PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vieille plume

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  69
   Localisation  :  Madagascar
   Pensée du jour  :  La vie est une chose trop sérieuse pour la prendre sans humour.
   Date d'inscription  :  26/07/2020

vieille plume  /  Homme invisible

Bonjour à tous et merci de m'accepter sur votre forum. Permettez moi, en quelques lignes de me présenter.
Si je signe "Vieille plume" dans vos pages, c'est que mon âge, s'il n'est pas encore canonique, commence tout de même a peser.
Je m'appelle Gabriel Gachen. C'est mon nom et mon nom d'auteur, à mon âge, la mémoire flanche et ça évite de se tromper. Very Happy
Je suis né en 1952 à Toulouse et depuis l'âge de 11 ans, j'ai l'envie d'écrire. Mais la vie ne vous donne pas toujours ce que vous voulez et l'on est bien souvent obligé de " Faire avec" plutôt que de nager dans les eaux de nos rêves. J'ai donc vécu, travaillé, gagné ma vie et j'ai attendu l'âge de la retraite pour assouvir ma passion.
Depuis 2015 où je me suis retiré sur l'île de Madagascar, (Mon épouse est Malgache) j'ai commis quelques textes que je publie par l'intermédiaire du système Kindle d'Amazon. Pour l'instant cela me suffit, puisque mon réel plaisir est d'écrire et pas de chercher a gagner ma vie avec, ma vie je l'ai déjà gagnée ailleurs. Alors pourquoi éditer?  juste pour la jouissance infinie de tenir entre mes doigts un livre formé, qui contient mes textes, le plaisir de les offrir a mes amis et l'autosatisfaction de le ranger dans ma bibliothèque.
Je suis un lecteur très éclectique, je n'ai pas à proprement parler un auteur favori. Je lis des critiques et j'achète au coup de cœur, mais j'aime qu'un livre m'apporte quelque chose. J'aime les auteurs qui argumentent leur fiction sur des choses vérifiables, des faits historiques, des techniques modernes ou anciennes.
Je suis un passionné d'Histoire, j'ai donc une bibliothèque garnie d’œuvres de Georges Bordenove, d'Henry Troya ou Alain Decaux.
Mais je ne déteste pas m'abandonner à un bon vieux Thriller qui vous fait dresser les poils sur les bras, comme Grangier, Chatam ou Thilliez.
Je ne suis pas un grand fan de bande dessinée, n'en déplaise aux auteurs modernes, je me suis arrêté à Tintin.  :mrgreen:  :mrgreen:
Alors me direz vous, si je suis autonome et auto-satisfait, que viens je faire sur ce forum.
Peut être chercher les marches qui me monteront vers la prochaine étape de mon évolution. Des critiques déjà, l'autosatisfaction est un exercice qui ne connais pas la critique. Des conseils de gens qui ont certainement plus d'expériences que moi, plus de culture aussi.
Vous apporter mon expérience, si tant est que vous en ayez besoin. Pas celle d'écrivain, elle et tellement minuscule, mais celle de la vie et je pense que là, j'ai le bagage qu'il faut.
Voila en quelques mots qui je suis, ce que j'ai envie de partager avec vous, ce que j'attends aussi de nos échanges.
En vous remerciant encore une fois de m'accueillir ici, a bientôt dans vos pages.
http://www.keosite.eu/gabrielg/

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Gabriel et bienvenue à toi Smile !

Ta présentation est très belle, et très intéressante. L'essentiel de l'écriture est bien de prendre du plaisir, et ça m'a l'air d'être parfaitement le cas en ce qui te concerne.

Au plaisir de te lire sur le forum !

Pablo

https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Invité  /  Invité

L'expérience c'est compliqué à transmettre mais ça peut être très inspirant ! Bienvenue !

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Oh, un JE pas si J (comme moi Razz même si tu me laisse un peu de marge Wink ) comme j'aime. Belle présentation Smile
Au plaisir de te lire ici et ailleurs.
Bienvenue Gabriel

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Bienvenue sur le forum ! Voilà une très belle présentation.

Il n'y a pas d'âge pour parler d'écriture voyons, et puis, c'est toujours agréable d'avoir des avis différents, de personnes au passé riche et varié.

J'espère que le forum vous apportera ce que vous recherche.. (Désolée, mon éducation m'empêche de tutoyer un aîné sans sa permission Neutral  )

Au plaisir de vous lire un de ces jours Smile

VE

Masculin
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/01/2019

VE  /  Barge de Radetzky

Très belle présentation, bienvenue 😊

murcelles

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  03/07/2020

murcelles  /  Homme invisible

Bonjour Gabriel,

Quel merveilleux prénom.
Comme dit la chanson, jette-toi à l'eau.
Pourquoi attendre?

vieille plume

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  69
   Localisation  :  Madagascar
   Pensée du jour  :  La vie est une chose trop sérieuse pour la prendre sans humour.
   Date d'inscription  :  26/07/2020

vieille plume  /  Homme invisible

Merci a tous ceux qui m'ont accueillis ici, j'espère des conversassions enrichissantes et, étant "jeune" écrivain, profiter de vos conseils et de vos expériences. Petit aparté pour Océan Eyes, permission accordée!!
http://www.keosite.eu/gabrielg/

quetzal

Masculin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  50
   Localisation  :  nantes
   Pensée du jour  :  on devient ce que l'on est
   Date d'inscription  :  25/07/2020

quetzal  /  Pippin le Bref

seriez-vous la plume de quelque oiseau mythique,Phoenix ou Quetzal,Aigle ou Condor?
au plaisir de vous lire.
https://jffeuillat.wixsite.com/apprendre-le-quechua

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

Malgachie ! cheers

salut salut, bienvenue parmi nous Smile

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut