PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

un aperçu de ce que j'écris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aïchabounab

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  14/07/2020

Aïchabounab  /  Magicien d'Oz

Bonjour! Voilà un premier jet de ce que j'écris: J'espère avoir vos avis ,merci.

1

Six heures sonnaient lorsque la voix du muezzin la tira de son sommeil. Cherifa alla ouvrir les volets, Elle contempla quelques instants le paysage encore plongé dans la nuit. L’aile d’une chauve-souris frivole la fit sursauter en lui frôlant la main. Elle se précipita d’un pas léger vers la salle de bains. Elle fit ses ablutions puis sa prière de l’aube .Elle se mit à réciter la sourate de Yacine tout en s’affairant dans la cuisine. La cafetière toussotait, elle prépara les tartines pour les enfants et leur goûter. Ses gestes sont précis et adroits. Après avoir nettoyé les couverts de la veille qui encombraient son évier, elle inspecta une dernière fois les lieux. Satisfaite, elle jeta un coup d’œil à la pendule, presque sept heures. Elle se dirigea vers la chambre des enfants. « Allez, mes chéris, debout ! Les vacances sont finies…. » Elle s’approcha de sa fille ; passa doucement la main dans ses cheveux « Aya, réveille-toi ; » Un grognement empâté lui répondit ; Aya, une fillette de onze ans, était en première année de collège ; très studieuse, elle ne tolérait pas qu’on eût de meilleures notes qu’elle. Son réveil était quelque peu difficile. Elle remonta la couverture que sa maman avait tirée ; ‘ « s’il te plaît, maman, juste un peu, laisse-moi,… » « Tu n’es même pas capable de faire une phrase correcte : »,rétorqua sa mère en secouant doucement sa nièce Amel ; celle-ci ouvrit un œil endormi sous sa sombre crinière et sourit ; Amel se levait toujours la première ,passait à la salle de bains ;s’habillait et en un rien de temps, elle était prête ; Mounir, le petit dernier de quatre ans ,se levait mais restait encore dans les bras de Morphée, les yeux fermés, il tâtonnait ,le long du couloir jusqu’au lavabo où il se mouillait le visage, « tel un chaton , c’est à peine si tu te mouilles les doigts ! » disait Cherifa, C’est après le divorce de son frère qu’elle recueillit ses neveux, Amel et Mounir, abandonnés par leurs deux parents .Ils tenaient compagnie à sa fille Aya, dont le père partit à l’Étranger les laissant, sans nouvelles.

Les enfants furent prêts en quelques minutes. Les filles avaient contrôlé leurs affaires après s’être habillées. Elles reprenaient les cours après quinze jours de vacances. C’était un huit janvier pluvieux et glacial, pas du tout encourageant pour sortir .Autour de la table de cuisine, la discussion allait bon train.
« Le maître de français va être très content »s’enorgueillit Aya
-Ah oui ? Pourquoi ?
-J’ai appris ma récitation et j’ai fait un très beau dessin
-C’est très bien, ma fille. Et l’arabe ?
-La maîtresse ne nous a pas donné de travail.
-Sois sûre qu’elle va vous interroger
- pas de problème, je saurai répondre !

Les filles rejoignirent leurs écoles respectives tandis que Cherifa accompagnait Mounir à sa garderie. Engoncée dans son manteau de laine, elle prit son parapluie, mit son bonnet. Elle verrouilla la porte d’entrée, puis la grille, en contrôla la fermeture. Une fois sur le palier, Cherifa courba le dos, enfonça la tête dans ses épaules et descendit les deux étages d’un pas feutré en rasant le mur ou la rampe.

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1268
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Coucou, il faudrait le poster dans la section roman. 

Voici le lien qui explique le fonctionnement de cette partie Smile 

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t33775-romans-mode-demploi-a-lire-imperativement
http://airyscine.forumgratuit.org

Aïchabounab

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  14/07/2020

Aïchabounab  /  Magicien d'Oz

merci pour le lien

un aperçu de ce que j'écris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1