PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Les meilleures OST de jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Goodream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Goodream  /  Barge de Radetzky


@Paulemile :

La nostalgie, c'est encore un sentiment propre à chacun visiblement, moi j'en éprouve assez facilement mais parfois je me rapproche d'avantage de la mélancolie voir de la tristesse plus que de la nostalgie... Quand je vois que ce qui cartonne aujourd'hui ce sont des merdes infâmes avec des micros-transactions à tout va et des DLC en veux tu en voila.

Bref, je vais pas cracher ma haine ici.

Je suis d'accord avec toi sur les épisodes de Diablo aussi ! Donc je n'ai rien à redire, par contre Diablo IV tu vas encore attendre un moment Very Happy

Et oui, Ori... ces jeux ce sont des œuvres d'arts. Il n'y a pas d'autres mots pour les qualifier.
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  616
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine


J'aime bien ce piano medley  des vieux Castlevania. Je trouve qu'il rend bien justice à ces bonnes mélodies qui comme parmi tant d'autres à mon avis faisaient partie de l'âge d'or de la musique des jeux vidéos.

 
Sinuszero
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  16/05/2021
    
                         
Sinuszero  /  Homme invisible


aller je saute dans le bain

pour moi hors toute concurence

Road to Zanarkand Final Fantasy X
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  616
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine






 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  616
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine


Je suis ce duo depuis quelques années déjà : Les Super Guitar Bros. Ils reprennent la pluspart des classiques et ils sont vraiment droits Les meilleures OST de jeux video - Page 4 1f44c









 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Pich a écrit:





Naaaan, c'est énorme :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive pas à savoir si le mec se prend au sérieux ou non. J'espère pour lui que non...

D'habitude je n'écoute jamais de covers d'OST mais là, je suis un peu dégoûté qu'il n'en ait pas fait plus sur Heroes 3, notamment celle-là :



Ou celle-là du 4 :



Peut-être que ça viendra.

 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  616
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine


PaulEmile a écrit:
Naaaan, c'est énorme :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive pas à savoir si le mec se prend au sérieux ou non. J'espère pour lui que non...

D'habitude je n'écoute jamais de covers d'OST mais là, je suis un peu dégoûté qu'il n'en ait pas fait plus sur Heroes 3, notamment celle-là :

J'espère aussi qu'il les fera tous ! heroes III et IV


 
Scribolitain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Scribolitain  /  Pippin le Bref


Pich a écrit:


]


Ah cette musique de la vallée Gerudo, tellement bien ! Et la maman qui passe une tête à 0:40 en mode "qu'est-ce qu'ils font encore ces deux-là" Suspect
https://scribolitain.com/
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  616
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine


Scribolitain a écrit:
Ah cette musique de la vallée Gerudo, tellement bien ! Et la maman qui passe une tête à 0:40 en mode "qu'est-ce qu'ils font encore ces deux-là" Suspect

Haha la mère qui sort en arrière trop drôle Laughing Si tu as aimer tu vas adorer celle-là. Ils font Ocarina of time au complet Les meilleures OST de jeux video - Page 4 1f44c

 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


La bande son de Warhammer Mechanicus, que j'ai découvert récemment, est énorme, notamment ce morceau. Futurisme sombre, mysticisme guerrier, contemplation, solitude des grand espaces et mystères enfouis ? Je signe.
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  616
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine




 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Sympa le morceau joué au piano, mais y a rien à faire, je préfère l'original Razz

 
Uraeus Zahato
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  204
   Âge  :  30
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Écrire est un travail
   Date d'inscription  :  01/12/2020
    
                         
Uraeus Zahato  /  Autostoppeur galactique


Encore un sujet que je vais bien kiffer ^^

Je ne suis pas trop d’accord sur le « c’était mieux avant » : y a eu d’excellents jeux avec des OST sublimes (même en 8 bits) comme y a eu des merdes… et pareil aujourd’hui =)

En revanche, j’adhère complètement à la puissance de la nostalgie vidéoludique, pour ma part même avec des jeux récents voire actuels, que je viens de finir… ou auxquels je suis même en train de jouer xD

Trêve de blabla, place à la musique =)

Vous voulez du Final Fantasy ? Pour ma part, celle qui m’a le plus prise aux tripes, c’est Eternity: Memory of Lightwaves de Final Fantasy X-2 HD Remaster. Au point que, à chaque fois que j’allumais le jeu, je laissais l’intro dans son intégralité, sans jamais la passer. Ce que je n’ai fait avec aucun autre jeu.


Dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, plusieurs morceaux ont largement enrichi l’expérience épique du jeu, en particulier celui des sanctuaires : à chaque sanctuaire (et y en a 120…), j’avais le même frisson. Avant de commencer à résoudre l’énigme, j’écoutais un peu la musique et je profitais de l’ambiance ^^

Dans Spirit Tracks aussi, je montais exprès lentement l’escalier de la Tour à chaque fois, rien que pour entendre la progression de la musique :


Bon, j’arrête de tourner autour du pot : la musique que je peux écouter en boucle n’importe quand (et pour laquelle je m’arrête un instant en jeu rien que pour l’écouter), c’est celle des Elder Scrolls.





Une autre qui m’a fait m’arrêter en plein jeu pour me dire « hé, mais la musique est trop bien ici (et en plus, le paysage est magnifique) ! », c’est celle de The Witcher 3 :


Bon, après, y a mes grands classiques à moi… Pokémon ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance de Bouclier d’ailleurs :

Et le meilleur combat de tous les temps, j’ai nommé Cynthia :

Sans oublier le meilleur event sur Pokémon Go :

Et le meilleur donjon de Donjon Mystère :


Si je cite pas Portal, je suis une hérétique, donc…


J’ai beau avoir du mal avec le jeu (enfin, surtout avec la communauté…), la musique de League of Legends est quand même efficace :


Sans être des morceaux d’anthologie, des œuvres d’art à vous décrocher des larmes d’émotion, certains morceaux me sont quand même restés, pour les souvenirs associés, l’ambiance ou simplement parce qu’ils me font systématiquement danser :


Question ambiance, Ôkami était performant aussi :

Et Subnautica l’était encore plus :


Bon, j’arrête, je crois que j’en ai assez mis là ^^ :p
https://st-romans.fr/
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Je suis d'accord pour dire que ce n'était pas forcément mieux avant. Même si la nostalgie fait tout pour me convaincre que si ^^ D'ailleurs, tu as bien de la chance de ressentir de la nostalgie pour des jeux récents. Chez moi ça ne fonctionne plus depuis longtemps Sad

Reste qu'il existe une différence notable entre les OST de "vieilles" consoles et les autres, étant données les limitations techniques des machines. Les compositeurs se devaient de dompter le matos pour ne pas pondre des bandes-son inécoutables. Le support CD-ROM est arrivé et a offert la liberté d'utiliser n'importe quel instrument, synthé, ou même chanson déjà existante pour composer une OST de jeu.

Chaque console vintage (ou chaque carte son de PC) sonnait de manière bien précise, alors que tout peut potentiellement sonner pareil aujourd'hui, peu importe le jeu ou la machine. Peut-être que ça participe à ce sentiment que les mélodies d'avant étaient plus travaillées. Alors que ce n'est pas si souvent vrai. C'est plus une histoire d'identité de console que de jeu en particulier, au final.
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  616
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine


Ben voyons, personne n'a encore postée le classique des classiques ? je me la permets alors Razz

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les meilleures OST de jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-