PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  29
   Localisation  :  Triangle des Bermudes de l'Est
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Gloire de son pair

Remettre un petit coup à sa page auteur, c'est fait. Préparer le post suivant aussi. Plus qu'à aller bruncher~

09h54
https://linktr.ee/r.senelier

Rask'

Masculin
   Nombre de messages  :  3806
   Âge  :  27
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009

Rask'  /  ChériJE® de Mitsu

Juliette n'avait pas peur : message privé :mrgreen:

Mes DVD ne sont toujours pas arrivés. Je grogne.

Je me suis pris de passion pour les vidéos d'échecs, alors que je ne compte même pas me mettre à jouer.

10h44

DC

Féminin
   Nombre de messages  :  3064
   Âge  :  33
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012

DC  /  Gueule d'ange et diable au corps

https://www.nytimes.com/fr/2020/11/28/world/europe/Renaudot-prix-litteraires-matzneff.html

Encore un très bon article du NYT avec ses passages jouissifs

Citation :
François Busnel, qui anime La Grande Librairie, l’émission littéraire la plus suivie en France, n’hésite pas à comparer les jurys littéraires à la mafia en Italie du Sud. “C’est une camorra, particulièrement le Renaudot”, a-t-il dit lors d’un entretien récent.

La meilleure incarnation des conflits d’intérêts au Renaudot est sans doute Christian Giudicelli, qui, à 78 ans, est à la fois le deuxième membre le plus âgé du jury, un ami de longue date et un éditeur de M. Matzneff.

Depuis des années, il soutient avec ferveur les ouvrages écrits par des amis ou publiés par Gallimard, maison d’édition historique où lui-même est éditeur. Cette même maison publie aussi ses propres livres, qui peinent à la vente — “Les spectres joyeux”, en 2019, ne s’est vendu qu’à 180 exemplaires.

“C’est évident que si on le publie c’est parce qu’il est membre d’un jury, sinon pourquoi on publierait Christian Giudicelli plus qu’un autre ?” s’interroge Raphaël Sorin, l’ancien éditeur de Michel Houellebecq, considéré comme le plus grand romancier français vivant. Les écrits de M. Giudicelli sont “médiocres”, ajoute-t-il.

10.46

Rask'

Masculin

Merci du partage, très intéressant !

11h01

DC

Féminin
   Nombre de messages  :  3064
   Âge  :  33
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012

DC  /  Gueule d'ange et diable au corps

Pas de souci. Je crois que c'est pour ça que j'ai toujours eu un sentiment bizarre vis à vis de ce prix...

11.11

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8741
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Rask' a écrit:

Mes DVD ne sont toujours pas arrivés. Je grogne.

Quels DVD bounce ?

(oui, les achats en livres / DVD / BD des gens me passionnent presque autant que si c'était moi qui avais mis mon compte à découvert pour les faire, c'est un vice caché)

12h20

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Rask'

Masculin

Commande chez Potemkine : un coffret Andreï Zviaguintsev + Requiem pour un massacre + un coffret Julien Samani, Sergei Loznitsa, Stéphane Breton (que j'ai déjà rencontré hihi), Wang Bing

12h36

Invité  /  Invité

Ah j'avais zappé ton mp Rask' Laughing Du coup j'ai ma réponse Cool

1324

la honte, je connais pas un seul des noms que tu cites

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8741
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Rask' a écrit:
Commande chez Potemkine : un coffret Andreï Zviaguintsev + Requiem pour un massacre + un coffret Julien Samani, Sergei Loznitsa, Stéphane Breton (que j'ai déjà rencontré hihi), Wang Bing

12h36

Trop bien !! (enfin il y en a plein que je ne connais pas mais Laughing )

13h28

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Je ne comprendrais jamais l'intérêt de se moquer des goûts musicaux de quelqu'un.

13.49
https://antoinedazy.fr

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

C'est comme pour tout, certains tirent une certaine fierté de leurs goûts musicaux et se moquent de ceux qui ont des goûts différents, car parfois considérés comme "inférieurs".

Je l'ai fait aussi (et je m'en veux aujourd'hui), je l'ai subi surtout (et je méprise ceux qui l'ont fait).
Heureusement ça se produit moins souvent, l'âge avançant. Mais on a toujours de mauvaises surprises.

13h56

Invité  /  Invité

j'aime bien "provoquer" les gens en assumant justement des artistes que j'aime bien ou que j'ai aimé à une période de ma vie et qui sont beaucoup trop mainstream pour les snobs Cool

après, les gens qui écoutent uniquement de la musique pop mainstream cheap, j'évite de le leur faire remarquer mais je n'en pense pas moins Laughing

1403

c'est un peu comme ces gens qui disent, moi j'aime tous les types de musiques sauf le rap et la techno (c'est-à-dire 50% des gens Laughing)

franchement, ta gueule

Paulemile

Masculin

Nan mais moi aussi j'ai une furieuse envie de rentrer dans le lard des gens qui écoutent de la "merde" :mrgreen:
Selon mes propres critères bien sûr.
Mais bon, ça ne mène à rien à part braquer les gens et à passer pour un connard prétentieux, alors j'ai arrêté.

Je me suis déjà fait chier à faire des playlists à des potes ou des collègues parce qu'ils aiment la techno (ou le rap, ça fonctionne aussi). Je passe des heures à choisir les morceaux, à les mettre dans un ordre cohérent, à écrire un petit mot sur chaque titre pour expliquer mes choix, tout ça pour ne jamais avoir de retour ou alors qu'on me dise plus tard : "nan mais t'as pas plutôt des trucs qui ressemblent à du Guetta ou du Avicii ?"

Vas-y dégage Razz
Bon du coup j'ai craqué et j'ai recommencé à dénigrer ceux qui aiment Guetta ou Avicii, c'est malin Sad

14h08

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Paulemile a écrit:
Nan mais moi aussi j'ai une furieuse envie de rentrer dans le lard des gens qui écoutent de la "merde" :mrgreen:

Bah du coup tu es exactement dans cette posture de snobisme muscial que je décris en prétendant ne pas l'approuver xD

J'avoue ne pas du tout comprendre ce désamour de la musique pop... Si seulement une fois j'avais affaire à quelqu'un qui sait me démontrer en quoi sa musique experimentalo-proutprout dedagineuse et froide est à ce point supérieure à la pop je serais ravis d'écouter son argumentaire, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu d'exposé convaincant sur ce point Smile

14.41
https://antoinedazy.fr

Paulemile

Masculin

Pie Rat a écrit:
Paulemile a écrit:

Bah du coup tu es exactement dans cette posture de snobisme muscial que je décris en prétendant ne pas l'approuver xD

J'avoue ne pas du tout comprendre ce désamour de la musique pop... Si seulement une fois j'avais affaire à quelqu'un qui sait me démontrer en quoi sa musique experimentalo-proutprout dedagineuse et froide est à ce point supérieure à la pop je serais ravis d'écouter son argumentaire, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu d'exposé convaincant sur ce point Smile

14.41

Haha oui j'ai édité mon post pour ajouter un petit mea culpa :mrgreen:
Désolé c'est dur à réprimer Razz

Après je dis bien qu'aujourd'hui (aujourd'hui hein, avant j'étais pire), je ne m'agace que si je passe du temps à essayer de faire découvrir des choses à des gens (parce qu'ils me l'ont réclamé), pour qu'au final ils s'en foutent et me demandent plutôt de leur trouver des trucs qu'ils connaissent déjà.
Mais bordel, y a les suggestions Deezer pour ça !
Ah, attends je respire un coup ^^

Bref, je n'ai rien contre la musique pop en général. Il y a des choses que j'aime beaucoup dans la pop.
Après, définir "pop", "musique experimentalo-proutprout dedagineuse" ou "musique commerciale / cheesy / soupe", c'est hyper compliqué. Surtout que ça dépend du ressenti et des préférences de chacun donc le débat est sans fin.
Je ne pourrais pas te donner de définition précise, c'est de l'ordre du ressenti. Tu ressens qu'une chanson est commerciale / niaise et pas une autre.
Exemple récent : "Tout ce qu'on veut dans la vie" de Louis Chedid, pour moi il n'y a pas plus niais ou commercial. Même chose pour "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas, dont l'instru est signée Guetta d'ailleurs.

Moi ça ne me parle pas, ça m'insupporte même. Mais maintenant je ne vais pas cracher au visage de quelqu'un qui aime. Je me suis déjà suffisamment embrouillé en soirée là-dessus par le passé Razz

Moi je suis plutôt friand de morceaux aux ambiances sombres ou mélancoliques, au format long (donc pas pop, qui dépasse rarement les 3min30), mais pas que... j'aime aussi les trucs joyeux mais pas commerciaux :mrgreen: Enfin voilà c'est hyper difficile. Forcément, ça va toucher vers la techno ou certains sous-genres du rap, mais aussi de rock, trip-hop... etc. La pop aussi bien sûr. Quoique aujourd'hui, les styles musicaux sont de plus en plus durs à classifier.
Peu importe, j'ai déjà assez écrit non ?

15h04

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant