PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Contest Mélomaniaque n°17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel sera le thème du prochain contest ?
Morning routine
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_lcap9%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Cover song
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_lcap18%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
"J'assume pas d'aimer ça"
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_lcap55%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Remède au vague à l'âme
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_lcap18%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1505
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Ah oui mais moi j'ai pas établi mes critères de notation comme ça...
Merde, faut que je recommence tout en fait Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 What%20has%20been%20seen

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1671
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Fiancée roide

Bon, ben moi j'ai modifié mon vote et ça n'a rien changé :mrgreen:
Tu trouveras bien quelque chose dans tes réserves de mauvaise foi, Paulemile !
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Paulemile

Masculin

Ah oui la mauvaise foi c'est pas un trop problème, effectivement Razz
D'ailleurs, j'ai décidé de ne rien changer non plus. Un petit effort dans la présentation du titre proposé et on aurait pu trouver tout seul une vidéo qui marche. Du coup ça restera 0 point pour "Adventures of Tintin" Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Tinostar

L'autre

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  33
   Localisation  :  Marbella
   Pensée du jour  :  Ode à la bière
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

ARTHURBOULOC a écrit:
L'autre : Cette session était justement un peu vue comme un dépassement psychologique de ce qu'on n'assume pas. En mode, les antimélomaniaques anonymes. Cela dit, je rappelle qu'il est possible de voter même sans avoir participé (puisqu'en vrai, on le sait, ici, l'essentiel de la compétition consiste à tailler en pièce les propositions des autres).
Critiquer sans être jugé ? Bon allez, j'me lance :mrgreen:

1/ C'est pas comme ça - Superbus
Ce n’est pas sa meilleure et c’est vrai que les paroles craignent un peu.
1 point

2/ Toute seule - Lorie
Autant “la positive attitude” et “c’est le week-end” m’évoquennt de beaux souvenirs. Autant “toute seule” c'était un peu nul.
1 point

3/ Obsession - Aventura
Écouter ça maintenant ce n’est pas vilain vilain. La musique était cool.

4/ Encore une fois - Sash!
Je ne la connaissais pas. Il faudrait quelle ferme sa bouche. Si elle ne criait pas “encore une fois”, je l’aurais écouté avec plaisir
1 point

5/ Dernière danse - Kyo
J’étais amoureuse de Benoît Poher quand j’étais jeune. Kyo forever <3

6/ Désenchantée - Mylène Farmer
Je vis à l’étranger et je la mets régulièrement (je connais les paroles par coeur). Elle est internationale, cette chanson et les étrangers l’adorent.

7/ The adventures of Tintin
Nooooon, tintin ce n’est jamais la honte. Merci pour le lien, ça m’évoque de bons souvenirs.

8/ Love You Like A Love Song - Selena Gomez and the scene
En voilà une raison pour dépenser tous mes points. Tiens Séléna Gomez, 5 points dans ta gueule.
5 points

Bon, j’ai bien fait de ne pas vous donner ce que je pense être la musique de la honte, car Mylène et Kyo font partie de ma playlist récurrente. (Tout comme Zazie et Indochine).

Je viens de découvrir que je suis un gros bof. Merci les gens.

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Paulemile, tu peux aussi enlever 1/7ème de point à chaque chanson par point que tu veux rajouter à tintin. C'est propre, équitable et c'est moi qui me ferai chier à compter les points à virgule que du bonheur.

Paulemile

Masculin

Haha, non ça ira t'inquiète pas.
Déjà les quarts de points d'Aventador, ça devait faire perdre des cheveux aux organisateurs :mrgreen:
Je reste sur mes positions, j'ai trouvé mon argument mauvaise foi pour laisser Tintin à 0.

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Ah, parce que vos critères d'évaluations sont les mêmes pour chaque participation? Parce que moi, ça change d'une participation à l'autre, en fonction de... rien du tout. C'est un total hasard. C'est pas très juste et équitable, mais depuis quand on juste et équitable dans le contest mélomaniaque?

Paulemile

Masculin

Non, ça dépend du thème, et du niveau de mauvaise foi sur lequel on se place. Moi aussi ça change à chaque participation.

arthurbouloc

Masculin

J'ai jamais trop écouté. Mais je comprends ni pourquoi on peu aimer, ni pourquoi ça s'assumerait pas. C'est juste pas ouf.
0 point

2/ Toute seule - Lorie
Ho oui, je m'imagine tellement chanter dans ma brosse à cheveux et tout à coup tout jeter quand quelqu'un rentre dans la pièce "heu non, c'est pas ce que tu crois c'est la playlist automatique youtube moi j'écouterais jamais ça où va tu chercher des idées pareilles".
C'est une fiction hein, je fais pas ça dans la vie. Non non non.
3 point

3/ Obsession - Aventura
Bof, j'suis sûs que des gens dansent encore là-dessus sans même être bourrés.
0 point

C'est pas terrible mais c'est un peu tout le genre musical à mettre aux oubliettes. Ou peut-être que pour un amateur du genre, cette chanson est particulièrement honteuse. Mais je connais pas assez pour mettre des points.
0 point

5/ Dernière danse - Kyo
So perfect pour ce thème. On reste coincé au collège et on n'a pas jeté sa souris diddl qui pendouille au sac eastpak plein de marqueur et de blanco (j'imagine qu'il faut être de la même génération que moi pour comprendre les refs).
4 points

Mouais, je trouve ça trop sympa à l'écoute pour ne pas être assumé, même si c'est pas plus que ça ma came. Mais je pense qu'en aimant vraiment, ça s'assume.
0 point

C'est un peu nostalgique ça. Je pense que ça s'assume sans problème mais c'est plus une exaspération par saturation de ce générique qui fait que dans certains cercles, les risques pris peuvent être grands.
1 point

Erreur de casting. J'aurais mis tous les points sur kitch contest. Mais là, j'ai l'impression que c'est hors sujet. Pas ma came mais j'ai pas l'impression que ce soit le truc qui s'assume pas.
0 point

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

C’est pas comme ça – Superbus
Ouille ouille ça nous rajeunit pas tout ça. J’avais oublié que les textes de Superbus étaient aussi vides.
1 point

Toute seule – Lorie
Gagné, t’as le maximum de points sans que je prenne le risque d’écouter la chanson. @Paulemile, y a pas une stat à faire avec ça ?
5 points

Aventura – Obsession
Bon, au final c’est pas plus mal que si c’était pire, non ? On a entendu tellement d’autres chansons hispanophones depuis (au moins une par été, à croire que les Ibères arrêtent de chanter en hiver) que ça ne me fait plus aucun effet.
0 point

Encore une fois – Sash !
Je ne connaissais pas. La voix est un peu nunuche mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Et puis l’électro passe tellement loin au-dessus des oreilles que je ne me rends même pas compte du niveau de qualité du morceau.
0 point

Dernière danse – Kyo
Ben alors t’as pas grandi, toi ? C’était y a longtemps, la boum de la colo à Gueugnon, celle où même avec des boutons plein la figure tu pouvais danser un slow parce que les monos avaient éteint la lumière (pas cons ces monos)
1 point

Désenchantée – Mylène Farmer
Aaaah, Mylène… Heureusement qu’on a le titre des chansons, ça m’évite de m’écorcher les oreilles.
1 point

The adventures of Tintin
Des points pour ça ? Tintin ! (irl je suis humoriste)
0 point

Love you like a love song – Selena Gomez & The Scene
Oui, bon, c’est de la pop, quoi… Comme pour le morceau d’électro, ça me passe tellement loin au-dessus… On pourrait parler des textes, mais il ne vaut mieux pas, n’est-ce pas ?
0 point
https://edewilmer.wordpress.com/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Voici mon système de notation totalement perso :
- si j’aime la chanson, pourrais-je assumer ? Si oui, 0 point, si non, des points.
- Si je n’aime pas la chanson, faisons comme si (je peux faire un effort). Pourrais-je assumer ou non ?
- Sinon, je fais comme je veux avec toute la mauvaise foi dont je suis capable

Mouais… Elle ne me martyrise pas les oreilles, donc je ne vois aucune raison de ne pas l’assumer.
0 point

2/ Toute seule - Lorie
Ah ouais !
Je n’aimais pas les chansons de Lorie, je ne les aime toujours pas, et je ne pense pas les aimer dans le futur. Ça rentre dans la 2e possibilité de notation. Donc si j’aimais ça… trop la honte !
5 points.

3/ Obsession - Aventura
Bah, ce n’est pas mon style de chanson, mais je pourrais l’apprécier de temps en temps (pas trop souvent, hein, parce qu’elle me gaverait vite quand même). Et j’assume.
Au fait, le deuxième mec ne sert à rien. Il chante une phrase dans toute la chanson ( et encore, en duo avec le chanteur principal).
1 point (parce que je ne peux pas tout donner à Lorie)

Hum… je flaire du Paulemile par ici… non ?
C’est la musique ou le clip que tu n’assumes pas ? Ou bien la nana qui fait l’annonce de sa voix douce qui donne envie de la baffer ?
Pour un fan de ce style de musique, aimer ça pourrait effectivement être la honte…
2 points (parce que je peux pas tout donner à Lorie, bis)

5/ Dernière danse - Kyo
Sans hésitation, j’aime et j’assume. D’ailleurs, j’ai jamais compris pourquoi toute cette haine envers ce groupe. Bref,
0 point.

Bah la, je me sens un peu comme pour Kyo. Je vais donc faire court et mettre :
0 point.

J’adore ! Je kiffe ! Je surkiffe !
Pour dire, j’ai cliqué sur le lien dès qu’Arthur a posté la playlist, et sur le moment, ça a fonctionné. Je ne connaissais pas la version longue et elle est trop, trop bien !
J’adore et j’assume au point de pouvoir le crier sur tous les toits du monde ! J’adooooooooooore !!!!!!!
Au fait, 0 point pour toi.

Après tant d’émotions avec Tintin, cette chanson parait très fade. Et une indifférente totale m’envahit. Je ne vais donc pas passer trois heures pour te donner :
0 point.

Agent Seven

Féminin

Bonjour, à mou tour de noter vos horreurs! Mes seuls critères sont la mauvaise foi et... la mauvaise foi.

1. C'est pas comme ça - Superbus
La voix est vraiment pénible, et on dirait qu'il se passe quelque chose de louche avec sa salive quand elle chante. C'est vraiment troublant. Et les paroles, les paroles! Tu voulais vraiment gagner ta manche par mise en K-.O, toi.
2 points

2. Toute seule - Lorie
Bah non, c'est pas Tintin qui est bloqué au Canada, c'est Lorie!  Et on peut comprendre que le Canada veuille annihiler cette chanson de la surface de son territoire (mais en fait, c'est l'utilisateur qui l'a bloqué dans mon pays... Rooo, c'est quoi qu'elle a cette Lorie contre le Canada! Déjà, ça commence mal pour les points, hein!). Je me rappelle que ma soeur s'enfermait dans sa chambre avec sa meilleure amie, en me laissait au pas de la porte, et elles écoutaient Lorie. Surtout « Ta meilleure amie », si ma mémoire est bonne.
0 point pour les mauvais souvenirs. Je ne te remercie pas.

3. Obsession - Aventura
Mais en fait, c'est pas mauvais ( c'est pas bon non pluss, hein). D'un autre côté, je comprends que t'assumes pas. Moi j'aurais honte si quelqu'un me surprenait en train d'écouter ça.
1 point

4. Encore une fois - Sash!
Déjà, une chanson qui s'appelle « Encore une fois », ça n'augure rien de bon. Mais ouais, c'est vraiment mauvais. Je comprends que t'assumes pas. La voix m'a traumatisée. On dirait presque la voix dans le métro, mais qui a décidé de chanter.
1 point

5. Dernière danse - Kyo
C'est vraiment mauvais, mais je peux concevoir que des gens aiment ça.
0 point

6. Désenchantée - Mylène Farmer
Bah, décidément, Aventador, lui, il assumait son goût pour Mylène Farmer. Honnêtement, ça ressemble à une musique que mes parents pourraient écouter et que, malgré tout, je me plaignerais pas d'entendre. Pas parce que j'aime ça, mais des fois il savoir endurer les autres. Un peu long, quand même.
0 point

7. The adventures of Tintin
Parce que c'est Tintin, ça mérite des points (et aussi parce qu'il faut bien que je commence en distribuer). Je vois pas pourquoi t'assumes pas, par contre. C'est Tintin et t'as la nostalgie comme excuse.
2 points

8. Love You Like A Love Song - Selena Gomez and the scene
Arg! Il fut un temps où j'aimais Selena Gomez, et je me rappelle de ne pas avoir aimer cette sa chanson à sa sortie (sans parler de la vidéo...).  À l,époque, parce que j'aimais Selna Gomez, je m'étai forcée à aimer cette chanson. Sérieux, je comprends que t'assumes pas d'aimer ça encore plus, moi non plus j'assumerais pas à ta place. J'ai honte aujourd'hui de dire que j'ai déjà aimé ça. Allez, tu mérites le restant de mes points sans que j'aille en donner aux autres participants.
2 points

Voilà, c'était ma mauvaise foi dans toute sa splendeur!

Dernière édition par Agent Seven le Lun 3 Aoû 2020 - 16:28, édité 1 fois

arthurbouloc

Masculin

Mais qu'avez-vous fait bande de fous ! Je vous laisse découvrir le podium et constater l'étendue des dégats (un indice, on risque de très prochainement repartir à Séoul) :

1ère place avec 23 points : Toute seule - Lorie par Agent Seven

Félicitations !!!
même si je sens qu'on va souffrir à nouveau

2ème ex aequo (9points) : C'est pas comme ça - Superbus par Mardi, Dernière danse - Kyo par Leasaurusrex, Love You Like A Love Song - Selena Gomez and the scene par WiZoKen

5ème (8 points) : Obsession - Aventura par arthurbouloc

6ème (7 points) : Désenchantée - Mylène Farmer par Néou

7ème (4 points) : Encore une fois - Sash! par Paulemile

8ème (3 points) : The adventures of Tintin par s.tupido (avec une musique beaucoup trop bien qu'il pensait être le seul à aimer)

A toi le relais Agen Seven. Fais nous encore voyager !

Paulemile

Masculin

Encore une victoire d’Agent Seven ! Mince alors ! Les deux fois sans avoir proposé de K-Pop, d’ailleurs. Si c’est pas un message divin, ça… Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Canard%20roulettes

Pour humilier encore plus ses adversaires, il faut noter qu’elle récolte deux médailles d’amour inconditionnel et chipe la première place à arthurbouloc aux classement des victoires qui pèsent dans le game, alors qu’il venait tout juste de l’obtenir, le pauvre. Ces rebondissements de malade quand même ! Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Leamas

Avec tous ces ex-aequo, cette manche voit plus de participants sur le podium que de gens non récompensés. Franchement, il fallait le faire pour ne pas récupérer de coupe, cette fois (et je l’ai fait, bien joué).

S.tupido continue sa descente aux enfers, puisqu’il finit dernier pour la troisième fois de suite (record absolu) et se fait doubler sur le fil au classement général par WiZoKen. Comme quoi ça prouve qu’il y a quand même un minimum de logique dans ce jeu (bien cachée mais elle est là). Pour relativiser, ce sont également les deux premiers au général qui ont terminé derniers plusieurs fois de suite. Comme quoi, la logique... Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Clooney16

WiZoKen confirme également son avance dans la course aux médailles d’amour inconditionnel avec huit occurrences. Bonne chance pour la rattraper un jour.

Néou, grâce à sa sixième participation, obtient son badge de la galère pour n’avoir encore jamais gagné ! Ça rend son utilité à cette stat par la même occasion, merci mec !

Sinon, dommage pour Mardi, qui n’inscrira pas son nom au mémorial Mariolo ! Au final elle aurait fini à la même place quoi qu'il arrive :mrgreen:

Pour cette session, je vous propose deux nouvelles stats :

Playlist de qualité
avoir la plus longue série de participations sans finir dernier:

Multiple K.O.
avoir fini dernier plusieurs fois de suite:

Je commence à vraiment sécher pour les idées de statistiques, même si celle de s.tupido est marrante (donner le max de points sans même écouter la chanson), elle est invérifiable et je travaille selon des règles précises, moi ! Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Skaine

Bien joué à WiZoKen d’avoir deviné ma chanson, au fait. J’ai vraiment l’impression qu’il y a un truc à faire avec ça. Essayer de deviner le titre choisi par les autres. Mais bon, il faudrait ajuster un peu les règles. Ca rajouterait une dimension supplémentaire au contest, je vais voir si je peux mettre ça en place si je regagne un jour Razz

Par contre, tous ceux qui m’ont mis 0 parce que "Encore une Fois" c’était trop nul, je vais vous inviter chez moi, je vais vous faire boire quelques verres et je vous mettrai au défi de danser sur ce morceau mythique SANS avoir honte le lendemain, vous allez voir ! Je vous considère tous responsables de la prochaine session K-Pop qu’on va se farcir !  Contest Mélomaniaque n°17 - Page 4 Gary2022

Agent Seven

Féminin

Je tiens à rappeler que je suis sur le podium 3 fois d'affilée. Qui l'eût cru? Sinon, je dois avouer que même si je savais que je gagnerais avec ce morceau, je ne comprends pa scomment vous pouvez insulter autant Lorie. Toutes vos chansons étaient horribles. Vous pouvez pas tous et toutea avoir des oreilles déficientes et, de mon côté, j'ai de très bon goûts musicaux. Je pense que ça doit être une différence culturelle.

Contest Mélomaniaque n°17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant