PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Hubert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hubert.

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  17/06/2020

Hubert.  /  Magicien d'Oz

Bonjour à toutes et à tous,
Étant auteur non encore publié, je me réjouis d'avoir pris connaissance de ce forum. Votre esprit de s'entraider mutuellement m'a poussé à vouloir être un des vôtres. Vous êtes agréables.
Je m'appelle Hubert, je suis de Bruxelles et j'ai 26ans. J'aime l'art et la littérature.
J'ai enfin achevé mon premier roman, et j'aimerais, comme tout auteur(e) le faire publié.
J'ai en effet envoyé mon manuscrit à quelques maisons d'éditions, à l'issu de quoi j'ai reçu deux réponses favorable, mais en contrat à compte participatif. Je sens que je devrais resté sur mes gardes. S'il y en a, parmi vous, nobles personnes, ceux qui ont eu le même type de contrat, ou ceux qui en ont quelques connaissances, je sollicite humblement leur avis.

Ravi d'être parmi vous.

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  553
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Hubert !
Je n'ai encore jamais tenté de publier quoique ce soit, mais je crois qu'il y a une section entière sur l'édition (à compte participatif ou autre)  sur le forum où tu pourras trouver des réponses (ou poster tes questions).

De quoi parle-t-on roman ? Je suis curieuse.

À bientôt sur le forum

MsTellington

Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  29
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue !
Je n'y connais rien au compte participatif (tout ce que ça m'évoque c'est le financement participatif, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose ?). Pourrais-tu nous en dire plus dans un nouveau topic de la section Edition ? Tu peux aussi l'explorer et même utiliser la fonction Recherche du forum (en haut), mais en cherchant rapidement je ne crois pas avoir trouvé de topic déjà existant sur le sujet.
http://femmesastronautes.fr/

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13435
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Bienvenue Hubert Smile

MsTellington =
Le compte participatif, c'est quand l'éditeur demande à l'auteur une participation financière.
Ce n'est parfois qu'une façade pour du compte d'auteur (où l'éditeur ne débourse rien).
Si, si, c'est évoqué de temps en temps. Mais en effet, je crois qu'il n'y a aucun topic qui y soit consacré, ni à une liste des différentes sortes d'édition
http://scriptorium2.canalblog.com

Hubert.

Masculin

Merci beaucoup pour ton accueil.
C'est un roman fiction générale, et je t'ai envoyé ci-dessous son synopsis qui t'en dira peut-être davantage. Mais naturellement, je te pris de bien vouloir m' excuser pour tout types de fautes qui y figurent.

L'inconnu Karl Clark, descendant de la famille KIREZI, probablement la plus adulée de Belle-île, tomba dans le pire des tourments après la perte de sa mère, sa protectrice Amanda Clark, considérée étant la dernière de sa lignée.
GATORE, médecin de Karl et intime ami de sa mère, craignait que ce garçon devint fou de chagrin, ou que ses maladies congénitales precipitassent sa mort. Mais paradoxalement, au bord de se perdre dans l'inimaginable, comme docteur le craignait, cet enfant trouva une autre vie au delà de ses souffrances. Il trouva dans le paroxysme de sa douleur, dans sa profonde mélancolie, une puissance illimitée de créer.
Après avoir remarqué combien sa mélancolie eut influencé son imagination, en peignant de singuliers chef-d'œuvres, salués par tous, docteur entreprit des mesures peu ordinaires avec l'aide précieuse de ses amis, ainsi que celle de sa petite fille, pour l'aider à surmonter la perte déchirante de sa mère. Cependant, ces derniers ignoraient la profonde obscurité, au fond de laquelle ils s'apprêtaient à descendre. Dans cette autre vie d'au-delà de la vie. Cette vie, quoique délicieuse, mais non loin de folie, lui sera-t-il utile pour celle qu'il avait perdu ? Reprendra-t-il un jour le goût de cette dernière ? Ou, souhaitera-t-il le retrouver ? Et que sera de son regard artistique qu'il porte naturellement aux femmes ?

Ce roman parle en effet de la paisible vie de l'au-delà de nos souffrances, mais non la succession des malheurs que l'on nomme par la suite, faute de mieux, l'expérience de la vie.

Hubert.

Masculin

Merci beaucoup pour ton accueil.
C'est un roman fiction générale, et je t'ai envoyé ci-dessous son synopsis qui t'en dira peut-être davantage. Mais naturellement, je te pris de bien vouloir m' excuser pour tout types de fautes qui y figurent.

L'inconnu Karl Clark, descendant de la famille KIREZI, probablement la plus adulée de Belle-île, tomba dans le pire des tourments après la perte de sa mère, sa protectrice Amanda Clark, considérée étant la dernière de sa lignée.
GATORE, médecin de Karl et intime ami de sa mère, craignait que ce garçon devint fou de chagrin, ou que ses maladies congénitales precipitassent sa mort. Mais paradoxalement, au bord de se perdre dans l'inimaginable, comme docteur le craignait, cet enfant trouva une autre vie au delà de ses souffrances. Il trouva dans le paroxysme de sa douleur, dans sa profonde mélancolie, une puissance illimitée de créer.
Après avoir remarqué combien sa mélancolie eut influencé son imagination, en peignant de singuliers chef-d'œuvres, salués par tous, docteur entreprit des mesures peu ordinaires avec l'aide précieuse de ses amis, ainsi que celle de sa petite fille, pour l'aider à surmonter la perte déchirante de sa mère. Cependant, ces derniers ignoraient la profonde obscurité, au fond de laquelle ils s'apprêtaient à descendre. Dans cette autre vie d'au-delà de la vie. Cette vie, quoique délicieuse, mais non loin de folie, lui sera-t-il utile pour celle qu'il avait perdu ? Reprendra-t-il un jour le goût de cette dernière ? Ou, souhaitera-t-il le retrouver ? Et que sera de son regard artistique qu'il porte naturellement aux femmes ?

Ce roman parle en effet de la paisible vie de l'au-delà de nos souffrances, mais non la succession des malheurs que l'on nomme par la suite, faute de mieux, l'expérience de la vie.

Hubert.

Masculin

Excusez moi. J'ai envoyé deux fois le même message par mégarde.

Séléné.C

Féminin

Tu as fait un double-post par mégarde, visiblement...
Peut-être un effet des bugs dont le forum est atteint depuis hier ?
Pour ce coup-ci, ça va être impossible dès lors que j'aurai posté, mais si ça recommence : on peut supprimer les posts, tant que personne n'a posté derrière.

Concernant le topic listant les différentes sortes de maisons d'édition :
comme j'ai fait un article sur le sujet sur mon blog, je tacherai de condenser ça pour faire un topic. Mais demanderai d'abord à Molly si ce topic pourra être épinglé en haut du secteur "maisons d'édition", sans quoi il sera vite enfoui dans la masse

Hubert.

Masculin

Séléné C.
Je craignais en effet que ça soit presque la même chose que le contrat à compte d'auteur.

Oryctérope

Féminin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/06/2020

Oryctérope  /  Autostoppeur galactique

bienvenue par ici, Hubert!

Séléné.C

Féminin

Hubert. a écrit:
Séléné C.
Je craignais en effet que ça soit presque la même chose que le contrat à compte d'auteur.

A voir selon
> la somme qu'on te demande
> la fréquence de publication de cette maison (à évaluer en fonction de son catalogue et son âge)

Hubert.

Masculin

La maison d'édition "Livre actualité" m'a demandé 1500€, et quant aux "éditions baudelaire" m'en a demandé 2800€.

Séléné.C

Féminin

Baudelaire = compte d'auteur (connu comme le loup blanc...)
Livre d'actualité = je ne connais pas... mais à une somme pareille, je pense que c'est un compte d'auteur ordinaire.

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue par ici !

Hubert.

Masculin