PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

JE Anonymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Menerva

Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  39
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Pour qui sonne Lestat

J'ai l'impression qu'un certain nombre de JE a des passages à vide, plus ou moins longs, ce qui peut se comprendre, si on écrit c'est qu'on a une certaine sensibilité, une propension à être seul, voire une vie difficile qu'on a besoin d'évacuer par les mots.

Du coup je me disais que cela pourrait peut-être aider certains d'avoir un endroit où se sentir soutenu par d'autres JE ?

Après sous quelle forme, je ne sais pas, est-ce que les gens qui ont un coup de mou écrivent dans ce topic (public ou privé ? privé ce serait mieux sans doute), et ceux qui leur répondent doivent leur montrer leur soutien ; ou si besoin de parler en privé, demander à parler en MP à quelqu'un pour expliquer ses soucis (en mettant une limite de temps, répondre seulement pendant la journée où ça ne va pas, ou la semaine si gros souci... ? histoire que ceux qui aident ne doivent pas le faire ad vitam aeternam - en + pas beaucoup de place dans la Boite de réception)...

Je ne sais pas, dites ce que vous en pensez, si vous avez d'autres idées...
Je ne fais que lancer cette idée moi même, à force de voir que des JE semblent avoir besoin d'aide, mais je n'ai pas toutes les réponses... Wink

(PS : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, ça n'a pas de lien direct avec le confinement/covid, même si cela a pu peut-être avoir une incidence sur certains... j'ai hésité avec le Bac à sable, mais Cocooning semblait tellement plus approprié comme terme...)

Invité  /  Invité

Le monde est une défaite foraine et la littérature un train fantôme dans un grand huit.
Montez-y si vous avez le cœur suffisamment bien accroché pour regarder vos monstres au fond des yeux.
Les trouillards du clavier et pétochardes du stylo, épandeurs égotistes de larmoiements montés en graine, gardons-nos-distances destinés à la friture psychanalytique en ligne, lapereaux frileux et bichettes crémeuses des sous-bois de la sensiblerie geignarde, regardeurs à la loupe de leur nombril et mateurs patentés des échecs perpétuels, troueurs d'air vicié et fumeurs de nuage de laid, égoutiers de soi et arpenteurs d'ego, gibier de second choix pour la potence de la critique, chouineurs et pleureuses du cortège désœuvré des œuvres mornes et morts-nées sont vigoureusement invités à se rendre à cette adresse.

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1160
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Effleure du mal

Il y a le discord qui répond bien à cette demande je trouve Smile
http://airyscine.forumgratuit.org En ligne

Menerva

Féminin

Sklaërenn a écrit:
Il y a le discord qui répond bien à cette demande je trouve Smile
Ah ok, je ne le fréquente pas donc aucune idée de ce qui s'y passe. Tant mieux si des gens y trouvent du soutien alors !

Invité  /  Invité

J'aime bien ton topic. Après faut que ça devienne le réflexe d'y venir et pas ailleurs pour qu'il perdure.

Et toi, comment ça va Menerva ?

Menerva

Féminin

Oh c'est gentil mais moi ça va merci. Wink
C'était plus suite à certains messages au fil du temps que je me suis fait cette réflexion, mais bon ça n'a peut-être pas vraiment d'intérêt !

JE Anonymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1