PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest Mélomaniaque 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

C'est ma troisième session et je n’avais jamais vu autant de titres en français...  Laughing

1 - Never Gonna Give You Up - Rick Astley
Du kitchounet gentil.
1 point

2 - Nobody - Wonder Girls
Ça ne pique ni les yeux (bon, les robes, un peu... parce qu'elles scintillent) ni les oreilles. Merci pour la découverte, mais hors thème pour moi.
0 point

3 - La Bamba Triste - Pierre Billon
La France a un incroyable talent.
3 points

4 - La Zoubida - Vincent Lagaf
Si on traduit kitsch par « mauvais goût »… on y est. Ça coche même beaucoup de cases. Pour cette performance,
1 point

5 - Le Printemps 1976 - Michel Fugain & Le Big Bazar
L’impression de voir un spectacle de fin d’année d’école primaire, mais avec des adultes.
2 points

6 - Hooked on a Feeling - David Hasselhoff
Jolie pépite ! Tellement grosse que je me demande si ce n'est pas du parodique totalement assumé.
2 points

7 - La Merguez Partie - Les Musclés
Beauf ? Kitsch ? Dans le doute...
1 point

8 - I Got You Babe - Sonny & Cher
Vieux mais trop bien pour le thème !
0 point

9 - Toujours Là Pour Toi - 2 Be 3
Du kitchounet gentil bis mais je ne fais pas de #pointfrancophonie pour cette session, trop de concurrents !
0 point

10 - L'an 1999 - François Juno
Ça méritait au moins 1 point et j'ai beaucoup hésité à te donner celui que j'ai mis aux Musclés, mais c'est vraiment trop désagréable à écouter. C'était pour un pari ? Je veux dire, personne n'a cru gagner de l'argent avec ça ?
0 point

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Alors là effectivement, mes suggestions youtube ont pris un coup dans la tronche ...

1 - Never Gonna Give You Up - Rick Astley

Tu mettais le clip, c'était 5points direct ... Dommage hein !
0points

2 - Nobody - Wonder Girls

Bah en vrai c'est pas kitsch du tout. Puis pour moi c'est plus une mini comédie musicale qu'un morceau. C'est drôle, mais pas au dépend du morceau, donc pas Kitsch. En plus c'est hyper qualitatif, aucun plan malaisant, rien. Et si on ne regarde pas le clip, ça marche encore moins, la musique n'a absolument rien de nanardesque.
0points

3 - La Bamba Triste - Pierre Billon

Avant de cliquer, je me disais «Mouais c'est nul, mais pas kitsch pour autant». Bah je retire ces pensées. Dés l'apparition du synthé on y est. Et puis les paroles bordel ! C'est pas que c'est mauvais ... c'est ... voilà quoi ...
Un bémol : Je trouve que ce morceau ne reste pas dans la tête. Ce qui est dommage pour ce thème.
3points

4 - La Zoubida - Vincent Lagaf

Bon c'est très drôle. C'est dans le thème pour la musique et le clip. Par contre les paroles ... c'est du mauvais goût d'accord, mais pas le genre que j'attend ici Razz
Par contre elle reste celle là ... Bordel !
1points

5 - Le Printemps 1976 - Michel Fugain & Le Big Bazar

Mouais. Le clip fonctionne. Mais si on en fait abstraction ben je vois rien de bien dérangeant. C'est un peu vieillot, ça fait chanson un peu ringarde pour enfants mais voilà c'est pas mal sinon.
Le type au pantalon jaune avec sa petite danse par contre ... ça vaut tout l'or du monde.
0points

6 - Hooked on a Feeling - David Hasselhoff

Horriblement bon ^^ Là j'essaie de me mettre à la place du gugusse qui s'est mis en tête de massacrer l'originale ainsi ... et c'est moche ...
Bon avec le clip c'est encore plus génant ...
Comme pour la bamba triste, je vais reprocher au morceau de ne pas rester dans la tête. Enfin si mais le cerveau fait le tri et ne garde que l'originale ^^
1points

7 - La Merguez Partie - Les Musclés

Je suis peut-être pas assez vieux pour saisir le plein potentiel du morceau. Allez y, jetez moi des tomates Razz
C'est plus ringard que kitsch pour moi. Mais ça fonctionne.
L'intro vaut de l'or en revanche !
Ici aussi, je n'attribue pas le point «chanson qui reste dans la tête»
3points

8 - I Got You Babe - Sonny & Cher

Alors là non et non ! Beaucoup trop bien pour correspondre au thème. C'est daté et un poil ringard, mais pas du tout kitsch, ce concept n'étais même pas envisageable à cette époque.
Ça reste dans le crâne, mais je m'en sens pas honteux, donc ...
0points

9 - Toujours Là Pour Toi - 2 Be 3

Je savais même pas qu'ils avaient repris «never gonna give you up» ... en pire. Bon, c'est clair que ça fonctionne. Mais est ce que mettre un cover n'est pas tricher ?
Puis j'aurais mieux vu «partir un jour du même groupe».
L'originale étant bien plus qualitative (sisi c'est possible), c'est plutôt Rick Astley qui reste dans le crâne.
D'ailleurs la deuxième dose est assez badante ...
1points

10 - L'an 1999 - François Juno

Mais ... c'est d'la merde !
Arrg y a des passages faux ! Fuuuuumierrrr !!! Et il a pompé des bouts de phrases mélodiques sur «l'oiseau et l'enfant». Pas bien !
La basse bien dégueu et le synthé fonctionnent à merveille avec le thème. Mais la voix est juste insupportable. Vomitive ! Je ne sais pas qui tu es derrière ce morceau, mais je vais te traquer ! Et t'exterrrrminer !
Et le point «chanson qui reste» n'est pas attribué.
Je mets un point parce que ça commence comme une musique de film pour adulte ...
1points

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  637
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Bon, quand il faut y aller, il faut y aller!

1. Never Gonna Give You Up - Rick Astley
Je ne te félicite pas pour l'originalité.
0 point

2. Nobody - Wonder Girls
Un choix stratégique pour obtenir mon deuxième trophée du loser ultime.
0 point

3. La Bamba Triste - Pierre Billon
Ah, non, je la sens pas, celle-là... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non.
1 point

4. La Zoubida - Vincent Lagaf
Ça mérite cinq points. Reste à savoir si ça dure.
3 points

5. Le Printemps 1976 - Michel Fugain & Le Big Bazar
J'admire l'exactitude historique de leur costumes médiévaux. C'est à peu près tout.
0 point

6. Hooked on a Feeling - David Hasselhoff
La musique, la vidéo... ça a son pesant en kitsch.
5 points

7. La Merguez Partie - Les Musclés
Bof. C'est bizarre. C'est malaisant. Sans plus.
0 point

8. I Got You Babe - Sonny & Cher
Les voix font un peu mal aux oreilles. Ça ne suffit pas.
0 point

9. Toujours Là Pour Toi - 2 Be 3
Non. Juste non. Et on m'explique la vidéo? Je retourne à ma kpop...
0 point

10. L'an 1999 - François Juno
Harry Potter sur son scooter doré est mort en écoutant la chanson. Sérieux, quelle maison de disques a voulu signer un contrat avec lui?
1 point

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1359
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Bonjour les amis !
C'est bien, vous avez mis un coup de collier ce week-end. Deux participants doivent encore voter avant ce soir (sauf dérogation en MP avec un petit billet pour que j'allonge le délai) !

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1340
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Tentatrice chauve

Je ne suis pas en retard, je vous signale, on a jusqu'à 23h59 !

1. Never Gonna Give You Up - Rick Astley
Quel dommage de ne pas bénéficier du clip ! Comme toute la génération qui traînait sur les Internets quand c'était la grande mode de se faire rickroller, je connaissais avant de cliquer. Pire : je m'ambiançais déjà même dessus avant que l'intro ne démarre. Et aujourd'hui, je l'avoue presque sans honte, elle a une bonne place dans mes chansons bonne humeur. Alors est-ce que c'est kitschissime ? J'ai presque envie de dire non, mais je dois avouer que ça a un petit charme suranné et honteux qui fait que je t'offre...
3 points

2. Nobody - Wonder Girls
Je ne trouve pas ça kitsch, mais j'ai bien compris que la volonté était de récolter 0 point sur celle-ci, alors je me fais le plaisir d'exaucer tes prières !
0 point

3. La Bamba Triste - Pierre Billon
Alors, j'ai été vérifier parce que Paulemile m'a mis le doute, et j'avais bien envie de savoir si c'était du gros troll. Ce... tube ? est sorti en 1985. Y avait du potentiel, mais pour moi le kitsch c'est force paillettes quand même, et là, ça manque de paillettes. (Où il est Kévin dans ces cas-là ?)
0 point

4. La Zoubida - Vincent Lagaf
:noes:
Je crois que c'est la première fois que je l'écoute en entier et... sobre.
Je te l'offre, là, je pense qu'on est du niveau des chansons de Carlos.
1 point

5. Le Printemps 1976 - Michel Fugain & Le Big Bazar
Ah oui, c'est le bazar. Et c'est pire que kitsch là. Costumes, coiffures, mise en scène, paroles, même la scène avec ses miroirs au plafond... Malheureusement, ça va me rester dans la tête cette connerie. T'as le bonjour du printemps !
2 points

6. Hooked on a feeling - David Hasselhoff
Alors, rien que de lire le nom du chanteur, je savais que ça allait piquer. Il a quand même eu un succès international ce mec, on se demande pourquoi. Mais bon, on est bien dans le kitschouille.
2 points

7. La merguez partie - Les Musclés

Nan mais là c'est pas kitsch c'est beauf de chez beauf. Et ça n'a même pas le charme des chansons paillardes. Je ne suis pas du tout de cette génération, donc désolée si j'écorche vos coeurs mous et sensibles, mais là, non, le kitsch c'est censé être marrant. Là, on est au même niveau que la chanson des tongs du film Camping, et c'est le malaise total.
0 point

8. I got you Babe - Sonny and Cher
Bah oui, mais non. Trop de qualité ici, et trop culte pour être catalogué dans le kitsch. C'est le genre de chanson qui passe de temps en temps dans ma playlist et que j'apprécie pour de vrai. Rien à voir, mais qu'est-ce qu'elle était belle, Cher. 😍
0 point, mais merci pour l'interlude qui nous repose de tant de... surprises.

9. Toujours Là pour Toi - 2 Be 3
:noes:
C'est un remix de Rick Astley ?! En plus, tu viens de briser mes souvenirs nostalgiques des 2 Be 3, maintenant je me rends compte que non seulement ils ne savent pas chanter, mais ils ne savent pas danser non plus ?
Pas merci pour avoir brisé mon petit cœur.
1 point

10. L'an 1999 - François Juno

Oh mon dieu.
Mes oreilles saignent, je ne suis pas sûre de pouvoir réécouter de la musique un jour. Comme j'ai perdu mon audition à partir du premier refrain, et que j'ai juste envie de me mettre en PLS, j'arrête cette horreur, et tu n'auras rien. Je sens que je vais faire des cauchemars.  
0 point

Paulemile

Masculin

Oui, on a même jusqu'à demain quand j'aurai le temps de boucler tout ça :mrgreen:
Tu étais tout à fait dans les temps mais je rappelle au cas où. On a déjà eu des oublis.

Paulemile

Masculin

Double post Whabam !
Contest Mélomaniaque 14 - Page 2 Tumblr_m437cdMYg31qih3ojo1_500

Bien, bien, bien !
C’est avec un certain soulagement que j’annonce la fin de cette session 14 du contest mélomaniaque. Sans attendre, voici le classement :

1ère place : Leasaurusrex avec 19 points (La Bamba Triste de Pierre Billon)
2ème place : arthurbouloc avec 17 points (Hooked on a Feeling de David Hasslehoff)
3ème place : s.tupido avec 11 points (La Zoubida de Lagaf)

4/ WiZoKen avec 10 points (La Merguez Partie des Musclés)
5/ Néou avec 8 points (Never Gonna Give You Up de Rick Astley
6/ Vanadium avec 5 points (Toujours là pour toi des 2 Be 3)
7/ Paulemile avec 4 points (L'an 1999 de François Juno)
8/ Mardi avec 1 point (I Got You Babe de Sonny & Cher)
9/ Agent Seven avec 0 point (Nobody des Wonder Girls)
10/ Etoile du matin avec 14 points (Le Printemps 1976 de Michel Fugain & le Big Bazar) - N'a pas voté

Bravo à leasaurusrex, qui a su tirer son épingle du jeu, dans une manche où pas mal de monde a galéré à savoir qui récompenser. arthurbouloc n’échoue pas bien loin mais continue sur sa série de non-victoires (ça finira par changer, courage). Au moins, il récupère une médaille d’amour inconditionnel.
s.tupido profite de la défection d’Etoile du matin pour se pointer à la troisième place. Je ne sais pas s’il le mérite mais c’est comme ça.
Perso je me suis bien planté. Je pensais que proposer un truc très très nul fonctionnerait, mais c’était vraiment trop nul, je crois :mrgreen:
Enfin, c’est toujours mieux que Mardi qui a tenté la même chose mais avec un morceau trop bien Razz

Agent Seven réussit l’exploit d’obtenir un seconde distinction de Loseuse ultime. Personne d’autre n’a encore été capable de le faire ne serait-ce qu’une fois. Mais bon, il suffirait de proposer de la K-Pop en fait, c'est surtout une histoire de dignité à mon avis. Je soupçonne d’ailleurs Agent Seven de le faire exprès, ce cas unique pourrait faire jurisprudence pour mettre le règlement à jour, tiens.

Néou et Vanadium ayant participé 3 fois, ils entrent désormais dans l’équation qui me permet de savoir qui aime et qui déteste qui. Vous savez, le truc qui me prend tout mon temps libre, là…
Voilà ce qui change par rapport à la liste précédente !

Participant préféré
s.tupido : leasaurusrex avec 2,14 points (légère baisse)
Paulemile : Néou avec 3 points (nouveau)
Agent Seven : WiZoKen avec 2.66 points (légère baisse)
arthurbouloc : leasaurusrex avec 2,25 points (forte hausse)
leasaurusrex : Néou et Vanadium avec 2 points (nouveaux)

Néou je t’assure que ça n’a rien à voir avec le fait qu tu sois commentateur de mon roman :mrgreen:

Participant détesté
S.tupido : Dan Souplincot et Agent Seven avec 0,5 points (Agent Seven nouveau)
Paulemile : Agent Seven avec 0,36 points (légère baisse)
Agent Seven : Néou avec 0,33 points (nouveau)
Leasaurusrex : Agent Seven avec 0,14 points (légère baisse)

Et comme je sais que vous adorez ça, voici de nouvelles stats pour rendre le topic palmarès encore plus indigeste !

Tableau du Gros Fail
”Combien de fois fini un participant a fini dernier”:

Pureté du Karma
”Ne jamais avoir fini dernier en plus de 5 participations”:

Perfect Score
”Avoir déjà gagné sans prendre le moindre 0”:

Il me semble qu'on est bons pour cette fois. Je vous laisse digérer vos résultats en attendant que Léa nous éblouisse avec son nouveau thème Cool

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1526
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Bordel, j'ai encore manqué le trophée de la loseuse ultime de très peu. Mad
Et je crois que S.tu vient de me piquer ma rafleuse suprême, non ? Sad (edit : ah nan, SOULAGEMENT)
En tout cas Paulemile, je sais pas où tu es allé chercher ton truc, là, mais je trouve ça inquiétant que tu connaisses des tortures pareilles. Franchement, c'est pire encore que Patrick Sébastien et je pensais sincèrement pas avoir à dire ça un jour. Tu devrais aller te faire soigner (et profites-en pour parler de ton obsession pour les listes et les stats :mrgreen:)
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Paulemile

Masculin

Nan pour moi s.tupido est à 6 trophées et toi à 7, tout va bien encore :mrgreen:
Pour la loseuse ultime, c'est vrai que ça m'embête de voir qu'on peut rater le coche à cause de quelqu'un qui ne vote pas. C'est dommage je trouve. Faut voir si je fais abstraction des non-votants pour ça (en accord avec ceux qui donnent leur avis bien sûr).

Et pour la chanson... comment expliquer ça ? :mrgreen:
En vrai j'ai découvert très récemment et je ne m'en suis pas remis. Enfin moi ça me fait exploser de rire dès que je l'écoute. Bon par contre je l'écoute une fois tous les 3 mois hein, je ne suis pas malade à ce point-là. Effectivement après coup je me dis que j'aurais dû rester sur du plus conventionnel, j'ai hésité super longtemps avec deux ou trois autres trucs en plus.

Ah oui au fait, j'ai oublié de vous dire ! Un autre JE avait proposé exactement la même chanson que leasaurusrex mais 2 jours après, donc je lui ai demandé de trouver autre chose. Finalement il n'a pas participé. J'espère qu'il n'a pas trop le seum à l'heure actuelle :mrgreen:

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

pfiou quel contest !
Je parfais mon palmarès de poulidor. Et ça me satisfait plutôt. Bravo à Lea pour ce choix, c'est mérité (même si j'ai filé les points pour me faire battre).

Paulemile

Masculin

arthurbouloc a écrit:
même si j'ai filé les points pour me faire battre).
Eh, idée de statistique intéressante ! Contest Mélomaniaque 14 - Page 2 Tom%20barker
On verra plus tard si je l'ajoute ou pas, pour l'instant je suis rassasié.

Invité  /  Invité

Si j'ai le seum,  et  je vous hais, tous.

Invité  /  Invité

Mes petits 2Be3 n'ont pas transporté les foules Sad. Je pensais que le combo reprise d'une chanson déjà kitsch + franglais (toujours là pour toi my babyyyyyyyy) + clip moche marcherait. Trop de concurrence (dont l'originale  Laughing).

Bravo au podium et surtout à Leasaurusrex, La bamba triste n'a pas volé sa première place Laughing

Paulemile

Masculin

Mariolo a écrit:
Si j'ai le seum,  et  je vous hais, tous.
J'avoue c'est quand même une situation assez dingue :mrgreen:

Je peux te réserver une catégorie à part dans le topic palmarès si ça te permet de le vivre un peu mieux :calien:

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1340
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Tentatrice chauve

Je savais que vous seriez sensibles au charme de notre bon Pierre, parolier de Johnny Hallyday, et artiste généreux qui a connu le succès de niche presque trente ans après la parution de son titre. Cool
C’était serré pour la première place quand même !

Désolée Mariolo ! Mais Paulemile peut en témoigner, je lui ai envoyé la participation la plus rapide de l’histoire je crois bien. Laughing

Je vais réfléchir au prochain thème et je vous fais ça rapidement, promis !

Contest Mélomaniaque 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant