PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avec qui êtes-vous confiné.e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

nuit2chine

Féminin
   Nombre de messages  :  1089
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019

nuit2chine  /  Effleure du mal

Bonjour

Il est magnifique ton chat Léa, il me fait penser à Feuvert, le chat de la pub !

Bonne journée.

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  31/07/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Confinée seule avec mon chat, à l'ancienne : petit volume, moisissure (j'ai même des rats 😎 qui nous arrivent des égouts, faudrait qu'ils arrêtent, ils vont finir par bouffer tous les cafards !) Heureusement, j'ai eu la glorieuse idée de changer les chauffages avant le confinement Smile Pas de télé, pas de netflix, rien que moi et mes classiques. Mes interactions se résument à appeler les parents et à envoyer deux trois messages à mes amis. Je dois dire que je suis pas fâchée d'être reconfinée, même si pour moi, ça change pas grand chose, à part que je peux plus aller au sport ni voir des amis...Je travaille tjrs dans les mêmes conditions.
En tout cas, le calme dehors est très appréciable. Mon voisin du dessus est parti donc ça c'est cool aussi. Plus de trafic, j'adore. Dehors ça sent bon le frais et le bois de chauffage.

Ligérien

Masculin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  27/10/2020

Ligérien  /  Petit chose

J'ai l'immense chance de vivre à la campagne, qui plus est dans une grande ferme (je précise que je ne suis pas agriculteur) avec mon épouse et nos deux chiennes, que nous avons adoptées au début de l'année dernière après qu'elles aient passé pratiquement deux ans à la SPA. Autant dire qu'elles apprécient !
Notre terrain se divise en deux : une partie d'environ 4000 m² clos de murs, qui sert d'espace de défoulement à nos deux fauves, et qui intègre la bâtisse principale et les dépendances. Le reste du terrain est laissé en pâture pour les vaches d'un paysan du coin. La journée, on est bercé par le doux bruit des cloches qu'elles portent au cou quand on est à l'extérieur. Rien à voir avec les énormes clarines, ces cloches-là tintent comme de lointains carillons.
La nuit, c'est silence total. Non pas qu'il y a beaucoup de bruit en temps normal, mais là, c'est vraiment impressionnant.
Ce que le confinement change pour moi ? Rien. Je bricole beaucoup et j'ai la chance d'avoir un immense atelier ; je jardine beaucoup également, et avec le terrain qu'on a, j'ai toujours à faire ; je fais du sport et j'ai la chance d'avoir une dépendance aménagée en salle de sport justement...
En fait j'ai presque honte d'en parler, même avec des amis ou des collègues de travail car je sais combien certains galèrent pendant ce confinement et combien il peut être oppressant. Mais comme je l'ai dit au début j'ai vraiment conscience de cette chance que j'ai d'être confiné dans un tel havre de paix...
Niveau interactions avec les amis et la famille, c'est par téléphone. Avec les collègues de travail par contre... Activité très partielle dans mon entreprise, et la plupart de ceux qui restent sont en télétravail (ce que mon poste ne permet pas), donc mails, mails et mails...

Finalement, dans mon cas le confinement, c'est surtout au travail...
Comme quoi...
En tout cas, bon courage à tous !

Marylène

Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/10/2020

Marylène  /  Pippin le Bref

J'ai la chance également de vivre à la compagne avec une grande maison et accompagné d'un immense jardin. Avec mon chéri et nos deux filles. Sans compter nos amis à 4 pattes : les 3 chats des filles, nos 2 chiens, notre âne & cheval (qui pour notre plus grand plaisir vivent chez nous) et les deux poissons rouge de ma grande fille.

Nous restons le plus confiné possible vu que j'ai l'immense chance de travailler au sein d'un hôpital avec 2 étages dédiés au covid 19. Je suis plus qu'épanouie dans mon boulot mais c'est assez stressant actuellement. Nos contacts sociaux se limitent par téléphone au maximum. Les seuls personnes physiques que nous voyons sont nos collègues depuis plusieurs mois.

Invité  /  Invité

Comme la première fois, je suis confinée avec M. Vanadium, notre fille et notre chat. La différence, c'est qu'entre-temps nous avons changé de région et donc de logement. On a plutôt de la chance puisqu'on habite une maison de ville dans une impasse, avec un (tout) petit bout de jardin.

Courage Marylène  :calien:  (M. Vanadium est également infirmier, mais pas à l'hôpital)

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  13598
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Pour le moment : avec mes parents, mon frère, ma belle-soeur et ma nièce...
... mais c'est parce qu'on profite de la tolérance accordée pour le weed-end.
Demain, mon frère et sa famille repartent chez eux et moi également.
Je serai dès lors confinée avec mon clavier, ma planche à dessin et les tonnes de rangement à effectuer dans mon studio.
http://scriptorium2.canalblog.com

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  117
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Avec qui êtes-vous confiné.e ? - Page 4 Questi10

JeanYanaudel

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Les clefs sont toujours sur la porte."
   Date d'inscription  :  31/10/2020

JeanYanaudel  /  Clochard céleste

Je suis confiné avec ma compagne et mes enfants.
Et c'est cette proximité combinée au temps pourri et à la situation sanitaire délicate qui m'a donné l'envie/l'inspiration d'écrire. Je pense que, plus on est enfermés voire oppressés (par les circonstances, hein...), moins on a de temps (en apparence) plus on a besoin de s'évader par l'écriture, la musique... Enfin...C'est mon cas !

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8997
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Toujours confinée avec mon amoureux, et c'est l'une des meilleures combinaisons possibles bien que sœur et ami·es me manquent terriblement.

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Invité  /  Invité

Je suis confiné seul chez moi. Mais mon travail m'occupe tellement que ça ne change pas grand chose. Le weekend je triche un peu et je vais rejoindre ma compagne chez elle, de l'autre côté de la ville. Mais j’ai une bonne excuse : je dois laver mes tenues de travail et je n'ai pas de lave-linge. Ce qui me manque ce sont surtout les musées, les expositions, les librairies, les bibliothèques de rue et la forêt. Et tous les jours je me dis qu’il faut que j’appelle ma grand-mère Sad I love you

snake99

Masculin
   Nombre de messages  :  241
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  04/08/2020

snake99  /  Autostoppeur galactique

je suis confiné dans un 20m2, seul mais on fait comme on dit.

Courage aux JE dans cette période difficile.

Mavis Gary

Féminin
   Nombre de messages  :  1313
   Âge  :  32
   Localisation  :  Aix-Marseille
   Pensée du jour  :  J'écris.
   Date d'inscription  :  24/03/2019

Mavis Gary  /  Tentatrice chauve

Avec mon conjoint et nos 2 chats I love you I love you I love you I love you
On a eu la chance d'acheter notre maison et d'emménager entre les 2 confinements... Donc on est au calme en "campagne" (autant qu'on peut l'être en métropole Aix-Marseille lol).
On va profiter des weekends pour continuer nos petits travaux et faire le tour des voisins pour nous présenter, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut drunken
https://linktr.ee/annejustinejasinski

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  408
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Pour qui sonne Lestat

Confiné avec ma compagne et notre petite fille de cinq ans. Je continue à travailler un jour par semaine sur site, uniquement pour préserver ma santé mentale  Laughing

Le confinement n°1 a été dur, car 100% en télétravail avec la petite dans les pattes. Pourtant je ne devrais pas me plaindre, on a un jardin, la proximité des champs et de la ville. Mais voilà, le manque d'espace et de solitude est rapidement devenu pesant. Le bon côté de la chose c'est que je me suis mis à écrire Smile

snake99

Masculin
   Nombre de messages  :  241
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  04/08/2020

snake99  /  Autostoppeur galactique

comme je vous envie Sad

Invité  /  Invité

confinée seule
+ rip noel bis*
+ on en a jusqu'en avril ou mai prochain
peu d'espoir ce matin
(*l'an dernier, l'irl d'hiver a été annulée à cause des grèves de train)

Avec qui êtes-vous confiné.e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant