PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Loup Colette

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5143
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Loup Colette  /  La Papesse

Merci pour vos réponses (qui sauront surement en satisfaire d'autres en plus que moi ! )

j'ai commencé à faire du yoga en régulier du coup, et à intégrer les douches froides dans ma journée histoire de me réveiller un peu et me relier un peu à mon corps (j'adore ce moment !)
j'ai testé l'application down dog ces derniers jours, avec mon compagnon on a trouvé ca cool mais un peu trop rapide et pas assez détaillé au niveau des placements des mains des alignements (bien qu'ayant réglé les fonctionnalités on a pas le temps de se chercher dans les postures),
je vais d'abord essayer d'apprendre et de comprendre les postures, et regarder les vidéos en prévoyance des cours (celles là ou, moins déshumanisé plutôt, Yoga with Adrienne dont tout le monde parle, ou LN , (qui vient d'ouvrir sa chaine, est très gentille, et réactive quant à mes questions et mérite pleins d'abonné.e.s ! https://www.youtube.com/channel/UCEToA2SqzAptj1pFvLy5j6w) au moins un temps avant de m'approprier les choses et être un peu plus libre, car regarder un écran casse vraiment tout

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8756
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Trop cool que vous preniez plaisir à faire du yoga !

En fait j'apprécie l'application Down dog parce qu'elle répond à mes besoins, puisqu'elle génère des séances "sur mesure" à partir d'une foule de facteurs (durée, durée de détente à la fin, type de musique, type de yoga, que travailler dans le corps prioritairement), mais c'est vrai que ça peut parfois sembler "light" au niveau des explications. J'avais commencé avec l'application Nike Training Club dont la séance de yoga de base était bien faite : une fois qu'on maîtrise à peu près les positions de base (chien tête en bas, bras levés au ciel, chaturanga, chien tête en haut, cobra etc), l'enchaînement est plus fluide et on n'a presque plus besoin de recourir à l'écran !

Ma mère m'avait aussi partagé la chaîne youtube de sa prof, qu'elle aime beaucoup : ici
Pour le coup ça me semblait très progressif.

Je vais regarder les chaînes dont tu parles ! alterner est chouette aussi !

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

DaddyKool

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  15/02/2020

DaddyKool  /  Barge de Radetzky

Coucou!
Le gainage si t'as des problèmes de dos (comme moi) c'est pas top et en plus ça dépense pas beaucoup, tu restes statique et tu ne fais pas travailler ton cardio.

T'as des programmes de renforcement musculaire avec des exercices au poids du corps qui sont pas mal et qui dépensent bien, pas besoin de matériel ou d'espace, c'est parfait pour le confinement.

Je te conseille l'appli Freeletics, payante pour tout débloquer mais gratuite pour découvrir. Je l'ai utilisé pendant 3 ans, ça convient aussi bien aux sportifs "confirmés" qu'aux débutants, et elle s'adapte à tes objectifs. Je l'utilisais pour être en forme pour faire de la boxe anglaise en compétition et ma copine l'utilise aujourdh'ui pour perdre du poids après son accouchement, tout le monde y trouve son compte. Chaque exercice est expliqué en vidéo.

Bon courage! Le plus dur c'est de s'y mettre (quelque soit le sport).

Madame Eléphant

Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Localisation  :  Île-de-France
   Date d'inscription  :  04/05/2019

Madame Eléphant  /  Pippin le Bref

Je fais du yoga à peu près tous les jours, matin et soir quand j'ai l'énergie. La chaîne Yoga with Adrianne est très riche !

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  750
   Localisation  :  Yvelines
   Pensée du jour  :  RIP ton confort
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

La course à pied me fait un bien immense.
J’ai commencé l’année dernière à mon petit niveau d’endurance puis j’ai augmenté la difficulté au fur et à mesure, grâce à une application de coaching assez bien faite : Course by Verv. Passée de débutante à intermédiaire niveau 2  (prochaine étape : avancée bounce)
Après chaque séance, je réalise des étirements d’au-moins 15 min (grâce aux coachs de la chaîne youtube Fitness Blender) suivie d’une séance de méditation.
J’essaie de m’y mettre au moins 2-3 fois par semaine. Cette pratique a beaucoup amélioré mon bien être surtout mental.

Acer Saccharum

Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  29/12/2019

Acer Saccharum  /  Petit chose

+1 pour la course à pied. J'en fait depuis quelques années et c'est LA chose qui me me remet les idées en place.

Loïck Vivier

Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  18
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020

Loïck Vivier  /  Clochard céleste

jdoo a écrit:
alors justement sur le gainage moi j'y perd mon latin.

un avis on the question ?
Alors moi je suis en STAPS, (c'est la fac de sport pour ceux qui ne le savent pas) donc je m'y connais un peu même si je ne suis qu'en L1 (1ère année). J'ai tout de même des connaissance dans le domaine des abdominaux car c'est ce qu'on étudie en premier juste après la colonne vertébrale (rachis). Il a raison dans presque tout ce qu'il dit. C'est vrai qu'on ne peut pas cibler la zone où on perd du gras. C'est d'ailleurs pourquoi il est toujours conseillé de faire travailler tout le corps si vous voulez perdre du gras et gagner du muscle. En clair, si vous faites des pompes, vous perdez peut-être du gras au niveau du ventre. C'est tout à fait possible. Par contre là où je ne le suis plus c'est quand il dit que le gainage ne fait pas perdre de gras. Je suis d'accord qu'il y  des exercices et des programmes beaucoup plus adaptés pour perdre du gras qu'un programme de gainage (faites du CrossFit par exemple vous perdrez du gras très vite) par contre, le gainage, est une contraction isométrique (statique) des muscles qui sont travaillés  (peu importe lesquels se sont). Or toute contraction musculaire nécessite de l'énergie. La principale molécule énergétique utilisée par notre corps est l'ATP or pour reformer de l'ATP, il faut puiser dans les réserves de lipides et de glucides du corps. Donc dans les réserve de gras notamment car une molécule de lipide (le plus souvent c'est un acide gras) forment plus d'ATP qu'une molécule de glucide (le plus souvent c'est le glucose) (mais je ne vais pas m'attarder là-dessus ce n'est pas le sujet). Donc, certes ce n'est pas le meilleur exercice pour perdre du gras mais il en fait perdre quand même. En suite il y a aussi un trucs sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui, c'est quand il dit que le gainage planche ne fait pas travailler les abdos. C'est faux. Certes ce n'est pas le muscle principal travaillé  (ou devrais-je dire les muscles principaux car il y a beaucoup d'abdominaux comme par exemple le droit de l'abdomen, les obliques (internes et externes), le carré des lombes...), les abdominaux sont contractés (si on respecte l'alignement vertébral bien sûr). Le transverse est notamment contracté ainsi que le droit de l'abdomen.
Donc voilà je ne suis pas totalement d'accord avec cette personne mais il a quand même dit beaucoup de choses vraies dans sa vidéo e je laisse chacun se faire son propre avis. En attendant ne vous fermer pas au gainage. Celui-ci est l'un des moins efficaces mais certains peuvent être très utiles. D'ailleurs l'auteur de cette vidéo l'a dit lui même : Il ne critique que le gainage planche.
A noter que si vous voulez perdre du gras, il faut privilégier les exercices cardio (course, vélo, natation, marche (même si c'est moins efficace) ou encore corde à sauter, CrossFit...) tout simplement parce que plus votre corps demande de l'O2, plus votre corps en a besoin pour régénérer l'ATP (au bout de la chaine de transport des électrons) donc plus vous régénérez d'ATP. Or plus vous régénérez d'ATP, plus vous avez besoin de dégrader de molécules de glucoses et d'acide gras donc plus vous brulez du gras.
J'espère que ça vous aura aidé. Idea

Et en effet comme le dit DADDYKOOL freeletics est une excellente application pour ceux qui veulent perdre du poids. Pour le moment je n'en ai pas trouvé de meilleure (cette appli donne des programme personnalisés qui sont sous forme de workout et qui sont adaptés en fonction du niveau de la personne). Vraiment je recommande sans réserve.

Et aussi une autre chose, pour perdre du gras, 70% du travail se fait par la nutrition et 30% par le sport ET le sommeil. Je ne suis pas expert en nutrition mais je sais que surtout, IL NE FAT PAS MANGER MOINS!!!!! Il faut seulement MANGER MIEUX. Si vous manger moins, vous risquez d'avoir des problème de santé et votre corps, une fois habitué (1 mois maximum) consomme moins d'énergie et donc, vous ne perdrez plus de poids. De plus, un régime où on mange moins entraine de la frustration et vous risquez de ne pas tenir sur le long terme. C'est pourquoi, même sur un régime où on mange mieux, il faut se garder 1 jour par semaine où on mange ce que l'on veut pour ne pas accumuler la frustration et tenir cette façon de se nourrir sur le long terme.Pop corn

DaddyKool

Autre / Ne pas divulguer

Loïc, quelqu'un m'a dit qu'effectivement la marche (rapide) fait perdre moins vite du poids que le footing ou la corde à sauter (ça c'est vraiment le top et y a des trucs funs à apprendre) mais qu'en revanche le poids est perdu plus durablement, quand pour des exos plus intenses le corps a tendance à restocker derrière en cas de laisser aller. Est-ce que tu as un avis là-dessus ?

Loïck Vivier

Masculin

Je suis d'accord et pas d'accord (d'après bien sûr mes connaissances actuelles). En soi, le gras perdu ne l'est pas plus durablement , mais plus l'exercice effectué est intense, plus il y a de risque de laisser aller (tout simplement car le corps dépense plus, donc demande plus. C'est d'ailleurs pour cela qu'en général, quelques heures après avoir fait un exercice intense, vous avez plus faim qu'habituellement) et donc de restockage de graisses. Donc c'est vrai que généralement, quand on fait de la course, le gras perdu est pour moins longtemps que pour la marche car il y a ensuite un plus grand risque de laisser aller au niveau alimentaire et donc de reprise de gras. J'espère que j'ai répondu à ta question.

DaddyKool

Autre / Ne pas divulguer

Merci pour ta réponse.
J'ai mal formulé ma question, du coup tu y as bien répondu, mais pas à ce que j'avais en tête à la base.
Je sais que sur le court terme, si tu fais un effort violent et que tu manges mal derrière, ton corps va plus stocker que si tu fais un effort modéré et que tu manges mal derrière, ton corps a la dalle.

Mais mettons que tu fais du footing pendant 6 mois, et que tu t'arrêtes pendant 3 mois, ou que tu fais de la marche rapide 6 mois, puis que tu t'arrêtes 3 mois (avec la même alimentation dans les deux cas) est-ce qu'il y a moyen qu'une des deux pratiques amène une perte de gras plus durable ?

J'espère que je te prend pas la tête

Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Hé ! Makarénine

Hey Daddy, je me permets d'intervenir car j'ai une petite expérience de la question. Quand j'ai dû cesser la boxe après mon déménagement j'ai fini par me mettre au footing parce que les kilos s'additionnaient (jeune papa, soucis, tout ça). J'ai couru jusque 10 km/ jour 5/7 jours par semaine, pendant 1 an. J'aimais pas vraiment ça, même si j'ai la chance d'avoir un bois à côté de chez moi et l'opportunité de courir en binôme. Résultat : j'ai perdu 3 kg et me suis flingué les genoux sans me tailler un corps que j'aurai voulu. Quand j'ai repris la boxe 5 ans plus tard, j'ai sculpté mon corps en 3 mois. Pas trop perdu car le muscle est lourd. Depuis que j'allie alimentation équilibrée et boxe j'ai atteint mon poids de forme et la silhouette que je visais. Donc la perte de gras elle est d'abord due à une alimentation équilibrée et l'activité nécessaire pour brûler plus de graisse qu'on en produit.

Loïck Vivier

Masculin

Exact. Pour perdre du gras, le plus important est l'alimentation (il faut manger à sa faim mais pas mal). L'exercice physique est là seulement comme "bruleur de gras" mais en aucun cas il ne brulera assez pour permettre de perdre du poids si à côté tu mange mal. Le but pour perdre du poids est en fait de manger des choses pas trop calorique (tout en évitant les privations et c'est ça tout l'enjeu) et en même temps de faire du sport pour pouvoir bruler plus de graisse. Mais sans une nutrition correcte, il est très compliqué de perdre du gras (même en faisant du sport).
Par contre je ne sais pas si un exercice permet de perdre du poids plus durablement qu'un autre, mais je ne vois pas de raison pour que ce soit le cas.

DaddyKool

Autre / Ne pas divulguer

VivianW on est d'accord : la boxe c'est le top. Par contre pas de chance sur le footing, t'étais sacrément investi quand même par rapport au peu de résultats.

Loïc Vivier yes carrément les régimes où on réduit les quantités c'est vraiment l'horreur. Pour atteindre une caté en boxe, j'avais arrêté le sucre, le gluten, et le soir à 22h je mangeais des endives au vinaigre après l'entraînement. J'étais super irritable et un peu déprimé, mais le truc c'est que je devais passer de 82-3 kilos, où j'étais en forme physiquement, à 75 en quelques mois. Donc j'avais pas de bide à perdre, fallait que je descende sous mon poids "naturel". Je sais pas si j'aurais pu faire ça en mangeant toujours en quantité ? (je mangeais déjà assez sainement).

Parfois les sportifs se malmènent, c'est vrai qu'en dehors du sport y a rien qui te demande de perdre du poids en quelque mois ou de passer sous ton poids naturel.
J'ai un pote qui aime bouffer gras et qui perd qu'au dernier moment avant les compets (bien sûr c'est super violent pour le corps), son record c'est je crois, 13 kilos en 2-3 semaines.

Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Hé ! Makarénine

Le sport intensif Daddy, c'est souvent une thérapie. On ne malmène pas son corps comme ça sans raison, même si la bigorexie aide. En ce concerne la boxe les sèches font partie du jeu. Y'a même des champions qui en jouent pour affaiblir leur adversaire (Canelo). ça m'a toujours interpelé les boxeurs en club qui ne perdaient pas leur bide malgré des séances intenses plusieurs fois par semaine. Toi et Loic m'avaient donné l'explication.

Loïck Vivier

Masculin

DaddyKool a écrit:

Loïc Vivier yes carrément les régimes où on réduit les quantités c'est vraiment l'horreur. Pour atteindre une caté en boxe, j'avais arrêté le sucre, le gluten, et le soir à 22h je mangeais des endives au vinaigre après l'entraînement. J'étais super irritable et un peu déprimé, mais le truc c'est que je devais passer de 82-3 kilos, où j'étais en forme physiquement, à 75 en quelques mois. Donc j'avais pas de bide à perdre, fallait que je descende sous mon poids "naturel". Je sais pas si j'aurais pu faire ça en mangeant toujours en quantité ? (je mangeais déjà assez sainement).
Dans ce cas-là il faut sécher. Je ne connais pas vraiment bien les méthode mais normalement si tu cherches sur internet, tu devrais pouvoir trouver des techniques de "sèche" qui vont te permettre de vite perdre des kilo. Après je suis d'accord que dans ton cas il fallait sûrement réduire les quantité de nourriture car il fallait perdre très rapidement. Le problème c'est que ce n'est pas forcément bon pour la santé. Par contre si ce n'est que temporairement ce n'est pas forcément grave. Tout ce que je dis c'est que si une personne veux perdre du gras durablement, elle ne doit pas manger moins car cela est très frustrant pour le corps et ne marche qu'au début (car après le corps s'habitue). Mais pour une compétition tu peux très bien moins manger pendant 3 mois puis reprendre ton alimentation normale ensuite.

sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant