PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Spangle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

La variété française des années 80 et Rammstein, logique. Very Happy

J'aime beaucoup les dessins abstraits que tu partages sur ton blog. Surtout ceux avec peu ou pas de couleur.
Ca me fait penser aux dessins que l'on effectue machinalement, quand on est au téléphone par exemple.

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Haha mes goûts musicaux... ce sont avant tout les paroles qui me plaisent, et certaines sonorités, comme les vieux synthé pourris :-) Tu parles allemand ? Peut-être que les textes de Rammstein pourraient t'intéresser ;-)

Merci d'être allé visiter mon tout nouveau blog ! Je suis ravi⸱e que mes dessins te plaisent, surtout ceux en noir et blanc qui sont au final mes préférés.
https://spangledurac.wordpress.com/

MarieAnneP

Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  16/08/2020

MarieAnneP  /  Pippin le Bref

Salut !
Je me demandais ce que voulait dire pour toi Spangle Smile Et j'oserai avouer que ta définition est absolument inattendue mais particulièrement excellente Wink

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Salut !

Spangle veut dire beaucoup de choses pour moi. D'abord par la négative : ne plus avoir un prénom qu'on m'avait imposé, moche, moqué, et qui me renvoyait au genre qu'on m'avait imposé aussi, pas le mien et dévalorisé en permanence (mais surtout : pas le mien). L'équivalent vestimentaire serait d'avoir enfin des vêtements à sa taille et à son goût, après avoir été affublé·e toute sa vie d'un déguisement ridicule et malcommode.

Ensuite par l'affirmative : c'est un prénom que j'ai choisi, il me plaît, son sens me plaît (c'est un mot anglais qui veut dire strass), la façon dont je l'ai trouvé me plaît (c'est le nom d'un chat dans un roman que j'aime bien), les gens qui l'utilisent sont ceux que j'ai choisi de fréquenter depuis ma transition, donc dans l'ensemble des gens pas ou pas trop transphobes et très bienveillants.

Oui ce petit acronyme est amusant, surtout que tout est vrai ! Enfin, était au moment où je l'ai confectionné. Tiens, il faudra que je m'en fasse un nouveau...
https://spangledurac.wordpress.com/

Invité  /  Invité

Sympa, merci pour l'explication

Spangle a écrit:
Tu parles allemand ? Peut-être que les textes de Rammstein pourraient t'intéresser

J'ai fait allemand deuxième langue au collège. Mais je n'en ai aucun reste.
Les langues en général ont été un poids dans ma scolarité.

J'ai l'habitude de dire que je me suis mis à la poésie car j'étais enfermé dans ma langue natale, le français.
Il me fallait réinventer une langue dans ma langue pour devenir étranger à ma propre façon de penser. Smile

Oui je connais Rammstein. J’ai beaucoup écouté Sehnsucht à l’époque de sa sortie. Mais je n’ai suivi la progression du groupe que de très loin.

[Spangle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2