PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Effectuer la reliure d'un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Minirock
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/08/2019
    
                         
Minirock  /  Homme invisible


Salutation,

avec la confinement, la fin de mon premier roman approche plus vite que prévu et je commence à me poser la question de la mise en forme du résultat final.

Que mon roman (premier roman supposé n'être que le premier tome) soit publié ou non par la suite, je souhaite pouvoir le mettre en forme moi même de façon artisanale si je puis dire afin de l'avoir au moins dans ma propre bibliothèque et peut-être d'en envoyer quelques exemplaires.


J'ai une bonne idée de comment effectuer une reliure avec de la ficelle et de la colle mais...comment dire, moi et les travaux manuels on a jamais été très copains Razz


Je m'intéresse donc aux relieuses sur le marché mais j'avoue ne pas y connaître grand chose et je venais chercher conseil, au cas où vous auriez une idée sur la question. Dans l'idéal j'aimerais une machine permettant d'adapter le format du papier (afin de pouvoir m'en servir pour autre chose par la suite). Qui permette d'attacher également une couverture et pas juste les feuilles.
En terme de taille je suis sur un roman qui va se situer entre 80k et 110k mots ce qui devrait représenter j'imagine dans les 350 pages sur une base de 250 mots par page.


Bonne soirée à tous Smile
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


On a une relieuse thermocolle au travail mais franchement, si c'est trop épais, cela fonctionne très mal (enfin ça relie mais ça ne tient pas).

Est-ce que ce ne serait pas plus simple de voir directement chez un imprimeur (tu sais ceux qui relient les thèses tout ça) que d'acheter une machine qui prend beaucoup de place et que tu ne vas presque pas utiliser ?


Dernière édition par Tengaar le Mer 15 Avr 2020 - 11:49, édité 1 fois
 
Minirock
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/08/2019
    
                         
Minirock  /  Homme invisible


Ben je sais pas justement c'est pour ça que j'essaie de me renseigner avec des gens qui ont peut être l'habitude de ce genre d'outil.

Je pense qu'il doit exister des machines pas si volumineuse que ça en terme d'espace.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

J'ai ce modèle-là : https://www.cdiscount.com/arts-loisirs/papeterie-fournitures-scolaires/genie-cb-850-relieuse-jusqu-a-350-feuilles-din-a/f-16103-gen4015468124409.html?idOffre=266742285#mpos=0|mp

30€ à Auchan, petite et efficace. Mon manuscrit comptait 500 pages. Elles sont rentrée en forçant un peu, et elle est assez puissante pour perforer 8 feuilles à la fois, puis des feuilles plastique et cartonnées, une à la fois.

Bonne journée.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Perso, j'ai déjà fait appel au perforateur deux trous (le genre dont on se sert au lycée) et des clips premier prix : https://www.officedepot.fr/a/pb/Clip-d-archivage-Leitz-Standard-8-cm-50-Unit-s/id=315941/

L'avantage, c'est qu'on peut relier de (très) gros formats comme ça.
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Après sur des sites d'imprimeurs comme : https://www.coollibri.com/ (titre d'exemple, j'ai pris le premier de ma recherche Google) tu peux te faire imprimer un roman à l'unité pour une dizaine d'euro.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Effectuer la reliure d'un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-