PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Avis sur Les éditions d'Avallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Alors non, rien à voir avec la ville d'Avallon, et oui, il s'agissait bien de la légende arthurienne, d'après ce que m'a dit le Directeur littéraire.
Par contre, EMSI, ils n'ont jamais eu en tête de publier spécifiquement de la fantasy, leur projet a toujours été de faire surtout de la littérature "blanche" et aussi du "polar", avec quelques incursions limitées du côté du fantastique ou de la fantasy (leur catalogue le montre Wink )
Bon en tout cas je croise les doigts pour vous, LOLA P et CAMUSO !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


C'est devant certaines couvertures très "fantasy" que je m'étais dit ça, justement en voyant leur catalogue.
Sinon, pour en revenir à un autre message : je trouve très correct qu'ils aient expliqué pourquoi ils avaient un calibrage maximum. Je dépassais donc pas de regret.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bactérie a écrit:
Alors non, rien à voir avec la ville d'Avallon, et oui, il s'agissait bien de la légende arthurienne, d'après ce que m'a dit le Directeur littéraire.

Ah oui, en farfouillant de ci, de là, j'avais vu que la maison était implantée à Montpellier. Du coup, loin de la ville D'Avallon et je penchais pour la légende.
Après, pourquoi celle-là ?
Chercherait-il le graal et un ensemble de manuscrits publiés permettrait de le trouver ?
:Electricité: Mon imagination galope
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Very Happy Very Happy Very Happy
Même si elle est très peu populaire en France par rapport aux pays anglo-saxons ou personne n'ignore le roi Arthur et où les garçons prénommés Perceval (diminutif "Percy", par exemple le chanteur Percy Sledge) ou Lancelot (diminutif Lance, comme le cycliste Lance Armstrong) sont nombreux, alors qu'en France aucun de ces prénoms ne viendraient à l'idée d'un parent (à part Kevin, le Gavin ou Gauvain de ces légendes), la légende arthurienne a malgré tout quelques connaisseurs en France, dont peut-être l'éditeur Avallon, qui aura sans doute voulu donner l'image d'une maison orientée vers ces mondes mi réels mi légendes...
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


En ce qui concerne la recherche du Graal, ma foi pourquoi pas :mrgreen:
Sinon en ce qui concerne les réponses à la soumission de manuscrits du mois de décembre, j'ai eu quelques précisions.
Il va y avoir d'ici 15 jours une première série de réponses, qui concernera les manuscrits que les éditions d'Avallon sont sûres de ne pas pouvoir publier. Donc une première série de réponses négatives.
Les autres manuscrits continueront leur route au sein du comité de lecture.
Autrement dit, je vous souhaite de ne rien recevoir d'ici 15 jours I love you
Bon courage !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Bactérie a écrit:

Sinon en ce qui concerne les réponses à la soumission de manuscrits du mois de décembre, j'ai eu quelques précisions.
Il va y avoir d'ici 15 jours une première série de réponses, qui concernera les manuscrits que les éditions d'Avallon sont sûres de ne pas pouvoir publier. Donc une première série de réponses négatives.  
Les autres manuscrits continueront leur route au sein du comité de lecture.
Autrement dit, je vous souhaite de ne rien recevoir d'ici 15 jours I love you
Bon courage !

affraid affraid affraid Que les hunger games commencent Laughing
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour toutes ces infos Bactérie.
Quant au graal, s'il existe, je ne suis pas sûre que mon manuscrit les en rapproche Very Happy :mrgreen:
Donc dans 15 jours, je bois le calice d'amertume. ( Bon, ça va, j'ai le désespoir heureux !!! )
Spoiler:
Et merci à Emsi pour les infos relatives aux prénoms et plus globalement au poids de la légende Arthurienne en Albion.

Edit : A l'instant : Refus type des éditions d'Avallon.
Avis sur Les éditions d'Avallon - Page 4 1f62a


Dernière édition par Lola P le Ven 4 Mar 2022 - 19:04, édité 1 fois
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Bon, les éditions d'Avallon ce ne sera pas pour moi... Crying or Very sad
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah mince Camusso. J'espérais que pour toi, l'espoir se maintenait.
Comme tu as pu le voir dans mon edit, refus type dans mon cas. J'ai fait ce que je me refuse à faire d'habitude, j'ai demandé des précisions sur le motif, en précisant que je comprenais s'il n'avait pas le temps ou la volonté de le faire.
On verra bien.
Donc, les éditions D'Avallon, pour rester sur le sujet, envoient des refus type dans un délai de 3 mois. Voilà, voilà...
(Peut-être que les refus plus personnalisés sont réservés aux manuscrits qui ont un peu retenu leur attention. Pas le cas du mien alors)
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Oooh je suis vraiment désolée, LOLA P et CAMUSSO :calien: ... et désolée que le refus n'ait pas été un peu argumenté... LOLA PJ'espère que tu auras une réponse à ta question... Mais si ce n'est pas le cas, ce sera vraiment par manque de temps, comme les éditions d'Avallon sont sans but lucratif, ceux qui s'en occupent le font tous en plus d'un autre boulot, et c'est vrai que l'afflux de manuscrits rend les choses très compliquées pour faire des retours personnalisés... Il y a un an je crois que c'était systématiquement le cas...
Vraiment désolée que ça n'ait pas marché, j'espère que ça sera pour une prochaine fois Avis sur Les éditions d'Avallon - Page 4 3029968519
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Merci Lola et Bactérie, oui c'est une petite déception, cette ME m'attirait vraiment et me paraissait beaucoup plus accessible que les grosses ME... Mais c'est la vie, ce ne sera pas cette ME (peut-être pas cette année). Je la garde en tête pour une prochaine soumission.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1883
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Tiens, je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais voilà leur ligne éditoriale (c'est ce qu'ils m'ont envoyé par email) :
Citation :
"Nous avons en effet fait par le passé une expérience sur trois autres titres ayant une dimension SF / anticipation. Aujourd'hui, nous nous recentrons sur la littérature blanche contemporaine psychologique et la littérature noire."
En ligne
 
Roselune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  167
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/03/2023
    
                         
Roselune  /  Tycho l'homoncule


Quelqu'un sait à quand remonte leur dernière période de soumission ? Pour avoir une idée de combien de temps attendre avant la prochaine :mrgreen:
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Roselune a écrit:
Quelqu'un sait à quand remonte leur dernière période de soumission ? Pour avoir une idée de combien de temps attendre avant la prochaine :mrgreen:

Je ne la connais pas, mais les soumissions sont refusées au moins depuis novembre 2022.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1883
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


C'est vrai que mon mail date de mai 2022. Oui, je suis longue à la détente pour publier sur JE Laughing
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis sur Les éditions d'Avallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-