Nombre de messages : 9 Âge : 45 Localisation : 22220 Pensée du jour : "écrire c'est hurler en silence" Duras Date d'inscription : 04/02/2020 | iseut / Magicien d'Oz Sam 2 Mai 2020 - 17:33 | |
| J'ignore si c'est le bon endroit pour poser la question , tant pis : quelques pistes de réflexion : poème : en grec " créer" : donc par les mots mettre au monde . Quel usage des mots ? suffit-il d'aller à la ligne pour dire " c'est un poème" ? autre piste : " la poésie est à la prose ce que la marche est à la danse" Valery Paul : qu'en pensez-vous ? |
|
|
Nombre de messages : 14098 Âge : 48 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 2 Mai 2020 - 17:40 | |
| Non, ce n'est pas la bonne section. Ainsi qu'indiqué dans son descriptif, la Boite est réservée aux questions concernant le fonctionnement du forum. Il aurait fallu poster ceci dans l'Ecritoire. Je fais un signalement au staff. S'ils ne déplacent pas le topic, envoie-leur un MP. - Citation :
- ? suffit-il d'aller à la ligne pour dire " c'est un poème" ?
Oulàà... ça c'est le genre de question qui peut faire débattre longtemps les poètes du forum |
|
|
| Invité / Invité Sam 2 Mai 2020 - 19:38 | |
| la poésie est une ascension de l'égo vers le rien |
|
|
Nombre de messages : 734 Âge : 33 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/11/2010 | Matrix / Blanchisseur de campagnes Dim 3 Mai 2020 - 19:38 | |
| C'est l'art du beau par le langage, et comme tout ce qui est beau, c'est avant tout inutile  |
|
|
Nombre de messages : 433 Âge : 29 Localisation : Bien au chaud dans une chaussette bleue au fond d'un lac gelé Pensée du jour : Libérons-nous du libre arbitre. Date d'inscription : 12/02/2017 | Liam Daläa / Pour qui sonne Lestat Mar 5 Mai 2020 - 22:19 | |
| La poésie, c'est un délire de machine qui déraille. |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 123 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Mar 5 Mai 2020 - 23:12 | |
| Pour moi, c'est la musique/la peinture mais avec des mots. |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 24 Date d'inscription : 02/05/2020 | Jager.Assashi / Homme invisible Sam 9 Mai 2020 - 15:05 | |
| La poésie est plusieurs choses pour plusieurs personnes. Pour moi ce n'est qu'un mensonge utilisant ta peine pour la transformé en bonheur. Un leurre, comme un beau parleur qui compte ta vie sur une montre. Elle vient, elle s'en va, plus personne s'en souvient. Elle est juste là pour être apprécier dans un moment précis du temps, J'ai toujours préféré la synthèse d'un Aphorisme à un poème, L'un as du sens, l'autre de la folie avec un soupçon de délicatesse, Une plante toxique sous la robe d'une rose. PS : Oui, je l'abuse là, laisser moi imagé ce que j'ai  |
|
|
Nombre de messages : 2484 Âge : 19 Date d'inscription : 17/05/2010 | art.hrite / Chantre brahmane ज्ञानयोग Sam 9 Mai 2020 - 15:19 | |
| On se croirait au banquet de Platon, en moins drôle. |
|
|
Nombre de messages : 332 Âge : 27 Date d'inscription : 16/04/2020 | Siegfried / Tapage au bout de la nuit Sam 9 Mai 2020 - 15:24 | |
| Oui, Art.hrite, tu as raison. Certes. je vois. Tu as raison, maître.
Et j'oublie sûrement d'autres répliques cultes de disciples socratiens… |
|
|
Nombre de messages : 2484 Âge : 19 Date d'inscription : 17/05/2010 | art.hrite / Chantre brahmane ज्ञानयोग Sam 9 Mai 2020 - 15:28 | |
| Ma pierre à l'édifice :La poésie c'est un caillou glissé dans une chaussure, elle sert à rien en fait mais on fait comme si même si ça fait bobo des fois qu'on a pas eu beaucoup de temps aussi. Elle produit son efficacité en tout état de cause mais elle n'a rien à faire de plus que : ravi d'apprendre ta présence. Parfois elle tombe sur la tête mais je crois qu'il faut se méfier. |
|
|
Nombre de messages : 3012 Âge : 26 Date d'inscription : 13/10/2016 | Moïra / qui murmure à l'oreille des planctons Sam 9 Mai 2020 - 15:56 | |
| c'est la tendresse disparue  |
|
|
Nombre de messages : 9713 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Sam 9 Mai 2020 - 16:02 | |
| la poésie, c'est Sappho et, métonymiquement, c'est moi
Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles |
|
|
Nombre de messages : 3012 Âge : 26 Date d'inscription : 13/10/2016 | Moïra / qui murmure à l'oreille des planctons Sam 9 Mai 2020 - 16:09 | |
|  au début j'avais fait une faute j'avais écrit "la poésie c'est mou" lol mon message précédent perd tout son côté tragico-lyrique du coup |
|
|
Nombre de messages : 9713 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Sam 9 Mai 2020 - 16:13 | |
|
Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles |
|
|
Nombre de messages : 408 Âge : 31 Date d'inscription : 28/11/2017 | Doliprane / Pour qui sonne Lestat Sam 9 Mai 2020 - 16:41 | |
| la poésie c'est le goût de la dernière frite chez macdo depuis longtemps froide et un peu cartonnée déjà moins bonne que les autres moins belle que le monde mais là pour nous rappeler que manger cette frite (écrire) c'est honorer l'absence des autres frites, c'est se résoudre à la nostalgie de l'absence du monde. |
|
|
| |
|
| qu'est-ce que la poésie ? | |
|
|