PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 Premier refus-comment ne pas se laisser décourager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


CatNoy a écrit:

D'abord un peu déçue que ce soit un "petit" éditeur, je réalise quand même que j'ai beaucoup de chance.

Et j'ajouterai par rapport à ce qui a été dit au dessus que très peu de gens vivent de leurs écrits. Si tu t'attendais à devenir la prochaine JK Rowling, Amelie Nothomb et j'en passe, clairement tu t'es trompé de voie 😅

Donc effectivement, bravo à toi d'avoir trouvé une ME, même petite. C'est une chance énorme.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Une "chance"... je n'irais pas jusque-là.
Aucun éditeur ne signe un roman pour les beaux yeux de l'auteur... (non, je n'accepte pas l'argument du scandale Marsan comme argument de contradiction ici lol)
Certes, il y a peut-être une part de chance (être au bon endroit au bon moment), mais au-delà de cela, c'est la qualité du texte et son intérêt commercial qui lui permet de trouver un éditeur.

Et sans aspirer à devenir la prochain JK Rowling, certaines grandes maison d'édition offrent quand même des perspectives d'avenir plus profitables. Autrement dit, ce n'est pas parce que devenir auteur de best-seller international est difficile et rare qu'il faut se contenter des miettes...

Après, oui, on peut être très heureux dans une petite ME, mais il faut bien choisir et que cela soit en harmonie avec nos souhaits et espérances pour ledit bouquin Smile
Et ne pas hisser l'éditeur en dieu tout puissant qui a la miséricorde de nous laisser une chance à nous petit auteur sans avenir 8D
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes



Hello,

C'est une bonne nouvelle, mais comme Boisée, je nuancerais. Je trouve cela étrange qu'une ME soit prête à signer 4 tomes sur la seule base de synopsis. Entre une idée et son traitement, il y a mille façons de développer une histoire. J'ai vu passer bon nombre de livres avec des pitchs enthousiasmants qui se sont révélés décevants. Pour moi, un syno, ce n'est vraiment pas suffisant pour promettre une signature et ça me questionnerait sur les compétences de l'éditrice.

Après, petite ME/Grande ME... Je t'invite à regarder un post que j'ai créé récemment ^^ Placer une quadrilogie en ME grande/moyenne quand on est un parfait inconnu... Autant jouer au loto. (Ou aller coucher avec Marsan)

Pour les séries, y'a la technique du "petit frère" : tu ponds un OS, tu lui trouves une ME, et tu présentes la série derrière. (Testé et approuvé)

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On entends beaucoup ça, de placer d'abord un one-shot, mais moi j'ai un one-shot et j'attends encore des réponses après 1 an donc… bah caser un one-shot n'est pas forcément plus facile !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Pas forcément facile, mais si tu y arrives, ça peut faciliter la suite
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça j'entends bien ! Mais quand on le lit ici, c'est toujours un peu en mode "bah c'pas grave, t'écris un one-shot, tu le cases, et tu r'fourgue la série derrière" comme si c'était évident de caser un one-shot… c'est le sous-entendu de comment c'est présenté, qui me laisse pantoise, pas la logique, en fin de compte.
 
CatNoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  51
   Localisation  :  Nord Gironde
   Pensée du jour  :  Choisir, c'est renoncer.
   Date d'inscription  :  14/10/2021
    
                         
CatNoy  /  Petit chose


Leah-B a écrit:

Hello,

C'est une bonne nouvelle, mais comme Boisée, je nuancerais. Je trouve cela étrange qu'une ME soit prête à signer 4 tomes sur la seule base de synopsis. Entre une idée et son traitement, il y a mille façons de développer une histoire. J'ai vu passer bon nombre de livres avec des pitchs enthousiasmants qui se sont révélés décevants. Pour moi, un syno, ce n'est vraiment pas suffisant pour promettre une signature et ça me questionnerait sur les compétences de l'éditrice.


Je précise que dans mon envoi, il y avait tout le tome 1, le pitch des 4 tomes et le synopsis des 4 tomes. L'appel à texte demandait une série de 3 tomes minimum pour éditer une saga historique.

*

je rassemble les posts Smile

Concernant la durée des droits, je compte demander une durée de 15 ans...
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Attention aux doubles-posts, Catnoy, ceux-ci sont interdits sur le forum !

15 ans, ça me semble excessivement long pour une toute petite maison d'édition (dont on ne sait pas comment ça se passera). Je viserais plutôt entre trois et cinq ans.
 
CatNoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  51
   Localisation  :  Nord Gironde
   Pensée du jour  :  Choisir, c'est renoncer.
   Date d'inscription  :  14/10/2021
    
                         
CatNoy  /  Petit chose


Je reviens donner quelques nouvelles. Le tome 1 de La chambre du Lord doit sortir au format papier en octobre. J'ai travaillé avec l'editrice sur les couvertures et ça, j'ai adoré !
Elle est vraiment à l'écoute, tout se passe pour le mieux... tellement bien d'ailleurs que je me suis lancée dans le tome 5 !
Conclusion, ne pas se laisser décourager et toujours y croire !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Premier refus-comment ne pas se laisser décourager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-