PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Mon immense projet de toute une vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Canato

Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  06/05/2020

Canato  /  Homme invisible

Salut à tous !
J'ai imaginé une histoire quand j'avais 7 ans. Evidemment à l'époque, l'histoire est simplette. j'ai poussé un peu plus loin au collège, mais c'était encore simplet, et à ce moment, je ne voulais qu'une chose : créer une histoire qui plaise. Arrivé au lycée, j'ai apprit qu'il existait 2 type d'écrivain : ceux qui créer au fur et à mesure, allant au talent ; et ceux qui structure le texte avant de se lancer dans l'écriture. J'étais de la deuxième catégorie. j'ai donc commencé à structurer l'univers.

Mais voilà, j'étais tout seul, et je voyais les choses en grand. J'ai imaginé une histoire semblable à Marvel et ses séries de films. Semblable à One piece et tous ses personnages et différences.

je cherche un co-auteur, plus qu'un co-écrivain. mais je cherche aussi un co-écrivain s'approchant d'un co-auteur... Voici le plan de mon immense projet, ce serait sympa d'avoir des conseils et des avis pour améliorer le background et scénario des histoires ^_^

J'ai imaginé 7 planètes intimement liées. un héros à chaque planète. un roman pour chaque planète. 7 histoire différentes relié par le destin.

le premier livre : Adhara
un robot s'éveille. chassé par ses semblables car il était doté de conscience, il fut recueillit par la résistance, un groupe de robot comme lui. Naïf et ne désirant que découvrir et voyager plus loin que la cité, il découvrit sur les terres désolé différentes familles opprimées par les robots de la cité. Un certain Dr Faker, chef de la ville, serait le responsable. Le héro va très vite comprendre son rôle : Unir les familles entre eux et les résistants pour rétablir la liberté et l'espoir. Le héro se nomme 39, c'est le 39ieme robot doué de conscience sur 100.
S'étendant à 2 tomes... peut être 3 selon le scénario.

le deuxième livre : Sthana
Nous sommes dans un monde héroïque fantasy. il existe 5 royaumes : les elfes, les nains, les orcs, les hommes, et les poissons. Ce sont tous des humains mais de race différentes. ( c'est important car c'est le détail qui tue ).
Le roi des hommes à lancé un défi. celui qui le retrouvera héritera de la richesse du royaume tout entier. il laissa un indice derrière lui et disparut du jour au lendemain avec toutes les richesses avec lui. Les royaumes voisins en profitèrent pour attaquer le royaume affaiblit. Sur de leur forces physique et de leur supériorité sur les hommes, les rois se firent un pari. Celui qui trouveront le roi idiot, pourra dominer tout le continent. S'ils savaient qu'il n'était aussi facile à trouver.
10 ans plus tard, nous suivront l'histoire d'un orphelin très intelligent. il voulut partir à la recherche du roi simplement pour relever le défis que personne n'avait réussit jusqu'alors. Il fera équipe avec un elfe et un nain. et sera rejoins plus tard par un orc. ( Détail important et prévisible, le racisme est présent. voir un nain avec un elfe c'est du jamais vu et très mal vu ) . Le héros devra faire face à son plus féroce adversaire, Art le fils véritable du roi des hommes cherchant par tout les moyens de ramener l'honneur de son royaume.
(je n'ai pas imaginer plus loin, ni même les défis qu'ils devront réussir... au moins ne serait-ce qu'il faut être avec un représentant de chaque race pour réussir le défis, mais sinon j'ai pas encore trouver... )
2 tomes est prévu pour cette histoire, peut être plus qui sait...

le troisième livre : Manira
L'histoire se place dans un monde dominé par 9 créature gigantesque. Chaque créature règne sur une ville qui joue un rôle important dans un engrenage. une ville sert de prison dirigé par une araignée géante, une autre ville sert de provision pour nourrir les créatures, une autre sert à produire de la main d'oeuvre. Le héros se trouve dans cette ville. une ville conçut pour créer des esclaves. Son aventure commence quand il découvre son frère jumeau disparaître sans laisser de trace. il tentera de le retrouver par tout les moyens en se servant du lien qui l'unissait de son jumeau pour le suivre, le comprendre, et le sauver. Ce dernier étant contrôler par un esprit dont on ne connait les raisons.
le jumeau parvint à sortir de la ville avec une facilité déconcertante, le héros lui, doit défaire le monstre qui l'habite. Voulant d'abord l'enfermer dans une jarre, il finit par l'enfermer en lui car sauver son frère est plus important que sa propre vie. ( certain auront peut etre reconnu la ref xD)
j'avais pensé a 9 tomes. peut etre 8 ou 7 si on défait 2 créature dans un seul tome.

le quatrième livre : Nahata
ceci est un livre politique ! non sérieusement c'est plus complexe que ça. Une ville fut scindé en deux par deux idéologie. se tapant sans arrêt dessus, ils décidèrent de faire une trêve et optèrent pour une solution très intéressante. Ils savent que leur idéologie est la meilleur. ils savent qu'ils gagneront. Alors ils laisseront la prochaine génération décidé du camp. Il construisirent une école à la frontière. l'élève devra choisir son camp. le camp bleu ou rouge. l'un ou l'autre devra essayer de le maintenir dans son camp, ( jaccuzi, bonbon, etc ... xD tout les moyens sont bon ) Si à la fin de l'année, un camp à plus d'élève que l'autre, il gagnera un point. le projet durera 5 ans. le gagnant pourra diffuser son idéologie sur toute la ville et aura gagné la guerre.
Notre héros arrivera dans l'école à la troisième année de la guerre de l'idéologie. sa scolarité se finira sur la fin de la guerre, donc son choix est important... si il fait un choix car, il va découvrir qu'il existera un troisième camp dans l'école. le camp blanc...
On pourrait faire plein de chose dans cette histoire, car on pourra montrer la propagande sur toutes ses formes. De plus dans cette univers, il existe des armes appeler Artefact. ils apprendront à les utiliser dans un entrainement militaire faisant office de cours de sport.
le but de cette histoire est de critiquer l'éducation national et sa manière de donner des cours, d'influencer, de forcer etc... Remercions Dolores Ombrage pour m'avoir donner cette idée géniallissime !

le cinquième livre : Vishudda
c'est une parodie des jeu de roles et de jeu vidéo. Un héros, menteur à la Rango, serra mêlé malgré lui à une quête crucial, sauver la terre, rien que ça. Il serra accompagné de guerrier les plus puissant croyant dur comme fer aux histoires raconté par le héros. Le but de la quête, battre le monstre qui dort dans la montagne et qui réveille les pierres noir du sol. Ces pierres tranchant surgit du sol et détruit les champs et les habitation. ils sont indesctructibles et apporte la mort là où il apparait.

le sixième livre : Ajna
Je n'ai pas réfléchi à cette histoire xD j'avais pensé à un anti-héros comme Mégamind ou Gru. Le monde est un monde de ruines ancienne et très important. Ce sont des ruines qui raconte l'histoire d'un monde perdu, d'un monde détruit, d'un monde disparut mais qui vit encore. ( mystère ! ). J'ai pas réfléchis plus loin xD

le septième livre : c'est l'histoire principale. l'histoire que j'ai imaginé quand j'avais 7 ans. l'histoire qui raconte les origines de l'univers. Je ne dirais rien ici pour l'instant Wink

Voilà ! quel est votre avis pour l'instant ^^ et si vous voulez m'aider à étoffer chaque histoire et pourquoi fois, créer un scénario avec moi, je posterai tout ce que j'ai imaginé pour chaque livre sous ce post ^_^

Gary.D

Masculin
   Nombre de messages  :  102
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  19/09/2015

Gary.D  /  Barge de Radetzky

Perso je ne suis pas intéressé par l'écriture à plusieurs, c'est trop dur pour moi d'accepter ce que fait l'autre d'un personnage que j'aurais moi, traité différemment.

Je passe juste pour dire que, waw ! ton projet à l'air géant ! J'espère qu'il aboutira Smile Bonne continuation !

Ancolie

Féminin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  28/02/2018

Ancolie  /  Autostoppeur galactique

Bonjour, voilà un effectivement de quoi t'occuper pour les dix prochaines années!! Je me demande bien comment tu vas réussir à relier tout ça.
Comment vois-tu l'écriture à plusieurs : chacun écrit un livre différent? ou vous bâtissez tout le scénario à deux, et un seul rédige? Je n'ai jamais essayé ce type de travail, ça me paraît très complexe.
Je ne suis pas trop dans la fantasy, je ne peux pas vraiment t'aider, mais je suis curieuse de voir comment ton projet va avancer!
http://vanessalagarde.eklablog.com/

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2892
   Âge  :  116
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

c'est bien d'avoir des projets!!

Mon immense projet de toute une vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut