PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avec qui êtes-vous confiné.e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1671
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Fiancée roide

x

Dernière édition par Mardi le Dim 19 Avr 2020 - 19:52, édité 1 fois
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  117
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Mes chevaux manquent un peu d'espace à Paris et il gambaderaient et trottineraient à l'aise dans ton jardin

Shinigami

Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  There is no planet B
   Date d'inscription  :  08/05/2019

Shinigami  /  Autostoppeur galactique

Confinée avec ma femmes et trois chats, en appart', le plus dur est de ne pas pouvoir me balader comme j'aime faire très régulièrement, de longues balades en nature, surtout avec le printemps, mais bon, on prend son mal en patience.
Niveau humains ça se passe très bien, on vit très bien lorsque l'on est ensemble constamment déjà à la base, alors là c'est pareil.

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  117
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Confiné dans mon harem et avec mon chat nous avons tous et toutes envie de sortir

Satta

Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Mon essence prend racine dans la terre fértile de mon imagination
   Date d'inscription  :  26/06/2017

Satta  /  Clochard céleste

Je vis le confinement avec mes deux enfants et mon compagnon.
Je pensais que ça se passerait mal avec lui parce qu'on se chamaille pas mal (bon, j'avoue, je chipote beaucoup pour pas grand chose), mais finalement, on est super fusionnel. On a commencer un jouer à un jeux vidéo ensemble, Hollow Knight, on est accroc !
Il a été mit au chômage partiel une semaine après l'annonce et est retourné bosser cette semaine et je me sens perdue et surmenée No
Avec les enfants c'est compliqué, une de 10 ans submergée de devoir et le petit de 3 ans qui n'a eut en tout, cette année qu'un mois d'école faute de remplaçant...
Restée à la maison ne me dérange pas car je suis de nature casanière... mais avec les enfants, c'est une autre histoire No mon réservoir de solitude est dans un état critique, ça me manque cruellement Crying or Very sad
J'ai déjà en temps normal beaucoup de mal à me concentrer sur un tache, mais alors là, c'est catastrophique. J'avance tel un escargot sous anesthésie concernant mon projet roman. J'ai envie de pleuré un coup, mais les réservoirs sont vides, tout comme mon âme desséchée de toute sa substance abandonnée au fond du grenier de ma boîte crânienne.
Malgré tout, je m'efforce de remplir mes fiches de constructions, histoire de maintenir le feu de l’espoir et parce qu'il faut bien que j'avance.

Merci d'avoir posé la question.

Avak

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  32
   Localisation  :  Yvelines 78
   Pensée du jour  :  De retour !
   Date d'inscription  :  07/01/2018

Avak  /  Barge de Radetzky

Bon courage Satta!  :calien:

pour ma part avec ce confinement j'expérimente pour la 1ère fois la vie à 2 avec mon copain et ça se passe bien (ouf)
ouf parce que j'ai bougé à Rennes alors que j'habite en région parisienne...
etant au chomage partiel je peux enfin reprendre mon roman et ça m'occupe bien !

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1505
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Confiné avec ces bêtes là (le chien c'est le même sur les deux photos  :mrgreen: )

Avec qui êtes-vous confiné.e ? - Page 2 Img-2011

Avec qui êtes-vous confiné.e ? - Page 2 20200110

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1751
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Oh, un griffon 😍
Mention spéciale pour le chat croisé lapin, et la touffe de poils au regard psychopathe. 😎 👌

Avec qui êtes-vous confiné.e ? - Page 2 Captur77Avec qui êtes-vous confiné.e ? - Page 2 Captu106
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Paulemile

Masculin

Haha !
Ouais nous aussi on se dit que le seul animal normal qu'on a c'est le chat tigré (Bali) :mrgreen:

En fait le chien (Maru), c'est un croisé border collie et... on sait pas trop quoi. Peut-être du griffon oui, ou du berger des pyrénées. Sa mère est déjà une croisée inconnue alors c'est pas simple.
Le chat lapin (Raja) c'est un oriental shorthair Razz mais il est presque aveugle, car sa mère a chopé un herpes pendant sa grossesse. On l'a recueilli chez une éleveuse qui le donnait, alors que ça coûte 1200 euros quand ils ont des yeux normaux.
Le chat psychopathe (Pedro) est à moitié norvégien... et effectivement pyscopathe :mrgreen: Mes mains n'ont plus vraiment jamais cicatrisé depuis qu'on l'a adopté.

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1751
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Haha, c’est dingue, le croisement de border collie ça s’identifie quasiment toujours par la robe. Laughing La mienne est croisée border aussi, mais honnêtement à part la couleur et sa propension à rassembler les troupeaux... Rolling Eyes Je lui trouve une bonne tête de griffon à Maru, quand même. Gros faible pour les molosses et les griffons, je plaide coupable !
Pedro 😂 C’est si parfait.
Et pour Raja (qui est beaucoup plus classe en chat-lapin qu’en oriental shorthair Razz ), dis-toi que ma chienne a trouvé un chaton dans la rue y a un an et demi... Je l’ai récupéré, il est à la maison depuis, et si ce n’est pas un angora turc pur, il doit l’être à 99%. Donc pareil, un chat à 1 200€ eu pour rien. (Je le menace de le vendre quand il m'embête trop)(spoiler alert : il s’en fout)

Avec qui êtes-vous confiné.e ? - Page 2 Captur77Avec qui êtes-vous confiné.e ? - Page 2 Captu106
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Paulemile

Masculin

Ouais Maru c'est pareil, il cherche à rassembler sans savoir comment faire mais bon, plus le temps passe et moins il ressemble à un border. Quand il était chiot c'était flagrant mais depuis qu'il a sa "barbre" et ses poils drus, c'est plus difficile à voir.

Bien joué d'avoir récupéré le chat dans la rue, ça en fait un de moins qui n'a pas de foyer :bummies:

Invité  /  Invité

waf waf waf !

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  4036
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Confinée avec M.Volty, Java et Olympe.  On est en télétravail tous les deux et on a une grande maison, moi je suis dans le bureau et lui dans la salle à manger ; donc on se retrouve le midi pour manger et le soir après le travail et le PIRE, on se parle par sms Laughing

Spoiler:

Par contre, je mets mon réveil à 7h pour commencer à 7h30 (au lieu de 5h50 pour commencer à 8h) et quand je finis à 16h30 le travail eh ben je suis à 16h35 en train de faire autre chose, et ça c'est vraiment pas négligeable. J'avais l'habitude de télétravailler avant, donc ça ne me gêne pas, d'autant que les équipes avec qui je travaille sont au Royaume-Uni et en Irlande, alors même au bureau je suis un peu en télétravail Wink A la fois je suis contente de plus avoir ces 3h de trajet par jour, et à la fois je suis contente du sacrifice qu'ils représentent, parce que proche de nos boulots on vivrait dans un petit appartement sans balcon et ce serait beaucoup moins tenable. Là on a la grande maison, la terrasse, le jardin, on peut ne pas se voir autant que craquer et faire une pause gratouilles aux chats sur le canapé en plein milieu de la journée ou se rejoindre pour travailler (même si là j'ai envie de lui lancer un truc dessus parce qu'avec son casque il s'entend pas soupirer toutes les 20 secondes Laughing). Java et Olympe se battent moins qu'avant ; peut-être que nous avoir toute la journée ça réduit la tension en augmentant l'attention Wink

Sans temps de transport et sans danse 3 soirs par semaine, je découvre ce que c'est que d'avoir des soirées. Je m'occupe au jardin, je fais ma couture, je lis, on fait notre sport quotidien (sauf si on a la flemme) on joue à des jeux de société et on regarde plein de films... J'aurais espéré me remettre à écrire mais j'ai encore trop de choses à faire pour me libérer l'esprit. Faudrait que je sorte du productivisme, je ne sais pas m'arrêter.

J'appelle toujours mes parents deux fois par semaine, j'ai un peu plus souvent mon frère au téléphone qui est confiné tout seul alors que c'est pas quelqu'un qui supporte la solitude ; la belle vague de discussions avec mes amies (de qui je vis éloignée déjà) s'est finalement assez vite tarie.

Je suis un ours, et je sors déjà pas vraiment d'habitude. Le marché me manque, mais il doit rouvrir partiellement samedi, j'en avais marre du supermarché. J'angoisse le déconfinement moi ; je le savais, je me suis toujours dit que même si je gagnais au loto il fadrait que je garde une activité imposée au risque que ma nature prenne trop le dessus et que je referme complètement. Et là, j'angoisse de devoir recommencer à sortir de mon terrier, à affronter des gens, les relations sociales... Même la danse que j'adore, je me dis que finalement c'est pas grave si ça reprend pas. Donc il faut vite que ça reprenne Wink

Et le confinement m'a vraiment montré que je dois trouver une autre voie pour moi. Je n'ai pas envie de reprendre "comme avant". Par contre, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire^^

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
Les soleils d'hiver

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 71 : lisez et votez jusqu'au 31 décembre
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/

Paulemile

Masculin