparu après que je leur ait consacré du temps.

Urkeuse

Masculin
   Nombre de messages  :  462
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015

Urkeuse  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue camarade tourangelle ! (très belle ville, au passage Razz )

Après cette présentation exemplaire, j'ai hâte de te lire !

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  555
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue Leah Smile

166 000 mots en deux mois, je suis scotchée !
Selon moi, il n'y a pas de case ancienneté à cocher pour se sentir écrivaine. Tu as tout à fait ta place sur ce forum ! Comme Zaltih, j'irai jeter un oeil sur le registre et le résumé de ton roman. Si ça m'inspire, je te lirais avec plaisir.

À bientôt sur le forum !

Koola

Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  23
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020

Koola  /  Clochard céleste

Bienvenue parmi nous !

Je suis admirative des gens qui ont écrit durant le confinement. Et je suis contente que l'écriture soit venue dans ta vie Smile En tout cas, chouette présentation, et pareil, si c'est un genre qui me plaît, je serai très heureuse de te lire !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1490
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Hé bien bienvenue sur le forum. Smile
Je pense que tu pourras trouver ici des bonnes volontés qui correspondent à tes attentes.
Comme déjà dit, si tes écrits correspondent à ce que j'aime lire, pourquoi ne pas réfléchir à un tel échange.
Note qu'en ce qui me concerne, tu n'auras pas grand travail en matière de BL, car tout est "en cours"... :mrgreen:  et donc loin de la BL.
Si je dis "qui correspondent à ce que j'aime lire" ça signifie seulement que je ne saurais être objectif et performant sur un texte qui ne m'emballe pas.
Ceci n'ayant strictement rien à voir avec la qualité du dit texte.
Il est, ici (et ailleurs), des textes de grande valeur que je n'irai pas lire car ça n'est juste pas ma tasse de thé.  

Tu dis que tu as évolué et que maintenant, tu aimes bien les textes je dirais "à thème" ou qui te font réfléchir.
Est-ce également ce genre de livre que tu écris ?

Sur ce forum, tu trouveras aussi bien des auteurs (terme générique englobant H et F)  confirmés déjà publiés et reconnus que des débutants comme moi qui n'ai jamais rien montré ou si peu.

Au plaisir de découvrir ta prose.

Dernière édition par Profsamedi le Mar 28 Juil 2020 - 20:38, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe (honte à moi, il en reste encore certainement))

Leah-B

Féminin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sur le toit.
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Leah-B  /  Pour qui sonne Lestat

Merci pour votre accueil  !

Je ne sais pas si sur ce forum on dispose d'un bouton pour citer les membres dans nos messages ? Le fameux "@machinchouette" qu'on retrouve partout ? C'est bien pratique !

Ma saga est dans un genre purement indéfinissable x)  

A la base, je voulais écrire sur la théorie de l'attachement car c'est quelque chose qui m'a passionné tout le long de mes études. J'ai donc fait se rencontrer, au moyen d'un rapt commandité par une occulte mafia souterraine, le mec le plus empathe de l'univers et une choupette qui balade pas moins de trois ou quatre soucis mentaux. De quoi donner un peu de fil à retordre à ses ravisseurs ! J'ai aussi un gay san-franciscain, un vieux monsieur qui cite du Kerouac/Huxley/Blake etc. à chacune de ses phrases, un rescapé des orphelinats de Ceausescu  (si tu manges, attends avant de googliser) et une joyeuse troupe de hippies, des vrais ceux-là, qui soixante ans plus tôt, ont mystérieusement abandonné la faste maison victorienne dans laquelle ils avaient élu résidence en plein Summer of Love. Choupette s'efforcera de mettre la main sur leurs secrets, avec la drôle d'intuition que le mystère qui plane autour de son enlèvement y trouve sa réponse. Sauf que quelqu'un est peut-être déjà passé avant ...

Je m'inspire énormément de musique pour écrire. Mon tome 1, c'est "Life on Mars" de Bowie/ "Little Girl Blue" de Janis Joplin. Mon tome 2 se contruit autour de la métaphore de la pierre qui roule "Like a Rolling Stone", ainsi que de la petite question de Dylan à la fin de "Ballad in Plain D" : "Are birds free from the chains of the skyway ?" Vous avez 4 heures x)

Sinon, j'ai deux délires psychotiques inspirés respectivement de "The Trial" de Pink Floyd et de "Riders on the Storm" des Doors. Je me sers de "I'll be your mirror" du Velvet Underground pour illustrer la relation de mes deux héros. Choupette trouvera aussi un mystérieux exemplaire des Fleurs du Mal dont l'auteur indiquera l'avoir trouvé "par hasard gare St Lazare"-: "Vesoul" de Jacques Brel. Enfin, l'hymne de ma mafia est "Times They're A Changing". Dans des refs plus légères, j'ai aussi calé "Dumb" de Nirvana, "China Cat Sunflower" de Grateful Dead, quelques titres de Deep Purple, Led Zeppelin, The Who, Jefferson Airplane ...

Tant que je suis sur les refs, côté arts visuels, j'ai des mosaïques Art Déco (forcément !) qui vont guider Choupette à travers sa quête façon cailloux du petit Poucet. Je me garde aussi "le festin de Balthazar" de Rembrandt et sa fameuse inscription "mene, mene, tekel uparsin".

Et oui, Tours est la plus belle ville du monde, et je peux même me targuer de pouvoir aller me balader sur les toits en passant par la fenêtre de ma cuisine x) Vue sur la cour privée de Balzac, plus inspirant, tu meurs !

Pas 2 mois, 48 jours  Razz 27 000 mots sur les 3 derniers ! Bon après on ne va pas se mentir, j'ai pratiquement tout réécrit car c'était très mauvais ahah

Voilà, je pense avoir répondu à peu près à tous, au plaisir Smile

Dernière édition par Leah-B le Dim 25 Oct 2020 - 21:50, édité 1 fois

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1490
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Impressionnant ! Shocked

La voisine de Balzac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1