PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Ocean Eyes] Petite nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, qui a l'air très intéressant ! Je vais donc remplir la petite fiche de présentation pour qu'on puisse faire connaissance !

Une description de vous en quelques mots : Je suis passionnée par les livres depuis que j'ai appris à lire, j'aime aussi beaucoup les langues étrangères et la musique. J'adore discuter et échanger, trouver de nouveaux livres à lire, et de nouvelles idées pour écrire ! J'aime aussi beaucoup les plantes d'intérieur et le jardinage (et organiser ma bibliothèque).
Études : En cours...

Auteur(s) préféré(s) : Leigh Bardugo, Sarah J Maas, Rainbow Rowell, Emily Brontë, Dostoyevsky, David Foenkinos
Livre(s) préféré(s) : YA romance All the Bright Places (J Niven), Fangirl (R Rowell)     YA fantasy The Grisha Trilogy (L Bardugo), The Throne of Glass series (S J Maas)    Fantasy The Lord of the Rings tome 2    Classiques Dr Jekyll and Mr High (Stevenson), Des Fleurs pour Algernon (Keyes), Les Hauts de Hurlevent (E Brontë), Crime et Châtiment (F Dostoyevky)
Auteur(s) détesté(s) : Guillaume Musso, Anna Todd

Passions : Lecture, écriture, DIY
J'aime : Les jours pluvieux, les sushis, le café, les couvertures cosy, tout ce qui parle de dragons ou de vampires
Je n'aime pas : Le plastique à usage unique, le fromage

Vos écrits : Plutôt tourné jeune adulte, que ce soit contemporain ou fantasy. Beaucoup de poésie également. (rien de publié pour l'instant)

Film(s) préféré(s) : Love Actually, Harry Potter et l'ordre du Phoenix, L'étrange Noël de Monsieur Jack, Twilight, Les animaux fantastiques
Série(s) préféré(s) : Game of Thrones, The Witcher, The Vampire Diaries, Victoria, Sherlock, Adventrue Time
Mangas/Animes préféré(e)(s) : Spirit Pact, Vampire Knight, Violet Evergarden
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Billie Eilish, Alec Benjamin, Thérapie Taxi, Powerwolf, Jacques Brel, Les Fatals Picards

Pourquoi êtes vous ici ? : J'aimerais rencontrer d'autres auteurs amateurs, et notamment faire des échanges de bêta-lectures avec des gens passionnés.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! J'ai hâte de faire connaissance Very Happy

Dernière édition par Ocean Eyes le Sam 8 Aoû 2020 - 10:18, édité 2 fois

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1265
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Coucou et bienvenue sur le forum Smile
http://airyscine.forumgratuit.org

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  15/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

salut, bienvenue parmi nous Smile

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1037
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

coucou !
c'est amusant de trouver Powerwolf entre Thérapie Taxi et Brel.
sois la bienvenue, j'espère te découvrir bientôt en poésie. I love you

Invité  /  Invité

Powerwolf ? Une personne de goût, à ce que je vois. Cela n'a fait que renforcer l'illusion que j'avais de te connaître, même si je sais pertinemment que tu n'es pas la personne à laquelle j'ai pensé.

Laisse-la cet esprit vagabond obnubilé par le souvenir et les visages à demi-effacés par l'érosion léthéenne, et retiens seulement que je te souhaite la bienvenue !

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  555
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue Claire !
J'aime beaucoup tes références. Hâte de lire ce que tu vas publier sur le site 😀

murcelles

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  03/07/2020

murcelles  /  Homme invisible

à mon tour de te souhaiter la bienvenue Claire, et bravo, quelle présentation !! Very Happy

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1490
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bonsoir Claire.

Je m’aperçois non sans une grande, très grande honte Embarassed  et surtout avec horreur pale que je ne suis même pas passé par la case compliments de bienvenue pour cette jeune et nouvelle adhérente de ce fabuleux forum qui fait partie des rares (très rares) à avoir pris la peine de lire mes quelques lignes publiées ici et m'en faire compliments.
Honte sur moi.
On m’accordera les circonstances atténuantes lorsqu'on saur que je suis prosopagnosique. Ceci s'étendant également aux noms et dates puisque je suis également dyschronique (tout pour plaire, l'être parfait s'il en est :mrgreen: ).  Or donc, ne m'en veuillez pas si d'aventure, il m'arrivait de confondre une personne avec une autre.
Alors bienvenue à toi, et maintenant que j'ai pu apprécier tes qualités sur bien des plans, j'ai très hâte de pouvoir lire ce que tu écris sans pour autant te contraindre à quoi que ce soit.

Je souhaite que tu trouves ici ce que tu recherches.

En toue amicale sympathie, Philippe.

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue à toi aussi ! Tu n'es pas là depuis très longtemps non plus... et comme tu n'as pas encore de signature, je ne sais où chercher tes textes. Si tu mets un lien ici ou sous ma présentation, j'irai voir !
https://spangledurac.wordpress.com/

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi (même si ta présentation commence déjà à dater un petit peu) Smile

Tu as l'air d'avoir des goûts, aussi bien littéraires que musicaux, très éclectiques !

Au plaisir de te lire,

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  41
   Localisation  :  Quelque part dans l'univers
   Pensée du jour  :  Est-ce que j'ai bien fermé la porte?
   Date d'inscription  :  29/12/2013

Plumedecorbeau  /  Autostoppeur galactique

Coucou Smile

Je m'étais demandée si ton pseudo venait de la chanson de Billie Eilish, je crois que j'ai ma réponse Wink
Quelles langues parles-tu? Smile
Et tu fais tes études dans quel domaine (si ce n'est pas indiscret)? Smile

Ocean Eyes

Féminin

Je vous remercie tous (un peu en retard...) de votre accueil Very Happy

Plumedecorbeau a écrit:
Je m'étais demandée si ton pseudo venait de la chanson de Billie Eilish, je crois que j'ai ma réponse Wink
Et tu fais tes études dans quel domaine (si ce n'est pas indiscret)?

Eh oui, c'est cela, bonne référence ! Very Happy Maintenant, je l'ai en tête dès que je me connecte sur le forum...

Je parle français et anglais couramment, je me débrouille en allemand, j'ai quelques bases en espagnol, j'apprends le russe en autodidacte, et sinon, côté langues écrites, j'ai étudié le latin, et l'elfique Quenya de Tolkien. Et toi ? Smile

Je fais des études d'ingénieur...pour rester vague Wink

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  41
   Localisation  :  Quelque part dans l'univers
   Pensée du jour  :  Est-ce que j'ai bien fermé la porte?
   Date d'inscription  :  29/12/2013

Plumedecorbeau  /  Autostoppeur galactique

Ocean Eyes a écrit:
Je vous remercie tous (un peu en retard...) de votre accueil Very Happy

Plumedecorbeau a écrit:
Et tu fais tes études dans quel domaine (si ce n'est pas indiscret)?

Eh oui, c'est cela, bonne référence ! Very Happy Maintenant, je l'ai en tête dès que je me connecte sur le forum...

Je parle français et anglais couramment, je me débrouille en allemand, j'ai quelques bases en espagnol, j'apprends le russe en autodidacte, et sinon, côté langues écrites, j'ai étudié le latin, et l'elfique Quenya de Tolkien. Et toi ? Smile

Je fais des études d'ingénieur...pour rester vague Wink

Waw tu en as appris pas mal quand mêmel ! Very Happy
Je parles français et anglais, un peu espagnol (même si j'ai commencé à oublier, par manque de pratique), et j'ai appris le russe au lycée mais pareil, je n'ai plus pratiqué depuis trop longtemps... J'ai aussi quelques notions d'italien grâce à un séjour en wwoofing en Italie, vers Turin Wink
Et j'aimerais me mettre au japonais prochainement Smile

Ocean Eyes

Féminin

Plumedecorbeau a écrit:

Waw tu en as appris pas mal quand mêmel ! Very Happy
Je parles français et anglais, un peu espagnol (même si j'ai commencé à oublier, par manque de pratique), et j'ai appris le russe au lycée mais pareil, je n'ai plus pratiqué depuis trop longtemps... J'ai aussi quelques notions d'italien grâce à un séjour en wwoofing en Italie, vers Turin Wink
Et j'aimerais me mettre au japonais prochainement

C'est une passion comme une autre, aha... Smile
Quelle chance ! J'aurais tant aimé que mon lycée propose des cours de russe...
Bon courage pour le japonais. Ça risque d'être ardu, mais si tu as étudié le russe et le cyrillique, tu pars avec un avantage. Ton cerveau a l'habitude de faire des transitions d'alphabets différents Very Happy
Si tu t'intéresse à tout ça, je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de regarder, ne serait-ce que par curiosité, les alphabets et la grammaire mis au point par Tolkien... C'est beau, complexe, et super instructif Very Happy

[Ocean Eyes] Petite nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1