PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Contest Mélomaniaque n°11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  687
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Je mets pas mal de temps à trouver. Même si j'ai une chanson qui me vient en tête en découvrant le thème, je vais fouiller dans mes musiques pour voir si j'ai pas mieux. Sauf que c'est très subjectif donc au bout d'un moment, je tourne en rond, j'hésite, je m'égare sur d'autres morceaux et au final,  j'envoie pour envoyer quelque chose XD. 
Pour ce contest, j'ai cherché, hésité et au final, j'ai mis une chanson qui est probablement hors thème lol (sauf pour moi parce que cette chanson me renvoie à certaines émotions bien précises.)
Bref, tout ça pour dire que je galère pas mal, mais que j'aime bien redécouvrir certains morceaux en cherchant, donc je participe Wink

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1359
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Moi aussi j'ai toujours une petite idée de base mais c'est rarement ça que j'envoie au final, après avoir fait un tour dans ma discothèque.
J'ai pas mal de playlists déjà toutes faites, donc en général je ne me retape l'intégralité de ma musique non plus. Du coup ça me prend 1h grand maximum. C'est peut-être pour ça que je fais un flop à chaque fois, tiens Contest Mélomaniaque n°11 - Page 2 Drixmok

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1526
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Moi j'attends que l'illumination vienne. Des fois elle vient dès la lecture du thème, des fois elle vient une heure avant la date limite...
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6712
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Pour ma part, ça dépend des thèmes. Parfois, j'ai l'embarras du choix, et parfois, c'est plutôt le choix de l'embarras :mrgreen: . Après, j'écoute ce qui me vient à l'esprit, réécoute, compare et mise sur le titre qui me paraît le plus opportun (ou pas). Pour cette session, j'avais un choix quasi infini. Après une pré-selection d'enfer, j'ai fait ma petite finale à moi, et c'était très serré...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1340
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Tentatrice chauve

Je fonctionne comme Mardi, j'attends l'inspiration divine.
Sauf pour le contest n°10 où j'ai fait un peu plus de recherche. Razz

Et sinon, je vous annonce qu'on a officiellement 7 participations.

Je rappelle la deadline qui est demain, jeudi 9 avril, à midi !

Il n'est pas encore trop tard pour nous rejoindre. 😏

Venez, on a des cookies ! 🍪

leasaurusrex

Féminin

Et voilà, mes mélomaniaques, les jeux sont faits !

Contest Mélomaniaque n°11 - Page 2 Giphy

Je vous propose de découvrir les plus belles doses d'amour que nos contesters ont déniché, à force de tendresse et de gros hugs (consentis).

Nous avons 8 participants, donc 8 points à distribuer et nous ne pouvons pas dépasser les 5 points pour une seule chanson, même si c'est celle qui fait battre votre petit cœur quand toutes les autres vous laissent de marbre.

1. You and I - The Scorpions

2. La non demande en mariage - George Brassens

3. Sound proof room - Elle Varner

4. Mysterious Messenger - Mystic Messenger

5. La déclaration d'amour - Vanessa Paradis & Mathieu Chédid

6. Toothpate Kisses - The Maccabees

7. Sweet Child O'Mine - Captain Fantastic Cover

8. When The World Ends (Oakenfold remix) - Dave Matthews Band

Vous avez jusqu'au jeudi 16 avril midi pour démonter à coup de bisous départager vos concurrents !

A vos claviers !

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  637
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Bon, j'ai écouté dix secondes à peu près de vos chansons. Je reviens vous démolir dans quelques jours.

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1359
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Je pensais rigoler. J’ai été très embêté au final. Parce que tout correspondait au thème, en fait. Pas moyen de basher facilement quelqu’un pour du gros HS tout sale. J’ai été obligé d’argumenter, merde ! Et j’ai galéré à noter Razz

Scorpions, j’écoutais quand j’étais gamin. Je hurlais Still Loving You dans la voiture de mon père sans comprendre un traitre mot des paroles (j’ai fait pareil avec Rape Me de Nirvana et franchement, j’en ai encore des frissons en 2020). Bref, Scorpions… ça n’a plus la même place dans mon coeur qu’avant, je dois dire. Maintenant, j’imagine surtout des gens de 60 ans danser des slows juste avant le dessert, lors des 40 ans de mariage d’un ami. Et même si avec beaucoup d’imagination, ça peut coller au thème, c’est au-dessus de mes forces aujourd’hui.
0 point

Pfff… j’ai toujours été emmerdé par Brassens, malgré tous les efforts fournis pour apprendre à apprécier, vu que le monde entier semble l’aduler. Je comprends pourquoi ce choix, cependant. C’est assez original, pour le coup. J’aime bien l’angle d’attaque proposé.
3 points

Je... suppose que c’est un son qui invite à une activité bien spécifique, pas vrai ? Eh, vous savez, cette histoire de pression sociale qu’on met aussi sur les hommes ? On leur dit qu’ils doivent être virils, forts, qu’ils ne doivent pas pleurer s’ils ne veulent pas passer pour des faibles ; mais aussi qu’ils se doivent d’être… ben performants en toutes circonstances, quoi. Je trouve que ce morceau transmet un peu trop ce message. Et si une fille le passe un soir où elle me ramène chez elle, euh, ben je vais vite me casser en courant.
0 point

J’espère que la qualité minable du son est due à Youtube et ses restrictions de confinement. Sinon c’est vraiment la honte. Bon, je sais même pas par où commencer. Le fait que ce soit une OST de jeu vidéo, que la description soit écrite en Thaï (je crois), alors que c’est de la K-Pop (en vrai on s’en fiche mais j’ai envie de râler), ou que le level mièvrerie parolière reste inégalé à ce jour ? C’est compliqué. Agent Seven, merde, tu veux pas proposer autre chose de temps en temps ? :mrgreen:
0 point en espérant que tu décroches ton deuxième trophée loser ultime !

Y a des participants, on dirait que leur but, c’est juste d’être reconnu dès que la liste des morceaux est dévoilée :mrgreen:
Alors oui, c’est dans le thème, comme tout le reste mais bon… ça sonne très dimanche après-midi dans une maison de retraite, tout ça. J’ai la tête de Michel Drucker collée pour au moins dix jours derrière mes paupières quand je les ferme. Et y a rien qui inspire de l’amour là-dedans.
1 point pour Mathieu Chedid, encore que...

Tiens, le clip m’a fait penser aux férias de Bayonne, quand tout le monde chope tout le monde à chaque coin de rue… Avant que les bastons ne commencent. Ca m’a un peu scotché et du coup, j’ai rien écouté de la musique. Quelqu’un peut me dire comment c’était ? 3 points, parce que les férias c’était cool, mais -1 parce que le clip prend le pas sur le reste.
2 point

Belle tentative pour nous faire croire que les Guns N’Roses ne sont pas responsables de cette chanson à la base ! Alors ? On n’assume pas ou quoi ? Bon, je comprends. Quoique ça sonne un peu moins redneck dans cette version, il faut avouer. C’est pas pour ça que c’est original non plus, hein ! Remarque, y a eu pire avant, je suis d’accord.
1 point

Je me disais, y a une petite vibe pseudo dark SF là-dedans. Ben oui, ça vient de la B.O. de Matrix, pardi ! C’est la chanson que je déteste le moins dans tout ce qui a été proposé. Parallèlement, c’est celle qui m’inspire le moins pour ce thème
1 point pour l’effort d’avoir proposé un truc pas trop évident. Mais j’ai failli mettre 0 quand même.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1526
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Souvenir ému des boums de mes 14 ans, quand j'attendais désespérément que mon crush m'invite à danser... et qu'il ne le faisait pas. JAMAIS.
... Nan, en fait, souvenir pas ému du tout.
0 point

Bon, je suis pas ultra fan de Brassens et de tous ces vieux machins français, mais là, j'avoue ça marche bien. Je trouve ça complètement dans le thème.
3 points

Mouais... au premier abord j'aurais dit non mais en fait... un peu oui.
1 point

Souvenir ému des boums de mes... ah non. Ça a quand même un furieux goût de remake de Boyzone ou Backstreet Boys. Avec 20 ans de retard, quoi. Et même pas de quoi danser un slow.
0 point

Bon, titre dans le thème, paroles dans le thème, mélodie dans le thème, objectivement t'as bon mais subjectivement... c'est le dernier truc que j'irais écouter si je voulais ressentir du love.
0,5 point :mrgreen:

Et c'est un OUI ! (No argu today, sorry)
2 points

Pas très fan de la voix au début, mais bon, après elle arrête de couiner et se met à chanter pour de vrai donc ça va mieux. Assez sympa, pour autant je suis pas ultra convaincue vis à vis du thème. Bon, t'as de la chance, j'ai un truc qui traînait :
0,5 points

Ha oué, t'as l'amour dark, toi. Bon, j'allais revenir en arrière pour donner le point qui me reste à quelqu'un d'autre, mais au final, ça a un côté assez intense pas dégueu. T'as de la chance qu'en plus j'avais la flemme de faire plouf-plouf. (En vrai, chouette découverte, ça va me servir What a Face )
1 point
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Invité  /  Invité

1. You and I, Scorpions

Rien que l'intro m'emmène sur les rives de Cythère à la recherche de Cupidon... J'exagère Laughing Plus sérieusement la chanson correspond au thème selon moi, belle intro au passage.

3 points

3. Sound Proof Room, Elle Varner

Sans m'étaler je vais dire que je n'ai pas aimé.

0 point

4. Mysterious Messenger, Mystic Messenger

La chanson peut être sympa mais je n'ai pas aimé.

0 point

5. La déclaration d'amour, Vanessa Paradis & Mathieu Chédid

Pas mal, pas mal.

1 point

6. Toothpate Kisses, The Maccabees

C'est bien, j'aime assez.

2 points

7. Sweet Child O'Mine, Captain Fantastic Cover

J'apprécie la voix au début mais sans plus, jolie instru à part ça.

1 point

8. When the World Ends (Oakenfold remix), Dave Matthews Band

J'aime la musique initiale mais j'ai du mal avec la voix.

1 point

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6712
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Yoh Smile !

Voici mes votes  et coms :

You and I - The Scorpions : Les hard-rockers sont réputés pour l'excellence de leurs slows ou ballades romantiques. Mais du même groupe, je préfère nettement "Still loving you". Allez, 1 point pour l'intention et parce que ça fait le job. Mais sans plus.

La non-demande en mariage - Georges Brassens : Alors autant pour d'autres thèmes, ça passe crème, autant là ça résonne plutôt pour moi comme un tue-l'amour. Pour la voix surtout, et la façon de chanter. Bref, ça fait très daté. Pas du tout mon truc. 0 point.

Sound Proof Room - Elle Varner : Je ne connaissais pas, mais rien que l'attaque, ça casse toute intention romantique. Je ne sais pas, trop dynamique pour le thème, et puis je n'accroche pas à cette voix cassée. 0 point.

Mysterious Messenger - Mystic Messenger : Agent Seven, on t'a reconnu, t'es même dans le clip  Laughing  ! Bon, si question paroles et voix, ça peut passer (du genre passable, tu vois ?  :mrgreen: ), d'un point de vue musical, c'est niet direct. 0 point (et je m'inquiète parce que je ne peux même pas distribuer les nombreux points qui me restent à ma Vaness'  Rolling Eyes  !).

La déclaration d'amour - Vanessa Paradis & Mathieu Chedid : Je ne vais pas m'étendre sur cet excellent choix, vu que c'est le mien, mais ça fait du bien aux oreilles quand même, non ? J'ai pas le droit de m'auto-noter donc je ne note pas, mais ce serait 8 points direct si je pouvais  I love you ...

Toopathe Kisses - The Maccabees : En ces temps de distanciation sociale, est-il bien prudent d'embrasser à pleine bouche autant de personnes  Suspect ? En dehors du clip un peu space, j'ai envie de dire "ouais, ça l'fait !". Allez, 3 points parce que je ne sais pas si je pourrais tous les distribuer...

Sweed Child O'Mine - Captain Fantastic Cover : C'est un cover ? Si c'est le cas, je ne connais pas l'originale et ça fait plutôt très pro. J'aime beaucoup la voix (je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'elle a quelque chose d'un peu irlandais...), le côté acoustique, épuré. Non, là je kiffe grave, j'ai même liké, c'est dire ! 4 points.

When the world ends - Dave Matthews Band : C'est un truc dark, pas un truc love  Twisted Evil . La musique déjà, c'est bof, mais alors la voix, c'est pire. Je déteste. 0 point parce que beurk et en plus parce que c'est HS pour moi. Si je pouvais, je mettrai même une note négative tiens Twisted Evil  !

Allez, retour aux fondamentaux, parce que faut pas déconner non plus tongue :

Dernière édition par Aventador le Mer 15 Avr 2020 - 14:35, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

leasaurusrex

Féminin

Alors, voyons combien d'amour vous allez nous envoyer avec cette sélection, mes petits chats.

Quoi de mieux qu'un grand classique du rock pour ouvrir le bal ? Malgré les riffs électriques, il y a bien un cœur qui se cache sous ces vestes en cuir et ces bagouses en forme de têtes de mort. Tu es dans le thème.
2 points

2. La non-demande en mariage - Georges Brassens
Je ne m'y attendais pas. Pour moi, Brassens, c'est des paroles à double-sens qui ont trop vieilli et des r qui roulent. Donc j'étais dubitative pour le thème. Mais les paroles fonctionnent, c'est une belle manière de traiter le thème. C'est doux, un peu mélancolique, et pourtant bien trouvé.
1 point

Cette voix m'emporte, mais pas du côté de l'autel, plutôt dans la chambre. C'est beaucoup moins sage que les deux précédentes, et j'aime l'audace.
2 points

4. Mysterious messenger - Mystic Messenger
Je... n'ai pas tout compris. Je vois juste le mal de notre ère : quelqu'un qui textote beaucoup plus que l'autre, cet autre même qui décide d'écrire des énigmes, parce que c'est bien connu, les relations c'est pas assez compliqué comme ça. Même si le chanteur semble amoureux, ça sonne vide, et j'accroche pas du tout.
0 point

Presque trop facile pour le thème, mais bon, on tape en plein dedans. Laughing J'aimais beaucoup M à une époque, je l'aime bizarrement moins dans ce duo, que je trouve très mièvre. Mais bon, il paraît que l'amour rend comme ça...
Allez, 1 point.

6. Toothpaste Kisses - The Maccabees
Pour ce tournage, j'espère que personne n'avait la mono. Je m'attendais à quelque chose de plus bourrin, vu le titre et le nom du groupe, mais finalement, c'est une ballade. Les paroles oscillent entre le sage et le moins sage, c'est chou, ça rentre dans le thème. Et en plus, elle met de bonne humeur.
2 points

7. Sweet Child O' Mine - Captain Fantastic Cover
Alors, non seulement on n'a pas l'originale (où est la voix si caractéristique de ce bon vieux Axl Rose ??), mais en plus on avait dit pas de BO de film, bon sang de bois !
Le rythme est entraînant, les paroles pas trop mal, mais on a vu mieux.
0 point

8. When the world ends - Dave Matthews Band (Oakenfold remix)
Un remix de BO, bravo ! On a dit quoi les gens ? Evil or Very Mad
Bon, je dois avouer que ça m'ambiance pas mal, mais si je lui trouve du potentiel, il me paraît pas évident dans ce cadre et... malheureusement je n'ai plus de points, sinon ça aurait mérité pour l'effort et être allé à contre-courant.
0 point

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  687
   Pensée du jour  :  Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Hé ! Makarénine

Oui, bon, ça fait le minimum du job, mais j’ai pas été très emportée non plus.
1 point

Je partais avec un a priori et puis voilà que je mets 3 points.

Très belle voix, mais… pas ressenti le thème dans la musique.
0 point

2 points
Eh ouais, ça m’a remontée le moral en me ramenant à mes jeunes années ou j’étais « in love » devant des animes. De très bons souvenirs Wink

J’aime beaucoup M, mais là, ses interventions vocales me gênent et je préfère nettement quand c’est seulement Vanessa Paradis qui chante.
La chanson est dans le thème, sans me transcender non plus.
1 point

C’est mignon. C’est tout ce que ça m’inspire.
0 point

Moi, j’ai rien contre les BO XD.
Et puis, si j’allais dire que le thème n’était pas présent, je me ravise et mets même 1 point, car le thème de l’amour peut-être interprété de différentes façons et que dans ce cas, ça me parle.

Une autre BO! Que j’aime beaucoup en plus ! Enfin, même si je la trouve « sensuelle », il y a toujours ce passage chanté qui… semble mal chanté et qui casse le tout.
0 point.Mais I love you quand même <3

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  637
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Aujourd'hui, je vais être simple, mais efficace.

Laid.
1 point parce qu'il m'en reste à attribuer.

L'highlight de la chanson: les applaudissements
0 point

Bof.
1 point

La qualité audio est médiocre, la pronunciation de l'anglais me fait saigner les oreilles, et pourtant, il s'agit de la meilleure chanson. Si je pouvais, je me donnerais tous les points, mais je peux pas (quoique, cette session-ci, il n'y a rien dans les règlements qui dit le contraire, alors... mais non.)
0 point

Belle voix nasillarde. Sarcasme. Sauf pour la voix nasillarde. C'est vrai qu'elle a une voix nasillarde. Le mec aussi, tiens.
0 point

6. Toothpaste Kisses - the Maccabees
Ark.
0 point

Pénible.
1 point parce qu'il faut que j'en distribue.

Potable.
5 points pour toi. Enjoy.

Dernière édition par Agent Seven le Ven 17 Avr 2020 - 2:51, édité 2 fois

leasaurusrex

Féminin

On a presque tout !

Je n'attends plus que le vote de s.tupido pour clôturer cette session et vous annoncer les résultats. Smile

Contest Mélomaniaque n°11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant