Nombre de messages : 3381 Âge : 28 Localisation : www.stopennui.net Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Mer 4 Nov 2020 - 11:05 | |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Nov 2020 - 11:24 | |
| je n'ai pas participé car période compliquée, déconfinement, problèmes personnels, etc, mais la prochaine fois sûrement |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 34 Date d'inscription : 07/04/2020 | e_e / Magicien d'Oz Mer 4 Nov 2020 - 12:01 | |
| - Juliette n'avait pas peur a écrit:
- je n'ai pas participé car période compliquée, déconfinement, problèmes personnels, etc, mais la prochaine fois sûrement
Mais tu peux encore participer à ce numéro !! Justement nous disions qu'il n'y avait pas eu assez de participations pour pouvoir le lancer. |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Nov 2020 - 12:40 | |
| Ah !!! Alors dans ce cas |
|
|
Nombre de messages : 10117 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mer 4 Nov 2020 - 12:41 | |
| J'aimais beaucoup, beaucoup le thème, mais comme il a peu inspiré, voici une idée :
pourquoi ne pas avoir une partie de la revue construite autour de ce thème (poèmes, textes plus réflexifs etc), et une partie "pot-pourri / florilège" ? certaines revues font ainsi ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 6 Nov 2020 - 12:56 | |
| selon les textes que vous recevrez, s'il y en a assez ou pas, j'approuve Pasiphae ; de mon côté, j'essaye de m'en tenir au thème. |
|
|
Nombre de messages : 3381 Âge : 28 Localisation : www.stopennui.net Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Dim 8 Nov 2020 - 1:49 | |
| Je ne pense pas que ce soit un problème de thème, quand je vois le succès que remporte le concours de poésie. Je pense plutôt que c'est une conjonction de facteurs dans la mise en avant du projet. D'abord, j'ai pas l'impression qu'il ait été posté ailleurs qu'ici, une section peu visitée, et moi-même j'ai failli le rater. Ensuite, c'est plutôt intimidant de postuler pour une revue. Enfin moi j'ai hésité, j'avais l'impression que le comité de lecture allait me juger et tout, que la sélection allait être sévère, que j'étais pas légitime puisque non-intégré au groupe des pouëts, etc. En gros, je pense qu'une bonne idée serait de faire un concours de poésie où ce thème est l'un des trois au choix, et proposer à la fin aux personnes qui l'auront pris de faire participer leur poème à la revue. Et puis d'en parler un peu plus ailleurs, sur les topics qui traitent plutôt d'imagerie ou de textes non-poétiques, pour suggérer d'y intégrer leurs propres créations ^^ |
|
|
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Mer 18 Nov 2020 - 21:34 | |
| d'accord avec Juliette et Mâra !
mais je crois que les concours de poésie ici ne se font plus et sont tombés en désuétude |
|
|
Nombre de messages : 10117 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mer 18 Nov 2020 - 21:59 | |
| Exact... je ne recevais plus de participations, c'était un mouvement de fond, progressif, qui datait de plusieurs mois. J'ai l'impression que c'est beaucoup dû au fait que les membres allaient vers d'autres formes d'activités collectives (FINAMOR, topics participatifs, ou même envoyer des choses à des revues). |
|
|
Nombre de messages : 3774 Âge : 26 Date d'inscription : 15/11/2015 | Noxer / Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen ! Mer 18 Nov 2020 - 23:59 | |
| Ah... perso je vois ce fil passer et je suis super hypé mais je sais pas comment participer du coup j'hésite et puis j'oublie |
|
|
Nombre de messages : 3381 Âge : 28 Localisation : www.stopennui.net Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Jeu 19 Nov 2020 - 0:29 | |
| Oh ! C'était si vivant pourtant
Poster dans 'Poésie' plutôt qu'ici aiderait sûrement |
|
|
| |
|
| é_è premier numéro de la revue de poésie ! | |
|
|