PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

L'histoire se cache derrière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Beebop

Masculin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/09/2019

Beebop  /  Pour qui sonne Lestat

Prof pourquoi pas mais je te laisse t'en occuper ! C'est un gros boulot ! Very Happy

Lucie, je viens de lire ton texte. C'est une magnifique idée qui me fait penser au tableau du Jugement Dernier à la Chapelle Sixtine à Rome. Ca me donne envie d'écrire à mon tour. Merci pour ce moment.

Qui propose une nouvelle photo ?

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1382
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Hello ? Jacques Beebop a dit : "Qui propose une nouvelle photo ?"  :mrgreen:

Beebop

Masculin

Comme personne ne se manifeste, je propose cette image !

L'histoire se cache derrière... - Page 25 Jeu_je10

Profsamedi

Masculin
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”

Ah ! Ouaich... ! Shocked
Ben... on va s'y jeter hein ? :mrgreen: Wink

Invité  /  Invité

Bonjour.
Je n'avais pas lu ton texte lulu, très bon, original comme idée, bravo.
Voilà pour la nouvelle image
8h50:

Dernière édition par Mariolo le Ven 2 Oct 2020 - 22:04, édité 1 fois

Profsamedi

Masculin

@Mariolo
Pfiouu ! Encore du très grand Mariolo. Bon. J’adore l’écriture… Tu as un vrai style bien à toi. Tes mots aussi.
Mais c’est sombre hein ? D’accord. Là-dessus, sur cette image, ça va être difficile de faire dans le Bisounours à la guimauve. Bravo. Bien trouvé l’idée.
Je commence à être dépassé là moi…  Rolling Eyes

Alors on s'y jette. Attention fable très immorale. Mais avant d'arriver à la cheville du Maître Mariolo... Cool

Spoiler:

Dernière édition par Profsamedi le Lun 5 Oct 2020 - 16:57, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions.)

Beebop

Masculin

8h50:

Sympa à lire, très noir !

Spoiler:

Profsamedi, j'ai bien aimé également ! Clair, net et précis. Toujours agréable de te lire !

Lucibellule

Féminin
   Nombre de messages  :  490
   Âge  :  34
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019

Lucibellule  /  Pour qui sonne Lestat

Mariolo : Génial ! le revirement de situation est très bien amené. Le mari : tu as présenté comme légitime, on s'identifie bien à la victime qui veut se débarrasser de son bourreau. Le chien j'ai ricané, les gamines affraid alors celle là je l'ai pas vue venir ! Joli ! Laughing

Prof : C'est bien écrit. Une arnaque finement et minutieusement préparée ! Renseigne-toi ça rapporte ce genre de services sur le dark net Wink J'aurai aimé en savoir plus sur les raisons qui la pousse à ça (rupture amoureuse ? perte d'emploi ? disparaître ?). Si elle est propriétaire de deux maisons, c'est qu'elle a plutôt des revenus confortables à priori.

J'ai plein de trucs sur le feu en ce moment mais l'image me parle. J’essaie de voir dans le week-end si je trouve le temps d'écrire un truc !

Profsamedi

Masculin

Lucibellule a écrit:
.../... J'aurai aimé en savoir plus sur les raisons qui la pousse à ça (rupture amoureuse ? perte d'emploi ? disparaître ?).../...

C'est dit, mais pas assez clairement à priori. Régler ses dettes. Elle a de très grosses dettes de jeu. Je n'ai pas précisé. Ma faute ça ! Merci pour la remarque Wink .

J'espère que tu trouveras le temps de participer. Mais je sais ce que c'est d'avoir plusieurs casseroles sur le feu :mrgreen:

Beebop

Masculin

Ma petite proposition !

Spoiler:

Dernière édition par Beebop le Lun 5 Oct 2020 - 22:02, édité 2 fois

Profsamedi

Masculin

Brrrr tu fais froid dans le dos toi !
Bon, remarque, après les avoir réduite en "esclavage" pendant des dizaines de milliers d'années, ça ne serait qu'un juste retour des choses... Rolling Eyes
Allez... à deux détails près (je pinaille là...)

Beebop a écrit:
.../...La désolation de la campagne russe me donner des envies de vomir..../...
Donne ? Donnait ?
Beebop a écrit:
.../...Et nous avions suffisamment de stocks de sperme pour tenir les reines pendant plusieurs générations.
Les rênes ? (comme le cheval ?) Ou bien pour ensemencer les Reines reproductrices dans ta belle civilisation ?  Wink

Autrement, à part que c'est toujours aussi bien écrit, j'adore le concept. Tu es un visionnaire. On y va tout droit.  :mrgreen:

P.S. petite question réglementaire : est-ce qu'on a le droit de modifier après publication (rajouter un mot ou deux et corriger des fautes d'orthographe) ou pas du tout (ce qui serait logique) ?

Lucibellule

Féminin
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle

Coucou

Prof : ah oui effectivement tu le dis qu'elle a des dettes... Peut-être l'accentuer plus. En fait je crois que c'est le décalage entre son niveau de vie (tableaux de maîtres, maison secondaire...) et le fait qu'elle incendie la maison (au risque de se faire choper et pour le coup de casquer +++) alors qu'il aurait (peut-être) suffit qu'elle vende une des maison, quelques affaires et elle remboursait sans prendre de risques.

Beebop :  :mrgreen:  Trop bien ^^ Très bien écrit et sujet intéressant. J'avais relevé les mêmes coquilles que Prof. Juste pour pinailler un peu plus ( Razz ) :
Après des mois de traques - j'enlèverai le S

Pour la question de corriger les coquilles, je ne suis pas contre. C'est informel (pas de date limite, pas de classement...) donc bon ... Perso je les corrige sur mon doc mais pas sur le forum.
Je ne suis absolument pas sûre d'avoir le temps d'écrire un truc cette fois-ci, donc ne m'attendez pas Wink

Bye
Luce

Beebop

Masculin

Merci pour vos commentaires et corrections ! Pour moi on peut corriger car c'est effectivement informel ! D'ailleurs je corrige de ce pas !!

Ps: j'hésite entre 'reines' et 'rennes' ! :mrgreen:  mais bon... mon intention première était bien 'rennes' !

Profsamedi

Masculin

Beebop a écrit:
Merci pour vos commentaires et corrections ! Pour moi on peut corriger car c'est effectivement informel ! D'ailleurs je corrige de ce pas !!

Ps: j'hésite entre 'reines' et 'rennes' ! :mrgreen:  mais bon... mon intention première était bien 'rennes' !

Le concept de Reines était très sympa aussi... :mrgreen:

Lucibellule

Féminin

Reine : femme du roi
Rênes : cheval
Rennes : la ville ou l'animal.

Ah les homonymes Rolling Eyes

L'histoire se cache derrière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant