|
| | [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin | |
| | Nombre de messages : 1349 Âge : 50 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 10/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Mer 24 Juin 2020 - 1:27 | |
| - Citation :
Mardi 23/06/2020 : +1500 CONSTANCE 2400/3000 Rythme : second chapitre écrit, et j'ai affiné le plan qui en avait un peu besoin. C'est la phase où je m'aperçois que je suis capable de partir dans tous les sens si je ne canalise pas mon imagination, alors je pose mes idées et ferai le tri en temps voulu. Après tout, il ne s'agit que d'un premier jet. Layna, je suis hallucinée par ce que tu racontes. 40°, mais c'est terrible et j'imagine que l'odeur des cendres doit être insupportable. Y a-t-il un risque d'évacuation ? Allé les filles on se motive et on ne lâche rien. Ce n'est pas grave si les premiers jours on cafouille et produisons peu, l'essentiel c'est qu'à la fin de la semaine on la termine cette constance.
Dernière édition par nuit2chine le Mer 24 Juin 2020 - 1:29, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 5934 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mer 24 Juin 2020 - 1:28 | |
| Lanya  J'espère que ça va s'arranger... - Citation :
Mardi 23/06/2020 : CONSTANCE 1100/1000 Rythme : J'aurais pu être plus ambitieuse, tiens. Gardez vos cailloux pour la semaine prochaine, du coup
Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars ! Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend ! |
| | Nombre de messages : 1349 Âge : 50 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 10/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Jeu 25 Juin 2020 - 1:29 | |
| - Citation :
Mercredi 24/06/2020 : +2 300 CONSTANCE 4 700/3 000 Rythme : troisième et quatrième chapitre écrits. Et encore le quatrième me semble long, je vais peut-être le couper à la relecture car je vais ajouter des détails et des descriptions qui pour l'instant me font défaut. Je ne sais pas pourquoi, j'écris plus de dialogues que d'habitude. Ben voilà, la constance est dépassée et j'ai pas fini la semaine !!! Bravo flora, mais ne t'endors pas sur tes lauriers, tu as fixé une petite constance, mais rappelle-toi que tu as un roman à écrire ! Ben alors les autres, vous êtes où ? |
| | Nombre de messages : 5934 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 25 Juin 2020 - 1:42 | |
| Nuit2Chine, tu es à fond aussi - Citation :
Mercredi 24/06/2020 :CONSTANCE 1600/1000Rythme : Je voudrais bien terminer mon chapitre avant ce week-end. Encore 500-1000 mots à écrire pour ça 
Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars ! Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend ! |
| | Nombre de messages : 1583 Âge : 37 Localisation : Quelque part dans la belle province Date d'inscription : 11/03/2018 | Lanya / Roland curieux Jeu 25 Juin 2020 - 8:31 | |
| Bien le bonsoir, ou bon matin, c'est selon! @Nuit2Chine: Il y a eut quelques évacuations dans le village où se trouve la tourbière pendant la fin de semaine dû à la fumée, mais les gens ont pu réintégrer leurs maisons (même si les autorités surveillent la situation de près). Quelques fermes autour de la tourbière ont aussi évacué leurs troupeaux. La fumée cause des problèmes d'irritations aux yeux et à la gorge entre autres choses (les jeunes enfants, les aînés et personnes souffrant déjà de problèmes respiratoires ou cardiaques sont aussi plus incommodés par celle-ci). Heureusement la chaleur bat en retraite pour quelques jours et la pluie s'est enfin invitée aujourd'hui!  Je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir de la pluie un jour de St-Jean! Changement de sujet, bravo d'avoir atteint et même dépassé ton objectif! @ Flora: Bravo à toi également! Ne lâche pas, la fin de ton chapitre approche. Lâchez pas tout le monde, vous allez y arriver! Ceci dit, voici mon bilan de la semaine: - Citation :
Mercredi 24/06/2020 : CONSTANCE 361/1000 Rythme : Lentement, je m'en approche... Je vais devoir me secouer pour atteindre mon objectif. Lundi: 117 mots Mardi: aucun mot, ni recherches Mercredi: 244 mots |
| | Nombre de messages : 794 Âge : 32 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Blanchisseur de campagnes Jeu 25 Juin 2020 - 19:59 | |
| - Citation :
Jeudi 25/06/2020 : CONSTANCE 800/2000 Rythme : J'ai ramé les deux premiers jours parce que ça n'allait pas, et ajourd'hui je repasse sur ce que j'ai fait hier parce que ça ne va pas non plus !!!! *pleure*
|
| | Nombre de messages : 282 Âge : 45 Date d'inscription : 01/03/2018 | Ancolie / Autostoppeur galactique Ven 26 Juin 2020 - 0:26 | |
| Bonjour à toutes ! Wouah, ça a bien avancé depuis la dernière fois que je suis venue! C'est vraiment chouette d'avoir une Constance avec autant de participantes qui créent une belle émulation! Paige-Eligia : courage! y a t il un moyen de passer sur ce blocage? sauter le passage qui te bloque et continuer? ou autre??? Lanya : quelle aventure, ces feux de tourbière! Flora : bravo, tu tiens le bon rythme! Nuit2Chine : quelle belle avancée! encore une fois, je reste patoise devant ta productivité. - Citation :
Jeudi 25/06/2020 : CONSTANCE 5000/5000 J'avance bien! Je ne peux pas trop donner le détail au jour le jour, mais je sais que j'ai fait 5 000 mots cette semaine ! Plus que 2 000 et j'aurais fini cette première rédaction! Approcher de la fin me donne des ailes, j'avance bien mieux que d'habitude. Et j'avoue qu'il y avait deux passages sur lesquels je butais, que j'ai tout simplement sautés..
|
| | Nombre de messages : 1349 Âge : 50 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 10/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Ven 26 Juin 2020 - 2:29 | |
| - Citation :
Jeudi 25/06/2020 : +800 CONSTANCE 5 500/3 000 Rythme : première partie du cinquième chapitre écrit. Il va être long celui-là, j'envisage de le couper en trois parties car il sera riche en informations. Du coup comme j'ai cogité pour cette mise en place, j'ai peu avancé, mais j'ai eu des idées de modification sur l'autre roman qui va partir à la correction, dès que mon amie sera en vacances. Bon ben, je me relâche pas, je poursuis sur ma lancée, je ne sais pas pourquoi j'ai une de ces patates !
Je suis bien contente de voir que vous êtes ici :-D Flora, mais oui, tu vas le terminer ton chapitre, tu ne lâches rien, c'est très bien continue. LANYA, cette pluie me rassure, mais, la situation dans laquelle tu te trouves est impressionnante. Courage, tu vas y arriver, en général tu mets toujours un coup de collier à la fin et c'est bientôt le week-end. J'ai confiance en toi. PAIGE_ELIGIA , ce n'est pas facile d'écrire de manière impeccable avec un premier jet. Ne te juge pas, tant pis, avance, tu t'amélioreras à la correction. Et si tu bloques, ce qui m'arrive parfois, c'est peut-être signe que ce passage n'a pas sa place dans ton roman. Comme te le suggère Ancolie, passe à la suite. Si plus tard, ton idée revient et qu'elle et plus claire, tu la coucheras à ce moment-là. Dans l'écriture, il n'y a pas de règles. Arrête Ancolie, tu me fais rougir ! Je suis inspirée, c'est tout. En tout cas merci. Je constate que ton travail avance bien aussi, c'est chouette, tu es arrivée à bout de cette constance. Bravo. |
| | Nombre de messages : 5934 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 26 Juin 2020 - 2:32 | |
| - Citation :
Jeudi 25/06/2020 : CONSTANCE 2350/1000 Rythme : J'aurais voulu terminer mon chapitre ce soir, mais je dois vraiment aller me coucher... Peut-être demain ?
Ancolie, Nuit2Chine, vous galopez loin devant ! Les autres, vous tenez le bout bon, courage !
| | Nombre de messages : 282 Âge : 45 Date d'inscription : 01/03/2018 | Ancolie / Autostoppeur galactique Ven 26 Juin 2020 - 22:32 | |
| J'ai l'immense fierté de vous annoncer qu'après avoir écrit à nouveau 2000 mots aujourd'hui, je suis arrivée au terme des aventures de ma princesse wisigothe, qui nous fait vivre les événements historiques compris entre 406 et 465! Bien sûr ce n'est qu'un premier jet, le but était d'avancer le plus vite possible sans se poser trop de questions sur le style. Bien sûr je dois plus développer certains passages. Bien sûr le dernier paragraphe ne me satisfait pas.
Mais je vais m'accorder une petite pause. Lire un peu. Me recentrer sur mon roman Les Aveuglées qui sort lundi prochain.
Mi juillet, à mon retour de vacances, je m'occuperai de la nouvelle que je dois à mon éditeur et qui doit être retravaillée.
Voilà le programme! Je ne quitte pas la constance, j'attends de voir vos avancements! |
| | Nombre de messages : 794 Âge : 32 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Blanchisseur de campagnes Sam 27 Juin 2020 - 0:29 | |
| - Citation :
Vendredi 26/06/2020 : CONSTANCE 1228/2000 Rythme : Après avoir supprimé un gros morceau des 800 mots précédents parce que ça n'allait pas et viré deux explications sur des personnages secondaires, je suis passé à la phase plus intéressante. Ils vont enfin décoller de cette *@#!! de forteresse !
grâce à vous (en partie, plus mon post sur la fin) j'ai débloqué merci  @Ancolie : Bravo pour avoir atteint l'objectif !! et surtout avoir fini le premier jet ! @nuit2chine : continue sur ta belle lancée, hihi vas-tu tripler quadrupler le score de départ? @Flora : bravo pour ton objectif ici, allez on vise le triple aussi comme pour nuit2chine  @Lanya : j'espère que les feux se sont calmés et que ceux de ton esprit se sont mis au travail  |
| | Nombre de messages : 1349 Âge : 50 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 10/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Sam 27 Juin 2020 - 1:42 | |
| - Citation :
Vendredi 26/06/2020 : +1 030 CONSTANCE 6 530/3 000 Rythme : deuxième partie du cinquième chapitre écrite. ANCOLIE, magnifique ! Félicitations ma belle, un roman terminé, un ! Je me doute qu'un premier jet doit être travaillé maintes fois avant d'être publiable, mais tu l'as fais :-D tu peux être fière de toi. Laisse reposer, et prends du recul, ces vacances tu les as amplement méritées. Je ne voudrais pas me montrer alarmiste pour la nouvelle, mais Véro m'a dit que les sélections auront lieu dès juillet, je suppose qu'il vaudrait mieux que ta nouvelle soit écrite avant la fin du mois prochain. Dans le doute, appelle-la pour ne pas louper le coche ;-) FLORA, oui je galope avec Ancolie, mais de ton côté tu as terminé ton chapitre, bravo ! PAIGE_ELIGIA, comme je suis contente que tu aies débloqué ce passage. Alors comment t'y es tu prise ? Suppression comme suggéré, foncé dans le lard, enfoncé des portes ouvertes ? Oui, tu as vu, j'ai doublé mon objectif de départ. Je m'épate moi-même. Je ne suis pas certaine de venir demain, je fête l'anniversaire de ma poupée, 7 ans. J'ai du boulot pour préparer un bon gâteau, pas sûre d'avoir le temps d'écrire. Alors à Dimanche et travaillez bien! |
| | Nombre de messages : 794 Âge : 32 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Blanchisseur de campagnes Sam 27 Juin 2020 - 23:08 | |
| @Nuit2Chine : J'ai accepté de ne pas TOUT raconter, j'ai supprimé un gros morceau qui me menait dans un cul de sac. Ensuite j'ai noté le but de chacun de mes personnages, enfin leur résolution en gros, et du coup c'était plus clair dans ma tête. Donc je suis plutôt contente de ma fin, parce que mes deux principaux ont grandi - Citation :
Samedi 27/06/20CONSTANCE 1954/2000Rythme : ça défile de nouveau sous mes doigts, maintenant que j'ai la "technique" de la fin. J'ai redétaillé en petites étapes les dernières actions et j'ai juste hâte de les écrire. Il ne manque plus grand chose à écrire demain  |
| | Nombre de messages : 1003 Âge : 30 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Effleure du mal Sam 27 Juin 2020 - 23:38 | |
| - Citation :
Samedi 27/06/2020 : CONSTANCE 520/1000 Rythme : Patate dans une poubelle à roulettes
Je n'avance pas vite, mais vu la fatigue de la semaine, j'avance... et j'ai intérêt à mettre un bon coup de collier ce soir et demain ! Vous êtes de vraies flèches, vous, c'est impressionnant !  Bravo pour ton bouclage de premier jet, Ancolie et félicitations pour vos avancées ! |
| | Nombre de messages : 29 Âge : 23 Localisation : Sur mon perchoir, pardi ! Pensée du jour : On peut tromper... Une fois mille personnes. Mais pas une fois une perso- On peut tromper. Mille fois... Date d'inscription : 16/06/2020 | Lafresnaye / Petit chose Dim 28 Juin 2020 - 0:53 | |
| - Citation :
- Samedi 27/06/2020 :
CONSTANCE 760/2000 Rythme : J'ai eu... Une semaine... Remplie on va dire. Je vais vraiment me bouger ce soir. Courage pour finir Épineuse !! Ca va le faire, tu peux... Y... ARRIVER !!! 
Dernière édition par Lafresnaye le Dim 28 Juin 2020 - 1:16, édité 1 fois |
| | | | | | [SEMAINE 439] Constance du 22 au 28 juin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|