PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et si ça pouvait découler sur des collaborations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
PassionDcrire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  31
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  10/01/2020
    
                         
PassionDcrire  /  Pippin le Bref


Salut la team des JE.

J'espère sincèrement que tous, vous allez bien.

Une question m'interpelle depuis deux, peut-être trois jours et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez ?

On écrit, que ce soit pour nous, pour les autres, pour être lus ou pas mais.. et si ça pouvait amener à des collaborations ?

Je me suis demandée (je sens déjà que poser ça par écrit va être complexe, je me retrousse les manches) si, par exemple, un illustrateur pouvait être à la recherche d'un.e auteur.e pour compléter son travail ?

Bon, je vous ai donné cet exemple mais, honnêtement, là.. je n'en vois pas d'autre. Moi qui ai souvent les idées qui fusent, je sèche.

Dans quel contexte quelqu'un aurait besoin de quelqu'un d'autre qui écrit ? Je vous laisse le champ libre si, d'une expérience, vous avez des choses à partager ou si vous connaissez justement quelqu'un qui recherche tel ou tel type de collaboration.

En fait, réellement, c'est pour que je puisse répondre à cette question. Je précise quand même - parce que je pense que cela à son importance - que ce n'est en aucun cas pour me lancer à la recherche de quelqu'un qui... non, ce n'est pas pour me faire de l'argent :-) pour ça, j'ai un travail qui me convient encore pour le moment :-D Peut-être au mieux des connaissances supplémentaires, des expériences ?

Merci à tous de partager ce que vous voudrez bien partager.

Je vous souhaite une belle journée.

Coeurdialement,


Dernière édition par PassionDcrire le Sam 18 Avr 2020 - 15:54, édité 1 fois
http://passiondcrire2.webnode.be
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Peut être que des cinéastes ou des dessinateurs cherchent des auteurs pour leur créer une histoire qu'ils retranscriront sur bande ou sur film.
D'ailleurs, je me trompe peut être, mais les scénaristes de films ou bd, ne sont jamais mis en avant en France, à l'inverse du réal ou du dessinateur, je trouve cela anormal.

Un autre exemple: les biographes, collaboration entre quelqu'un qui a des choses à dire, et quelqu'un qui va savoir le faire.
J'ai pas mieux.
Mariolo
 
PassionDcrire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  31
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  10/01/2020
    
                         
PassionDcrire  /  Pippin le Bref


Merci à toi pour ton retour Mariolo, ce fut très agréable de te lire.

Excellente journée.

http://passiondcrire2.webnode.be
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Je me suis demandée (je sens déjà que posé ça par écrit va être complexe, je me retrousse les manches) si, par exemple, un illustrateur pouvait être à la recherche d'un.e auteur.e pour compléter son travail ?
Il me semble que ça fait partie des attributions du secteur "Laboratoire"

edit
Depuis la page http://jeunesecrivains.superforum.fr/ on lit
Citation :
Laboratoire        
Entreprises collaboratives : recueils de nouvelles ou de poèmes, NaNoWriMo, ateliers de correction, journaux de bord, écriture participatives, recherche d'illustrateurs. Pour faire le point sur les projets en cours, bouclés ou à venir, vérifier le mode d'emploi.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f82-laboratoire
Il est clair que ce n'est pas le secteur le plus actif du forum... ni le mieux connu, voire le mieux défini

Pour les illustrations, il y a aussi eu l'amicale des illustrateurs, organisée par Piraeus / Chat du Rabbin

Citation :
Dans quel contexte quelqu'un aurait besoin de quelqu'un d'autre qui écrit ? Je vous laisse le champ libre si, d'une expérience, vous avez des choses à partager ou si vous connaissez justement quelqu'un qui recherche tel ou tel type de collaboration.
Suite à leur équipe sur le Concours de Duos (qui était peut-être le plus passionnant du forum, Aventador et Lilyange ont fait équipe pour écrire un roman à 4 mains.

En 2017, c'est dans le Laboratoire que s'est constituée, le "collectif Capricorne" pour écrire un recueil de nouvelles intitulé "Eclats de Vies" (j'ai participé).

Je dois dire que je ne serais pas contre un petit recueil de textes à 4 mains, soit avec toujours le même partenaire soit avec plusieurs. Mais comme j'ai déjà pas mal de trucs persos en cours, je ne passerai sûrement pas d'annonce pour ça avant un bon moment.
Cependant, il est probable que le jour venu, je contacterai par MP des auteurs que j'apprécie plutôt que lancer un message au hasard. Par contre, s'il s'agit juste un recueil comme celui du Collectif Capricorne, je choisirai sûrement le Laboratoire.

A mon arrivée ici, j'avais mis une annonce en "appel à textes", pour un webzine nommé "la gazette des dieux", axé sur la mythologie. Ledit webzine a fini par tomber à l'eau, par manque de participants et démotivation de ses créatrices (qui avaient aussi d'autres occupations).
Ce n'était qu'un topic en appels à textes car le webzine possédait son propre forum.

De temps en temps, quelqu'un poste une demande pour créer un jeu, un livre dont on est le héros, une BD. Ce n'est pas fréquent mais ça arrive.
Les annonces sont en général postées dans les Appels à Textes ou en Laboratoire, mais il arrive que ce soit en Ecritoire, Discussions Générales, et je crois même qu'il y en a eu en Panneau d'Affichage (topic sûrement déplacé ensuite)

Une réorganisation du Laboratoire, ou tout au moins un changement de nom pour mieux mettre en évidence qu'il est consacré aux projets à plusieurs aiderait peut-être à rendre les projets coopératifs plus fréquents
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et si ça pouvait découler sur des collaborations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-