PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Scaty

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  10/07/2020

Scaty  /  Magicien d'Oz

Prénom : Cathy
Une description de vous en quelques mots : lost in translation
Études : ça date!
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : habiter un manoir à la campagne avec une bibliothèque de malade et des chats
Auteur(s) préféré(s) : Diana Wynne Jones
Livre(s) préféré(s) : ceux de la pré-citée (soyons logiques)
Auteur(s) détesté(s) : ceux que j'ai dû étudier à l'école (mais je les ai oubliés depuis longtemps)
Passions : écriture, photographie
J'aime : l'automne, les sushis, les arbres
J'aime pas : l'été, les cupcakes, le bitume
Film(s) préféré(s) : en gros, toute la production des studios Ghibli
Série(s) préféré(s) : Buffy contre les vampires
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Full metal Alchimist, One Piece
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Neko Light Orchestra
Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai vu de la lumière, je suis entrée
Comment êtes vous arrivé ici ? : En suivant un fil
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : bavarder autour de l'écriture, on verra pour le reste (pas sûre d'avoir les compétences pour commenter ni des écrits dignes d'être montrés)
Votre mot préféré : Chatoiement
Salutations 770102

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Cathy ! Smile

Moi aussi, ma saison préférée est l'automne ; saison du brame du cerf, des citrouilles et des couleurs magiques dans les arbres, au sein des montagnes boisées dans lesquelles je vis ! Quel genre de textes écris-tu ?

Au plaisir de te lire,

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1490
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue Cathy.

Pareil, j'adore l'automne, ses tons mordorés, ses pluies et le silence qui s'installe progressivement pour que la nature s'endorme et se repose jusqu'au printemps.
J'ai horreur de l'été, de la chaleur, du soleil, des plages et du sable qui s'infiltre partout.
Je suis certain que tes écrits méritent d'être lus. Personne ici ou ailleurs ne pense que ses écrits sont bons et méritent d'être lus. On a tous plus ou moins "honte" entre guillemets de les faire lire.
Mais cois moi (crois-en les autres aussi) ils ont tous quelque chose de bon.
Alors n'hésite pas.
Encore bienvenue et au plaisir de te lire.

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

Nous apportez vous, noble dame, des nouvelles de Balnibarbi ?
Bienvenue parmi nous Smile

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  555
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Scaty a écrit:
Série(s) préféré(s) : Buffy contre les vampires
Je valide totalement :love:
À bientôt pour bavarder !

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Salut Cathy, bienvenue !

Je ne connais pas du tout ton auteure préférée, de quoi parlent ses livres ? Et aurais-tu un titre en particulier à me conseiller, pour essayer ?
J'aime beaucoup l'automne et les arbres aussi, toutes les plantes vraiment. Je valide le sushis Wink

Concernant les Studios Ghibli, quel serait ton top 3 ? Je n'en ai pas vu énormément, mais je partirais personnellement sur Mon Voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel.

Au plaisir de te recroiser sur le forum un de ces quatre Smile

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  448
   Âge  :  22
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Le neko light orchestra c'est le bien absolu ( Toulouse en force !) Bienvenue à toi !

Scaty

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  10/07/2020

Scaty  /  Magicien d'Oz

Merci pour votre accueil Smile
En fait, mon papa a été longtemps dans la partie et malheureusement il est très amer par rapport à son expérience, n'ayant jamais vraiment réussi à en vivre malgré un grand nombre de publications à son actif (heureusement ma maman a une bonne situation). Du coup je ne suis jamais partie dans l'idée de publier ce que j'écris ailleurs que pour le fun sur des plates-formes d'échanges autour de l'écriture, j'écris surtout pour moi, pour me détendre et parce que j'aime ça.

@Claire-Ecrit: je pense que son livre le plus connu est le Château de Hurle, dont est adapté (très librement) le Château Ambulant des studios Ghibi, qui par voie de conséquence est sans surprise mon Ghibli préféré :mrgreen: je placerai juste derrière le Voyage de Chihiro et le Château dans le ciel. Sinon je recommande toute la série des Chrestomanci, qui sont des romans situés dans le même univers avec des personnages récurrents mais cependant indépendants (les romans) les uns des autres, comme Ma soeur est une sorcière.

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4035
   Âge  :  31
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Citation :
bavarder autour de l'écriture, on verra pour le reste (pas sûre d'avoir les compétences pour commenter ni des écrits dignes d'être montrés)
Tout le monde a écrit de la merde à un moment où un autre, avec du travail ça devient de l'engrais pour faire de jolies fleurs !

Ensuite, pour les commentaires... c'est pas réservé à l'élite littéraire de la nation. Expliquer "j'ai aimé ceci, j'ai pas aimé cela", c'est déjà super pour beaucoup d'auteurs.

Quelques astuces pour commenter :
- Ouvrir le fichier du texte et à côté, la page de commentaires, pour avoir les deux à l'écran.
- Quand tu vois une phrase ou un paragraphe que tu aimes bien, tu le cites dans ton commentaire en disant "j'aime bien" (l'étape 2 c'est "j'aime bien parce que")
- Si un personnage t'a plu : j'ai bien aimé ce perso (étape : parce que...). Ou au contraire, "je n'aime pas ce perso, parce que..."
- "En lisant, j'ai ressenti..."
- Relever les passages que tu n'as pas compris (en général ça veut dire qu'ils sont pas clairs, donc l'auteur peut avoir envie de corriger).
- As-tu eu envie de lire la suite ? Si oui ou non, pourquoi ?
- Est-ce que des moments t'ont ennuyée ? Pourquoi ?

Faut pas avoir peur de se lancer. Au pire si tu crains de tomber sur quelqu'un qui va te juger, viens me lire :mrgreen: Je sors de 150k de fanfic où j'ai été commentée par des gens qui parlaient à peine la langue, et d'autres qui me mettaient juste un "I liked it", et moi je leur disait que omg je mourrais de bonheur ! Non je fais pas du tout de la pub pour moi.

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Scaty a écrit:
je pense que son livre le plus connu est le Château de Hurle, dont est adapté (très librement) le Château Ambulant des studios Ghibi, qui par voie de conséquence est sans surprise mon Ghibli préféré :mrgreen: je placerai juste derrière le Voyage de Chihiro et le Château dans le ciel. Sinon je recommande toute la série des Chrestomanci, qui sont des romans situés dans le même univers avec des personnages récurrents mais cependant indépendants (les romans) les uns des autres, comme Ma soeur est une sorcière.

D'accord, merci ! C'est intéressant ce lien de Ghibli avec la littérature. Tu m'as donné envie de tester Le château de hurle. Je te raconterai ce que j'en ai pensé !

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1