PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Question concernant le retour d'une maison d'édition jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


Emma Sages a écrit:
Ha, ha, les enfants boudent encore au CM2 ? :p

En tous cas, merci The Big Lebowski pour tes conseils Smile

Oh oui, il m'est même arrivé d'en avoir qui jetaient leurs affaires par terre et s'enfuyaient aux toilettes pleurer !
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
BeyondTheWords
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Les sceptiques seront confondus.
   Date d'inscription  :  26/04/2020
    
                         
BeyondTheWords  /  Petit chose


Bonjour Emma, d'abord bravo pour ce retour ! C'est déjà très encourageant d'avoir un refus personnalisé, d'autant plus durant cette période un peu particulière pour les ME ^^
Je ne sais pas si c'est utile de redemander des précisions à l'éditeur, peut-être que ça peut les agacer. En revanche, il est clair que s'ils ont pris la peine de t'écrire un mail argumenté, c'est qu'ils ont décelé un certain potentiel dans ton manuscrit. Si j'étais toi, je pense que je tiendrais compte de leurs remarques pour un éventuel remaniement du texte. Essaie de voir si tu peux utiliser leurs conseils pour envisager d'autres pistes narratives, et si tu y parviens, pourquoi ne pas retenter ta chance chez eux dans quelques temps ?
Simplement par curiosité : combien de temps as-tu attendu entre l'envoi du roman et cette réponse ? Est-ce que tu sais si tu es passée en comité de lecture ?
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Salut Beyondthewords,

C'est sûr que ça fait plaisir de recevoir un retour personnalisé (mais bon, toujours moins qu'un oui ^^).

Oui, dès que j'ai un peu de temps, je pense tenir compte de leurs remarques qui me paraissent pertinentes.

Cette réponse est arrivée ... 7 mois et demi après mon envoi ! Punaise, même moi, je n'avais pas réalisé que cela faisait autant de temps !
Je ne sais pas du tout si je suis passée en comité de lecture, je n'ai aucun autre retour d'eux à part celui-là.

Sinon, Licoupeille, je compatis. Mais je suis sûre que, même ça, ça te manque un peu en ce moment Wink
 
henri_b
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2017
    
                         
henri_b  /  Barge de Radetzky


S'il avait voulu que tu reécrives, ils te l'auraient dit clairement. Ce sont des professionnels, ils savent ce qu'ils veulent et ne prennent pas de gants pour le dire. C'est deja un encouragement d'avoir donner des conseils.
http://www.henriblum.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Question concernant le retour d'une maison d'édition jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-