Nombre de messages : 51 Âge : 52 Localisation : Vallée de Chevreuse Pensée du jour : Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ? Date d'inscription : 16/06/2020 | zevoulon / Clochard céleste Jeu 18 Juin 2020 - 10:30 | |
| Prénom : Zévoulon Ville : Vallée de Chevreuse Une description de vous en quelques mots : Un bordel indescriptible... Études : Loin derrière... Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Plus tard, il sera trop tard. Pour moi, pas mal de choses se jouent en ce moment. Auteur(s) préféré(s) : Des auteurs décédés qui pour un grand nombre d'entre eux mériteraient de sortir de l'oubli. Dans les connus : Albert Camus ou encore Marcel Pagnol. Dans les oubliés, Anatole France, Jules Romain, Emmanuel Bove, Louis Hémon, etc. Livre(s) préféré(s) : Les livres de ces mêmes auteurs Auteur(s) détesté(s) : J'ai beaucoup de mal avec la littérature contemporaine. Maintenant, je suis juge et parti... Passions : La littérature J'aime : Le cyclisme (que je ne pratique plus), le golf (que je commence à pratiquer), le billard racambole (français), aller au restaurant, écouter de la musique, etc. J'aime pas : J'évite de parler de ce que je n'aime pas. Bon ok... Je déteste mon travail... Vos écrits : Trois "livres" un peu "bordéliques" dans lequel j'ai jeté des tas d'idées, sur la vie, l'écriture, l'amour, la mort, pas mal de métaphysique, et j'en passe... Un recueil de nouvelles pour lequel j'essaye de trouver un éditeur depuis plus d'un an. Et un roman en cours de rédaction que j'aimerais terminer vers la fin de cette année. J'écris régulièrement des poèmes également. Film(s) préféré(s) : À quelques rares exceptions, le Cinéma "d'avant" (Franck Capra, les films de Pagnol, et les James Bond aussi... Série(s) préféré(s) : Actuellement, je regarde Magnum (oui je sais, ce n'est pas tout jeune non plus...) BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Astérix et Obélix mais j'ai également Universal War One dans ma bibliothèque) Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Barbara, Aznavour, Ferrat, Brassens ; pas mal de jazz et de classique, mais j'écoute toujours Dire Straits et des classiques du rock. En revanche, ne me parlez-pas de rap... Pourquoi êtes vous ici ? : Question difficile... ou peut-être est-il trop tôt pour y répondre. Comment êtes vous arrivé ici ? : Via un moteur de recherche Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Autre question difficile... Votre mot préféré : peut-être Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Dans un coin de mon disque dur, je range dans des "notes de mémoire" qui sont parsemées de petites phrases. En voici une que j'aime bien : Zévoulon, êtes-vous un écrivain engagé ? Je suis avant tout un écrivain engagé dans l’écriture, et pour cela, j’essaye de me dégager d’un maximum de contingences matérielles.
Qu'ajouter de plus, sinon que je vais avoir cinquante ans et que j'entame la deuxième partie de mon existence sur terre, que je me suis lancé dans l'écriture depuis 7-8 ans et que je serais le plus heureux des hommes si je pouvais un jour me retrouver dans une librairie ou un salon du livre pour y présenter mes livres et échanger à leur propos avec les lecteurs.
Ma difficulté est que je crois pratiquer un "genre littéraire" qui ne semble pas franchement avoir la faveur des éditeurs : pas de littérature de l’imaginaire comme on dit, pas de science fiction, pas de policier, et j'essaye au fur et à mesure que je poursuis mon chemin, de bannir le sexe et la violence de mes textes (et si elle est parfois présente dans mes textes, j'essaye de la tourner en dérision ou de m'en servir de façon ironique). Pour résumer, j'écris des histoires simples de la vie de tous les jours avec des gens plutôt ordinaires.
Assez récemment, à propos de mon recueil de nouvelles, une lectrice m’a dit ceci : « Vous mettez en scène les minorités ». Je n’ai bien entendu pas eu le temps de lui répondre mais après une assez longue réflexion, voici ce que j’aurais pu lui dire : « Non, vous vous trompez. Mes petites histoires peuvent être vécues par l’immense majorité des personnes de cette planète. Malheureusement, ce genre d’histoire et ce genre d’individus ont rarement droit au chapitre. » J’espère un jour pouvoir convaincre un éditeur de leur donner de nouveau la parole.
Dernière édition par zevoulon le Mer 1 Juil 2020 - 9:49, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 838 Âge : 112 Date d'inscription : 14/11/2014 | VivianW / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 18 Juin 2020 - 16:05 | |
| Quel pseudo hasardeux... Bonjour. L'idée de conter des histoires simples de la vie me plait, ce sont celles qui requièrent le plus de talents. La Vallée de Chevreuse, Magnum...c'est un peu des vacances que tu nous proposes. Aznavour, Ferrat... mélancolie en prime. Bienvenue |
|
|
Nombre de messages : 51 Âge : 52 Localisation : Vallée de Chevreuse Pensée du jour : Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ? Date d'inscription : 16/06/2020 | zevoulon / Clochard céleste Jeu 18 Juin 2020 - 17:33 | |
| Merci pour cet accueil. Et j'assume le côté hasardeux de ce pseudonyme qui n'en ait pas un et qui ne doit rien au hasard.
Bien à toi, Zévoulon
|
|
|
Nombre de messages : 838 Âge : 112 Date d'inscription : 14/11/2014 | VivianW / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 18 Juin 2020 - 17:47 | |
| Ma remarque non plus ne doit rien au hasard, je l'ai connu jadis sous une autre terminaison : zévouloun. L'une des douze tribus dont je suis issu, celle sans terre mais chargé de beaucoup d'obligations.
Bien à toi, |
|
|
Nombre de messages : 264 Âge : 32 Date d'inscription : 09/06/2020 | Oryctérope / Autostoppeur galactique Jeu 18 Juin 2020 - 18:15 | |
| bienvenue sur le forum! |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 123 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Jeu 18 Juin 2020 - 18:29 | |
| salut, bienvenue parmi nous. Au plaisir de te lire ! |
|
|
Nombre de messages : 51 Âge : 52 Localisation : Vallée de Chevreuse Pensée du jour : Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ? Date d'inscription : 16/06/2020 | zevoulon / Clochard céleste Jeu 18 Juin 2020 - 18:57 | |
| - VivianW a écrit:
- Ma remarque non plus ne doit rien au hasard, je l'ai connu jadis sous une autre terminaison : zévouloun. L'une des douze tribus dont je suis issu, celle sans terre mais chargé de beaucoup d'obligations.
Bien à toi, L'avantage de rejoindre la tribu en cours de route, c'est que l'on peut choisir son prénom. Ce qui m'amuse, c'est quand on vient me dire que zébulon, cela ne fait quand même pas très sérieux ! Ce qui n'est pas faux selon les références que l'on peut avoir, même si on peut à la fois connaître La Torah et le manège enchanté ! Et puis de toutes façons, je n'avais pas les reins assez solide pour me prénommer Moïse ou Abraham ; trop de responsabilités... Merci Izuchux et Oryctérope pour votre accueil. Bien à vous, Zévoulon |
|
|
Nombre de messages : 51 Âge : 52 Localisation : Vallée de Chevreuse Pensée du jour : Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ? Date d'inscription : 16/06/2020 | zevoulon / Clochard céleste Dim 5 Mar 2023 - 10:31 | |
| Bonjour à tous,
Après un bref passage en ces lieux au milieu de l'année 2020, puis début 2021, j'ai connu des problèmes divers et variés qui m'ont éloigné de l'écriture… Aujourd'hui, je me retrouve à avoir pas mal de "temps disponible" ; et pourtant, j'ai toutes les peines du monde à retrouver le chemin de l'écriture. J'en arrive même à me demander si je dois persister à é écrire, à être lu, etc.
Pour tenter de savoir un peu où j'en suis (et où je vais), je me suis dit qu'il serait peut-être pas mal que je fasse de nouveau un petit tour par ici.
Bien à vous, zevoulon |
|
|
Nombre de messages : 190 Âge : 68 Localisation : Confolens en Charente Limousine. France. Date d'inscription : 28/02/2023 | "Gégé". / Tycho l'homoncule Dim 5 Mar 2023 - 10:53 | |
| Bonjour ZEVOULON. Je voulais joindre ma voix aux personnes qui t'on souhaité la bienvenue. Il n'y a pas très longtemps que je suis sur le forum et je découvre tout doucement son fonctionnement. Nous avons un petit point commun, c'est d'écrire de petites histoires. Je te souhaite qu'après avoir parcouru le forum, tu puisse réanimer la flamme de l'écrivain qui sommeille en toi. Bon dimanche. "Gégé". |
|
|
Nombre de messages : 217 Âge : 54 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 16/02/2023 | Erxius / Autostoppeur galactique Dim 5 Mar 2023 - 11:53 | |
| Bon retour sur le forum.
En espérant que tu puisses retrouver ta voie. |
|
|
Nombre de messages : 901 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Dim 5 Mar 2023 - 15:18 | |
| Bienvenue parmi nous  |
|
|
Nombre de messages : 116 Âge : 29 Date d'inscription : 19/02/2023 | Talisman / Barge de Radetzky Dim 5 Mar 2023 - 22:06 | |
| Salut Zévoulon et bienvenu (ou re-bienvenu si j'ai bien compris ^^) Il y a de très belles histoires simples  En tout cas pas mal que j'aime. |
|
|
Nombre de messages : 2004 Âge : 31 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Crime et boniment Mar 7 Mar 2023 - 11:08 | |
| Bienvenue sur JE  |
|
|
| |
|
|
|