PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Le bonjour d' un pas si jeune écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Namaha

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/07/2020

Namaha  /  Homme invisible

Bonjour à tous !

Je me plie volontiers au jeu de la présentation : allons-y !

Prénom : Julien
Une description de vous en quelques mots : émotif, passionné et maniaque surtout sur le web avec les mots de passe et tous ça, les captcha me rendent fou !
Études : Bac scientifique mais pas plus je voulais faire du rock comme beaucoup de gamins et à mon âge je regrette beaucoup de ne pas avoir fait d' études...
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : je veux juste continuer à lire et à écrire : si j' ai à manger, un toît et des toilettes même spartiates je serai heureux
Auteur(s) préféré(s) : Stendhal et Du Bellay
Livre(s) préféré(s) : Le rouge et le noir, L' écume des jours, Les Regrets.
Auteur(s) détesté(s) : dès que tu crées pour moi tu es quelqu' un et comme tous les humains se créent un vie je ne déteste personne (...elle veux dire quelque chose cette phrase ?)
Passions : les jeux vidéos en ligne (très dur de s' en défaire car c' est un passion et une sorte de compulsion j' avais des périodes où j' effaçais mes personnages tous les 3 jours puis je chialais chez les opérateurs pour qu' on me les restaure) et la littérature
J'aime : faire un gros caca : après ça on se sent libre de faire le tour du monde  Shocked
J'aime pas : être absorbé par BFMTV comme en hypnose glauquement extatique à la vision de ce monde de fous
Vos écrits : que des brouillons : faut que je m' y mette
Film(s) préféré(s) : un court-métrage : Un gars se réveille, va dans sa cuisine et regarde dehors il fait jour, puis il va dans son salon il fait nuit. Puis comme dans beaucoup de films il sort dans la nuit vers un champs de maïs, s' éloigne un peu et se retourne pour voir sa maison et y voit un sorte d' humanoïde simiesque. Il décide de mettre les choses au clair avec ce visiteur etc.. Cela s' appelle "Les portes-fenêtres" mais en allemand ou anglais je sais plus... No
Série(s) préféré(s) : Newport Beach , (ouais j' ai eu ma jeunesse romantico-tragique)
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Dragon-Ball, Samourai Champloo
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : clairement Chiodos groupe de post-hardcore au chanteur considéré par beaucoup comme le plus talentueux screameur (littéralement "hurleur") dans la genre (ce style de chant caractérise les groupes de emocore torturé qui étaient en vogue (peut-être que dans ma tête  :Electricité: ) il y a 10-12 ans : mes années folles à Strasbourg où je n' allais jamais en cours sauf pour voir s' il y avait des jolies filles à rabattre vers la cafétéria du campus pour boire un verre  :squee2:
Pourquoi êtes vous ici ? : je suis pas le genre à critiquer et je ne suis pas un hateur donc je vais beaucoup lire et apprendre des écrits et de la vie d' autres "jeunes écrivains"
Comment êtes vous arrivé ici ? : j' ai tapé forum poésie
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : j' ai des textes dont je suis pas fier alors je les publierai pour me faire fouetter en public !!! :love:
Votre mot préféré : spleen
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
Je suis végétarien mais j' adore la poitrine de cochonne

A +  :flower:

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Une présentation comme j'aime Very Happy

Moi aussi j'suis végétarienne, moi aussi j'aime la poitrine de cochonne :mrgreen:  et faire caca  TMI, TMI... Razz

Bienvenue et bonne lecture, écriture et tout et tout. Partante pour lancer le fouet, le jour où tu te sens de publier un truc Wink

EDIT: PS: sympa le pseudo Wink

Namaha

Masculin

Coucou,

Merci pour l' accueil sympathique Very Happy

Si tu comprends mon pseudo sache que tes coups de fouet  n' entre pas dans les doctrines asiatiques sauf si cela se transforme en délire d' ascète qui souhaite renier son corps et ne garder plus que l' esprit unifié à Krishna Question

je rigole : prépare le cuir !!! Razz

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Hello, bienvenue sur le forum ! C'est marrant de voir que tous tes livres préférés sont de grands classiques. Ça annonce une inspiration intéressante, pour tes écrits.
Au plaisir de te lire un de ces jours Smile

Namaha

Masculin

Salut et merci ! Very Happy

Pour les classiques, c' est vrai. Je me l' explique en repensant à mes premiers soubresauts  et mes premiers frissons de lectures. J' ai commencé à apprécier la littérature avec ce que me faisaient lire les professeurs au lycée. J' ai aussi beaucoup aimé lire du Rabelais ou des pièces de théâtre. Mais j' aime aussi beaucoup la poésie "moderne" (par exemple j' ai aimé lire "Noireclaire" de Bobin que mon père m' offert) et pour les romans j' aime aussi Stephen King.

PlumeSombre

Féminin
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...

Citation :
i tu comprends mon pseudo sache que tes coups de fouet  n' entre pas dans les doctrines asiatiques sauf si cela se transforme en délire d' ascète qui souhaite renier son corps et ne garder plus que l' esprit unifié à Krishna
:mrgreen:  Sache que je vis en mode "Sat-Chit-Ananda" tous les jours. Si mes modestes coups de fouet peuvent t'éclairer le chemin vers l'unification avec Krishna (quoique pour la béatitude je crois que Shiva serait plus  recommandé, vu le côté un peu schizo de Krishna, mais faut peut-être que je revoie ma copie :mrgreen:  ), c'est volontiers.

A défaut de l'illumination je t'apporterai mes modestes lumières quant à ton écriture Wink (ça vaut pas beaucoup plus, mais c'est déjà ça Razz  )

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Ah c'est marrant, mon père aime beaucoup Bobin aussi, et m'en prête souvent.

En classiques, je suis davantage tournée anglophones : Wuthering Heights, Flowers for Algernon, Of Mice and Men... Sinon, en français, je voterais pour Le Spleen de Paris, qui m'a totalement transportée, et en ce qui touche l'international, je dirais Dostoïevsky avec Crime et Châtiment.

Namaha

Masculin

PlumeSombre a écrit:
Citation :
i tu comprends mon pseudo sache que tes coups de fouet  n' entre pas dans les doctrines asiatiques sauf si cela se transforme en délire d' ascète qui souhaite renier son corps et ne garder plus que l' esprit unifié à Krishna
:mrgreen:  Sache que je vis en mode "Sat-Chit-Ananda" tous les jours. Si mes modestes coups de fouet peuvent t'éclairer le chemin vers l'unification avec Krishna (quoique pour la béatitude je crois que Shiva serait plus  recommandé, vu le côté un peu schizo de Krishna, mais faut peut-être que je revoie ma copie :mrgreen:  ), c'est volontiers.

A défaut de l'illumination je t'apporterai mes modestes lumières quant à ton écriture Wink (ça vaut pas beaucoup plus, mais c'est déjà ça Razz  )

Shiva Nataraja ! Oui ! Cette béatitude de fin de cycle de cosmos qui donnera une nouvelle chance  à l' humanité scratch

PlumeSombre

Féminin

Mouais, si l'humanité mérite une seconde chance, hein Wink  Nous vivons l'aire de Kali après tout. Tout raser et recommencer à zéro, moi j'dis :sparta: . Laissons Shiva danser sur les débris et l'humanité renaitre... peut-être :mrgreen:

Namaha

Masculin

Il faut nous donner une chance : on a tous un bon fond (selon ma psychiatre Suspect )

PlumeSombre

Féminin

Citation :
Il faut nous donner une chance : on a tous un bon fond (selon ma psychiatre
Vendu. Je m'en voudrais de le contredire hihihi Smile

Namaha

Masculin

Ocean Eyes a écrit:
Ah c'est marrant, mon père aime beaucoup Bobin aussi, et m'en prête souvent.

En classiques, je suis davantage tournée anglophones : Wuthering Heights, Flowers for Algernon, Of Mice and Men... Sinon, en français, je voterais pour Le Spleen de Paris, qui m'a totalement transportée, et en ce qui touche l'international, je dirais Dostoïevsky avec Crime et Châtiment.

Selon mon père Bobin est "l' athlète de la poésie" Very Happy  (mon père est un peu farfelu et s' intéresse surtout à la philosophie) mais je veux bien le croire car j' ai beaucoup aimé. En roman américain j' ai surtout été passionné par un livre SF : Au-delà du réél de Paddy Chayefsky qui est plus connu en tant qu' homme de cinéma ( le livre a d' ailleurs été porté au cinéma de belle manière). Je crois que j' ai Le Spleen de Paris : je l' avais commencé mais j' ai du mal à lire tout ce que j' ai envie de lire et je commence souvent plusieurs livres en parallèle dans tous les domaines même les maths ou des trucs comme ça... study

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

m'a l'air bien sympa ce jeune homme... qui habite à coté de chez moi ^^

bienvenue parmi nous Smile

Le bonjour d' un pas si jeune écrivain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1