PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Oryctérope] J'ai vu de la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oryctérope

Féminin
   Nombre de messages  :  225
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/06/2020

Oryctérope  /  Autostoppeur galactique

Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir passé un certain temps à flâner ici en sous-marin, je prends mon courage à deux mains et vous montre enfin ma frimousse. Oui oui, mon courage : j'avoue, je suis un peu impressionnée par la taille et le dynamisme de la communauté JE (je suis du genre à me planquer sous le buffet de la cuisine dès qu'il y a un peu de monde à la maison, voyez). Mais promis, je ferai de mon mieux pour retenir les prénoms et poster au bon endroit. :mrgreen:

Commençons les présentations. Dans la vraie vie, je suis un fringant cochon du Cap une nana de presque trente ans vivant en rase campagne dans le sud de la France, kiné la moitié de la semaine, autrice le reste du temps, qui préfère les listes à puce aux questionnaires. Dont acte:

Qui suis-je, à part ça?
La fière maman de deux chevaux, deux chats et une brochette de peluches pokémon.
J'aime la littérature noire (j'y reviens plus bas), le tofu et le rhum ambré, les animaux (surtout les improbables) et la physique quantique.
Je préfère ne pas parler de ce que je n'aime pas. (ça réveille mon côté grincheux)

Côté audiovisuel, je suis quelqu'un de plutôt décevant: pas cinéphile pour deux sous, je consomme quand même des séries, et à ce sujet, je suis plutôt Breaking Bad que Game of Thrones.

Ma culture BD se limite à Blacksad, mais j'ai été une lectrice de mangas vorace, jusqu'à ce que je décide d'arrêter de filer mon pognon à une filière incapable de penser un programme de publication cohérent et respectueux de ses lecteurs ; oui, j'avoue, j'ai été traumatisée par l'interruption de séries que j'adorais (coucou Dogs et Say Hello To Black Jack) et depuis, je boude.
Mais sinon, j'ai lu quasiment tous les fonds de tiroir de la production manga des années 2000 ; et mon écriture puise aussi ses influences dans Real et Coq de Combat, Fruit Basket et Nana, HunterxHunter et Fullmetal Alchemist.

Enfin, à défaut d'avoir le moindre talent musical (le drame de ma vie, ça), j'aime beaucoup la musique. Elle accompagne et influence mon écriture, probablement comme beaucoup ici. Mes préférences? Les trucs de sauvage avec option double pédale et gros tatoué qui gueule à s'en faire péter l'anévrisme.

Ce que j'espère trouver en venant ici:
J'aime beaucoup la qualité et la diversité des échanges que j'ai entrevus par ici. J'aime l'échange, j'adore causer techniques d'écriture et monde de l'édition. J'espère, en posant mes valises parmi vous, profiter de l'émulation ambiante, apprendre, me remettre en question, éventuellement faire profiter les autres de mon humble expérience.

Je ne suis pas venue avec l'idée de hanter la section bêta-lecture (les BL d'extraits, c'est pas trop mon truc), mais j'aime beaucoup bêta lire des romans entiers; c'est un excellent exercice, qui permet de questionner sa propre écriture en même temps que celle de l'autre. J'ai pas mal d'expérience en la matière et compte proposer mon aide ici après avoir montré patte blanche.

Mes lectures:
J'aime la littérature noire, en particulier les auteurs anglo saxons, mais pas que. Plutôt polar et roman noir que thriller, j'adore Lehane, Connolly, Ellroy, Price, et plein d'autres, mais je vous fais grâce de l'énumération.

A part Zola et Camus, je suis assez peu versée dans les classiques, mais je me soigne.

Mes écrits, mon parcours d'autrice:
Comme autrice, je suis du genre lente et besogneuse ; plutôt architecte que jardinière, j'ai un rythme de croisière d'un roman tous les deux ou trois ans (oui oui... et c'est pas faute d'écrire tous les jours!), j'ai tendance à pondre des pavés et à aimer les interminables ping pongs avec mes bêta lecteurs.

J'ai commis deux romans publiés dans de grosses ME. L'un, une dystopie YA partie d'un pari entre copines, en 2015. L'autre, un polar retors que j'avais dans le coeur depuis beaucoup trop longtemps, sorti en 2020, une semaine avant le confinement (z'avez vu ce sens du timing? Twisted Evil ).
Depuis l'an dernier, j'ai la chance d'être représentée par une agence littéraire.

Et en ce moment, je finis le premier jet d'un roman noir sur fond de trafic d'art, qui me fait tellement ramer que je suis terrorisée rien qu'à l'idée d'attaquer les corrections (la routine, quoi).

Punaise, que j'ai été longue! Merci de m'avoir lue I love you
Au plaisir d'échanger avec vous, ici et dans les autres sections!

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1125
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile

Ta publication était peut-être longue, mais plaisante à lire Wink Quels sont les titres des romans que tu as déjà édités ?
http://airyscine.forumgratuit.org

Paige_eligia

Féminin
   Nombre de messages  :  398
   Date d'inscription  :  25/04/2020

Paige_eligia  /  Tapage au bout de la nuit

.... et tu es entrée ?
Tu as bien fait Wink
Bienvenue!
https://www.instagram.com/paige_eligia/

Pangolin

Masculin
   Nombre de messages  :  7867
   Âge  :  83
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Joli pseudo !
Bienvenue !

Oryctérope

Féminin

Hello, merci beaucoup pour votre accueil! Very Happy

Sklaërenn, mes romans sont L'Enfant Papillon, une dystopie YA chez Hachette parue en 2015, et Le Goût du rouge à lèvres de ma mère, un polar, chez Le Masque/JCLattès en 2020.

Pangolin a écrit:
Joli pseudo !

Je te retourne le compliment. :mrgreen: (même si ça doit être moins facile d'être un pangolin qu'un oryctérope en ces temps troublés...)

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Tentatrice chauve

Quelle belle présentation !

Bienvenue par ici, et hâte de te voir intervenir sur les topics. :flower:

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  501
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue Oryctérope !

Jolie présentation, j'ai hâte de te croiser sur le forum Very Happy

À bientôt !

P.S : J'aime beaucoup les titres de tes romans.

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1022
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

pareil. j'adore les titres ! surtout le second.

ta présentation m'a faite sourire. je suis donc assez intriguée de découvrir ta plume.
bienvenue, au passage I love you

CorentinL

Masculin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  10/05/2020

CorentinL  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Oryctérope !

Si tu as aimé la série Blacksad pour ses illustrations, qui jouent beaucoup pour l'ambiance sombre de ces polars, le dessinateur Guarnido a récemment sorti une nouvelle BD sur une intrigue plus picaresque : les Indes Fourbes. C'est plus léger, évidemment, mais mérite le détour !

Au plaisir de découvrir tes écrits,

Oryctérope

Féminin

Merci beaucoup à tous! :calien:

Je suis ravie de lire que mes titres vous interpellent... surtout Le Goût du rouge à lèvres de ma mère, parce que j'ai BEAUCOUP TROP galéré à le trouver (une semaine avant la présentation aux représentants librairie, on cherchait encore...).

CorentinL a écrit:

Si tu as aimé la série Blacksad pour ses illustrations, qui jouent beaucoup pour  l'ambiance sombre de ces polars, le dessinateur Guarnido a récemment sorti une nouvelle BD sur une intrigue plus picaresque : les Indes Fourbes. C'est plus léger, évidemment, mais mérite le détour !

Ah, merci beaucoup pour l'info! cheers Je me l'offrirai lors de mon prochain passage en librairie! Même si le scénario devait ne pas me plaire, je pense que je vais kiffer passer des heures à contempler les planches de Guarnido. (j'ai lu tous les Requiem, Chevalier vampire juste pour les dessins de Ledroit... Rolling Eyes )

MatthiasM

Masculin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  25/05/2020

MatthiasM  /  Pippin le Bref

Hey Oryctérope !

On s'est déjà croisé il me semble sur un autre topic ! Alors bienvenue à toi, et chapeau bas pour cette truculente présentation !
Peux-tu nous dire comment s'est fait le rapprochement avec l'agence littéraire ?

Au plaisir !

Oryctérope

Féminin

Salut Matthias, et merci pour l'accueil Very Happy

Pour l'agence, cela s'est passé par soumission spontanée, exactement comme pour des maisons d'édition. J'ai préparé mes envois à différentes agences, j'ai reçu plein de refus type et de silences, quelques refus argumentés, et puis l'une d'elle m'a dit oui, et on s'est mariés, et on a eu beaucoup d'enf... Ah, non, pardon, je m'égare. :mrgreen:

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire !)

Mahoutokoro

Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  27
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  01/04/2020

Mahoutokoro  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Oryctérope !
Pour le timing, ton premier roman était en avance alors par rapport au confinement :mrgreen:

L'autre

Féminin
   Nombre de messages  :  422
   Âge  :  32
   Localisation  :  Seville
   Pensée du jour  :  words and worlds
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue!

[Oryctérope] J'ai vu de la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant