PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Nefelibata] Une nouvelle tête, plus ou moins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nefelibata

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  11/07/2020

Nefelibata  /  Début de partie

Bonjour/Bonsoir. Après plusieurs jours passés à survoler votre forum, j'ai finalement décidé de m'inscrire et donc de me présenter. Je me lance !

Prénom : Elodie.
Ville : Dans les alentours de Beauvais (dans un petit village qui se trouve au centre d'un nouveau triangle des Bermudes).
Une description de vous en quelques mots : Relativement sociable (tout est relatif n'est-ce pas) mais particulièrement passionnée. Un ami m'a récemment comparée à Smaug, à la différence que ce que je garde n'est pas de l'or mais quelque chose de tout aussi précieux, à savoir mes carnets.
Études : Bac L puis rien par la suite (ou du moins pour le moment) étant donné que j'ai choisis de faire plusieurs petits boulots de toutes sortes qui me donnent le temps de bosser sur mes livres.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : C'est un peu cliché (peut-être) mais j'aimerais, en collaboration avec d'autres personne, ouvrir un café/bibliothèque, un coin silencieux avec des sortes de cabines confortablse pour les lecteurs et lectrices solitaires et un autre espace beaucoup plus ouvert avec en fond un peu de jazz et une délicieuse odeur de café. Est-ce réalisable? Pas pour l'instant, mais c'est beau de rêver.
Auteur(s) préféré(s) : J.R.R Tolkien, C.S Lewis, Stephen King, Stephen Deas, Elisabeth Tremblay.
Livre(s) préféré(s) : Filles de Lune (la série littéraire avec laquelle j'ai fais mes premiers pas dans le monde fantasy lorsque j'étais plus jeune, raison pour laquelle ces livres ont une place particulière dans mon cœur), Les Rois-Dragons de Stephen Deas (un véritable coup de cœur) et bien d'autres.
Auteur(s) détesté(s) : aucun en particulier, j'arrive généralement à trouver quelque chose de positif dans la plupart des ouvrages que je lis.
Passions : écrire (évidemment), la lecture (surtout d'oeuvre de fiction fantasy/sci-fi), l'astronomie, les civilisations anciennes, l'apprentissage d'autres langues.
J'aime : sniffer les pages des livres neufs (chose pour laquelle on m'a souvent jugé, à juste titre je suppose), les fruits, faire la collection de carnets beaucoup trop beau dans lesquels je n'oserai jamais écrire et enfin les oiseaux.
J'aime pas : qu'on m'interrompe dans un moment où l'inspiration coule à flot, que l'encre du stylo passe à travers la feuille (argh!).
Vos écrits : Les Quatre Fléaux (premier tome d'une oeuvre fantasy/sci-fi/horreur peaufiné et à envoyé à une MD tandis que les prochains sont encore à écrire) et Des Oiseaux et des Royaumes (oeuvre de "high fantasy" loin d'être terminée).
Film(s) préféré(s) : Au risque de me faire taper sur les doigts je n'ai pas vraiment de favoris puisque je ne regarde pas énormément de films, Le Seigneur des Anneaux ? Interstellar, peut-être ?
Série(s) préféré(s) : Stargate SG1/Atlantis, Veronica Mars, The Haunting of Hill House (que je recommande fortement), Sense8 et énormément de dramas coréens (à ne pas sous-estimer) tel que Goblin, Sky Castle, The Village : Achiara, Gu Family Book ou encore Weightligting Fairy Kim Bok-Joo.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : probablement One Piece et Fullmetal Alchemist.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Sleeping at Last, Novo Amor, Bastille, Foster the People, Heize, Kim Jonghyun et disons Baek Yerin
Pourquoi êtes vous ici ? : La curiosité surtout et l'envie de me rapprocher de gens partageant cette même passion pour l'écriture.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je recherchais des avis sur certaines maisons d'éditions et ça m'a mené ici.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : un peu de l'ensemble je pense.
Votre mot préféré : Harmonie
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Le respect ne devrait pas être un choix mais quelque chose de naturel.

Nous y voilà, c'est la fin. Et encore, je me suis retenue d'écrire plus ! Autant en garder un peu pour la suite.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1493
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Jolie présentation. Bienvenue à toi et au plaisir de te lire. Wink

Dernière édition par Profsamedi le Sam 11 Juil 2020 - 10:56, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe (honte à moi, il en reste encore certainement))

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Élodie et bienvenue Smile !

Le café que tu rêves d'ouvrir me plairait beaucoup, alors tiens-nous au courant le jour où ce projet aboutit ! J'adore bouquiner dans les bars, pour l'ambiance qui y règne, mais certains sont plus propices que d'autres à cela, il faut bien l'admettre (l'heure joue aussi).

Au plaisir de te lire !

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

je connais un endroit un peu comme ton rêve, le jazz en moins Smile
bienvenue parmi nous.

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  31/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue Nefelibata !
J'ai beaucoup aimé lire ta présentation. J'aime beaucoup de tes références.
Au plaisir de te lire sur le forum Smile

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Une présentation très complète ! Bienvenue à toi sur le forum Smile

Je ne connais pas du tout tes livres préférés, il faudra que j'aille jeter un coup d’œil à tout ça. Toutes tes passions sont extrêmement intéressantes.
Concernant les langues, auxquelles t'intéresses-tu ? En dehors des classiques européennes (anglais, allemand, espagnol...) je dois avouer que je suis très attirée pour tout ce qui est slave et de l'est. J'apprends un peu le russe à mes heures perdues...mais celles-ci ne sont pas nombreuses.

Au plaisir de te lire bientôt Smile

[Nefelibata] Une nouvelle tête, plus ou moins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1