PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Contest Mélomaniaque n°12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Suite à l'immense succès de mes deux derniers posts, PERSONNE n'a ajouté sa participation à cet excellent cru qu'est le contest numéro 12. Tant pis pour vous, les absents ont toujours tort.

Par la présente, vous trouverez ci-dessous la liste des chansons concurrentes sur le thèmes "déconfinez-vous l'esprit", thème qui ne veut, si vous voulez mon avis, absolument rien dire.

Petit rappel des règles, surtout que nous avons quelques nouveaux pour cette édition :
- Nous sommes 10 participants, il y a donc 10 points à distribuer
- L'intégralité des points doit être distribuée
- Une chanson ne peut recevoir plus de 5 points
- Chaque vote doit être accompagné d'un commentaire expliquant le choix. Le second degré et la mauvaise foi sont fortement encouragés (si vous vous faites descendre, ne le prenez pas personnellement, c'est juste pour la beauté du geste)

Des questions ? Non ? Parfait.

1. Kokia - Chouwa Oto

2. The Starseeds - Parallel Life

3. Kabul Dreams - Can You Fly?

4. -M-, Toumani et Sidiki Diabaté - Bal de Bamako

5. Savage Garden - To The Moon And Back

6. Agust D - So Far Away (feat. Suran)

7. Pat Metheny - Follow Me

8. Peter Paul & Mary - Leaving On A Jet Plane

Les lacs du Connermara remix jumpstyle

10. The Proclaimers - I'm Gonna Be

Les votes sont ouverts jusqu'au lundi 4 mai à 21 heures zéro zéro.
https://edewilmer.wordpress.com/

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Les lacs du Connemara? Encore? M'enfin, un remix.

Le mauvais goût est toujours au rendez-vous, à ce que j'entends.

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1505
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Eh bah ! Vous vous êtes surpassés, encore ! Pas forcément dans le bon sens, par contre.

1. Kokia - Chouwa Oto
Bon, c’est sympa et tout. J’ai l’impression d’arriver au moment triste d’un animé japonais plutôt cool. Cela dit, bien que thème ne veuille absolument rien dire, pour paraphraser s.tupido, je trouve qu’on arrive encore à faire du HS ici. Je ne vois vraiment pas comment on peut rapprocher les deux. Quoique, avec un peu (beaucoup) d’imagination, on peut trouver une certaine invitation au voyage sur la fin. Allez, si ça sonne bien sur la fin… allez.
2 points

OK, je me suis endormi 4 fois, c’est à dire 1 fois toutes les 2 minutes, ce qui fait, -1x4x2… ouais pas grand chose.
Le morceau donnerait presque envie de faire durer le confinement pour encore 3 ou 4 mois, à rien foutre dans son lit. C’est pas le but ici, je crois…
0 point

Bon, je suis allé lire les paroles, parce que Pop/Rock et déconfinement de l’esprit, je vois pas…
Avec les paroles, donc ! Euh, non… toujours pas. Parce que le mec esquive des bombes en volant, ça suffit ? Hahaha ! Non.
0 point

J’avais pas vu M dans le titre au début. J’ai pensé à une “Musique du Monde” bien traditionnelle du coup. Bien que je déteste cette appellation, l’idée était bonne ; pour l’invitation au voyage… tout ça... comme pour la J-pop lyrique du participant 1. Bon, finalement, tout est gâché dès que l’autre débarque avec sa perruque, ses grosses lunettes dorées et la rythmique funk chouravée à Bruno Mars. Dès le début, donc. J’ai l’impression que cette session se transforme en “plaisir coupable sous antidépresseurs”, pas vous ?
0 point

Ah oui, c’est bien une manche “guilty pleasure”, d’accord, j’avais pas compris, moi.
Le chanteur m’a fait exploser de rire dès les premières secondes. Désolé.
Les paroles… ouais pourquoi pas. En fait non, trop mièvre. On a déjà notre dose de témoignages larmoyants tous les jours, avec les calins de mamie et les sessions potager avec papi qui manquent… ça va.
La musique, oh mon dieu. J’avais déjà dit que j’adorais les 90’s ? Parce que je suis prêt à changer d’avis, là.
Donc ouais, restent quelques phrases du refrain qui collent à peu près. C’est vraiment me refiler des miettes pour essayer d’en faire un gâteau, là. Et les miettes sont rassies, dommage.
0 point

Euh, on en parle de la boutique directement intégrée à la description de la vidéo ? Je savais même pas que ça existait et ça me file une petite gerbe. Il faudrait aussi expliquer à cette Suran que “don’t far away”, ça ne se dit pas.
Sinon, s’il suffit de mettre “dream” et “fly” dans les paroles pour coller au thème, on va vite manquer de points à distribuer. A moins qu’on ne donne rien à personne. Ouais, je vais plutôt faire ça.
0 point

Et merde, j’étais chaud pour clasher tous les morceaux jusqu’au bout ! Mais là faut bien que je m’arrête, parce que je trouve celui-ci ultra cool. C’est typiquement le genre de truc que j’imagine écouter pour me déconfiner la tête et voyager un peu dans des contrées métaphysiques et oniriques. En plus, y a pas de paroles dégoulinantes. Merci !
5 points

Ouais, y a de l’idée dans les paroles. Mais là on dirait plutôt un gars qui veut rester confiné avec sa meuf que l’inverse. C’est un poil mélancolique, c’est propre, mais ça ne m’emporte pas des masses.
1 point

9. Les lacs du Connermara remix jumpstyle
Voilà le morceau troll de la session, il en faut toujours un. J’ai envie de dire, confinement ou pas, si j’entends ça quelque part, je fuis et m’enferme chez moi avec des boules quies pendant plusieurs jours. Je ne sais pas ce qu’il y a de pire en fait… qu’un mec nommé Teddy se soit dit un jour que ce genre de remix pouvait être intéressant à faire, que rajouter des images de Tecktonik apportait une quelconque valeur ajoutée à l’ensemble, ou tout simplement qu’on soit obligé de se retaper les Lacs du Connemara dans un contest mélomaniaque. C’était déjà bien assez la première fois.
0 point

Là on est plus dans le thème, avec le gars qui se lamente parce qu’il est coincé dans son petit appart et que sa copine lui manque. Après, c’est pas du tout un style de musique qui me branche mais l’aspect positif qui se dégage du morceau colle bien à l’une des 748 interprétations qu’on peut se faire du déconfinement d’esprit.
2 points

Au moins c'était éclectique :mrgreen:

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Allez, c'est voté pour moi !

J'ai l'impression d'être naturellement un peu plus méchant que d'habitude en commentant vos présentations. Soit c'est la musique qui fait ça (la musique, ça déconne pas !), soit c'est l'ambiance globale du contest  Twisted Evil

1. Kokia - Chouwa Oto
Très joli ! Même si mes oreilles d'occidental me font considérer certains intervalles comme faux.
La première partie du morceau est un poil longue et répétitive selon moi. Mais ensuite, c'est du tout bon. La chanteuse est investie dans son morceau, la mélodie est globalement très belle, alterne entre du mélancolique et un genre d'appel à l'aventure plus nerveux. L'orchestration est grandiloquante tout en restant sobre. Une belle découverte !
Ah oui, au fait, on est totalement dans le thème pour moi. Je ne saurais pas expliquer pourquoi cependant ^^.
5pts

Je n'aime pas trop, mais l'ambiance aérienne fait que c'est dans le thème. Les percussions aussi suggèrent évidemment le mouvement. La voix principale qui chuchote les paroles m'énerve un peu. Les autres sont top en revanche !
Dans l'orchestration, c'est globalement trop minimaliste pour moi, même si on trouve de bonnes idées insérées par ci par là. Si le morceau avait été plus mélodique je l'aurais pardonné, mais là, bof.
0pts

Arg, je ne sais que penser ...
Le côté rock garage me ferait immédiatement dire «hors thème», mais y a quand même une petite impression d'un petit quelque chose Razz
Sinon c'est sympathique ce morceau.
0pts

Pour moi, on est plus dans l'appel à danser que dans le voyage. Je veux dire que si quelqu'un écoute ce morceau depuis Bamako, il ne se sentira pas voyage. Même si aller au bal est une forme de déconfinement.
Même en mettant de côté le fait que je n'aime pas du tout M. Le morceau ne m'atteint pas du tout. Désolé.
0pts

Il y a en effet une petite ambiance qui fait penser au thème. Mais c'est pas pas hyper évident non plus.
Sans avoir été transcendé, j'ai passé un chouette moment. Même si aujourd'hui, je ne suis plus très friand de ce genre de musique.
0pts

Mouais. Le mixage donne bien un côté aérien qui, effectivement, fait un peu planer l'esprit. Cependant, les passages rappés sont complètement hors-sujet pour moi. Et le morceau aurait pû être plus court pour moi. Car au final, l'espèce de crescendo ne fonctionne pas super bien et ça fait un rendu assez répétitif.
0pts

C'est plutôt raccord, mais je suis pas fan des synthés vintage. ça me sort complètement du truc !
La guitare folk rattrape le truc, mais ne me transcende pas pour autant.
0pts

J'ai beaucoup aimé le morceau. Merci pour la découverte. Le style folk et les trois voix font forcément penser à de grandes étendues ou à de longues routes larges. Mais le côté mélancolique empêche un peu d'être parfaitement dans le thème.
2pts

J'ai vomi ... Deux fois !
0pts

Ahhh mais c'est de la triche ça ! Mécréaaaant ! C'est la musique dans «How I met», celle qui est coincée dans l'autoradio de la voiture de Marshall ! Du coup, je ne peux m'empêcher d'imaginer un road movie en écoutant le morceau ... C'est vraiment une très basse manipulation ... je ne cautionne pas ... Si si ... Non mais vraiment hein ... Bon allez ! Je suis obligé de mettre des points ...
Sinon, plus sérieusement, ça fonctionne très bien sur moi. L'harmonie à deux voix donne l'impression d'une histoire de potes qui voyagent, se baladent, en toute simplicité ! Bon choix !
3pts

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Dis donc, Paulemile, tu n’aurais pas le trophée du dégainage de commentaires ? J’ai l’impression que tu es toujours le premier à poster tes votes…

1.Kokia - Chouwa Oto
Agent Seven, c’est toi ? En tout cas, ça change des boys bands. Par contre, je n’ai pas trouvé le thème dans cette chanson. À vrai dire, je ne saurais pas dire dans quel genre de thème cette chanson pourrait rentrer, mais c’est pas moche non plus.
0 point

Un peu long, limite soporifique. Mais c’est celle que je trouve le plus dans le thème.
4 Points

Chanson sympathique, mais c’est tout. Mon esprit est resté confiné chez moi.
0 point

Je suis partagée… c’est surtout le clip qui fait le boulot. Et à part les quelques dernières notes des dernières secondes, je n’ai pas ressenti le thème dans cette chanson.
0 point

Alors oui, ça m’a déconfiné… vers mon passé… Boudiou, ça me rajeunit pas Savage garden ! 1 point pour la nostalgie, mais - 1 parce que pas dans le thème.
0 point

Ah tiens, Agent Seven est là en fait ( mais c’est qui la chanson 1, alors ?)
Coucou ^^
Bah j’aime bien, moi. Y’a un p’tit air qui me fait partir loin. Tu vas encore m’en vouloir, mais je te donne 2 points.

Je ne sais pas où ça me déconfine, mais c’est un morceau sympathoche.
1 point.

Pas mal du tout. En plus, ça dure pas trois heures comme certains morceaux.
Hop, 3 points

9 Les lacs du Connermara remix jumpstyle
MDR. J’ai même pas regardé jusqu’au bout.
0 point.

Merci Néou, je ne savais plus d'où je connaissais cette chanson. Y'a des scènes tellement culte dans cette série! Mince, je dois me concentrer sur la musique... Re-mince, j'ai envie de revoir la série... dans mon canapé... chez moi... Je suis loin d'avoir l'esprit déconfiné!
0 point.

Paulemile

Masculin

WiZoKen a écrit:
Dis donc, Paulemile, tu n’aurais pas le trophée du dégainage de commentaires ? J’ai l’impression que tu es toujours le premier à poster tes votes…

Ahah ! Oui, c'est souvent le cas... m'en parle pas trop, je vais trouver le moyen d'en faire une stat What a Face

MsTellington

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  29
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Gloire de son pair

Comment on fait vis-à-vis de sa propre chanson pour garder l'anonymat quand on note ?
http://femmesastronautes.fr/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Tu es forcée de mettre 0 point et de faire un critique aussi acide que pour tes autres zero. 
Perso, ca me fend le coeur à chaque fois  Laughing

Certains ne commentent pas leur chanson (Je pense pas du tout à toi, Avent Wink )

Paulemile

Masculin

Moi j'aime bien descendre ma propre chanson, c'est marrant je trouve.
Aussi génial que soit notre propre choix, on peut toujours lui trouver des défauts. C'est bien, ça nous fait travailler notre humilité :mrgreen:

MsTellington

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  29
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Gloire de son pair

1. Kokia - Chouwa Oto
Je ne sais pas si ça parle de voyage mais j'ai beaucoup aimé la voix et la musique un peu planante m'a emportée.
3 points

J'étais hypée par les planètes mais c'est le type de musique (les synthés ?) qui m'agace un peu.
0 point

J'ai bien aimé mais j'ai pas tellement voyagé (même si, j'ai compris, ils nous demandent si on peut s'envoler et s'en aller loin d'ici, mais je l'ai pas ressenti dans la musique).
1 point

La voix de M m'énerve. Et puis c'était beaucoup trop joyeux pour moi.
0 point

Bon, un point obligatoire pour la mention de la Lune (j'ai un tatouage de la Lune sur la cheville gauche).
1 point

J'ai bien aimé la musique et les paroles. Et pourtant j'étais partie d'un mauvais pied puisque je m'attendais à une autre version d'une chanson que j'aime beaucoup, So Far Away de Staind (quand j'y pense j'aime aussi beaucoup So Far Away de Carole King).
3 points

J'ai juste pas accroché. Oui, malgré la petite Saturne (j'ai aussi un tatouage de Saturne sur le poignet droit).
0 points

Je me suis imaginée dans un avion à moins de cinquante centimètres d'un autre passager, je me suis pas sentie déconfinée du tout.
0 point

9. Les lacs du Connemara remix jumpstyle
Pourquoi ??? (Le pire c'est que je l'avais déjà écoutée quand quelqu'un l'avait postée sur le forum, peut-être dans l'Horloge Parlante ?)
0 point

Un classique. La vidéo ne vaut pas celle avec David Tennant (j'ai un tatouage de David Tenn... non, je déconne).
2 points
http://femmesastronautes.fr/

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Bon, bon, toutes les participations ne sont pas si nulle que ça, je vais peut-être plus gentille qu'à l'habitude alors.

1. Kokia - Chouwa Oto
Au tout début, j'ai eu mal aux oreilles et à certains moments j'ai trouvé ça bizarre, mais c'était maîtrisé. Décidément, ça me sort de ce que je connais, donc ça colle peut-être au thème? J'ai bien aimé, même si je ne vois pas réécouter la chanson... quoique... Bref, ça mérite son pesant en points.
5 points

Je comprends d'où tu viens, vraiment. Une musique un peu whimsical, une dame qui essaie en vain de faire de l'asmr et un fond de planète. Oui, il y a de l'idée, mais ça veut pas dire qu'elle est bonne. En plus, elle dure huit minutes. En fait, je trouve ça un peu dommage qu'on associe un état second, un esprit «déconfiné» à ce genre de musique qui n'est qu'un arrangement au synthétiseur mélangé à un peu n'importe quoi. Je trouve aussi ça un peu facile.
0 point

Comment cette chanson est-elle supposée me déconfiner l'esprit? Elle a tout d'une chanson ordinaire, peut-être un peu agréable à écouter, mais sans plus. Même la vidéo est ordinaire. Le titre? Bon, j'avoue que si je vole assez haut, les possibilités d'être touchée par une attaque de postillons est considérablement faible.
La chanson tellement ordinaire de cette édition qu'elle nous déconfine de l'ambiance du reste des participations? Ah, oui, maintenant je comprends!
0 point quand même.

Déjà, j'ai eu l'impression que le titre, avec tous ces noms, était plus long que la chanson. Perso, ça m'a bien déconfinée. l'esprit. La chanson et la vidéo font très exotiques même si les paroles sont en français. Je trouve vraiment que ça ouvre une porte sur une partie du monde que, pour ma part, je ne connais pas.
2 points

Encore un bon coup de synthétiseur au début qui se dissémine ensuite au cours du reste de la chanson. La vidéo me fait penser que la chanson est plutôt vieille. Le chanteur fait vraiment des drôles d'expressions faciales, elles m'ont vraiment rendue mal à l'aise. J'ai envie de l'envoyer prendre des leçons auprès des idoles k-pop. Ceci dit, j'ai bien aimé une partie de la chanson: la fin. Mes oreilles m'ont bien remerciée du silence.
0 points

C'est tout le contaire du thème, non? Même si je n'ai pas vécu ce que décrivent les paroles, je m'y suis étrangement reconnue. Ça m'a emprisonnée dans mon esprit plus qu'autre chose et ça m'a rendue triste. Bon, j'imagine que l'espoir dont est empreinte la chanson est ce qui nous fait voyager, ce qui nous fait décoller, ce qui nous fait avancer. Et dans un sens, c'est magnifique.
0 point parce que le contest mélomaniaque c'est pas fait pour devenir sentimental et pleurer.

Assez agréable, mais je crois avoir déjà avoir entendu quelque chose de semblable.
1 point

Oh, non! Juste non! Je balance ça dans la même catégorie que la troisième chanson, mais en pire. je me suis sentie coincée entre les trois chanteurs. L'un d'eux à mon oreille gauche, l'autre à la droite et la dame aux deux. Pénible!
0 point

Lol. Ma foi, j'avais bien aimé quand quelqu'un avait proposé l'original dans une précédente édition du contest et c'est encore une fois le cas. Quoi? Il y a du synthétiseur et j'ai dait que j'aimais pas trop? Mais qui a dit que j'étais équitable envers toutes les chansons?
2 points

... Je me sens particulièrement confinée quand je dois écouter une chanson que je n'aime pas du tout. Et plutôt ordinaire qui plus est.
0 point

C'est tout pour mes commentaires. J'espère bien vous avoir offusqué.

Dernière édition par Agent Seven le Lun 4 Mai 2020 - 10:03, édité 1 fois

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

1. Kokia - Chouwa Oto
Bon, on comprend rien à ce qu’elle dit la dame, et puis elle a de sacrés trémolos dans la voix, on dirait qu’elle veut participer au contest sur la tristesse ultime. En tout cas, c’est bien vu la technique de proposer un truc exotique dans un contest sur le déconfinement.
0 point

Donc là la stratégie c’est d’endormir les gens en 8 minutes et de profiter qu’ils ont bien dormi pour qu’ils te filent des points au réveil ? Le tout avec des images de planètes pour gagner la bataille de « qui déconfine le plus loin », ce qui n’est qu’une version un poil plus moderne que « qui fait pipi le plus loin ».
1 point

Ben non, ducon, je ne sais pas voler. Comment est-ce que je suis censé faire ? Si je ne peux pas voler, je ne peux pas me déconfiner, c’est ça ? C’est de la discrimination, rien d’autre.
0 point

Sympa le titre et les artistes façon « united colors of Benetton », moins sympa l’espèce de pop-funk-rock-variétoche (j’ai pas su où caser ce truc, mais clairement pas dans ma liste de musiques cools à écouter dans le futur).
0 point

Ca avait l’air bien parti parce que j’aime bien les guitares, mais en fait non. Ca déconfine de rien du tout, c’est juste une énième chanson d’amour écrite par un type qui n’avait probablement pas de copine à ce moment-là et avait besoin de se projeter dans une vie de couple virtuelle pour se sentir mieux. C’est son psy qui a dû apprécier.
0 point

Allez zou on a notre traditionnel titre de K-pop (ou un autre pays-pop) bien calibré pour les charts et dépourvu de réelles émotions.
0 point

Tiens, une musique d’ascenseur… Alors, techniquement, une fois qu’on est dans l’ascenseur, ça veut dire qu’on est sorti de son appartement, et donc qu’on se déconfine, au moins temporairement.
3 points

Le titre avait l’air cool. La suite est tellement larmoyante que j’ai l’impression de réentendre les trémolo de la première chanson. Je préfère rester confiné au lieu d’écouter des gens chialer dans un micro.
0 point

9, Les lacs du Connermara remix jumpstyle
Déconfinement réussi ! J’ai l’impression d’être à la soirée moules-frites d’un camping deux étoiles au Grau du Roi, il fait 40 degrés à l’ombre à 22h et des Hollandais ruisselant de sueur et de bière vivent cette soirée comme si c’était la plus belle de leur vie.
1 point

Allez hop, prends tous mes points. J’ai même pas fait gaffe au thème, le groove de la guitare suffit.
5 points
https://edewilmer.wordpress.com/

Paulemile

Masculin

Du coup c'est le dernier jour et il manque encore 4 votants, c'est ça ? scratch

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1751
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Dis-donc, j'ai failli être en retard !

1. Kokia - Chouwa Oto
Ok, ça m'emmène un peu ailleurs, mais du coup, j'avais envie de joie pour me déconfiner et c'est pas tellement le cas, ici. Y a des trucs intéressants cela dit dans cette musique. J'arrive ni à la détester, ni à l'adorer.
2 points

J'aurais aimé être emportée par cette chanson... Mais non, le murmure angoissant sur fond de beat ralenti, ça ne me convient pas.
0 point

3. Kabul Dreams - Can you fly?
Je ne sais pas si ça me déconfine, mais je trouve ça chou et atypique des afghans qui montent un groupe de rock. Alors rien que pour ça... Et puis les paroles demandent de nous emmener loin d'ici, c'est un peu dans le thème du coup.
1 point

Je ne me souvenais plus qu'Oxmo Puccino faisait partie de l'aventure. Laughing Et puis, faut dire qu'en fait, la musique fait un peu le job. Moi ça me déconfine et ça me donne envie de bouger, ou en tout cas de me mettre une playlist de percu africaines.
Allez, zou, 4 points.

5. Savage Garden - To the Moon and back
Tant de promesses... J'étais censée aller jusqu'à la lune et revenir, hein. Mais en fait, j'ai pas bougé de ma chaise...
0 point

6. Agust D - So far away (feat. Suran)
Hm. Nope.
0 point

7. Pat Metheny - Follow me
Bon, un peu trop métaphysique pour moi, cet opus. Il n'a pas réussi à me déconfiner. Désolée.
0 point

8. Peter, Paul & Mary - Leaving on a jet plane
Ok, ça fonctionne, je ne sais pas comment, je me suis retrouvée dans les années 70 en Amérique, alors mission accomplie.
3 points

9. Les lacs du Connemara remix jumpstyle
J'ai fait l'effort, parce qu'on sait très bien que je ne porte vraiment pas cette chanson dans mon cœur, étant donné ma participation avec ce titre à un précédent contest. Laughing Et là, je dois avouer, c'est encore pire.
-1000 points 0 point

10. The Proclaimers - I'm Gonna be
Bon, alors oui, c'est sympa, ça fait bouger, mais c'est aussi un peu relou, nan ? C'est super répétitif en fait, avec leur didida dididou, là. Et puis j'aurais plutôt classé ça en chanson d'amour qu'en chanson de déconfinement...
0 point

Contest Mélomaniaque n°12 - Page 3 Captur77Contest Mélomaniaque n°12 - Page 3 Captu106
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Invité  /  Invité

Un peu plus et je ne votais pas ; pour une première participation, c'est du joli  Laughing

1. Kokia - Chouwa Oto
La chanson commence doucement mais à partir de 2'14 j'aime beaucoup ! Je pense même que je la réécouterai, et ça vaut bien
4 points

Parfois quand le voyage est trop long ça ne donne pas envie d'embarquer, surtout que j'ai le mal des transports.
0 point

Mais ils sont eux-mêmes confinés les pauvres ! Pas désagréable mais pas suffisant pour un déconfinement réussi.
0 point

-5 points pour M, cela fait
0 point

Comme une envie de reconfinement alcoolisé à l'écoute de cette chanson.
0 point

Les sous-titres en français m'ont permis de comprendre les paroles et ce n'est pas forcément une bonne chose. Mais bon, qui a dit que le déconfinement c'était forcément agréable ? Pour ce mauvais trip, c'est
1 point

Désolée, ma maman m'a dit de ne pas suivre les inconnus. Un peu trop répétitif mais une bonne musique d'attente téléphonique.
1 point

Sympatoche, mais pas vraiment une musique pro-déconfinement.
1 point

C'était un grand NON. Mais en entendant la musique mon mec a pris notre bébé et l'a fait danser en rythme. Du coup c'était chou et drôle. Du coup c'est
1 point

C'est agréable à écouter et il me reste des points donc ça fera
2 points

Contest Mélomaniaque n°12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant