PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

There are [cloud]s inside my head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

cloud a écrit:
PabloLaloune a écrit:
Bonjour Cloud et bienvenue par ici ! Smile

N'attache pas trop d'importance à ton orientation scolaire... Ce n'est là qu'une infime partie de ce qui fait ton existence (du moins, je l'espère pour toi) ! L'écriture est à la portée de tous, peu importe ce que l'on fait de sa vie en dehors de ça Smile . Sinon j'adore aussi la randonnée et j'ai fait un (tout petit) peu de tir à l'arc.

Au plaisir de te lire donc et à bientôt,

Pablo

BONJOUR MERCI Smile

C'était de l'humour haha, (assez hésitant je l'avoue, comme toujours mais j'accorde en effet beaucoup tropd'importance à ma scolarité  :Electricité:

La randonnée c'est génial, je suis ""championne de France"" de tir à l'arc, c'est vraiment défouloir comme activité  santa dans

à bientôt

Wahou, championne de France, la grande classe Cool . Dans quelle catégorie tires-tu ?
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1498
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Je vais encore me permettre d'intervenir en ce qui concerne l'orientation parce que c'est quand même un de mes domaines d'intervention .
En tant que membre des jury de préparation des jeunes gens en Khâgne aux concours des grandes écoles, le conseil que je leur donne, est d'abord et avant tout de prendre la voie de ce qui leur plaît. Épanouissez vous d'abord dans ce qui vous motive. Peu importe que ce soit une voie avec des débouchés ou pas. Le temps que vous ayez fini vos études, mille choses peuvent arriver.
Et puis aujourd'hui, il est rare de "faire carrière" dans un seul domaine et dans une seule entreprise. Bon nombre de personnes changent de profession en cours de route. Parfois plusieurs fois dans leur vie.
Et puis comme le dit si justement Cloud, maintenant, on peut changer de voie.
Il est non moins vrai que l'orientation est effectivement difficile à trouver et que c'est stressant quand on est devant le choix à faire.

Bonne journée et bon courage.

cloud

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  17
   Localisation  :  BRETAGNE
   Pensée du jour  :  ~~
   Date d'inscription  :  14/07/2020

cloud  /  Homme invisible

PabloLaloune a écrit:
cloud a écrit:
PabloLaloune a écrit:
Bonjour Cloud et bienvenue par ici ! Smile

N'attache pas trop d'importance à ton orientation scolaire... Ce n'est là qu'une infime partie de ce qui fait ton existence (du moins, je l'espère pour toi) ! L'écriture est à la portée de tous, peu importe ce que l'on fait de sa vie en dehors de ça Smile . Sinon j'adore aussi la randonnée et j'ai fait un (tout petit) peu de tir à l'arc.

Au plaisir de te lire donc et à bientôt,

Pablo

BONJOUR MERCI Smile

C'était de l'humour haha, (assez hésitant je l'avoue, comme toujours mais j'accorde en effet beaucoup tropd'importance à ma scolarité  :Electricité:

La randonnée c'est génial, je suis ""championne de France"" de tir à l'arc, c'est vraiment défouloir comme activité  santa dans

à bientôt

Wahou, championne de France, la grande classe Cool . Dans quelle catégorie tires-tu ?

haha ça date fort  :mrgreen:  , j'avais 10 ans, je tirais à 10 mètres (beaucoup moins honorable d'un seul coup). Après les autres pré-ados avec qui j'étais en compétition en avaient 13 vu que j'avais une catégorie d'avance . Mais j'ai un bon œil disons cyclops

Actuellement je ne tire plus en club! Vu que j'ai mon arc, mes flèches et ma cible, je fais dans la montagne à 15-20 mètres. (je suis donc hors catégorie, plus de concours)  :excited:

Et toi?
https://my.w.tt/rpmxfxjJ67

cloud

Féminin

Profsamedi a écrit:
Je vais encore me permettre d'intervenir en ce qui concerne l'orientation parce que c'est quand même un de mes domaines d'intervention .
En tant que membre des jury de préparation des jeunes gens en Khâgne aux concours des grandes écoles, le conseil que je leur donne, est d'abord et avant tout de prendre la voie de ce qui leur plaît. Épanouissez vous d'abord dans ce qui vous motive. Peu importe que ce soit une voie avec des débouchés ou pas. Le temps que vous ayez fini vos études, mille choses peuvent arriver.
Et puis aujourd'hui, il est rare de "faire carrière" dans un seul domaine et dans une seule entreprise. Bon nombre de personnes changent de profession en cours de route. Parfois plusieurs fois dans leur vie.
Et puis comme le dit si justement Cloud, maintenant, on peut changer de voie.
Il est non moins vrai que l'orientation est effectivement difficile à trouver et que c'est stressant quand on est devant le choix à faire.

