PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

murcelles

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  03/07/2020

murcelles  /  Homme invisible

Bonjour à tous,

Prénom : Muriel
Une description de vous en quelques mots : hyperactive, toujours plein de nouveaux projets en tête, une vie de famille chargée (4 enfants) et un parcours professionnel en perpétuel mouvement. Je surfe sur le sommet de la vague (de ma vie chargée, pas du succès Wink ) en espérant garder l'équilibre et ne pas me faire aspirer dans le rouleau.
Études : traductrice
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : je travaille dans le milieu bancaire
Auteur(s) préféré(s) : Stephen King, le seul et l'unique
Passions : l'écriture, bien sûr!
J'aime : passer du temps avec mon mari et mes enfants, cuisiner, profiter de chaque instant de la vie
J'aime pas : attendre et subir (suis mal partie, je sais  Mad )
Vos écrits : Sorcelles - roman fantastique fraîchement achevé
Film(s) préféré(s) : y en a plein, mais mon genre c'est le fantastique
Série(s) préféré(s) : idem
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour lire les expériences des autres et peut-être publier mes écrits
Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant des avis sur des maisons d'édition
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Bienvenue dans le culture du vide et l'ère du rien.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Muriel ! Smile

Je suis aussi un adepte du King (comme beaucoup je crois). Y en a t-il un en particulier que tu préfères ?

Au plaisir de te lire !

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue parmi nous Smile

murcelles

Féminin

PabloLaloune a écrit:
Bonjour Muriel ! Smile

Je suis aussi un adepte du King (comme beaucoup je crois). Y en a t-il un en particulier que tu préfères ?

Au plaisir de te lire !

Pablo

Bonjour Pablo,

Si je dois faire une sélection, mes préférés sont: Le ça, La tour sombre, Cujo et Désolation Very Happy
Et toi?

Je lis également d'autres auteurs que Stephen King, mais je le cite lui car il a marqué toute mon adolescence.

murcelles

Féminin

Izuchux a écrit:
Bienvenue parmi nous Smile

Merci!

Ce forum est très bien conçu. Je l'ai découvert tout récemment et franchement, je suis admirative.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1498
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue à toi.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

murcelles a écrit:
PabloLaloune a écrit:
Bonjour Muriel ! Smile

Au plaisir de te lire !

Pablo

Bonjour Pablo,

Si je dois faire une sélection, mes préférés sont: Le ça, La tour sombre, Cujo et Désolation Very Happy
Et toi?

Je lis également d'autres auteurs que Stephen King, mais je le cite lui car il a marqué toute mon adolescence.

En dehors de Cujo pour lequel je n'ai pas trop accroché, les trois autres font aussi partie de ceux que j'apprécie beaucoup (notamment la saga de la Tour sombre, même si j'ai plus apprécié certains tomes que d'autres). Pour ma part, si je devais en retenir quatre comme toi, je dirais que mes préférés sont Charlie, Histoire de Lisey, Misery et La ligne verte mais j'en oublie sans doute dans ma réflexion Smile !

A bientôt
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Bonjour Muriel, bienvenue !
Je suis moi aussi arrivée ici en cherchant des avis sur des maisons d'éditions. Ce forum est une vraie mine d'or !

Le titre de ton roman "Sorcelles" m'interpelle, de quoi parle-t-il ?
Quand tu dis fraîchement achevé, est-ce car tu viens de finir tes éditions ? Ou es-tu déjà passé par la phase de bêta-lecture, et ton tapuscrit est prêt à être envoyé dans les boites mail de maisons d'éditions ? Smile

murcelles

Féminin

claire-écrit a écrit:
Bonjour Muriel, bienvenue !
Je suis moi aussi arrivée ici en cherchant des avis sur des maisons d'éditions. Ce forum est une vraie mine d'or !

Le titre de ton roman "Sorcelles" m'interpelle, de quoi parle-t-il ?
Quand tu dis fraîchement achevé, est-ce car tu viens de finir tes éditions ? Ou es-tu déjà passé par la phase de bêta-lecture, et ton tapuscrit est prêt à être envoyé dans les boites mail de maisons d'éditions ? Smile

Bonjour Claire!

Le roman est achevé, relu et corrigé. Phase de bêta-lecture encore en cours chez certains proches mais j'ai déjà commencé les envois aux maisons d'édition Smile . Par mail uniquement.

Sorcelles est le nom d'un village (imaginaire) de Belgique au passé maudit.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1498
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

murcelles a écrit:
.../...
Le roman est achevé, relu et corrigé. Phase de bêta-lecture encore en cours chez certains proches mais j'ai déjà commencé les envois aux maisons d'édition  Smile . Par mail uniquement.

Ca donne envie de le lire. Wink

murcelles

Féminin

Profsamedi a écrit:
murcelles a écrit:
.../...
Le roman est achevé, relu et corrigé. Phase de bêta-lecture encore en cours chez certains proches mais j'ai déjà commencé les envois aux maisons d'édition  Smile . Par mail uniquement.

Ca donne envie de le lire. Wink

Merci!

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

murcelles a écrit:

Bonjour Claire!

Je suis d'accord avec Profsamedi aha ! Est-ce que tu comptes poster le premier chapitre/prologue sur le chapitre peut-être ?

murcelles

Féminin

claire-écrit a écrit:
murcelles a écrit:

Bonjour Claire!

Je suis d'accord avec Profsamedi aha ! Est-ce que tu comptes poster le premier chapitre/prologue sur le chapitre peut-être ?

Embarassed Embarassed
Oui, sûrement... je dois voir ce que dit le règlement à ce sujet et comment m'y prendre. Ce serait sympa d'avoir des retours sur l'histoire et comment les gens la ressentent/vivent.

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1