PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

Partagez

tarifs postaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

invocat

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2020

invocat  /  Magicien d'Oz

Quels services utilisez vous pour l'envoi de livres vers des libraires ? J'ai eu une demande de librairie et je suis totalement indépendant (pas de distributeur).
J'ai vu qu'il existait un service à La Poste appelée Livres & brochures.
Quelques pistes ?
Je sais qu'il s'agit plus de questionnements côté éditeur mais sait on jamais si l'un d'entre vous à une expérience.
Merci à vous !

edit : aie, il semblerait que les tarifs Livres & brochures ne soient pas destinés de France vers France.
J'imagine qu'il faudra utiliser le tarif classique de La Poste

je reste ouvert aux autres idées, sachant que j'imagine mal livrer un libraire via un service type Mondial Relay. :Electricité:
https://invocat.bandcamp.com/merch

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2146
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Crime et boniment

J'allais dire Mondial Relay What a Face
Je crois que c'est le mode d'envoi le plus économique que tu trouveras, après si ça oblige les libraires à aller chercher tes colis dans d'autres commerces je suis pas sûre que ça leur plaise.
Et en effet, le tarif livres de la poste n'est qu'à destination de l'étranger. Et en plus la moitié des employé.e.s de guichet ne le connaissent pas Rolling Eyes
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

invocat

Masculin

Merci, oui à part Collissimo je ne vois rien d'autres. Essayons de profiter de cette faille temporelle avant que le libraire ne s'aperçoive que mon édition est semi-punk Lama Danse

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2511
   Âge  :  38
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Ou sinon tu fais imprimer ton livre en ligne et tu mets l'adresse du libraire directement comme ça c'est l'imprimeur qui gère la livraison.

invocat

Masculin

déjà imprimé. La librairie m'a en commandé qu'un seul exemplaire. Le piège se ratatine haha. Je m'attends à un retour sous peu mais c'est une expérience rigolote. :bummies:

MatthiasM

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  25/05/2020

MatthiasM  /  Barge de Radetzky

Pour info, il existe le timbre gris, moins cher que le timbre vert pour les envois. L'inconvénient, c'est qu'on n'a pas de preuve d'envoi.

Pour ma part, hormis le collissimo je ne vois pas d'autre moyen moins cher d'envoyer un manuscrit tout en ayant le suivi et la garantie.

MatthiasM

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  25/05/2020

MatthiasM  /  Barge de Radetzky

Mince !  je viens de me renseigner sur le site de la poste... et le timbre gris ne vaut que pour les envois en France de moins de 250 grammes.  Evil or Very Mad Donc sauf si votre manuscrit est vraiment très léger, ça ne fonctionnera pas pour l'envoi de gros pavés. A réserver donc pour la correspondance avec l'éditeur en cas de panne mondiale d'internet...

Contenu sponsorisé  /  

tarifs postaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1