Bonne journée et bon courage.

Merci pour ce conseil oui!
j'essaye de le suivre, mon domaine de prédilection est la génétique, depuis mes 10 ans (j'avais des centres d'intérêts un peu particuliers pour mon âge oui :squee2:),
j'écris principalement pour décharger mon énergie mentale et m'évader, ce n'est donc pas mon premier "choix" mais comme dis, de nos jours c'est plus accessible de changer de voie alors il ne faut pas se fermer aux opportunités :nyancat:

Bonne journée

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

4 jours sur scribay et tu crois que ça marche pas, combien sur wattpad ?

bienvenue, en espérant que tu sois un peu moins précipité ici qu'ailleurs. :p

Deepwater

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Date d'inscription  :  24/08/2019

Deepwater  /  Petit chose

C'est clair que Profsamedi a raison concernant l'orientation. Suivre ses envies d'abord. Mais ce n'est pas toujours aussi simple que cela, et beaucoup d'étudiants suivent d'abord ce qu'ils pensent être la voie qui plaira à leurs parents, que ce soit de réels et oppressants fantasmes projetés par les parents, ou que ce soit l'étudiant tout seul qui s'imagine faire plaisir, et qu'un manque de dialogue dans la famille lui fasse faire ce choix.

cloud a écrit:
hahaha mes deux parents sont profs ça m'a vaccinée contre le métier! (à la limite prof de svt, mais sûrement pas en collège/lycée)

affraid tu es devenue prof quand même?

oui! (j'ai encore jamais croisé des gens qui appelaient ça "flashs", alors idk Idea ) j'aime beaucoup, ça libère sur le moment (je vois l'écriture comme une liberation comme beaucoup de gens haha), ça fait s'entrainer et ça n'engage à rien donc c'est chill; tu peux faire deux chapitres et finir en plan, c'est à ton grès Smile

oh tu peux me dire ce que raconte ton projet sf? (tu n'es pas obligée^^) je me suis jamais essayée au théatre, mais l'anticipation c'est vraiment génial :mrgreen:

(oui alors, fais vraiment gaffe, car j'ai une mère prof de français et un père prof de maths et informatique ah ah ah) Yep je suis prof de français et théâtre.

Ca me tente bien ton histoire d'écriture chill : je vais m'y coller Smile . Pour le projet en cours, j'ai parlé d'anticipation, mais c'est plutôt métaphorique : disons que j'ai envie d'explorer les comportements humains de groupe face à la menace, et donc c'est une écriture qui je l'espère OMG c'est pas gagné permettra de faire résonner à la fois des faits historiques passés, présents et d'un futur d'anticipation.

cloud

Féminin

Izuchux a écrit:

je parlais du lien qui ne marchait pas! j'ai voulu mettre l'url vers mon profil mais le fow me l'a refusé haha.
Sinon je dois avoir… 4 ans d'ancienneté sur wattpad? si on compte tous mes comptes :mrgreen:

Merci!

cloud

Féminin

Deepwater a écrit:
C'est clair que Profsamedi a raison concernant l'orientation. Suivre ses envies d'abord. Mais ce n'est pas toujours aussi simple que cela, et beaucoup d'étudiants suivent d'abord ce qu'ils pensent être la voie qui plaira à leurs parents, que ce soit de réels et oppressants fantasmes projetés par les parents, ou que ce soit l'étudiant tout seul qui s'imagine faire plaisir, et qu'un manque de dialogue dans la famille lui fasse faire ce choix.

cloud a écrit:
hahaha mes deux parents sont profs ça m'a vaccinée contre le métier! (à la limite prof de svt, mais sûrement pas en collège/lycée)

affraid  tu es devenue prof quand même?

oui! (j'ai encore jamais croisé des gens qui appelaient ça "flashs", alors idk  Idea ) j'aime beaucoup, ça libère sur le moment (je vois l'écriture comme une liberation comme beaucoup de gens haha), ça fait s'entrainer et ça n'engage à rien donc c'est chill; tu peux faire deux chapitres et finir en plan, c'est à ton grès  Smile

oh tu peux me dire ce que raconte ton projet sf? (tu n'es pas obligée^^) je me suis jamais essayée au théatre, mais l'anticipation c'est vraiment génial  :mrgreen:

(oui alors, fais vraiment gaffe, car j'ai une mère prof de français et un père prof de maths et informatique ah ah ah) Yep je suis prof de français et théâtre.

Ca me tente bien ton histoire d'écriture chill : je vais m'y coller Smile . Pour le projet en cours, j'ai parlé d'anticipation, mais c'est plutôt métaphorique : disons que j'ai envie d'explorer les comportements humains de groupe face à la menace, et donc c'est une écriture qui je l'espère OMG c'est pas gagné permettra de faire résonner à la fois des faits historiques passés, présents et d'un futur d'anticipation.

(abasuper, c'est vraiment ironique uw) ça te plait finalement?

Oh oui c'est vraiment un concept fun et sans prise de tête! J'espère que tu vas apprecier Smile
intéressant comme projet, ça peut mener à quelque chose de très qualitatif, je te souhaite de réussir du coup Very Happy

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

cloud a écrit:
Izuchux a écrit:

je parlais du lien qui ne marchait pas! j'ai voulu mettre l'url vers mon profil mais le fow me l'a refusé haha.
Sinon je dois avoir… 4 ans d'ancienneté sur wattpad? si on compte tous mes comptes :mrgreen:

Merci!

Ahaha avec la précision ça change tout !! Smile

Anamorphos

Masculin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  19
   Localisation  :  Finistère
   Pensée du jour  :  Sadique psychopathe amateur de câlins à votre disposition
   Date d'inscription  :  31/05/2019

Anamorphos  /  Tycho l'homoncule

Hop un revenant arrive.
J'ai pas pu m'en empêcher en même temps : toi aussi tu aimes la génétique, tu écris et tu as à peu près mon âge (dans mon cas 18 ans et tout juste le bac S SVT en poche). On est fait pour s'entendre ! J'irai voir ce que tu as écrit dès que je peux (c'est une menace ? C'EST UNE MENACE ?).

Voilà voilà. Oh, et puis le mot de la fin : bienvenue ! :bummies:

cloud

Féminin

WOW OUI contente de croiser quelqu'un qui partage certains de mes centres d'intérêts! la génétique et la bio plus largement c'est sii passionnant  Very Happy  Bien joué pour le bac même si y'a pas eu d'épreuves finale   :happy:

En effet ça fait beaucoup, ça aurait été dommage de jamais spawn sur ce fil hahaha, merci si tu passes voir mes OEUVRES SUPER GENIALES c'est faux. Et double merci si tu fais un retour (même négatif)!

Si tu veux parler plus en amont un de ces quatre c'est possible,,,, ça pourrait être cool :excited:

Anamorphos

Masculin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  19
   Localisation  :  Finistère
   Pensée du jour  :  Sadique psychopathe amateur de câlins à votre disposition
   Date d'inscription  :  31/05/2019

Anamorphos  /  Tycho l'homoncule

J'hésiterai pas (non non, je comptais pas du tout le faire sans ta permission Cool ) ! Si ma mémoire me fait pas défaut (dix-huit ans et déjà des problèmes de mémoire, ça promet...) je te ferais un retour demain, j'ai lu en diagonale mais le thème est pas mal intéressant. Promis, je te fais un retour en MP une fois que je l'ai lu moins en diagonale !
Merci, c'est sympa pour le bac mais effectivement c'est pas super important Razz Par contre ça m'intéresserai beaucoup de savoir ce qui te passionne en génétique, si tu as, je sais pas, des théories, des commentaires à faire, des trucs dont tu as envie de parler quoi x). Je dis génétique mais bien sûr la biologie dans le sens plus large aussi ! Ce serait enrichissant.

A demain du coup !

There are [cloud]s inside my head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2