PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest Mélomaniaque n°16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  637
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Bonjour, j'extentionne la date limite des soumissions puisqu'il nous reste un(e) habitué(e) qui n'a pas encore participé. Alors, dans l'espoir que il ou elle m'envoie quelque chose... mais en fait, c'est parce que j'ai la flemme de faire le post et que je ne me suis pas encore décidée sur ma chanson.

À ce jour, nous avons 9 participations (en comptant la mienne qui n'est pas encore fixée Razz ).

La date limite est dimanche le 5 juillet, sans heure ou fuseau horaire précis. La limite, c'est quand je vais me décider à poster les participations!

Agent Seven

Féminin

Bonjour, bonjour! Bon soir, bon soir! C'est dimanche quelque part dans le monde, ce qui veut dire qu'il est temps de dévoiler les participations de ce seizième contest mélomaniaque!

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Original

Mais avant, on est encore samedi dans mon pays, ce qui veut dire que c'est mon anniversaire! Une chanson de circonstance pour célébrer...

Maintenant, sans plus tarder, voici les participations qu'il vous faudra écouter et noter!

1. Gain(가인) - Fxxk U (feat. Bumkey)
2. Sorea - Seoul in Panic
3. TXT (투모로우바이투게더) -  'Cat & Dog'
4. Day6 - Zombie
5. BoA - Every Heart
6. Pierre Perret - Riz pilé
7. 진호(JINHO) - Bohemian Rhapsody by Queen
8. 풍뎅이[Pungdeng-E] - "배추보쌈[Baechu Bossam]"
9. PSY - DADDY(feat. CL of 2NE1)

C'est plutôt varié! Certains d'entre vous ont proposé des horreurs!

Puisqu'il y a un nouveau parmi nous, je me permets de faire un petit rappel des règles...

- Nous avons 9 participants, nous avons donc 9 points à attribuer;
- Vous devez attribuer 9 points en tout,;
- Vous ne pouvez attribuer que 5 points maximum par participant;
- Vous ne pouvez pas voter pour votre propre chanson même si vous jugez qu'elle seule est digne de vos oreilles;
- Commentez les chansons. On risque de massacrer votre chanson, ça fait partie de l'esprit du contest mélomaniaque. Ne vous offensez donc pas;
- Vous devez impérativement voter, sinon vous perdez vos points.

Avant de vous quitter, je vous partage une autre chanson, une chanson que je ne voulais voir massacrer parce qu'elle résonne avec mon vécu (oui, je suis sentimentale), mais que je souhaitais tout de même partager.
Spoiler:

Vous avez jusqu'à Dimanche le 12 juillet à 23:59 heure de Séoul pour écouter les chansons, voter et commenter!

Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps! Bonne chances à toutes et à tous!

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Original

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1353
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Je déclare la séance de torture ouverte ! Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Darkbit

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Kluruit
Bon, j’annonce tout de suite que pour une fois, je ne vais pas lire les paroles. En plus en comprend le plus important, j’ai l’impression ^^
Je vais aussi éviter de regarder les clips, encore plus qu’avant, quoi.
En tout cas, je m’attendais à pire ! C’est presque pas ultra mauvais.
1 point

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Benn25
Euh, je suis pas du tout calé en K-Pop mais à cause d’Agent Seven, je sais quand même à quoi ça ressemble un minimum. Et ça, ça n’en est pas. Il ne suffit pas d’écrire Seoul dans le titre pour entrer dans le thème, hein ! Il faut une mélodie immonde, des paroles horribles, des arrangements affreux et des chanteurs / chanteuses aux visages complètement refaits. C’est raté.
0 point

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Olivie
Ah bah tiens, par ultra mauvais, c’est plutôt de ce genre de truc que je parlais.
Mon dieu… je… nan. Même écrire un commentaire assassin m’apparaît trop difficile.
0 point

4. Day6 - Zombie
Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Clooney46
Peut-on faire plus mièvre ? Oui, en écoutant deux fois cette chanson à la suite. Un supplice que je ne m’infligerai pas, participer à cette session du contest est suffisamment difficile comme ça.
0 point

5. BoA - Every Heart
Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Kryptos
Peut-on faire plus miè… ah merde, j’ai déjà utilisé cette phrase plus haut. Tout sonne pareil dans cette manche, en même temps. Je ne m’y retrouve plus, alors autant noter tout le monde pareil aussi !
0 point

Haha !
Bon, mettre une chanson sur le riz en Afrique pour participer à un contest sur la K-Pop, comment dire… c’est à la limite de la dénonciation directe à SOS Racisme. Attends juste que je sache qui tu es, tiens !
Malgré tout, je ne pense pas qu’on aura de session plus trollesque que celle-ci donc pour une fois, je vais récompenser le troll, sinon je ne le ferai jamais.
4 points parce qu’il faut bien les dépenser quelque part.

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Jesus_consteration
Oh là là…
Donc quoi ? C’est juste des mecs qui se sont mis d’accord pour massacrer un tube, c’est ça ? OK, ça aurait pu rester dans le cadre de l’intime, genre, ça ne sort pas de leur chambre, quoi. Le monde s’en serait mieux porté. Cette cover n’apporte rien, elle ne fait que retirer des choses. Au morceau, à la musique en général, à la dignité humaine, au monde du vivant dans son ensemble... C’est même pas une cover en fait, c’est juste un ou plusieurs idiots qui chantent par-dessus la vraie instru et qui font un million de vues avec ça. Honteux. Je vais m’enregistrer quand je chante sous la douche, tiens, je vais devenir riche en 2 semaines.
0 point

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Black_jack
Nan mais le pire, c’est qu’on te fait croire que ça va être pas trop mal avec l’intro qui sonne un peu comme du nu metal ou de la fusion. En faisant un effort et en me remémorant mes goûts musicaux à 14 ans, j’aurais pu comprendre. Et là, je “vrai” morceau commence. I - GNOBLE !
Bon, eh, au moins ils ne se prennent pas au sérieux. Rien que pour ça ils peuvent grappiller un petit truc. Mais le second degré ne peut pas tout sauver non plus.
2 points

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Brendaline
En parlant de second degré… PSY m’a toujours fait un peu rire. Je ne le dirai jamais en public sans avoir bu 5 ou 6 verres, cela dit. Attention, ça reste inaudible et une insulte musicale à la Terre entière, OK ? N’allez pas croire que j’aime ça non plus, je veux que ce soit clair ! Je déteste, c’est… du LMFAO en pire ! Bam ! Enfin voilà, je voulais juste dissiper les doutes, tout ça...
2 points

Nom de dieu, que ce fut dur ! Et quel soulagement d’en avoir terminé avec cette session ! J’ai vraiment la sensation d’avoir perdu 15 points de QI.
Agent Seven, s’il te plaît, ne gagne plus jamais ! Du coup, continue à proposer de la K-Pop, que certains idiots comme moi évitent de te filer 4 points en croyant récompenser un vrai mélomane qui a du goût. Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Galaswinda

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  537
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Bon, j’ai dû activer la navigation privée pour ne pas trop pourrir mon historique sur Youtube et éviter de me taper trop de suggestions pourries.
Et puis c’est parti…

Bon, c’est nul (non allez, je ne vais pas le dire à chaque chanson, ce sera trop répétitif). Sympa l’idée de mettre une phrase en anglais pour doper les ventes à l’internationale, surtout avec un verbe que tout le monde connaît.
0 point quand même, faut pas déconner

Super bonne idée d’avoir choisi un truc où aucun idol (je pige pas pourquoi on ne dit pas chanteur ou artiste comme dans les autres genres de musique mais même le vieux réac que je suis essaye de s’adapter), bref, une chanson sans clip, sans les gonzes stéréotypés habituels. Et pas de paroles non plus, bien joué aussi.
Par contre ça reste assez nul (ah ben si on dirait bien que je vais le dire à chaque fois).
2 points quand même pour la prise de risque

3. TXT (투모로우바이투게더) - 'Cat & Dog'
Le nom du groupe m’évoque une drogue synthétique. L’autotune et les couleurs faussement chaleureuses me filent la gerbe. Heureusement que chaque idol (je ne vais pas m’y faire en fait) a une couleur de cheveux différente, on les confond moins (enfin, si leur existence en tant qu’individus est prise en compte, ce dont je doute).
Bref, c’était nul.
0 point

4. Day6 - Zombie
Houlà qu’est-ce qu’il s’est passé avec cette chanson ? C’est quoi ce clip avec des couleurs sombres ? Jusque-là j’avais cru comprendre que c’était interdit. Heureusement on a une phrase en anglais dans le refrain pour rattraper le coup et là aussi s’assurer de vendre à l’étranger. Faut pas déconner non plus.
Bon allez, cette fois c’était pas totalement nul, il y avait un rif de guitare en fin de refrain.
2 points, je suis hyper généreux

5. BoA - Every Heart
Allez allez je vais tenir jusqu’au bout, je ne vais pas arrêter la chanson avant la fin de la première minute !
Ah ben si. Clip moche, voix nulle, rythme plus mielleux que le contenu d’une ruche… On atteint des sommets.
1 point stéréotype

6. Pierre Perret – Riz pilé
Haha la blague riz-Corée (notez que ça fait une autre blague, ça). Bon, c’est tout. A part ça c’est nul et la francophonie n’excuse pas tout.
0 point

Eh bé. C’est vraiment une plaie l’autotune. Bien joué le massacre, ça permet de tuer Freddie Mercury une deuxième fois. Et en tout cas c’est un sacré boulot de supprimer toute chaleur de ce morceau.
0 point malgré tout ce travail, si c’est pas malheureux

Le jour où j’écouterai ça de bonne volonté, je demanderai l’euthanasie. A part que c’est nul, bravo pour l’absence de paroles en anglais, c’est la plus grosse prise de risque possible en K-pop. Quelle audace ! Ça et le chou du clip.
2 points (un pour le chou, un pour l’absence d’anglais)

Bon, c’est atroce mais au moins il ne se prend pas au sérieux. La musique est toujours aussi nulle mais il faut bien trouver des raisons de filer des points.
2 points
https://edewilmer.wordpress.com/

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1353
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Je vois que tu as souffert autant que moi.
Mes condoléances :mrgreen:

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  537
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

C'est le problème d'avoir un thème aussi restrictif.
Enfin toi et moi on s'en sort bien : les autres n'ont pas l'air d'avoir survécu à l'écoute !
https://edewilmer.wordpress.com/

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Du coup, bon anniversaire AS Wink

Certains morceaux m'ont vraiment agréablement surpris ! Pour le reste ...

Spoiler:

Spoiler:

Ben c'est pas dégueu ça ! J'y connais rien en K-Pop, mais le peu que j'ai entendu consistait en des trucs survitaminés avec plein d'électronique. La c'est assez sobre, l'instru est appropriée, bien dosée, ça chante bien, même si j'aime pas trop la voix du gars. Sans dire que c'est une grande découverte, j'ai passé un bon moment de musique.
2 points

Le début fait vraiment cheap en tout cas ... Ah ben la suite aussi d'ailleurs. Ça passerai mieux si y avait un p'tit rap par dessus. Là c'est trop pauvre. Mais ... d'ailleurs ... C'est de la Kpop ça ? On dirait plus une tentative loupée de Jazz Fusion. Et parce qu'il y a Seoul dans le titre tu t'es cru plus malin(e) que les autres et t'as posté ça ? Ben je te donne la note que ça mérite ... voila voila.
0 points

Bon là ça a l'air de respecter le thème ... Hélas ... Je ne sais même pas quoi dire là dessus. Je me dis que Matt Pokora aurait très bien pu faire un truc comme ça dans sa jeunesse. Pas bon signe ça d'après moi ... L'instru est propre mais j'aime pas du tout ce style minimaliste. Et avec cet espèce de refrain répété sans arrêt, on a l'impression que c'est toujours pareil.
0 points

4. Day6 - Zombie

La boîte à rythme en arrière fond est vraiment pas ouf (au début avant que les guitares arrivent). Mais sinon c'est plutôt sympa. J'ai du mal avec la voix de minet (pas bernard hein) du chanteur, mais je me suis fait à l'idée de ne pas entendre autre chose. Globalement ça sonne un peu rock pour ado mais ça passe, c'est bien produit, la structure du morceau est pas mal. Je donnerais peut être quelques points.
0 points

5. BoA - Every Heart

C'est du japonais ça non ? D'ailleurs, même globalement, ça fait plus musique d'anime que Kpop. Euh ... la mélodie n'est pas dégueu, mais c'est assez monotone quand même. Puis bon, même si c'est globalement sympatoche, c'est hors sujet pour moi.
0 points

Et la médaille du mauvais goût revient àààààà ... je sais pas encore qui ! Remarque, le riz n'est-il pas l'ingrédient principal du bibimbap ? M'enfin là quand même ... Puis c'est chiant à mourir ce morceau.
0 points

Toi ... toi ... Ton anonymat te sauve pour le moment, mais je te conseille de demander à AS de continuer à cacher ton nom ! Sache que je n'aurai de cesse de te traquer pour laver cet acte ignoble que tu as commis en massacrant mon groupe préféré ! Puis de me lamenter en hurlant «Mama, just killed a man ...». On s'revoit en enfer !
0 points

Le début m'a fait éclaté de rire avec le truc style vieux film d'action daté. Et la suite ... Mais ... C'est vraiment cool en fait !!! Le p'tit rap par dessus l'instru electroswing ça passe nickel. Puis la structure du morceau est vraiment bonne ! C'est déjanté, vitaminé, surprenant et hyper pro en même temps. On s'ennuit jamais. Ça sent les équipes qui se sont fait plaisir à pondre un truc original et chiadé, ça s'entend et ça se voit à travers le clip. Top ! Par contre, je sais toujours pas de quoi ça parle ...
Moment plaisir coupable : Je l'ai réécouté deux fois rien que pour l'entendre à nouveau ... Car je sais que je serai incapable de me souvenir du nom du groupe Razz
5 points

Dire que j'ai hésité à proposer Gangam Style Razz Bon franchement, j'ai plutôt passé un bon moment à l'écoute du morceau. Comme dit plus haut par Paulemile et Stupido, ça se prend pas au sérieux donc ça passe ^^. Et même sans ça, c'est quand même bien foutu, l'instru est riche, pas du tout répétitif. Gros bémol : C'est dommage d'avoir un truc tout en anglais.
2 points

L'autre

Féminin
   Nombre de messages  :  433
   Âge  :  32
   Localisation  :  Seville
   Pensée du jour  :  words and worlds
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Bonsoir

Fxxk U? je pensais que Nicki Minaj avait inventé le clip sale. Au moins, ils restent habillés.
0 point quand même, faut pas déconner

Je n'ai pas compris le lien avec le challenge. Heureusement qu'ils ont mis Séoul dans le titre, sinon j'étais perdue. La musique est bien, en dehors de ça. (et elle n'a pas trop de succès malgres ses 10 ans sur YouTube)
0 point  

Regardez-moi ces bouilles, on les mangerait presque. Les couleurs de cheveux, quelle idée de génie pour se rappeler de qui est qui.
0 point

4. Day6 - Zombie
J'ai toujours trouvé les Coréens à mon gout. J'en ai dévoré des yeux, des hommes, lorsque j'étais à Séoul, mais il semblait que l'attraction ne soit pas réciproque. Je donne mes points quand même pour le physique.
5 points

5. BoA - Every Heart
Il aurait fait un très bon OST de fin pour pas mal d'animés.
3 points

6. Pierre Perret – Riz pilé
non, non et non! Si on tape "riz chanson" sur YouTube, c'est "Riz pilé" qui apparait en premier. Je ne donnerais pas mes points pour ce voleur.
0 point

Commenter va être compliqué là.
0 point

Le clip est drôle, petite ambiance film d'action au début. Petite mention pour les "matching clothes"
1 point

Je me suis dit que si quelqu'un allait essayer de nous refourguer du PSY pour ce challenge, ce serait un 0 plus une grimace. Bon, heureusement ce n'est pas le Gangnam style, donc ce sera juste un 0. Une petite mention pour "je serais ton riz, tu seras mon curry"
0 point

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  685
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

1 Gain(가인) - Fxxk U (feat. Bumkey)
En toute subjectivité, j’accroche pas à cette chanson.
0 point

Je ne saurais dire si c’est vraiment dans le thème, mais il y a une certaine prise de risque pour sortir de l’image de la K-pop.
1 point

Dès les premières secondes, j’ai cru ne pas aimer. Et puis, j’ai changé d’avis. Un petit côté dynamique qui m’a bien plu.
4 points.

4. Day6 - Zombie
Merci, c’est tellement mou que j’ai eu envie de rajouter un point au participant précédent. Mais pour toi, c’est 0 point.

5. BoA - Every Heart
Eh, mais c’est du japonais, ça ! Bon, après un p’tit tour sur Wikipédia, BoA est bien une chanteuse sud-coréenne qui a réussi à faire carrière au japon. Mais je trouve que ça reste hors thème.
0 point

Trooooollllll
0 point

Copieuuuuuurrrrr
0 point

La musique est bien entraînante ! Je suis allée voir leurs autres morceaux. Un style très spécial, mais vraiment sympa.
3 points

Pfff, j’y crois pas ! j’ai bien aimé la chanson… vas-y, prends mon dernier point et puis basta !
1 point

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1523
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

C'est ni ridiculement drôle, ni agressif pour les tympans, ça aurait donc mérité des points parce que ça change de ce qu'on entend habituellement en K-pop dans ce contest, mais franchement, je me suis tellement fait chier que j'ai pas pu.
0 point

C'est pas de la K-pop, ça. Hors-thème. Nul, de surcroît.
0 point

De la musique thème chaton. Faillait oser. Évidemment ça pouvait passer qu'avec de la K-pop. Enfin, passer... je me comprends. Non, en fait, je ne comprends pas. C'est ni mignon ni drôle.
0 point

4. Day6 - Zombie
Sleep
0 point

5. BoA - Every Heart
Re- Sleep Mais sérieux, on était censés se marrer, vous faites quoi les gars ?
0 point

What... the... non.
0 point

Une reprise d'un groupe anglais, c'est pas ultra dans le thème mais bon... ça va... elle est pas "trop" massacrée... Puis faut bien que je donne mes points un jour. Tu t'en sors bien.
4 points

Bon, voilà, on arrive à ce point du contest mélomaniaque où un vote par défaut rapporte le max de points. On aura décidément tout vu !
5 points

Je sais qu'on a dit qu'on ne juge pas les clips, mais y'a que moi qui le trouve super malaisant ? *vomi*
0 point
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Bon, là, le clip rentre forcément un peu en jeu. C'est tout l'intérêt de la K pop.

Bof, ça reste un peu fade quand même.
0 point

Déjà, bon, la K pop quoi. Mais là, même pas de clip. Et même pas vraiment de la K pop non plus. A un moment, les points, on peut pas les inventer.
0 point

Le thème est là. Le clip qui rend épileptique aussi. Je sens qu'il faut pas être difficile ici.
2 points

4. Day6 - Zombie
Pour le suspense de savoir s'ils allaient s'électrocuter avec leurs guitares électriques et leurs micros les pieds dans l'eau.
3 points

5. BoA - Every Heart
j'mettrais bien un micro petit bout de point parce que c'est un peu dans le thème mais rhaaa put*** qu'est ce que c'est chiant !
0 point

heu... vouloir faire original n'excuse pas tout.
0 point

Juste la musique ya juste rien dans le thème. Même pas traduit en coréen, même pas repris en k pop cover. La reprise est pas mal mais ça n'a rien à faire dans ce contest.
0 point

ya pas de chou pe tsai dans le bibimbap. en tous cas sur marmiton.
0 point

Le mec se prend pas au sérieux. Du moins j'espère pour lui. Un des rares clips où j'ai un peu rigolé. Même si c'est bien malaisant parfois. Allez bam, take ze points
4 points

Agent Seven

Féminin

Comme est il est commune mesure de le faire quand tous les participants n'ont pas encore voté... je m'accorde du temps supplémentaires. Les résultats seront présentés sous peu et je risque de faire un double-post.

Eh bien, entendre dire « Fuck you » dans de la Kpop, je pense pas que ça m'est déjà arrivée... attendez, oui, Big Bang, mais ça reste tout de même rare. Pour ça, ça mérite quelques points. En plus la voix de la chanteuse et du chanteur sont à agréable à écouter, surtout la voix du mec.
3 points

Le pseudo de la personne qui a posté ce... ce truc est « bomtraumusic ». Le bom, je sais pas à quoi il sert  mais le reste est-ce que c'est pour décrire un trauma subi suite à l'écoute d'un morceau de musique particulièrement mauvais?
0 point

Toute la kpop c'est pas bonne. C'est exactement le genre de morceau auquel je ne veux absolument pas être associée. Déjà, rien avec le titre, on sait que ça va être mauvais. Sinon, je me sens vraiment mla pur ces jeunes garçons qui dansent et chantent. Ça doit tellement être embarrassant pour eux.
0 point

4. Day6 - Zombie
Je sais pas pourquoi, mais en voyant le titre je m'attendais à quelque chose comme  « Zombie »  de The Cranberries. Quelle déception! Comme quelqu'un l'a précisé avant moi, c'est un peu mou. Ça reste une bonne chanson et à la deuxième écoute, on accroche vraiment, mais personne ici ne fait de deuxième écoute, c'est donc un mauvais choix de chanson pour le contest mélomaniaque.
0 point

5. BoA - Every Heart
Ah, la grande BoA! Celle qui, à une époque, a sauvé la SMEntertainment, l'industrie et qui peut marcher dans les airs! La voici donc avec un titre... japonais pour un OST? Eh bien!
3 points

Le riz produit en Afrique n'est pas le même produit en Asie (plus précisément les pays comme la Chine, la Corée et le Japon) et n'est donc pas utilisé dans le Bibimbap. Doublement hors-sujet donc.
0 point

Je pensais que j'allais aimer ça, mais finalement noon. Bon allez, il faut bien que je distribue des points et c'est pas mauvais.
1 point

Ça a du mérite.
1 point

J'ai l'impression que PSY est sous-estimé depuis « Gangnam Style ». S'il n'est pas le meilleur chanteur qui soit, sa musique n'en reste pas moins addictive. Et puis, il y a CL!
1 point

Je dois avouer que  j'apprécie particulièrement de savoir en primeur qui a proposé telle chanson et comment chacun d'entre vous se démolisse. Je trouve aussi satisfaisant de voter dans les derniers, car j'ai l'impression d'influencer les résultats finaux.

Ah, mais je crois que quelqu'un n'a pas encore voté?

Invité  /  Invité

Je suis à la bourre pour les votes... J'essaie de faire ça ce soir. Si c'est trop tard pour toi Agent Seven, tant pis, tu peux m'éjecter sans pitié silent

Invité  /  Invité

C'est assez déprimant. On n'entend pas assez la voix du monsieur (bon, au moins ça a le mérite de changer des "groupes de mecs"/"groupes de filles"). Trop d'anglais. Donc,
0 point

Je n'y connais rien en K-pop, mais... c'est hors thème ça, non ? Ceci dit, comme je n'aime pas la majorité des chansons proposés, je donne des points parce que, je sais pas, je trouve que ça colle bien à l'image de ville "stressante/animée" que j'ai de la capitale coréenne (où je ne suis jamais allée, hein).
2 points

C’est sans conteste de la K-pop. C’est coloré. Mais c'est pas ma came, désolée. J'aime pas les messieurs qui font bouger leurs oreilles.
0 point

4. Day6 – Zombie
Rigolo de voir que l'anglais est partout, et ici encore ! Le titre m'intriguait mais le morceau ne m'a pas convaincue. Un boys band gentillet mais mollasson.
0 point

5. BoA - Every Heart
Après l'anglais, le japonais ! Hé bé. Le clip fait un peu cheap, ça dénote après des clips plutôt soignés. Pas absolument désagréable, mais j'ai déjà donné des points à une chanson hors thème.
0 point

Quand on parle de chanson hors thème. L’arbitraire #pointfrancophonie.
1 point

Franchement... je m'attendais à pire ! Ce n'est pas la reprise du siècle, mais ça va.
1 point

J'ai trouvé le début, jusqu'à une minute, très sympa. Dommage, la suite n'est pas tout à fait à la hauteur ! Mais : c'est entraînant, le clip est sympa, c'est un groupe de filles, et, surtout, il n'y a pas de concurrence. Jackpot pour toi !
5 points

IMPOSSIBLE de donner des points à Psy. J'ai trop souffert avec Gangnam Style.
0 point

Agent Seven

Féminin

Bon soir!

Il est temps de vous présenter les résultats de cette seizième édition du contest mélomaniaque!

D'abord, beaucoup d'entre vous se sont disqualifiés, parce que vous n'avez pas respecté le règlement qui stipule qu'il fallait donner des points à Agent Seven.... Quoi? Je peux pas faire ça? Ah, bon? Tant pis.

Avant d'annoncer les vainqueurs, je vous propose d'écouter ceci:

Et maintenant, le podium!

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Tenor

affraid Pompom girl arthurbouloc
pour 배추보쌈[Baechu Bossam] de 풍뎅이[Pungdeng-E] avec 24 points!
Pompom girl affraid

Ma foi, c'est l'été des losers! Après Paulemile qui a enfin gagné à son propre contest, vint ensuite mon tour et maintenant celui de arthurbouloc qui n'avait jamais encore gagné!

Les autres podiumisés sont:

2ième place: Mardi pour DADDY de PSY avec 12 points
3ième place: Agent Seven pour Zombie de DAY6 avec 10 points

Et là, ça devient vraiment embarrassant:

4ième place: WiZoKen pour Every Heart de BoA avec 7 points
5ième place ex exquo: Néou pour Bohemian Rhapsody de Queen interprété par 진호(JINHO), L'autre avec Cat & Dog de TXT (투모로우바이투게더) et Vanadium pour Fxxk U (feat. Bumkey) de Gain(가인) avec 6 points
8ième place ex aequo: Paulemile avec Seoul in Panic de Sorea et s.tupido avec Riz pilé de Pierre Perret avec 5 points

Félicitations encore à arthurbouloc qui mérite pleinement sa victoire avec le double des points de la personne en second! Et surout, choisis-nous un thème du tonnerre!

Contest Mélomaniaque n°16 - Page 2 Tumblr_pquqxxDqs01wu1zhco1_500

Contest Mélomaniaque n°16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant