PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Un grand intellectuel a un jour dit "ah que coucou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lafresnaye

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  21
   Localisation  :  Sur mon perchoir, pardi !
   Pensée du jour  :  On peut tromper... Une fois mille personnes. Mais pas une fois une perso- On peut tromper. Mille fois...
   Date d'inscription  :  16/06/2020

Lafresnaye  /  Petit chose

Mais ce grand intellectuel n'était pas moi.

Je m'appelle Chloé, aka Lafresnaye (rien à voir avec mon nom de famille, c'est le nom d'une espèce de ara). J'ai vingt ans et toutes mes dents ! Quelques neurones en moins. Une certaine manie à amasser les bouquins et les garder dans ma chambre, comme un dragon protégerait son trésor. Un amour inconditionnel pour l'Art nouveau et les grosses baudroies.

Parlons peu parlons bien ! Je suis ici parce que... J'aime... L'écriture. Argument de choc. À vrai dire, gamine je passais la moitié de mes journées à écrire, l'autre moitié à dessiner. Mais au fil des années j'ai un peu perdu de ma plume et j'aimerais vraiment, vraiment m'y remettre plus sérieusement. J'ai demandé à mon amie Avada-Kedavra (qui répondra ici présente, j'en suis sûre) si elle connaissait une bonne communauté d'écrivains sur Internet, et elle m'a redirigé ici donc... Bonjour à vous et au plaisir de faire votre connaissance !
Côté lecture, je suis quelqu'un de très ouvert ! J'ai un goût prononcé pour le fantastique, les biographies et l'horreur. Je dois avouer avoir un peu plus de mal avec les romances, mais il n'y a pas vraiment de genre sur lequel j'irais cracher. J'aime aussi beaucoup la littérature jeunesse !
Côté écriture... Je me dérouille en ce moment, mais j'ai énormément de projets ! Entre autres une biographie relatant les déboires d'un groupe de rock fictif, plusieurs romans jeunesse ou d'histoires pour la petite enfance, un thriller paranormal, une pièce de théâtre... J'ai les idées, les scénarios, les personnages que j'aime énormément et sur lesquels je travaille depuis des années ! Mais juste pas la foi de me lancer et surtout la peur de ne pas être valide en tant qu'auteur ! C'est aussi pour ça que je rejoins le forum, j'aimerais dépasser ce cap !

Mais avant d'être écrivaine, je suis surtout dessinatrice. Je suis étudiante en art et je dessine depuis que je sais tenir un crayon. J'ai toujours mis en scène les petites histoires que j'écrivais, déjà enfant, et j'aime énormément le storytelling visuel ! J'aimerais d'ailleurs travailler, plus tard, dans le cinéma d'animation en tant que concept artist, comme character designer plus précisément. En attendant, je dessine mes personnages dans mon coin, je peins quelques conneries et je gribouille des horreurs en bas de mes pages.

Je suis également passionnée par le monde animal. Je suis l'heureuse propriétaire d'un border collie, d'un lapin tête de lion et de trois vélociraptors oiseaux. Les perroquets sont d'ailleurs mes animaux préférés, de très très loin. J'ai une obsession pas possible avec les oiseaux. Mais j'avoue avoir un énorme faible pour les lapins et les poissons. Les baudroies...

Ah. Et je suis très bavarde. J'en suis désolée. Pour finir, je vais être plus concise.

Livre préféré ? Watership Down de Richard Adams.
Films préférés ? Rio des studios Blue Sky, The Wall de Alan Parker, Quadrophenia de Franc Roddam.
Peintres et illustrateurs préférés ? Henri de Toulouse-Lautrec, Alfons Mucha, Gustav Klimt, Patricia Piccini, Beatrix Potter.
Musiciens préférés ? The Who, Pink Floyd, The Beatles, The Rolling Stones, Queen, Led Zeppelin, Nirvana, Megadeth, Gojira. Mais j'adore les musicals, la musique "classique", et la k-pop...
Série préférée ? J'en regarde pas, HAHAHA. BoJack Horseman pour la forme, car il le vaut bien.
Hôtel ? Trivago.

Je vais m'arrêter là, je risque d'y passer la soirée et vous aussi, à cette vitesse ! Voilà. Je n'ai qu'un seul mot à dire : lapin.

[PS : J'adore l'interface du forum. Avec ce design, on dirait que le perroquet de mon avatar vient de lâcher un gros pavé dans une bulle, ça me fait mourir de rire, merci.]

Avada-Kedavra

Féminin
   Nombre de messages  :  676
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Hé ! Makarénine

Bonjour !

Je suis l'amie qui répondra ici présente j'en suis sûre, et je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum I love you
Belle aventure à toi ma petite Chloé <3

j'espère que tu te plairas dans cette grande famille !

MsTellington

Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  29
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue !

Citation :
Entre autres une biographie relatant les déboires d'un groupe de rock fictif, plusieurs romans jeunesse ou d'histoires pour la petite enfance
Intéressant cette biographie !
Je suis public aussi pour les histoires jeunesse, j'en écris et je travaille avec des jeunes (en tant que dame du CDI).
http://femmesastronautes.fr/

Lafresnaye

Féminin
   Pensée du jour  :  On peut tromper... Une fois mille personnes. Mais pas une fois une perso- On peut tromper. Mille fois...

Avada -> Merci, tu es giga pure !! J'en profite pour le clamer haut et fort : cette personne m'a offert une glace deux boules quand dans ma vie l'argent manquait. Donnez-lui sa médaille, elle le mérite.

MsTellington -> Merci beaucoup ! Oh une dame du CDI ! Celles que j'ai connues étaient toutes assez aigries, j'aurais adoré tomber sur quelqu'un comme toi qui écris et a de quoi partager avec les élèves, ça doit leur plaire pour sûr !

L'autre

Féminin
   Nombre de messages  :  454
   Âge  :  33
   Localisation  :  Marbella
   Pensée du jour  :  33 ans ! Comme Jesus !
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue!

Lafresnaye a écrit:
Gustav Klimt
très bon choix!

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  555
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue Lafresnaye !

J'ai le même goût prononcé que toi pour l'horreur, le fantastique et la littérature jeunesse (j'y ajouterais tout de même la romance pour ma part)

J'ai hâte de découvrir tes différents projets et, peut-être, certaines de tes illustrations si tu les postes un jour sur le forum Very Happy

À bientôt !

MsTellington

Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  29
   Localisation  :  Région parisienne

MsTellington  /  Pour qui sonne Lestat

Lafresnaye a écrit:
MsTellington -> Merci beaucoup ! Oh une dame du CDI ! Celles que j'ai connues étaient toutes assez aigries, j'aurais adoré tomber sur quelqu'un comme toi qui écris et a de quoi partager avec les élèves, ça doit leur plaire pour sûr !

C'est surtout pratique pour moi à vrai dire, qui les utilise comme cobayes Laughing
http://femmesastronautes.fr/

Lafresnaye

Féminin

L'Autre -> Merci beaucoup ! On ne se trompe jamais avec Klimt.

Kavanaugh -> Merciii ! Je me suis peut être prononcée un peu vite pour la romance, j'ai réalisé que j'en avais lu dernièrement, puis j'ai vu les Jane Eyre et les Brontë qui m'attendaient sur mon bureau et je me suis dit "d'oh.....". Je pensais surtout aux romances modernes, je n'en lis pas beaucoup ! Mais qui sait, si des membres ici ont de bonne recommandations ! Razz

MsTellington -> C'est gagnant-gagnant dans les deux cas ! Wink

Oryctérope

Féminin
   Nombre de messages  :  263
   Date d'inscription  :  09/06/2020

Oryctérope  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ici!

Ta présentation me réjouit! Entre Mucha, les animaux improbables (les baudroies...) et Gojira, on va avoir de quoi discuter! I love you

as-tu des projets graphiques en cours?

Au plaisir de se croiser sur le forum!

Lafresnaye

Féminin

Heeey merci Oryctérope ! Haaa on va bien s'entendre alors ! (De le part de quelqu'un qui s'apelle Oryctérope hein !)

Oui j'en ai pas mal !! J'illustre beaucoup des extraits avec mes personnages et j'ai une ébauche d'album jeunesse illustré ! Mais j'aimerais faire de la BD un de ces quatre aussi !
Au plaisir !

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

entasser les bouquins, je faisais ça pas mal aussi... et puis un jour il fallait tellement pousser les murs que j'ai du me réduire à utiliser une liseuse ^^

Bienvenue parmi nous :p

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  555
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Lafresnaye a écrit:
Je me suis peut être prononcée un peu vite pour la romance, j'ai réalisé que j'en avais lu dernièrement, puis j'ai vu les Jane Eyre et les Brontë qui m'attendaient sur mon bureau et je me suis dit "d'oh.....". Je pensais surtout aux romances modernes, je n'en lis pas beaucoup ! Mais qui sait, si des membres ici ont de bonne recommandations ! Razz

Bon, ça va, tu t'es bien rattrapée sur la romance
:love:
(Y a que ça de vrai)

Lafresnaye

Féminin

Izuchux -> Merciiii ! Aaaaah le meilleur choix de toute une vie ! Mais d'un côté j'aurais mal au cœur de me séparer de tous mes copains à pages ! :p

Kavanaugh -> Ouuuuf... Ça va alors, me voilà soulagée !

Invité  /  Invité

C'est dingue, mon chat aussi adore les oiseaux ! Coïncidence ? Je ne pense pas !

Bienvenue ! :mrgreen:

Mahoutokoro

Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  27
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  01/04/2020

Mahoutokoro  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Chloé, j'étais comme toi enfant alors je suis supère admirative que tu aies réussi à garder 100% de ton temps sur le dessin ET l'écriture ! Je suis bien obligée comme les enfants de demander : Tu nous montres tes dessins ?? Razz (et tes écrits hein !)

Un grand intellectuel a un jour dit "ah que coucou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1