PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Désabonnés réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Effleure du mal


Bonjour

Les réseaux sociaux ne sont pas ma tasse de thé, je ne sais pas trop quoi penser d'insta, aussi je ne m'y suis pas inscrite. La seule chose que je puisse dire depuis que j'ai enregistré mon profil sur fesses de plouc, c'est que je me suis désabonnée d'un tas "d'amis" qui publiaient :
- trop
- des sujets qui ne me parlaient pas
- avec qui je ne me suis senti aucune affinité
Au début j'acceptais les écrivains ou quelques personnes en lien avec le monde de l'édition. J'ai fini par pratiquer une sélection très sélective des gens qui me font des demandes d'amis, et dont je me fiche éperdument, et qui n'ont rien à faire sur mon mur. En fait, je n'accepte plus personne, qu'on se le dise.
Tout ça pour dire que les liens virtuels n'apportent pas plus de lecteurs, s'il s'agit de ce que tu étais venu chercher sur cette plateforme.

Courage, les déceptions font partie du métier.
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  38
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Les gens peuvent s'abonner et se desabonner librement de mon twitter, je ne m'abonne pas en retour de toute facon pour etre sympa. On est plus a l'ecole primaire.

Et quand je m'abonne a un compte, ce n'est pas dans l'espoir que son proprietaire me remarque et decide de s'abonner a mon compte en retour. J'ai tres peu d'abonnements car c'est soit des personnes que je connais IRL, soit des gens dont le travail artistique m'interesse, ou pour d'autres raisons perso. Je n'ai meme pas le temps de lire regulierement tout le contenu de ces quelques personnes, donc je n'en rajoute que tres rarement.

Du coup, les gens qui s'abonnent et se desabonnent comme des maniaques (des fois, ils font le mouvement 3/4 fois, preuve que c'est juste pour essayer de se faire remarquer), je m'en fiche.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3584
   Âge  :  45
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Perso, j'ai l'impression de m'être fait désabonner de certain-e-s sur Facebook, voire sur Insta. C'est possible ça ? (Ou je suis totalement folle ? Ce que je n'exclus pas...)


A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici...
Mes romans ? C'est par ici...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Lenfant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1055
   Âge  :  33
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017
    
                         
Lenfant  /  Effleure du mal


ils t'ont peut-être bloquée...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3584
   Âge  :  45
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Non, vu que je peux me reabonner ou redemander en ami...
Bref, les mystères des réseaux.


A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici...
Mes romans ? C'est par ici...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
leasaurusrex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1384
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
leasaurusrex  /  Tentatrice chauve


Florence_C : Oui, c'est tout à fait possible de faire désabonner l'un de nos abonnés. Sur Instagram, par exemple, il faut passer son profil momentanément en privé pour pouvoir supprimer l'abonnement de certains, et repasser ensuite en public : ni vu ni connu.

Nuit2Chine : Je comprends qu'on ne soit pas très "réseaux sociaux", je comprends tellement que j'ai supprimé tous mes comptes de réseaux sociaux ces derniers mois, pour te dire. Wink
Mais ton témoignage pour moi reflète surtout d'une mauvaise utilisation de Facebook.
Un profil est censé être privé, et donc effectivement, tu n'y acceptes que tes vrais amis ou connaissances, qui partagent normalement des informations qui t'intéressent (c'est loin d'être une vérité générale cela dit). Si tu veux pouvoir t'éviter les jérémiades et élucubrations d'inconnus, il faut pour cela créer une "page auteur". Les pages sont des outils faits exprès pour éviter de mélanger vie perso et vie pro quand on veut une visibilité sur Facebook.
Ainsi, tes lecteurs s'abonneront à ta page, tu ne verras pas leurs vies, tu n'auras accès qu'à leurs likes et leurs commentaires sur tes publications. Tes publications pourront de plus ne concerner que ton/tes livre(s) sans que ça barbe les gens puisqu'ils auront aimé ta page justement pour pouvoir suivre tes aventures éditoriales.

Et surtout, tu ne seras pas obligée d'être reliée de près ou de loin à tes abonnés, puisque vos seuls contacts se feront sur ta "page auteur".

A partir de là, ton profil Facebook pourra être utilisé pour tes vraies amitiés... Ou même pas, et n'exister que pour permettre la création de ta page.

Bref, on peut reprocher énormément de choses aux réseaux sociaux, mais bien utilisés ce sont de formidables outils de pub. Malheureusement, il faut pouvoir faire sa place au milieu de milliers autres utilisateurs, et y consacrer pas mal de temps, ce dont on peut manquer cruellement.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3744
   Âge  :  109
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Leasaurusrex a écrit:
Tes publications pourront de plus ne concerner que ton/tes livre(s) sans que ça barbe les gens puisqu'ils auront aimé ta page justement pour pouvoir suivre tes aventures éditoriales.

C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi des gens font la démarche de dé-liker ma page auteur, surtout qu'elle est très très peu active, voire pas du tout... scratch


La bande-annonce
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3364
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Didon de la farce


Je n'ai pas beaucoup d'abonnés que ce soit sur Instagram ou ma page auteur.
Sur instagram, je m'abonne aux gens en rapport avec le monde de l'édition, mon profil est exclusivement dédié à mes activités littéraires, donc je suis certains blogs, certains auteurs, certaines maisons.

Ma page auteur me soule depuis que Facebook me traite comme une entreprise. Toujours à me demander d'élargir mon audience, payer pour de la pub…
Je ne le fais pas, bien entendu, mais toujours est-il que j'alimente peu cette page qui de toute façon est assez mal suivie.
J'ai un compte Facebook perso sur lequel je ne parle pas de mes romans. Et un compte séparé tout dédié à mon profil d'auteur, c'est sur ce compte que j'accepte les JE et, à peu près tout le monde, tant que la personne est liée plus ou moins au monde littéraire.
J'y vois l'opportunité de nouer des liens et de me tenir au courant des avancées des autres auteurs. (Vu qu'en général, un auteur s'épanchera plus sur son compte FB que sur sa page auteur, destinée à la promo pure et dure).

En fait, je cloisonne beaucoup.
Oui, les gens se désabonnent pas mal. Mais on s'en tape un peu de ceux-là, ce qui importe c'est la communauté qui te suit et avec qui tu peux échanger.
Je suis très contente de pouvoir parler à mes lecteurs sur Instagram. J'essaie de ne pas prendre les réseaux au sérieux et je me rends compte que le nombre de likes, le nombre d'abonnement ne signifie pas grand-chose. Il est évident qu'il y a une course à la popularité sur Instagram, libre à chacun d'y adhérer ou non.

 
leasaurusrex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1384
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
leasaurusrex  /  Tentatrice chauve


Molly : Soit il s'agit de cas de follow/unfollow comme l'expliquaient The Big Lebowski et Lenfant, soit il s'agit de gens qui font régulièrement du tri dans leurs abonnements. C'était mon cas quand j'utilisais les réseaux sociaux et que j'avais envie de rendre ça moins "envahissant", toutes proportions gardées.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Effleure du mal


Merci Léa pour ces explications, mais vois-tu, sur mon profil, je ne publie que sur mes romans, très peu, c'est à dire les séances de dédicaces, c'est pour dire. Plus deux-trois délires qui ne mentionnent rien à propos de ma vie privée.
Oui, je devrai peut-être avoir une page "auteur" dans le but de paraitre plus professionnelle, pfff avec ce que je publie ! Pour moi, c'est de la perte de temps.
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Bon, je vois que je ne suis pas le seul à être parfois déconcerté par les us et coutumes des réseaux sociaux.
J'ai une page Facebook et un compte pro Instagram pour mon "actualité littéraire". J'y prends du plaisir, mon roman est pas mal chroniqué, j'échange avec les lecteurs...
C'est juste, sur Instagram, ceux qui s'abonnent et se desabonnent rapidement pour se faire de la pub que je trouve agaçants.
Et on est tous ok pour dire que c'est pas grave. Mais il faut bien s'occuper pendant le confinement 😉
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3364
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Didon de la farce


The Big Lebowski a écrit:
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à être parfois déconcerté par les us et coutumes des réseaux sociaux.
J'ai une page Facebook et un compte pro Instagram pour mon "actualité littéraire". J'y prends du plaisir, mon roman est pas mal chroniqué, j'échange avec les lecteurs...
C'est juste, sur Instagram, ceux qui s'abonnent et se desabonnent rapidement pour se faire de la pub que je trouve agaçants.
Et on est tous ok pour dire que c'est pas grave. Mais il faut bien s'occuper pendant le confinement 😉

Non, mais parfois je m'énerve aussi pour ce genre de détails. On va pas se mentir…
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


LEASAURUSREX et NUIT2CHINE

J'ai un profil créé spécialement pour gérer ma page auteure. Dessus n'apparaissent pas mes amis privés, personnels, de la vraie vie.... j'ai un autre profil pour ça.

La page auteur ne peut pas tout car dans certains groupes, on ne peut pas adhérer en tant que page mais uniquement en tant que profil. (j'espère que tu suis bien les explications NUITCHINE).

Donc, je mets l'essentiel de ce qui concerne l'écriture dans ma PAGE auteure. Peu de choses dans mon PROFIL et dans mon profil je renvoie sur ma PAGE Auteure. Dans l'idéal, j'aimerais que mon profil soit vide et qu'il ne serve qu'à gérer ma page. J'interdis aussi de publier dans mon profil. C'est moi qui gère parce qu'au début, je n'avais pas verrouillé et j'ai vu des posts inscrits à mon insu (des partages d'un retour de lecture que j'avais fait dans un groupe).

Et pour Instagram, s'abonne qui veut... et moi, ensuite, je bannis ceux qui visiblement cherchent les rencontres amoureuses ou plutôt sexuelles. J'ai d'ailleurs publié à ce propos (je ne cherche pas l'amour sur Instagram....)

Pas facile tout ça. Efficace, je l'ignore.
http://marie-meyel.fr/
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Guanaco a écrit:
je bannis ceux qui visiblement cherchent les rencontres amoureuses ou plutôt sexuelles.
Je comprends pas, personne ne me propose de rencontre sexuelle sur Instagram...
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  598
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Gloire de son pair


The Big Lebowski a écrit:
Guanaco a écrit:
je bannis ceux qui visiblement cherchent les rencontres amoureuses ou plutôt sexuelles.
Je comprends pas, personne ne me propose de rencontre sexuelle sur Instagram...

Je t'envoie ça ce soir coco !
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 

 Désabonnés réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication-