PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Contest Mélomaniaque n°17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel sera le thème du prochain contest ?
Morning routine
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_lcap9%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Cover song
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_lcap18%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
"J'assume pas d'aimer ça"
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_lcap55%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Remède au vague à l'âme
Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_lcap18%Contest Mélomaniaque n°17 - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1523
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Rhololo, j'ai vu un truc même moi j'assumerais pas. Je connais pas tout mais je sens venir une belle otorragie cheers
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  537
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Ce qui est bien c'est qu'il y a des trucs déjà connus. Donc pas besoin de se les infliger avant de noter.
https://edewilmer.wordpress.com/

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  637
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Bah, en fait, je connais presque aucune des chansons, sinon la mienne et une autre. En passant, il y a encore une vidéo qui est bloquée dans mon pays. Juste pour ça, ça mérite que j'enlève des points.

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1353
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

On n'y peut rien si le Canada bloque 90% des vidéos YouTube sans raison, hein. C'est pour ça que tu es fan de K-pop ? Il n'y a que ça de disponible par chez toi ? :mrgreen:

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  685
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Bizarre, une chanson est bloquée aussi pour moi (sûrement la même qu'Agent Seven), pourtant, je l'ai vu hier sans soucis... scratch

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Citation :
En passant, il y a encore une vidéo qui est bloquée dans mon pays. Juste pour ça, ça mérite que j'enlève des points.

Bizarre, une chanson est bloquée aussi pour moi (sûrement la même qu'Agent Seven), pourtant, je l'ai vu hier sans soucis... scratch

Ce concours est sponsorisé par Nord VPN :mrgreen:

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  637
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Je crois plutôt que le Canada bloque les chansons (et vidéos) particulièrement mauvaises. C'est une décision que je ne peux me permettre de critiquer.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1523
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Bon, ben quand faut y aller...

1/ C'est pas comme ça - Superbus
Ouais, c'est gentillet. C'est sûr que si je devais écouter ça à fond dans la voiture je prendrais soin de bien fermer les vitres histoire de pas me taper l'affiche dans le bourg, m'enfin je suis sûre qu'on peut trouver mieux pire.
0 point

2/ Toute seule - Lorie
Presque pas besoin d'écouter, tu me proposes Lorie t'as déjà un point d'office. Puis bon, c'est vrai que celle-là elle est bien dégueu. Tu peux avoir honte, oui.
2 points

3/ Obsession - Aventura
C'est tellement mauvais que ça m'a foutu la gerbe.
2 points

4/ Encore une fois - Sash!
Holala, ce coup de vieux que je viens de prendre Laughing Ça a eu son succès, à son époque. Je comprends que t'assumes pas trop d'aimer encore ça, surtout que c'est clair que c'est pas très intéressant, mais bon, y'a pire alors faut que je garde mes points.
0 point

5/ Dernière danse - Kyo
Voleur.se de tube honteux ! Bon, si jamais tu gagnes, je peux viser le mémorial Mariolo, alors je te mets 3 points :mrgreen:

6/ Désenchantée - Mylène Farmer
Un peu pareil que Lorie, la Mylène a systématiquement 1 point dans ce genre de liste. Là, bon, c'est pas sa pire alors tu restes avec 1 point.

7/ The adventures of Tintin
Depuis qu'on a Netflix, j'entends ce générique au moins 10 fois par week-end, Mardiboy étant une créature monomaniaque et très difficile en termes de séries. Du coup, il regarde et re-regarde en boucle ce qu'il est sûr d'apprécier, Tintin venant en tête de liste. Et c'est pareil pour les BD. Du coup, même si dans l'absolu je ne trouve rien à reprocher à ce générique, il me sort par tous les orifices et je t'en veux de me l'avoir remis en tête, probablement pour la journée.
0 point pour la peine

8/ Love You Like A Love Song - Selena Gomez and the scene
Ouais, ça va, on a vu pire. Si on sait pas que c'est l'ex de Bieber qui chante, on peut apprécier, sur un malentendu (et avec une bonne cuite).
0 point

En fait c'est pas facile à noter ce genre de thème, on sait pas si on doit récompenser le pas-si-mauvais-goût ou approuver le fait que ouais, on comprend pourquoi t'assumes pas. Bon, j'ai décidé de partir sur la seconde solution (à part pour la 5, parce que bon.)

Dernière édition par Mardi le Mar 28 Juil 2020 - 9:21, édité 1 fois
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Comme dirait l'autre : "Je m'attendais à rien, et je suis quand même déçu ..."

Bon là c'est clair, on est pile poil dans le thème. C'est objectivement vraiment pas terrible, et pourtant ça sonne bien ... Y a tous les ingrédients du punk rock californien (celui d'entrée de gamme hein), ça s'écoute sans faim, mais tout prétendu mélomane doit cacher cette vérité douloureuse. Je me dis que j'aurais pu moi-même me faire capturer par ce morceau dans certains contextes. D'ailleurs, je secoue de la tête en rédigeant ce commentaire Razz
Gros bémol, les couplets sont vraiment agaçants.
3 points

2/ Toute seule - Lorie
Oh non pitié !!! Elle reste dans la tête celle là ! Noooooon ! Après je vais me retrouver à la siffler en public ...
Bon, là quand même c'est du Lorie, faut pas déconner ... Sous leurs airs innoocent
D'accord, ça s'écoute bien, c'est entraînant, mais c'est trop facile ça ... Ce sont de vrais briiigands
Je ne me laisserait pas prendre au jeu ... Quoi qu'ils me veuillent
Non non, n'insistez pas ... Moi je préfère rester toute seule
Bon allez ... 4 points

3/ Obsession - Aventura
Outch, avant de cliquer sur play, je sens déjà que ça va me rendre méchant !
Ah, mais je reconnais en fait, c'est cette merde que j'ai bien trop entendu contrainte forcée.
En vrai le seul mérite que tu as, c'est d'admettre que c'est pourri ...
Mais pour le reste, on rentre dans l'impardonnable !
0 points

Quelle mauvaise découverte dis-donc ...
Ah, vers 1min y a un petit truc qui se passe ... Ouais bon c'est chiant en fait ...
Ton morceau me fait juste penser que quelqu'un aurait pû proposer «blue» de «eiffel 65»
Là y aurait eu des points ...
0 points

5/ Dernière danse - Kyo
Oh punaise ... J'avais 10ans quand c'est sorti, donc j'étais assez c.. euh naif pour aimer ça ... J'avais même un single ... Depuis j'ai grandi !
Bon en vrai ça se laisse écouter, mais le chantssseur a ce syndzzzrôme que je dzzzéplore tsssant ! Qu'il aille chez l'orthophoniste bordel !!!
1 points

Merci de garder vos blues d'adolescent pour vous. Merci bien !
Puis ce synthé bordel !!! C'est ignoooble ! Sois môôôdit !!!
Si je
Dois m'ouvrir les veines
C'est d'la faute du synthééééééé

0 points

Euh la vidéo est bloquée. Mais si tu parles bien de la musique de John Williams, c'est 0 points direct ! Car ce morceau est beaucoup trop bien pour ce thème ! Non mais !
0 points

Je ne connaissais pas ce morceau ... Et ma vie était chouette ... Maintenant, je le connais ... et c'est 0 points pour toi !
Y a rien de bien dans cette daube. On a beau être dans la section des plaisirs coupables, il faut quand même qu'il y ait quelque chose à garder !
0 points

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1340
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Tentatrice chauve

Alors alors mes petits chats, voyons ce que vous n'assumez pas d'aimer et à qui on donnera raison pour ça. Twisted Evil

1. C'est pas comme ça - Superbus
Alors Superbus, c'est typiquement le groupe que j'écoutais avec un peu de honte quand j'étais gamine. Je me doutais déjà que c'était pas le summum du rock, mais c'était punchy et entraînant, et ça restait facilement dans la tête. Bref, c'est dans le thème.
2 points

2. Toute seule - Lorie
Alors là, je comprends VRAIMENT pourquoi t'assumes pas, hahaha ! Même si bon, c'étaient les débuts de Lorie, moi aussi j'aimais bien. J'avais huit ou neuf ans, j'ai économisé patiemment mes petits sous pour acheter le CD compil de l'été où y avait son premier tube, et je subtilisais la télécommande pour regarder son clip sur les chaînes musicales (enfin, le Hit Machine, quoi). Bizarrement, dès le deuxième single j'ai beaucoup moins aimé, et ensuite des âmes avisées m'ont fait découvrir le rock. Du coup, je suis un peu perplexe sur le fait d'aimer encore ça, mais on dira que la nostalgie a un pouvoir inattendu. :mrgreen:
3 points

3. Aventura - Obsession
Le tube que toutes mes copines écoutaient. Il nous a suivies un moment ce truc. Moi par dépit, elles par passion. Je dois avouer, avec un peu de recul, que c'est obsédant (haha, tu l'as ?), ce petit côté tube de l'été-danse latine. Mais ouais, tu peux continuer à te cacher, parce que c'est quand même pas génial.
1 point

4. Encore une fois - Sash!
J'ai l'impression de louper une private joke du monde de l'électro. Sad Je pense que ça doit parler à quelques personnes, ça ressemble vachement à l'idée de l'électro que je me faisais quand j'étais gamine (donc il y a longtemps)(et ça a bien changé heureusement). Peut-être que c'est vraiment trop la honte d'aimer ça, mais en l'occurrence, je me dis que ce truc-là, avec la nostalgie, ça pourrait peut-être passer aujourd'hui encore, nan ?
0 point

5. Dernière danse - Kyo
T'assumes pas, vraiment ? Elle est pourtant dans toutes les playlists ou presque celle-ci, on l'entend même encore à la radio. Du coup, c'est pas trop dans le thème, malheureusement.
0 point

6. Désenchantée - Mylène Farmer
Mylène, elle a des centaines de milliers de fans, mais contrairement à Johnny elle a des chansons pas mauvaises, et celle-ci en fait partie. Je suis peut-être influencée par l'album de ma mère qui était resté coincé dans notre lecteur CD dans la voiture pendant quelques mois, et j'ai peut-être eu une période un peu hypée par Mylène. Donc j'ai envie de dire, assume, il y a VRAIMENT pire !
0 point

7. Les aventures de Tintin
Vidéo non disponible, mais si c'est le générique du dessin-animé de quand on était gamins, bah j'ai envie de dire, y a pas de honte. Je chante toujours avec conviction que pour être le meilleur dresseur il faut se battre sans répit, et je pense que nos dessins-animés préférés ne peuvent être qu'assumés. Alors pour moi, malheureusement, t'es pas dans le thème.
0 point

8. Love you like a love song - Selena Gomez and the scene
... Toi aussi tu l'as découvert sur Just Dance ?
Non parce que, de vous à moi, y a une chanson des One Direction sur Just Dance qui m'ambiance de ouf et j'en ai honte, alors je me dis que pour toi, c'est peut-être pareil ?
Maintenant que je vous ai révélé un secret honteux, je ne peux pas partir sans te laisser mes derniers points.
2 points

Paulemile

Masculin

Salut tout le monde !

Ah ouais ! C’est le générique de quel dessin animé, déjà ? Y a rien de mal à aimer les génériques de dessin animé, y a même beaucoup de monde qui assume, je crois bien. Bon, plus sérieusement, à aucun moment de ma vie je n’aurais apprécié cette chanson. Je suis bien content de ne jamais avoir connu. Du coup pas de nostalgie, pas de plaisir coupable possible, rien. Je m'en vais vite oublier cette horreur.
0 point

2/ Toute seule - Lorie
Je ne sais pas qui tu es mais je me remercie de ne pas avoir passé mon adolescence en ta compagnie. Mes goûts musicaux sont ce qu’ils sont mais ils sont bien mieux “tout seuls” (ahaahahaaha). Eh, dans plaisir coupable, il y a plaisir, hein ! C’est pas une manche "Torture auditive", il me semble. On a déjà eu ça avec la spéciale K-Pop en plus. Pour moi, Lorie ne sera jamais associée à un quelconque plaisir.
0 point

3/ Obsession - Aventura
Bon, c’est pas du tout mon style de musique mais je pense que si j’étais né quelques années plus tard, ce truc aurait pu faire partie de ma playlist Guilty Pleasure en souvenir des slows que j’aurais pu danser dessus (note que je considère tout juste cette chanson comme un "truc", hein). Mais bon en 2003 j’étais déjà un petit con prétentieux qui crachait sa culture musicale au visage des gens, je n’allais pas me rabaisser avec le tube de l’été autoproclamé de Punta Cana. Mais j’avoue, je t’envie d’avoir emballé sur ce morceau. Moi mon seul souvenir de roulage de pelle en boîte, c'était sur Abdel Kader, 1 2 3 Soleils, je sais pas si t'imagines le malaise. Tiens, c'est ça que j'aurais dû proposer, bordel !
3 points

Oh bordel… La playlist Fun Radio 1998 qui ressort d’outre tombe… Malheureusement, je connais déjà Sash! et ma préadolescence ne s’est jamais vraiment remise des dégâts causés par ce...  “groupe”. Pourtant j’étais fan de cette époque et de ses morceaux Dance complètement barrés. Mais quand celui-là en particulier passait à travers les enceintes, même pendant une nocturne à la patinoire (la quintessence de la fête quand j’avais douze ou treize ans), je quittais la glace pour aller boire un Nestea.
0 point

5/ Dernière danse - Kyo
Kyo… nan mais Kyo ! C’est genre le groupe que tous mes potes mecs et moi on haïssait. C’était autant parce que leur musique était nulle à chier que parce que toutes les filles nous ignoraient dès qu’un de leurs morceaux passait. Elles se barraient dans une sorte de transe contemplative et admirative, complètement amoureuses du chanteur, du bassiste ou je sais pas qui. Pourtant on était à côté d’elles, et les autres abrutis du groupe, bah ils étaient juste coincés dans la chaîne hi-fi. Non en vrai, mon cerveau se bloque, c’est inconcevable pour moi d’avoir pu aimer cette soupe un jour. Je préfère encore écouter Lorie, je crois.
0 point

Contrairement à Leasaurusrex, j’aurais beaucoup de mal à admettre que j’ai aimé Mylène Farmer à un moment de ma vie (j’étais tout petit, certes mais même). Aussi, je ferais bien gaffe à qui se trouve dans la pièce avant d'annoncer que cette chanson en particulier m’a obsédé pendant très longtemps. Elle me rappelle une époque très précise de mon enfance, en plus, c’est une madeleine de Proust assez puissante. C’est du gros hasard et un coup de bol monstrueux pour toi, mais ça te fera un trophée amour inconditionnel.
5 points

Ça aurait été le dessin animé qui passait sur FR3 le mardi soir, tu aurais grapillé quelque chose. Ce générique me rendait très heureux et très triste à la fois, je n’ai jamais su expliquer pourquoi.
Mais bon là, on dirait que c’est la B.O. du film (et pas celui avec les oranges bleues, là). Et de toute façon, quelqu’un qui participe au contest mélomaniaque en oubliant la moitié des infos sur son morceau, il mérite son zéro pointé. Je suis sûr que c’est Agent Seven qui a proposé un truc bloqué en France pour se venger de ne pas pouvoir écouter nos chansons à chaque fois :mrgreen:
0 point

Si on me demande “Selena Gomez et plaisir coupable ?” Je réponds oui, mais certainement pas pour ses chansons. Bon, personne ne me pose la question alors je garde ça pour moi. Donc là, c’est très très compliqué. De toute façon, vous avez bien vu que j’avais déjà dépensé tous mes points, inutile d’en faire des tonnes dans le commentaire.
0 point

Comme Mardi, j’ai eu du mal à trouver un critère commun pour noter les morceaux. Il y a un fossé générationnel entre moi et les autres participants sur un paquet de trucs proposés, j’ai l’impression. J’ai essayé de me dire “Est-ce que si j’étais né plus tard, j’aurais apprécié cette chanson étant gamin ou ado, et continué de l’aimer sans assumer après mon passage à l’âge adulte ?” Mais même là je me suis parfois retrouvé coincé. Franchement, je m’attendais à me marrer beaucoup plus que ça dans un contest plaisir coupable, à écouter des trucs à mi-chemin entre une session kitschissime et une manche bonne humeur. Au final, c’était facepalms sur facepalms. Mais ce n'est peut-être pas de votre faute, c'est sans doute que je suis un petit con prétentieux Razz

L'autre

Féminin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  32
   Localisation  :  Seville
   Pensée du jour  :  words and worlds
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Hello,

Je n'ai pas voulu participer à cette session car ce que je n'assume pas, je ne l'assume vraiment pas (et j'avais voté pour morning routine :mrgreen: )

En revanche, Désenchantée de Mylène Farmer, c'est pas la honte !
C'est même un grand classique comme "trois nuits par semaine" et "je t'emmène au vent". ça devrait être dans toutes les play-list !

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Chères toutes, chers tous,
Il y a apparemment un problème avec une vidéo. Nous nous sommes mis d'accord avec le participant pour la remplacer par ce lien là :
Les aventures de Tintin

Si ceux qui ont déjà voté veulent modifier leur distribution de points, c'est évidemment possible.
Désolé pour le couac.
L'orga

L'autre : Cette session était justement un peu vu comme un dépassement psychologique de ce qu'on n'assume pas. En mode, les antimélomaniaques anonymes. Cela dit, je rappelle qu'il est possible de voter même sans avoir participé (puisqu'en vrai, on le sait, ici, l'essentiel de la compétition consiste à tailler en pièce les propositions des autres).

Paulemile

Masculin

Ah oui mais mince alors ! C'est le générique de Tintin que j'aime bien !
Mais j'ai pas envie de retirer des points à ceux que j'ai déjà récompensés, moi ! Soit c'est injuste pour la personne qui a proposé Tintin, soit c'est injuste pour celle ou celles à qui je retire des points pour les donner à Tintin.

Comment on fait ? Aidez-mooooooiiii ! No

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1340
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Tentatrice chauve

Si tu l’aimes bien tu considères que ça s’assume, donc pas de point parce qu’on récompense les trucs impossibles à assumer. 😏

Contest Mélomaniaque n°17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant