PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Ressources féministes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Sélection de films, documentaires, livres, revues, podcasts, presse en ligne (archives féministes), musique, expositions virtuelles en accès libre, par le Centre Hubertine Auclert.
Actualisée régulièrement.

Shinigami

Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  There is no planet B
   Date d'inscription  :  08/05/2019

Shinigami  /  Autostoppeur galactique

Génial merci Smile

MsTellington

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  29
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Gloire de son pair

Héhé j'ai écrit un article dans le premier numéro de Women Who Do Stuff, je ne savais pas qu'il était en accès libre en ce moment !

Sinon ma mère a enregistré Delphine et Carole, Insoumuses, ça fait un moment qu'on doit le regarder.
Merci pour le lien en tous cas !
http://femmesastronautes.fr/

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8999
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Je ne voulais pas créer un topic exprès, alors je poste ici : vous aussi constatez-vous une énorme augmentation en fréquence du harcèlement de rue ? j'ai subi des actes de harcèlement 5 fois depuis le début du confinement, qui correspondent à 3 sorties sur 5 (la dernière c'était le record, 3 harcèlements en une sortie). D'habitude, il est rarissime que je me fasse harceler dans mon quartier.

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Fiancée roide

Pasiphae a écrit:
Je ne voulais pas créer un topic exprès, alors je poste ici : vous aussi constatez-vous une énorme augmentation en fréquence du harcèlement de rue ? j'ai subi des actes de harcèlement 5 fois depuis le début du confinement, qui correspondent à 3 sorties sur 5 (la dernière c'était le record, 3 harcèlements en une sortie). D'habitude, il est rarissime que je me fasse harceler dans mon quartier.

Bon... il est dit "Ressources féministes" mais je suppose que ça n'est pas interdit aux hommes hein ? Wink
Pour le harcèlement, je ne sais pas. Mon physique quelconque ne m'a jamais permis d'être abordé par de jolies filles. (je plaisante pour détendre l'atmosphère... mais c'est amical  Wink )

Le harcèlement est un sujet que je trouve grave. Grave aussi que des hommes puissent à ce point manquer de respect aux femmes en général. Il est souvent question depuis le début du confinement de l'augmentation significative des violences domestiques et du harcèlement effectivement. Comme si cette période troublée provoquait une poussée hormonale chez les abrutis au QI du niveau de celui d'un cancrelat sénile. Etant donné les distances imposées entre personnes, ils ne devraient pas en avoir l'occasion, mais bon... c'est un fait que l'on ne peut ignorer.

Je ne sais pas si ça participe du même phénomène mais ce que je constate, et certainement est-ce que c'est lié, c'est une agressivité exacerbés chez beaucoup de personnes. Entre les négationnistes de la dangerosité du virus qui s'en prennent à celles et ceux qui portent un masque dans la rue et celles et ceux qui n'arrêtent pas soit de taper sur les forces de l'ordre sous prétexte qu'on restreint leurs libertés individuelles versus les extrémistes de l'autre bord qui ne comprennent pas qu'une femme seule doive être accompagnée de ses enfants en bas âge pour faire les courses pour ne pas les laisser seuls à la maison pendant ce temps.

Alors oui, cette situation inhabituelle semble réveiller des instincts primaires venus du bas fond du cerveau reptilien d'êtres primitifs. D'où cette augmentation du harcèlement de rue. Ce que je déplore amèrement.

Il est un autre pari que je fais... nous sommes en avril et le confinement a débuté en mars. Je prends le pari qu'il y aura une explosion démographique au mois de décembre / janvier. Quelqu'un au pouvoir y a déjà pensé ?  Cool

Ceci dit, je suis désolé que tu aies eu à subir ça. Ça ne devrait déjà pas exister en temps normal. Alors en ce moment... c'est pire ! (je trouve).

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Légèrement oui, mais j'ai la chance d'être dans une ville assez bourgeoise, milieu jeune, estudiantin où il y a peu ces problèmes donc c'est plutôt restreint.

Je n'ai jamais cru perso à la thèse de la frustration sexuelle qui créerait harcèlement. Je pense juste que pour ces tocards, c'est la façon normale d'interagir avec une femme...Donc il voit plus personne, ils se disent je vais aborder une nana. Avec un peu de chance, elle sera vraiment désespérée et elle me rembarrera pas...

Spoiler:

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  936
   Localisation  :  Yvelines
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

.

Dernière édition par Jasmin le Mar 15 Juin 2021 - 8:49, édité 1 fois

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  936
   Localisation  :  Yvelines
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

.

Dernière édition par Jasmin le Mar 15 Juin 2021 - 8:49, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  802
   Âge  :  111
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Double assassiné dans la rue Morgue

j'imagine que ce n'est pas son unique dessein, mais je me suis régalé d'une excellente min série Netflix "unbelievable" Ressources féministes AAAABRLArY0XRCqZWwrzVvvNJB4GG_9hmRiJm2oysMTQ69vSC7zfWcu_1lNki0LCkrNHu8Es2vrh3mAPh1IIrq2_Wbd8s83_

les 3 actrices y sont -comme d'habitude- impeccables. La plus jeune, victime de viol, magnifique de justesse.
Etant donné la prise de conscience qu'il fait prendre -et apprendre- sur les femmes victimes de viol et par extension de harcèlement, l'espèce d'indifférence ou tout simplement d'ignorance souvent crasse des hommes, je crois que ce film a toute sa place ici

Ressources féministes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1