Nombre de messages : 559 Âge : 123 Localisation : Paris Pensée du jour : tout, c'est mieux que rien. Date d'inscription : 26/02/2019 | Bactérie / Gloire de son pair Mar 5 Mai 2020 - 23:19 | |
| Comme beaucoup de toutes petites maisons, les éditions d'Avallon n'ont pas de diffuseur, et pratiquent l'impression à la demande. En revanche, il s'agit d'une structure associative qui ne prend pas de bénéfice sur la publication des livres, sélectionne les manuscrits, et réalise un vrai travail éditorial. Ils démarrent et sont donc à la recherche de bons textes. Voici ce qu'ils disent sur leur page facebook : - Spoiler:
C’est l’histoire d’une petite maison d’édition associative où chacun est bénévole afin que l’intégralité des droits d’auteur soient reversés aux auteur.e.s eux-mêmes. Nous ne demandons pas aux auteurs de contribuer financièrement à la publication de leur livre. Nous publions à compte d’éditeur.
L'idée de faire une maison d'édition nous est venu à un petit groupe d'amis (Charlotte, Françoise, Gaëlle, Madeleine, Nicole et Nicolas), pour construire un rapport différent entre ceux qui écrivent et ceux qui publient. L’un des fondateurs avait lui-même déjà été édité auprès de deux maisons d’édition traditionnelles. De cette expérience sont nés une philosophie et un modèle économique différents.
Les auteurs récupèrent intégralement leurs droits. Nous ne gardons rien pour nous car notre récompense, c’est de publier de bons textes et de donner leur chance à ceux qui nous font confiance. Notre plus-value, c’est notre expérience dans l’écriture et dans l’accompagnement des auteur.e.s dans cette belle expérience. Nous publions des livres papiers (brochés) mais aussi des livres numériques. Nos circuits de diffusion sont les plateformes de type Amazon (livre-papier et numérique) ou la FNAC / Kobo (livre numérique), notre boutique en ligne sur notre site internet leseditionsdavallon.com et sur commande auprès des libraires. A ce jour, sur un livre papier commercialisé à 14,99€, les auteurs peuvent ainsi toucher environ 30% du prix public en fonction de la taille du livre (sur les plateformes internet ou directement sur notre boutique en ligne). Le reste permet d’éditer le livre, de payer la fiscalité afférente et de payer les frais de port. S’agissant du livre numérique, les droits d’auteurs sont peuvent atteindre 70% du prix public sur les plateformes internet. Nous envisageons très prochainement de commercialiser des e-book à partir de notre site internet pour augmenter les droits des auteurs. Nous publions des auteur.e.s contemporains aussi bien en donnant la chance à des premiers romans qu'à des romans d'auteurs confirmés. Nous republions aussi, sur proposition de leurs auteurs, des textes qui ont été publiés par d'autres maisons d'édition (ou autre) et dont les droits sont disponibles pour leur redonner une vie. Nous ne pensons en effet pas que la littérature soit un produit jetable. Le livre doit avoir la chance de s'installer dans la durée. Nous serons très heureux de vous lire, si notre démarche, devait vous intéresser. Pour nous proposer un manuscrit, vous pouvez nous envoyer votre texte ainsi qu'un synopsis à manuscrits@leseditionsdavallon.com Les éditions d’Avallon
|
|