PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Contest Mélomaniaque 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1505
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Allez, pas le temps de souffler ! C'est l'heure du :
CONTEST MELOMANIAQUE SESSION 14

Contest Mélomaniaque 14 0c8ac14b93204c761beaa291bb7ca9f7

J'ai tout donné dans la session précédente, du coup j'ai besoin de souffler un peu. Ca va être un thème léger et pas prise de tête. Non pas que les autres thèmes aient forcément été tourmentés et tout ça mais bon... L'intitulé est donc :
Kitschissime !!

Que ce soit un morceau de 45 ans ayant très mal vieilli, un son tout nouveau mais déjà dépassé, un tube légendaire mais WTF au possible... partagez la chanson la plus kitsch de votre discothèque ! (n'importe quel titre de Claude François sera refusé, c'est trop facile).

Contest Mélomaniaque 14 3l48

Petit rappel des règles :
Vive le copier/coller:

Et j'imagine que pour cette session, le clip aura une importance plus grande que d'habitude, je ne suis plus à une contradiction près  Razz  Au pire, on fait comme on veut.

Vous avez jusqu'au Lundi 1er juin midi pour m'envoyer vos propositions par MP.
Je laisse un délai assez long et l'heure est approximative parce que je ne sais pas quand je pourrai exactement lancer la session un lundi férié, et le week-end je vais être très occupé (ça commence bien Contest Mélomaniaque 14 Tinostar ).

Lachez-vous !
Contest Mélomaniaque 14 ComfortableAdvancedIrishredandwhitesetter-size_restricted

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Ouch, cette édition va faire mal aux yeux et aux oreilles Laughing
https://edewilmer.wordpress.com/

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Là y aura un gros effort à faire pour ne pas faire gaffe aux clips ...

Super thème sinon Wink

Invité  /  Invité

Je vais encore polluer mon algorithme youtube...

Paulemile

Masculin

Heyeyeyey !
Dans à peu près trois jours, ça commence !

Nous sommes 8 participants pour le moment. Ca suffit pour s'amuser mais c'est encore mieux si on est plus nombreux ! N'ayez pas peur Contest Mélomaniaque 14 Biiij

Etoile Du Matin

Féminin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  18
   Localisation  :  Quelque part là haut dans les nuages
   Pensée du jour  :  Heureux soient les félés car ils laissent passer la lumière...
   Date d'inscription  :  27/05/2020

Etoile Du Matin  /  Homme invisible

J'ai envoyé ma première participation, et je n'en suis pas peu fière. C'est une vrai perle de ma playlist que je partage avec vous. Ceux qui ne la connaissaient pas pourront me remercier.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1671
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Fiancée roide

On a tou.te.s hâte d'entrendre ça, Etoile du Matin Mouhahaha
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

s.tupido

Masculin

Je sens que cette édition sera à la fois la meilleure et la pire. En tout cas le thème a beaucoup de potentiel.

Paulemile

Masculin

J'ai rien écouté mais pour avoir reconnu quelques noms de morceaux passer, je sens qu'on va bien se marrer oui !
Se marrer aux dépens des autres en tout cas.

Paulemile

Masculin

Bonjour à tous les participants et tous les spectateurs assez téméraires pour être de passage sur ce topic !
C'est l'heure de découvrir quelle est la définition du mauvais goût selon nos neuf valeureux mélomaniaques… et de faire gagner le plus kitsch de tous bien sûr.

Contest Mélomaniaque 14 2f85496a17a149d7bef0c53d65f48444

Les chansons de la session Kitschissime !!

1 - Never Gonna Give You Up - Rick Astley

2 - Nobody - Wonder Girls

3 - La Bamba Triste - Pierre Billon

4 - La Zoubida - Vincent Lagaf

5 - Le Printemps 1976 - Michel Fugain & Le Big Bazar

6 - Hooked on a Feeling - David Hasselhoff

7 - La Merguez Partie - Les Musclés

8 - I Got You Babe - Sonny & Cher

9 - Toujours Là Pour Toi - 2 Be 3

10 - L'an 1999 - François Juno

10 participants, donc 10 points à distribuer.
Une chose est certaine, ce n’est pas un bon jour pour la Musique
Contest Mélomaniaque 14 200

Rappel du réglement:

Vous avez jusqu'à lundi 8 juin, 23h59 pour voter. Faites parler la ringardise qui sommeille en chacun de vous !

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Doit-on juger le niveau de kitsch de la chanson ou du rickrollage ? Pas du clip, là c'est sûr.
Pour la boîte à rythme :
1 point

Ha non non non, les paillettes sont loin, très très loin d'être un argument suffisant pour faire kistch.
0 point

là, il y a tout. le clip, le recours à l'anglais, le costume, les jeux de mots, les phrases à rallonge, la musique non instrumentale. Et j'ai jamais su quelle était la part de 1er et de 2nd degré dans cette chanson. Du grand art. Je regrette de ne pas y avoir pensé.
4 points

Mal faire un montage de clip "exprès", chanson expressément parodique mais bourrée de clichés au 1er degré quand même. On est loin de l'idée du kitsch joyeux que je me fais.
0 point

Ha ben là, je voulais du joyeux, j'en ai. C'est magnifique d'exubérance et de couleurs vives et mal associées. Avec une petite touche artisanale qui ne laisse pas indifférent. J'aurais adoré faire partie de cette troupe je crois.
3 points

Trop second degré. Cette personne ne se prend pas assez au sérieux. Je crois qu'un clip d'Alerte à Malibu aurait été plus efficace.
0 point

Je sais pas, il y a un truc qui fonctionne pas, malgré les nombreux ingrédients réunis. Pour moi, un bon kitsch me laisse plutôt un sentiment léger. Là j'ai juste un gros bourdon et un sentiment de malaise après ça.
0 point

Pour les fringues :
1 point

Non non, ils ont des abdos. Normalement, ça devrait être cachés par des froufrous, des gros noeuds, des franges à paillettes. Pouis ça manque cruellement de couleurs.
0 point

On sent du potentiel, mais on est encore un peu faible pour le niveau de ce contest je trouve. Mais belle découverte (j'ai perdu un tympan, toute notion d'esthétique et le goût de vivre mais merci quand même)
1 point

Paulemile

Masculin

Vous m'avez fait plaisir avec vos chansons. C'était d'une nullité sans limites  :mrgreen:

Je ne sais pas si le fait d’avoir un peu connu le délire rickroll qui a agité internet il y a quelques années est une bonne ou une mauvaise chose.
C’est sûr que ça sonne eighties à souhait, le truc qu’on écoute en allant au centre commercial pour se donner le courage de draguer une ou deux filles. Je vais aller m'acheter de roller quad, tiens.
2 points

Quand j’ai vu les morceaux que j’allais devoir noter, je me suis dit que je m’étais piégé tout seul en choisissant ce thème. C’est beaucoup plus compliqué que ce que j’aurais pensé. Heureusement qu’Agent Seven est là pour me faciliter la tâche ! Un “clip hommage” à un style particulier et à une époque particulière n’entre pas dans le thème pour moi. On n’y croit pas une seconde. Surtout que la musique sonne tout à fait 2009, donc c’est raté. Par contre je suis sincèrement impressionné par l’étendue de ta culture K/J/C-Pop, pour de vrai.
0 point

Je n’aurais pas eu le vague souvenir que ce truc était sorti récemment, j’aurais juré que ça venait tout droit des tréfond des années 80. On penche très fort du côté beauf du kistch mais ça reste en plein dedans. En tout cas c’est super nul et ça ne se prend pas au sérieux, ça fonctionne bien.
2 points

Alors… je vais éviter de lancer un débat sur le racisme parce que la chanson ne fait de mal à personne, en vrai. C’est ultra naze, mais à un niveau où il faudrait inventer de nouveaux mots pour situer le degré de nullité. C’avait déjà mal vieilli deux heures après sa sortie, ce truc. D’ailleurs, c’est tellement pourrave que Lagaf cale même un bout de refrain de “Il est Beau le Lavabo” à un moment. Et vous saviez que le personnage de Moktar avait eu droit à son jeu vidéo ? Les images qu’on voit dans le clip sont tirées d’un vrai plateformer. Ultra naze aussi bien sûr.
3 points

OK. J’ai rigolé de bon coeur. On se croirait presque à une reconstitution médiévale à Brocéliande. J’aimerais bien lister tout ce qui déconne dans ce... bazar, mais ce serait trop long, vraiment. Et ce qui est dommage, c’est que sans le clip, il y a beaucoup de saveur qui s’en va. Je sais que j’avais promis d’être plus indulgent avec les clips pour cette fois mais je n’ai pas eu assez de mes 10 points.
1 point

Je comprends l’intention. Le clip est complètement barré et je pense que je ne pourrai jamais concevoir ce qui a poussé ce bon vieux David à faire ça. Reste que la chanson est une reprise de reprise de reprise de… raah ! C’est WTF au possible mais kitsch, je sais pas trop.
0 point

OK quelle horreur ! J’ai dit que la Bamba Triste était beauf ? Parce qu’à côté de ça, c’est juste une petite gorgée de pastis noyé dans de l’eau. Bien joué, t’as réussi à me mettre mal à l’aise alors que je suis tout seul chez moi. Aussi, je viens de capter que Bernard Minet ressemblait à Ayrton Senna. Après… bah voilà, c’est juste 100% beauf et rien d’autre. Pour le thème “100% beauferie” ça aurait pris 4 points minimum. Là ça manque d’un petit truc.
1 point

Alors c’est hyper subjectif mais je ne trouve pas que les 60’s puissent représenter le kitsch d’une quelconque façon. Je sais, ça n’est basé sur rien. N’empêche que le morceau est un chef d’oeuvre par rapport au reste de ce qui a été proposé durant cette session. Du coup c’est trop bien pour le thème, désolé :mrgreen:
0 point

Attendez, c’est un genre de plagiat de Rick Astley ? Sérieux, j’aurais été organisateur de cette manche, j’aurais demandé qu’on change de morceau. C’est du sale boulot, ça ! Et pas de raison que le participant concerné soit puni pour ça. Le choix reste très respectable. J’aurais mis 0 à “Partir un jour” parce que ça aurait été trop facile. Là OK, ça mérite un plus mais je n’ai plus grand chose, c’est con.
1 point

Terminer par ça, franchement… j’étais pas prêt. Le bon point, c’est qu’il n’y a pas de clip. J’imagine même pas ce que ça donnerait avec la tête (et le nom) que se trimballe le pauvre François. Mais c’est quand même trop lunaire pour sonner kitsch selon moi.
0 point

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1671
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Fiancée roide

Je ne trouve pas que ça sonne si kitsch. Très 80' certes, mais pas suffisamment poussiéreux.
0 point

Plutôt sympa ! Mais pas trouvé kitsch non plus. Ça manque justement de mauvais goût.
0 point

Contest Mélomaniaque 14 Photofunky
C'est tellement mauvais. Presque trop.
1 point (j'ai dû t'en enlever un à cause des Musclés, t'iras te plaindre à eux si tu perds)

Ça a plus du potentiel troll à la Patrick Sébastien mais ouais, c'est overkitsch. Surtout quand on ose se brûler les yeux sur le clip.
1 point (pareil que le 3, déso)

Rho ouais, belle trouvaille Shocked *vomi*
3 points

Nan mais sérieux, on aurait dû doubler les points à donner pour cette session, ça va être trop dur de faire le tri ! Je savais même pas que Mitch avait fait ce genre de bouse Shocked Cette déchéance...
2 points

Y'a presque pas besoin d'écouter, juste tu me dis que c'est les Musclés je te mets 3 points direct.
3 points, donc

Avec toutes ces merveilles de mauvais goût, c'est bien trop qualitatif pour mériter des points, même si c'est kitschounet. Déso, tu peux pas rivaliser.
0 point

Nan mais ça, c'est juste mauvais... (En plus, combien je te parie que sur les 10 que je viens d'écouter, c'est celle-là qui va me rester dans la tête jusqu'à demain soir Rolling Eyes )
0 point

Ça a du potentiel. Mais j'ai plus de points. Et même si ça pue vraiment très fort le renfermé, y'avait mieux. (Sérieux, on dirait une poule en train de chanter pendant qu'elle pond, c'est absolument insupportable. Y'a vraiment des gens qui ont mis de l'argent l'à-dedans ? Pardon, mais j'espère que ce monsieur a été achevé avant de trop souffrir).
0 point
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

s.tupido

Masculin

Franchement c'était la manche la plus difficile à noter. Il y a tellement d'excellentes pourritures qu'on ne peut pas donner 5 points à l'une d'entre elles sans léser les autres.

Never Gonna Give You Up – Rick Astley
C’est vieillot. C’est gentillet. Mais est-ce que c’est réellement kitsch? Pas si sûr. Ça a un côté trop classique, en plus on l’entend encore de temps en temps à la radio.
0 point à cause de la concurrence, qui a mis la barre très haut

Nobody – Wonder Girls
Où est le kitsch ? Les décors vintage ne suffisent pas. La musique est également bien trop moderne pour coller au thème.
0 point

La Bamba Triste – Pierre Billon
Simple, sobre, efficace. On pourrait passer des heures à expliquer tout ce qui marche ici (mention spéciale aux clappings ajoutés avec un très léger retard par rapport à l’image). Je préfère ne rien ajouter et profiter de l’instant.
2 points

La Zoubida – Vincent Lagaf
Zou… zou… à la poubelle.
0 point

Le Printemps 1976 – Michel Fugain & Le Big Bazar
Ouille ouille ouille quelle horreur. Décors nazes, paroles cul-cul… de la belle ouvrage !
2 points

Hooked on a Feeling – David Hasselhof
Encore une belle perle. Un clip d’une laideur achevée (petite pensée pour le monteur qui s’est emmerdé à incruster le beau David sur une telle quantité de plans différents) et un synthé bien ringard.
1 point

La Merguez Partie – Les Musclés
Même commentaire que pour Michel Fugain : Ouille ouille ouille quelle horreur. Décors nazes, paroles cul-cul… de la belle ouvrage !
Et donc même score : 2 points

I Got You Babe – Sonny & Cher
Mais quelle idée de mettre une chanson normale dans un contest sur ce thème ? C’est un peu vieillot mais à ce rythme on devrait mettre toutes les chansons des années 1960 dans ce contest.
0 point

Toujours Là Pour Toi – 2 To Be 3
Piquer Never Gonna Give You Up pour sortir une chanson encore plus nulle… on n’a pas de pétrole, mais on a des idées (de merde)! 1 point nullité, 1 point plagiat assumé.
2 points

L’An 1999 – François Juno
C’est pas sa vraie voix, si ? Entre la photo et la voix j’ai l’impression de tomber sur un vieux sketch de Jacques Villeret.
1 point parce que j’adore Villeret

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Habituellement, je ne regarde jamais les clips, mais pour cette session, j’avais bien envie de faire une exception. Déception pour ce morceau. Alors mon imagination a fait beaucoup et me pousse à donner 1 point.

Sympa, mais hors thème.
Et y’avais déjà une pénurie de PQ en 2009 ?
0 point

Aïe ! Le clip, les paroles, la musique… tout fait mal !
3 points

Là aussi ça fait mal. Mais si regarder et écouter la chanson précédente m’a fait rire, là, je me suis juste ennuyée. Bon 1 point parce que c’est quand même dans le thème.

Pas mal dans son genre. Enfin, pas mal pour le thème, hein. C’est printanier au moins.
1 point

Sérieux !? Je… je reste sans voix !
4 points

Ah ah, la belle époque ! Mais le club Dorothée, c’est toute ma jeunesse, on n’y touche pas !
0 point (non mais! )

Chanson trop bien pour que je lui attribue des points.
0 point

C’était pas mal comme choix, mais j’ai préféré donner des points au participant 1.
0 point

Mais bordel, achevez-le ! Vous n’entendez pas comme il souffre?
0 point

Contest Mélomaniaque 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant