PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

There are [cloud]s inside my head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

cloud

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  17
   Localisation  :  BRETAGNE
   Pensée du jour  :  ~~
   Date d'inscription  :  14/07/2020

cloud  /  Homme invisible

~Yap yop yip moi c'est CLOUD !! ~

study
Obviously je me souviens plus de mon âge donc je pourrais pas le donner va falloir faire sans.
Spoiler:

- Je ne sais absolument pas comment me décrire alors on va faire simple, direct, concis, sans aucune originalité (comme moi) :

- Me voici donc une des cobayes de l'éducation nationale vu que je fais partie de la première vague de réforme. Ayant eu mes EAB à l'aide du covid, je passe en terminale à spécialités scientifiques.

Que fout une S sur un forum d'écriture? C'est une très bonne question, Watson. Je ne sais pas moi même à vrai dire: j'ai toujours écris, mais jamais terminé mes ""œuvres"", parce que flemme de continuer. On m'a dit que j'avais un style cool, mais comme toute grande personne insecure avec son art, je pense que non (l.o.l).

Je me suis remise pendant les vacances à mon clavier et donc pouf me voici sur wattpad et scribay (wattpad parce que je suis attachée à cette plateforme, scribay parce que je prefère à wp). Je cherche constamment des conseils pour m'améliorer, alors du moment que la critique est construction je suis ok!

(Par contre, je sais pas si on a le droit de faire des pubs ici, donc je vais le faire et au pire on me demandera d'éditer mon post :

WATTPAD -> AH BAH CA MARCHE PAS TROLOL (ID : cloudyase)
SCRIBAY -> CA MARCHE PAS NON PLUS RIP (ID : cloudax) )

J'aime le sport (tennis, tir à l'arc, marche, etc), lire (sf, fantasy, fantastique, historique, etc), les séries sur Netflix (on va pas les énumérer y'en a trop (mais ST et TO sont **), et manger de la salade (moi un escargot? je vois pas de quoi tu parles, Henri). Je pense sincèrement que ces infos données sur ma personne ne servent à rien, mais oof.

Sinon pourquoi les spécialités S? Parce que j'aimerais faire médecine pour devenir chercheuse en génétique clinique eww.

voilà c'est tout pour ma pres, au plaisir de croiser une âme vivante sur la chatbox, le forum ou wp et scrib! Je suis sympa je mors pas souvent,jJe suis ouverte à la discussion donc wola .

:excited:

(j'espère rencontrer des gens sympathiques et de mon âge à peu près! (j'ai la phobie des Claudes de 50ans, desolée)
https://my.w.tt/rpmxfxjJ67

Deepwater

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  24/08/2019

Deepwater  /  Petit chose

Bonjour ! Fais gaffe, à faire Terminale S et bouquiner, on finit en fac de Lettres, parole d'ancienne combattante.
Et qu'est-ce que tu écris ?

cloud

Féminin

hey!

aie aie aie la fac de lettres le démon (mon père est prof de français, il est passé par là pale) j'eespère de tout cœur que mon destin ne sera pas si funeste... Sad

j'écris principalement ce que j'appelle des "flashs", c'est un ou deux chapitres sur un même thème, et après je passe à autre chose^^
mais sinon en ce moment je suis sur un plus ""gros"" projet, c'est un livre de sf! ça s''appelle Biosys, j'aimerais bien le terminer celui là haha

tu écris quoi comme genre de texte toi?

Deepwater

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  24/08/2019

Deepwater  /  Petit chose

mdr, ma mère était prof de français. j'ai juré que JAMAIS je ne serais prof.

Tu devineras jamais comment je gagne ma vie.

Han c'est bien d'écrire ce que tu appelles des "flashs" (ou que tout le monde appelle des "flashs", peut-être que je suis complètement à la ramasse). Ça doit exercer drôlement la plume.
J'ai aussi écrit un projet de SF, en litté jeunesse. Je ne sais pas bien ce que je finirai par en faire Laughing et là, je suis sur une pièce de théâtre d'anticipation. (je te fais grâce des dizaines de romans commencés depuis la 5ème :mrgreen: )

cloud

Féminin

hahaha mes deux parents sont profs ça m'a vaccinée contre le métier! (à la limite prof de svt, mais sûrement pas en collège/lycée)

affraid  tu es devenue prof quand même?

oui! (j'ai encore jamais croisé des gens qui appelaient ça "flashs", alors idk  Idea ) j'aime beaucoup, ça libère sur le moment (je vois l'écriture comme une liberation comme beaucoup de gens haha), ça fait s'entrainer et ça n'engage à rien donc c'est chill; tu peux faire deux chapitres et finir en plan, c'est à ton grès  Smile

oh tu peux me dire ce que raconte ton projet sf? (tu n'es pas obligée^^) je me suis jamais essayée au théatre, mais l'anticipation c'est vraiment génial  :mrgreen:

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1491
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

cloud a écrit:
.../...
(j'espère rencontrer des gens sympathiques et de mon âge à peu près! (j'ai la phobie des Claudes de 50ans, desolée)

Je te souhaite MALGRE TOUT la bienvenue Wink  et je te laisserai définitivement tranquille lorsque tu m'auras aidé à comprendre ce que veut dire "Claudes de 50 ans".
J'ai la désagréable sensation que ça n'est pas un véritable compliment.  Cool

Sans rancune et en toute estime, Philippe (71 ans hier et 72 depuis ce matin)

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Cloud et bienvenue par ici ! Smile

N'attache pas trop d'importance à ton orientation scolaire... Ce n'est là qu'une infime partie de ce qui fait ton existence (du moins, je l'espère pour toi) ! L'écriture est à la portée de tous, peu importe ce que l'on fait de sa vie en dehors de ça Smile . Sinon j'adore aussi la randonnée et j'ai fait un (tout petit) peu de tir à l'arc.

Au plaisir de te lire donc et à bientôt,

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

cloud

Féminin

Profsamedi a écrit:
cloud a écrit:
.../...

Je te souhaite MALGRE TOUT la bienvenue Wink  et je te laisserai définitivement tranquille lorsque tu m'auras aidé à comprendre ce que veut dire "Claudes de 50 ans".
J'ai la désagréable sensation que ça n'est pas un véritable compliment.  Cool

Sans rancune et en toute estime, Philippe (71 ans hier et 72 depuis ce matin)

MERCI Very Happy

HAEM moi critiquer les Claude de 50 ans? Je vois pas de quoi on parle rendeer je rentre dans cette case toutes les personnes disons… attentionnées étrangement :noes: j'en ai croisé des pas mal en spécimens chelous

Et ouh là bon anniversaire alors, Philippe! Respect, 71 ans et vous savez utiliser internet?  Shocked

cloud

Féminin

PabloLaloune a écrit:
Bonjour Cloud et bienvenue par ici ! Smile

N'attache pas trop d'importance à ton orientation scolaire... Ce n'est là qu'une infime partie de ce qui fait ton existence (du moins, je l'espère pour toi) ! L'écriture est à la portée de tous, peu importe ce que l'on fait de sa vie en dehors de ça Smile . Sinon j'adore aussi la randonnée et j'ai fait un (tout petit) peu de tir à l'arc.

Au plaisir de te lire donc et à bientôt,

Pablo

BONJOUR MERCI Smile

C'était de l'humour haha, (assez hésitant je l'avoue, comme toujours mais j'accorde en effet beaucoup tropd'importance à ma scolarité :Electricité:

La randonnée c'est génial, je suis ""championne de France"" de tir à l'arc, c'est vraiment défouloir comme activité santa

à bientôt

Profsamedi

Masculin
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”

cloud a écrit:
.../...
Et ouh là bon anniversaire alors, Philippe! Respect, 71 ans et vous savez utiliser internet?  Shocked

Sans doute à cause d'un troisième cycle en informatique et de par le fait que c'est mon métier d'enseigner l'Informatique, aussi bien aux débutants qu'en école d'ingénieur en dernière année. Sans doute aussi un peu parce que je suis conférencier dans les Universités UTL de l'Essonne avec comme sujets
- La robotique
- L'Intelligence Artificielle
- L'impression 3D
- La réalité virtuelle
- La domotique
- ... la liste serait trop longue et tu la trouveras dans le catalogue des conférences des UTL de l'Essonne. Very Happy

Quant à savoir utiliser Internet, je suis aussi modo de plusieurs forums et j'ai été en son temps l'un des créateurs des premières formations de WebMaster qui sont encore enseignées de nos jours.
Bref... oui, je connais une chose ou deux en Informatique et en Internet. :mrgreen: :mrgreen:

Par ailleurs, désolé que tu aies eu la désagréable expérience de croiser des "Claudes" de 50 ans ou pas. Mais je ne suis pas fait de cette sorte de matière. De mon temps, comme disent les vieux, on avait une certaine éducation. J'espère l'avoir gardée.
Maintenant, l'âge... comme on dit... c'est dans la tête quand la santé te fiche la paix
Tu verras, il y a des plus de 50 ans très sympathiques et sans aucune arrière pensées.   Very Happy

Allez, sans rancune...  Wink et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Very Happy

cloud

Féminin

Rolling Eyes j'avoue que mes à priori sont clichés, mes grands parents ne connaissent même pas le mot "forum"... J'imagine que ce n'est pas de leur âge .

et je vois, ce sont des sujets passionnants que tout ce qui touche aux ""robots"", ordinateur, etc! J'apprécie fort le sujet de l'intelligence artificielle, je lisais beaucoup d'articles dessus avant (maintenant c'est plus sur la génétique haha, je suis passée du coq à l'âne) c'est un plaisir de vous avoir parlé Smile

L'éducation c'est primordial, certains semblent ne jamais en avoir eu de bonne... J'espère trouver des personnes plus "clean" avec qui échanger ici!

Merci à vous de m'avoir répondu et souhaité la bienvenue, je vous souhaite une très bonne soirée!

:Electricité: :excited:

Profsamedi

Masculin

cloud a écrit:
Rolling Eyes j'avoue que mes à priori sont clichés, mes grands parents ne connaissent même pas le mot "forum"... J'imagine que ce n'est pas de leur âge .

et je vois, ce sont des sujets passionnants que tout ce qui touche aux ""robots"", ordinateur, etc! J'apprécie fort le sujet de l'intelligence artificielle, je lisais beaucoup d'articles dessus avant (maintenant c'est plus sur la génétique haha, je suis passée du coq à l'âne) c'est un plaisir de vous avoir parlé Smile

L'éducation c'est primordial, certains semblent ne jamais en avoir eu de bonne... J'espère trouver des personnes plus "clean" avec qui échanger ici!

Merci à vous de m'avoir répondu et souhaité la bienvenue, je vous souhaite une très bonne soirée!

:Electricité: :excited:

Merci à toi. Mais tu sais, sur les forums, qui par définition réunissent des personnes animées par une même passion comme ici, les différences aussi bien de statut social que d’âge ou de je ne sais quoi, s'effacent et on peut avoir le plaisir de se tutoyer sans pour autant que ce soit un manque de respect.
Alors si d'aventure nous avions deux ou trois choses à échanger, ce serait un plaisir pour moi que tu m'estimes assez "jeune" dans ma tête pour me tutoyer.

En toute amitié, Philippe.

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Salut Cloud, bienvenue sur le forum !
Ta présentation et tes réponses m'ont bien faite rire, ça a égayé ma soirée.

Concernant l'orientation, t’inquiète, je passe par là aussi. J'étais en Terminale SVT et je suis maintenant en école d'ingénieur, pourtant j'ai passé mon confinement à écrire un livre et des poèmes. Contente de voir que je ne suis pas la seule énergumène ici qui fut incapable de choisir entre mes différentes passions Very Happy

J'espère pouvoir lire bientôt tes écrits sur le forum ou ailleurs !

(Je me permets de souhaiter un joyeux anniversaire à Prof Samedi, dont le curriculum est sacrément impressionnant Smile )

Sur ce, je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée (c'était marrant de lire vos échanges), et j'espère qu'on se recroisera très bientôt !

Dernière édition par claire-écrit le Mar 21 Juil 2020 - 18:01, édité 1 fois

Profsamedi

Masculin

claire-écrit a écrit:
.../...
(Je me permets de souhaiter un joyeux anniversaire à Prof Samedi, dont le curriculum est sacrément impressionnant Smile )

Un grand merci pour ton souhait d'anniversaire.
Quant à mon CV, je n'ai pas tout dit par soucis de modestie  :mrgreen: mais il est certain qu'en plus de 50 ans de carrière, on accumule plus de choses qu'au début de celle-ci.
Mais ici, nous sommes tous à égalité devant le fait d'écrire, et ce ne sont pas mes diplômes et mes publications scientifiques qui font de moi un meilleur écrivain. Toutes les deux, vous avez certainement plus de talent dans ce domaine que je n'en aurai jamais. C'est ce qui fait le charme de pouvoir échanger ensemble.  Wink

claire-écrit a écrit:
Sur ce, je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée (c'était marrant de lire vos échanges), et j'espère qu'on se recroisera très bientôt !
Claire

Je le souhaite. Very Happy Bonne soirée (nuit) à toi également Smile

cloud

Féminin

claire-écrit a écrit:
Salut Cloud, bienvenue sur le forum !
Ta présentation et tes réponses m'ont bien faite rire, ça a égayé ma soirée.

Concernant l'orientation, t’inquiète, je passe par là aussi. J'étais en Terminale SVT et je suis maintenant en école d'ingénieur, pourtant j'ai passé mon confinement à écrire un livre et des poèmes. Contente de voir que je ne suis pas la seule énergumène ici qui fut incapable de choisir entre mes différentes passions Very Happy

J'espère pouvoir lire bientôt tes écrits sur le forum ou ailleurs !

Claire

bonjour merci!  :excited:
je suis contente d'avoir pu égayer la soirée de quelqu'un avec mes betises hahaha!

L'orientation c'est si dur à trouver! J'espère avoir fait le bon choix (quoique maintenant on peut changer de voie alors c'est pas si grave) Smile je me permets de poser la question : tu suis quelle spécialité pour l'école d'ingénieur?  study

(vive les SVT, c'est si beau comme domaine)

There are [cloud]s inside my head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant