PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hiver

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5154
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Hiver  /  La Papesse

Bonsoir !

à rester chez moi je ne dépense pas du tout l'énergie dont j'ai besoin ce qui fait que je suis hyper active et à la fois léthargique, j'ai besoin que mon corps se dépense, pour me détendre un peu et être en forme

j'ouvre donc ce sujet à la recherche de conseils, d'applications, de routines ou autres
(je ne suis pas une grande sportive mais je tiens à mes marches quotidiennes et mes étagères vénères me manquent
j'ai quelques vidéos de yoga pas mal aussi mais j'ai du mal à trouver la motivation en ce moment aussi alors peut-être qu'on pourrait s'encourager ?)

merci Smile
sport 81239110

------------
attention mon message n'est absolument pas là pour culpabiliser quiconque ne faisant pas de sport, n'ayant pas la force physique ni mentale, ni les capacités, ni l'envie tout court pour en faire,

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Tu as une corde à sauter ?
Bon, vaut mieux faire ça en chaussette si tu as des voisins intolérants mais c'est quelque chose de simple qui permet de se dépenser comme si on courait dehors.

Je suis pas fan de corde à sauter mais ces derniers temps étant bloqué à l'intérieur je me suis mis à apprécier le concept.
https://antoinedazy.fr

Invité  /  Invité

le gainage est un super exercice faisant travailler presque tout le corps
couplé à, si vous en avez la possibilité, une heure de marche par jour (marche rapide, marche à votre rythme, peu importe, une heure par jour c'est déjà énorme), ça apporte un sacré tonus Smile

pour le gainage, je conseille d'alterner ses trois positions (le corps parallèle au sol, puis sur un bras puis sur une autre, puis revenez au milieu et vous recommencez ça autant que possible sans vous arrêter, en changeant de position dès que ça devient trop dur, le changement de position vous aidera à faire durer l'exercice plus longtemps ; il est important de faire cet exercice en une seule fois ; quand vous n'en pouvez plus, vous arrêtez ; faites attention à vos mouvements, ne vous faites pas mal, écoutez votre corps, ne forcez pas trop)

sport Positi10

vous pouvez faire la chaise aussi ; vous vous mettez contre un mur, assis sur une chaise imaginaire, les jambes formant un angle à 90° et vous tenez le plus longtemps possible ; il est important de savoir que cet exercice, un peu comme le gainage, fait mal quasi dès le début Laughing mais du coup la douleur augmente à peine, voyez ça comme un exercice de méditation

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1055
   Âge  :  33
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

Je profite de ce topic pour dire que NEONESS est actuellement en direct sur Facebook pour muscler tous les muscles du corps allez go go go go
Le coach s'appelle Romain

Sinon moi je fais des exercices de yoga qu'il y a dans un livre de ma fille, c'est vraiment pas mal et pas trop compliqué pour moi qui suit pas souple

Invité  /  Invité

Quand j'en ai la motivation, je suis les vidéos de ce couple (en anglais, mais on peut se passer des explications et juste imiter les gestes) :

Je les trouve bien faites, il y en a pour tous les niveaux, pour travailler les muscles de notre choix.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8814
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Du coup je vais détailler ma routine (je fais tout à l'aide d'applications, et parfois pour varier un peu je teste des trucs : j'ai testé les enchaînements d'échauffements que propose Akram Kahn sur sa page facebook, par exemple, comme j'adore ce chorégraphe, et ma mère m'a envoyé les cours de sa prof de yoga en ligne mais je les trouve un peu trop lents).

Donc, j'ai téléchargé (en accès gratuit pendant le confinement) : Down dog (sur les conseils d'Orties) / Hiit / Barre.
Ce sont trois applications voisines. Bien penser à la gourde / bouteille d'eau, en général je bois un litre pendant mon entraînement quotidien.

- je commence par 20 minutes de yoga sur Down dog (j'ai un tapis, je positionne un miroir en pied devant moi pour observer les positions, et je connecte mon téléphone à une petite enceinte ; il y a la vidéo sur l'écran du téléphone et les consignes sont énoncées, bien faîtes, avec un petit fond sonore musical qu'on sélectionne entre différentes options), avec toutes les options en mode pas intensif. Ca travaille surtout la souplesse et un peu quelques muscles que je ne saurais pas identifier car il faut tenir quelques positions et c'est parfois difficile !
- puis je programme Hiit sur 12 minutes (je laisse tout à basse intensité, ensuite c'est l'appli qui génère un entraînement, différent tous les jours). En gros c'est muscu / gainage / cardio en un joyeux pot pourri où s'alternent les types d'exercice, mais ça fait bien travailler bras, cuisses et abdos.
- puis Barre sur 10 minutes. Ce sont des exercices conçus pour muscler les danseurs classiques : ça travaille surtout cuisses / fesses / abdos. J'aime bien parce qu'il y a des exercices de barres (on utilise une chaise).

Pour terminer, je mets de la musique dans mes écouteurs et je danse pendant le temps dont j'ai envie, donc de un quart d'heure à une heure. C'est la partie que je préfère, sans surprise, c'est du cardio quoi et ça défoule bien. Je commence toujours par un mini échauffement improvisé à partir de mes cours de danse : j'échauffe le cou, les bras, les pieds, pour pouvoir faire tous les mouvements sans me faire mal.

Je fais cet entraînement deux jours sur trois. Le troisième jour, pour laisser le temps à mes muscles de se reconstituer, je ne fais que le yoga et la danse en zappant Hiit et Barre.

Un jour par semaine, je sors marcher une heure (marche un peu rapide), et je ne fais rien d'autre.

Grâce à ça (je le fais le matin juste après m'être réveillée et avoir bu un café, mon copain m'aide à me motiver notamment en relevant le lit contre le mur, ces petits rituels matériels installent un cadre), je me sens en forme, et en général un peu shootée quand je vais prendre ma douche. En général je m'endors presque de délassement sur mon repas de midi et l'après-midi je suis en forme. Voilà !
Et sinon les premiers jours j'étais très courbaturée mais au bout d'un moment le corps s'habitue. Mon corps change, là ça fait un mois, je le sens sous mes mains et le vois dans le miroir, je n'ai jamais été musclée comme ça. Il faut dire qu'il y avait de la marge.

Bref, je ne rapporte pas toute cette routine pour être culpabilisante, c'est juste mon témoignage, et c'est ce qui m'aide à bien supporter le confinement. Le fait de voir son corps changer de manière perceptible est aussi motivant. Je ne sais pas si je serais capable de maintenir ça dans l'après-confinement, sans doute pas et en tout cas pas à cette fréquence ! mais pour débuter, je dirais qu'un petit peu de yoga et du gainage (le plus efficace comme le rappelle Juliette, et les exercices travaillent dès la première seconde), puis un peu de danse pour se défouler, ça peut être bien, et augmenter au fur et à mesure la "charge" de l'entraînement (je n'en ai pas fait tant dès le premier jour), en respectant son corps, son rythme, ses envies, peut être une idée. Et surtout en s'accordant des récompenses !

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3338
   Âge  :  54
   Pensée du jour  :  Three blind rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Didon de la farce

alors justement sur le gainage moi j'y perd mon latin.

un avis on the question ?
https://julesallea92.wixsite.com/image

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2796
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Je fais 10-15 min de yoga le matin, avant le déjeuner. Je commence par 6 salutations au soleil, puis je continue avec quelques positions qui me font envie sur le moment (j'ai fait un an de yoga à la fac donc je fais juste des enchaînements que j'avais l'habitude de faire en cours, je suis assez contente d'avoir cette base-là parce que ça me permet d'aller à mon rythme par rapport à une vidéo). Je ne fais pas ça pour l'aspect dépense énergétique mais parce que ça permet de bien étirer le corps, ce qui est appréciable dans la matinée ensuite. J'espère garder cette routine après le confinement.

Je déteste les exercices type muscu, ça m'ennuie vite et je crois que je n'ai jamais dépassé deux jours dans le suivi d'un entraînement. Du coup je sors 1h-1h30 dans l'après-midi sur les chemins, j'alterne course et marche (parce qu'il y a des endroits où ça grimpe pas mal par chez moi Laughing). Mais ça c'est parce que j'ai la chance de ne pas vivre en ville, j'ai bien conscience que ça n'est pas possible pour tout le monde.

Et quand je vais aux courses j'y vais à pied, au moins en partie, c'est à quelques km donc ça fait une bonne trotte, et comme maintenant la route est bien moins fréquentée c'est beaucoup plus agréable.
https://www.instagram.com/asphodele96/

Invité  /  Invité

jdoo a écrit:
alors justement sur le gainage moi j'y perd mon latin.

un avis on the question ?

je n'ai pas regardé jusqu'au bout car il met surtout en avant le fait que les gens feraient du gainage pour muscler des parties spécifiques de leur corps
perso, je fais du gainage car j'aime bien et que c'est un exercice qui me convient et car j'ai l'impression réelle de travailler efficacement une grande partie de mes muscles (surtout après une séance de sport, c'est un très bon lien, selon moi, entre l'effort intense que je viens de faire et les étirements finaux)

jdoo

Masculin

oui c'est ça, faut pas en faire, si on s'imagine que ça va transformer ta mousse en plaque de chocolat.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8814
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Pourtant j'en fais (entre autres choses) et j'ai des abdos qui poussent...

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

jdoo

Masculin

oui c'est pour ça que je comprend pas trop la vidéo. Quand on gaine on sent que ça bosse au niveau des abdo.

là c'est pareil

Cela dit les mvts qu'il propose sont pas mal non plus. (1'19'')

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  4883
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Je fais deux sessions de sport par jour, à peu près 15 minutes à chaque fois, avant de travailler et après. Au début, on était 4 ou 5 à se motiver le matin sur Discord pour s'entraîner en même temps, mais assez vite, on n'était plus que 2 Laughing

En général, je fais cette série, avec des variations (en ajoutant des squats, du gainage, des mountain climbers croisés et/ou des crunchs par exemple) :

sport Because-cake-workout

Je me prépare une playlist de 15 minutes aléatoire, que je change de temps en temps, pour me booster Very Happy

sport Cde9910sport Ftbout10sport Insta11sport 1539428768-d-p-boutonsport 1537610532-btcommJe lis : Augustine et Matoskah

Participez au concours d'extraits 99 jusqu'au 1e juillet !

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Quand j'ai la motivation, c'est corde à sauter, pompes et gainage, 20 minutes par jour.
Mais les excercices rien que pour faire de l'exercice, ça m'ennuie à fond et je n'arrive jamais à tenir sur la longueur, même en mettant la musique appropriée. Je suis admiratif des gens qui y parviennent.

Pour ne pas trop m'encroûter, je regarde une série le soir avec des haltères à la main. Il n'y a qu'en faisant "autre chose en même temps" que j'arrive à rester motivé.
Quand je tends les bras vers le haut et un peu en arrière, ça travaille les abdos, quand je les tends vers l'avant, ça travaille les pecs, en tout cas j'ai l'impression :mrgreen: En plus de faire les biceps, les triceps et les avant-bras, bien sûr.
La tentation de sortir faire un tour en roller est de plus en plus grande... mais en faisant ça, je me mettrais au niveau de ceux que j'insulte tous les jours ^^

Aquae

Féminin
   Nombre de messages  :  902
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  01/12/2016

Aquae  /  Amazone du Dehors

Sur la question du gainage, d'après ce qu'il dit dans la vidéo, ce n'est pas la meilleure chose à faire pour les abdos parce qu'on prend souvent une mauvaise position et que ça ne marche pas si nos fesses sont trop haut ou trop bas. Donc si on le fait bien, je suppose que ça marche quand même ?
Mais Pasi avec tout ce que tu fais, c'est possible aussi que tes abdos viennent d'autre chose 😉

Sinon de mon côté je fais du yoga deux fois par semaine, une fois avec ma prof qui continue à donner ses cours sur Zoom, et une fois en visio aussi avec des ami-es Smile Toute seule j'ai beaucoup plus de mal à me motiver !
Et sinon je marche pas mal, même si moins que d'habitude, je pense, vu qu'on ne peut pas sortir plus d'une heure.

sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant