PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[L'Armée joyeuse] Passage obligatoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour à tous ! Etant mi-couard, mi-ombre, et re-mi-ours derrière, je vais rester dans l'anonymat le plus mystérieux. Il paraît que ça plaît. Je crois qu'on se moque de moi.

Prénom : On va rester sur mon pseudonyme, qui en est assez proche de toute manière.

Département : Quelque part entre l'Aveyron et l'Oise, tout dépend.

Une description de vous en quelques mots : Oxymore sur pattes, mais qui vit bien avec. Suit la route de l'élévation, a peur de louper une marche.

Études : Lettres modernes

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Enseignant-chercheur (en lettres modernes, pour ceux qui ne suivaient pas)

Auteurs préférés : Friedrich Nietzsche, Jean-Pierre Siméon, Gustave Kahn, Pierre Corneille. Cette section a été revue et divisée par six.

Livres préférés : Ainsi parlait Zarathoustra, Odyssée, dernier chant, Le Cid, Chansons d'amant. Cette section a été revue et divisée par douze (encore ?)

Auteurs détestés : Il faut vraiment en nommer ? Je n'ai pas d'aversion particulière... Juste des noms que je tiens au loin.

Passions : Escrime

J'aime : La culture scandinave, les symbolistes, et tout ce qui fait pompeux.

J'aime pas : Gaffer dès mon arrivée quelque part, les généreux et autres chantres de la morale en tout genre, les chats (sans m'attaquer aux défenseurs de ces suppôts de Satan)

Mes écrits : Théâtre (quelques pièces), poèmes (disparates)

Films préférés : Jeanne de Bruno Dumont, mais je n'ai aucune culture cinématographique... Il n'y avait pas pire question.

Séries préférées : Ah bah si en fait.

BDs/Mangas/Animes préférés : C'est trop loin à l'Est.

Chanteurs/Groupes préférés : Rhapsody, Powerwolf, Wardruna, Skalmöld... J'ai pas que ça à faire, de les énumérer !

Pourquoi êtes vous ici ? : Développer mon sens (auto)critique, mon imaginaire, mes connaissances, avoir un avis plus neutre sur mes écrits, progresser...

Comment êtes vous arrivé ici ? : Par curiosité pour les appels à textes, puis les autres sections du site.

Ce que vous comptez faire ici ? : Lire, commenter, publier, me faire apprécier, découvrir, cherchez l'intrus...

Votre mot préféré : Estafilade. C'est léger, fin, un mot parfait pour désigner ce que c'est, une balafre à la française.

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je suis l'hérétique qui, sur le bûcher, lance quelques étincelles au public.

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13454
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Citation :
Une description de vous en quelques mots : Oxymore sur pattes, mais qui vit bien avec. Suit la route de l'élévation, a peur de louper une marche.
Laughing
Citation :
Pourquoi êtes vous ici ? : Développer mon sens (auto)critique, mon imaginaire, mes connaissances, avoir un avis plus neutre sur mes écrits, progresser...
Very Happy

Présentation sympathique !
Bienvenue ici

Citation :
Votre mot préféré : Estafilade. C'est léger, fin, un mot parfait pour désigner ce que c'est, une balafre à la française.
Laughing Et me voilà imaginant une armée se battant à coups de stylo plume et traçant des balafres aux adversaires...

Bonne nuit Sleep et dans quelques heures bon [L'Armée joyeuse] Passage obligatoire. 4179165162
http://scriptorium2.canalblog.com

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8832
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sois le bienvenu ! c'est très bien de n'aimer que Jeanne I love you

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Lanya

Féminin
   Nombre de messages  :  1241
   Âge  :  36
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Tentatrice chauve

Bienvenu en ces lieux! Parchemin

Siegfried

Masculin
   Nombre de messages  :  332
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Siegfried  /  Tapage au bout de la nuit

Les poètes symbolistes I love you et Nietzsche ! I love you hâte de discuter avec toi !

L'autre

Féminin
   Nombre de messages  :  454
   Âge  :  33
   Localisation  :  Marbella
   Pensée du jour  :  33 ans ! Comme Jesus !
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Hello!
Citation :
Prénom : On va rester sur mon pseudonyme, qui en est assez proche de toute manière.
Je vote pour Armand! (pas très subtile ma déduction)

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Bienvenue!
après être passé par un sujet épineux (juste pour lire, hein, je ne participe plus à ce genre de débats, pour conserver ma santé mentale :mrgreen:  ) où tu as posté ton avis (que je rejoins en tout points), j'étais obligée de passer te faire un coucou Wink
Je ne suis pas une grande connaisseuse de poésie, mais j'irai volontiers faire un petit tour par chez toi pour te faire un retour.
Au plaisir
PluPlume

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue parmi nous !

Ancolie

Féminin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  28/02/2018

Ancolie  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue!
http://vanessalagarde.eklablog.com/

Mahoutokoro

Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  27
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  01/04/2020

Mahoutokoro  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue et si tu écris sur la culture scandinave je lis volontiers :mrgreen:

(c'est autorisé un avatar qui fasse faire des cauchemars aux autres pauvres utilisateurs JE ?)

[L'Armée joyeuse] Passage obligatoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1