PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Est-ce que je vais passer toute ma vie sur ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2769
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Je ne vois pas de problème à passer sa vie ici ! C'est un lieu social comme un autre, ça n'est pas pire que de fréquenter le même bar toute sa vie ! Je me suis fais plein d'ami-e-s ici, j'ai découvert plein de choses sur le plan littéraire comme je n'aurais jamais pu le faire n'importe où ailleurs, c'est un lieu d'émulation, etc.

nuit2chine

Féminin
   Nombre de messages  :  1029
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019

nuit2chine  /  Effleure du mal

Bonjour

Je crois que je viens de fêter ma première année avec les JE.
On verra bien si je souffle d'autres bougies en votre compagnie.
En tout cas, même si je participe peu aux débats, je ne m'ennuie pas en votre compagnie.

Bonne journée.

cmllrz

Féminin
   Nombre de messages  :  545
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/11/2018

cmllrz  /  Gloire de son pair

je partage la vision de Moïra !

pour ma part, mais c'est peut être parce que je ne suis pas très "ancienne", je crois que j'espère plutôt que ça dure !
continuer d'avoir le temps de venir lire et écrire ici, que le forum reste pour moi et pour les autres un espace bienveillant et stimulant, qui alimente nos pratiques d'écriture et de lecture !
http://camilleruiz.wordpress.com

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1052
   Âge  :  32
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

La deuxième question qui me vient c'est "quand est-ce que j'arrêterai d'avoir tant de talent pour créer des topics qui buzz ?"

Cool

Merci pour vos réponses, je sais bien quand je réfléchis que ce n'est pas mal ou négatif, c'est juste mon ressenti qui est comme ça, plutôt négatif, un peu comme l'âge quoi... non c'est pas grave de vieillir, au contraire, mais ça fait un peu comme un compteur. J'ai 31 ans et j'ai fait quoi ? etc. Juste une question existentielle de base... Sad

Mokkimy

Masculin
   Nombre de messages  :  5338
   Âge  :  121
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006

Mokkimy  /  Maîtrise en tropes

Un topic qui fait le buzz, ça compte quand même un peu plus de trois pages !

Non, la vraie classe, c'est quand tu ouvres un topic et que dix ans plus tard, il se remplit toujours après de multiples sous-divisions. Cool
https://lamonstrotheque.home.blog/

Lenfant

Féminin

Non un topic qui buzz c'est quand toute la crème de la crème du forum y participe et avec des longs messages approfondis !

Mokkimy

Masculin

Oui mais le vrai topic qui buzz...

C'est celui où toute la crème de la crème du forum y participe sur plusieurs générations (enfants, petits enfants confondus) et qu'en plus, plusieurs messages finissent par remporter au choix un Pulitzer ou un Nobel.

What a Face

(et quand tu l'imprimes, c'est avec du sang de dragon sur de la feuille de soie.)

Lenfant

Féminin

Malheureusement un topic qui buzz ce n'est pas un topic auquel SEULE la crème de la crème participe. Cool

Mokkimy

Masculin

Lenfant a écrit:
Non un topic qui buzz c'est quand toute la crème de la crème du forum y participe et avec des longs messages approfondis !

Lenfant - plus vieux d'une heure - a écrit:
Malheureusement un topic qui buzz ce n'est pas un topic auquel SEULE la crème de la crème participe.

Le topic qui buzz n'admet aucun paradoxe. Il est extraordinairement parfait.

Là, tu confonds avec le topic qui bug. What a Face

Lenfant

Féminin

Ce n'est pas paradoxal...

A = groupe de la crème de la crème
B = groupe de tous les membres du forum
T= groupe des topics qui buzz

B = A UNION Non-A

Notons P pour le fait de participer à un topic. Par exemple, aPx signifie que l'individu a participe au topic x.

Un topic t appartient à T ssi pour tout a dans A on a aPt.
Voilà donc ce que je dis ! Qui n'est en aucun cas contradictoire avec ceci :
Soit b appartenant à Non-A. bPt.
L'important étant que tous les individus a de A aPt. Les b font ce qu'ils veulent. bPt ou Non-bPt, osef, ils n'influent pas sur la définition de t.

Mokkimy

Masculin

Lenfant a écrit:
L'important étant que tous les individus a de A aPt.

- Consonne ?
- T !
- Voyelle ?
- E !
- ... Patate.

CQFD. Le topic qui buzz est une solanacée.

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6926
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Lenfant a écrit:
La deuxième question qui me vient c'est "quand est-ce que j'arrêterai d'avoir tant de talent pour créer des topics qui buzz ?"

Cool

Jamais, tu es trop géniale. Wink
Mokkimy a écrit:
Un topic qui fait le buzz, ça compte quand même un peu plus de trois pages !

Non, la vraie classe, c'est quand tu ouvres un topic et que dix ans plus tard, il se remplit toujours après de multiples sous-divisions. Cool
Lenfant a écrit:
Arrêtez d'invoquer la Contingence, ça porte malheur.

Pour répondre plus sérieusement, je comprends ton ressenti, cette crise de la trentaine, où l'on se demande ce qu'on a fait, et où l'on regarde avec un petit pincement les habitudes qui nous rattachent à une "jeunesse perdue".
Je suis arrivée ici plus si "jeune" que ça (30 ans) et j'ai été emballée par la liberté de critique qui existait ici à l'époque. Une exigence à la limite du bizutage, parfois.
D'une certaine façon, j'ai mûri à la fois mon écriture et mon rapport à la littérature avec les gens que j'ai "croisés" (virtuellement ou pas) en partie grâce à ce forum. Des gens bien souvent plus jeunes que moi.
Aujourd'hui, à cause de l'évolution de JE et de la mienne propre, j'ai pris du recul tout en restant très attachée aux possibilités d'échanges et d'expérimentation collective qu'il offre. Attachée à certaines belles personnes et belles plumes aussi.

Est-ce que je vais passer toute ma vie sur ce forum ? - Page 3 210302113706623531

MatthiasM

Masculin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  25/05/2020

MatthiasM  /  Pippin le Bref

@ L'enfant = J'adore le titre de ton post ! :mrgreen:  Je vois où tu veux en venir, je n'ai pas encore lu dans le détail tout ce que les autres ont écrit mais je vais voir de ce pas, ça a l'air plus sérieux que ça n'en avait l'air pour moi de prime abord...

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3254
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Étonnamment, je me pose la question inverse. Les forums sont depuis longtemps ma seconde (voire triple, quadruple...) vie, et il me semblerait tout naturel de ne jamais cesser de les fréquenter. Or, ça fait quelques temps que je disparais de JE. Cela m'attriste car j'avais trouvé ici une communauté bienveillante, émulatrice, des individus touchants, des ami·es...
Mais j'ai perdu le contact avec la plupart des gens avec qui je m'étais liée, qu'iels soient parti·es ou que l'on se soit juste éloigné·es. Les relations, ça se travaille, y compris les relations avec un forum tout entier, et je ne suis pas douée pour ce travail. En plus il n'y aura pas d'IRL cet été alors ça ne va pas être simple de me ré-intégrer...
Enfin bref, tout ça pour dire que je ressens à peu près le contraire de ce que tu nous dis, Lenfant ^^ et qu'il n'y a pas de honte à rester toute sa vie sur JE, pas plus qu'à fréquenter toute sa vie un bar plein de gens chouettes, un rallye, un salon littéraire... c'est même sur ce genre de relation à long terme qu'on peut fonder une partie de son identité, cela se voit dans les biographies des gens du passé. Untel était dans la bande à machin, Unetelle faisait partie du crew truc... Notre espace est virtuel mais nous sommes réels Smile
https://www.stopennui.net

Masculin
   Nombre de messages  :  653
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Hé ! Makarénine

JE 2010 vs JE 2020 : les personnalités littéraires sont décomplexées (et ça fait du bien)

Est-ce que je vais passer toute ma vie sur ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3