PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tu as déjà testé la sponso sur Instagram ?
Oui
je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce - Page 2 Vote_lcap13%je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Non
je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce - Page 2 Vote_lcap87%je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 20 ]
Total des votes : 23

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

En même temps, ça tombait sous le sens, ma question était bête. Razz

je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce - Page 2 210302113706623531

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Je veux bien connaître le bilan ^^
Je n'ai encore jamais fait ça mais dans les semaines à venir ça se pourrait Smile
https://antoinedazy.fr

Invité  /  Invité

J'ai l'impression de croiser deux fois plus de publicités sur Instagram en ce moment, on dirait que plein de gens ont eu cette idée  study

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1055
   Âge  :  33
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

Pie Rat a écrit:
Je n'ai encore jamais fait ça mais dans les semaines à venir ça se pourrait Smile

Là je suis arrivée à 226 abonné.e.s (vs. 185 avant la sponso)... mais la sponso en elle-même m'a fait gagner genre 10 abonné.e.s, alors que le fait d'être active, suivre des gens, liker des trucs, commenter en fait gagner plus et est beaucoup mieux à ce stade. Parce que 200 abonné.e.s franchement globalement les gens s'en foutent ; par contre à partir de 10k d'abonné.e.s ça peut peut-être être intéressant parce que les gens vont s'abonner pour tes 10k (et parce que ton compte fédère des comptes similaires). Enfin je sais pas je dis peut-être n'importe quoi.

La sponso peut même être vue négativement par certain.e.s, j'en ai un qui m'a dit en privé "t'as fait de la pub sur insta mais bon c'est grave j'aime quand même ce que tu fais"... -_-

Si un jour je refais de la sponso, je prendrai une publication plus courte (style punchline ou poème très court d'actualité ou sur un thème généraliste) ; et je choisirais moi-même ma cible (parce que là c'est Instagram qui a constitué la cible tout seul).

Voilou !

Guanaco

Féminin
   Nombre de messages  :  398
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  28/04/2018

Guanaco  /  Tapage au bout de la nuit

La question est : avoir plus d'abonnés permet-il d'avoir plus de lecteurs ?

Parce qu'avoir des abonnés qui ne lisent pas nos livres...

Sur Instagram, des auteurs me suivent, je les suis et après ? Ben, pas grand chose.
http://marie-meyel.fr/

la petite chose

Féminin
   Nombre de messages  :  1754
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018

la petite chose  /  Fiancée roide

on ose demander comment s'appelle ton compte insta `?
https://myriamsupplicy.blogspot.com/

la petite chose

Féminin
   Nombre de messages  :  1754
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018

la petite chose  /  Fiancée roide

Guanaco, je suis une auteure qui te suit et te lit... j'ai deux oeuvres de toi chez moi...
https://myriamsupplicy.blogspot.com/

Guanaco

Féminin
   Nombre de messages  :  398
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  28/04/2018

Guanaco  /  Tapage au bout de la nuit

Et oui, LA PETITE CHOSE, je te suis aussi...et je te lis
J'aime bien quand les JE se suivent partout... sur Instagram, sur Facebook... pas forcément tous es jours... qu'on lisent mutuellement nos livres...
J'ai déjà lu plusieurs JE et j'en ai d'autres dans ma liseuse

Mais je vais me faire taper sur les doigts, je dévie du sujet initial du post.
http://marie-meyel.fr/

Lenfant

Féminin

pas par moi en tout cas, j'adore le flood et le hors-sujet Laughing

Manfred

Féminin
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."

Lenfant a écrit:
Pie Rat a écrit:

Là je suis arrivée à 226 abonné.e.s (vs. 185 avant la sponso)... mais la sponso en elle-même m'a fait gagner genre 10 abonné.e.s, alors que le fait d'être active, suivre des gens, liker des trucs, commenter en fait gagner plus et est beaucoup mieux à ce stade. Parce que 200 abonné.e.s franchement globalement les gens s'en foutent ; par contre à partir de 10k d'abonné.e.s ça peut peut-être être intéressant parce que les gens vont s'abonner pour tes 10k (et parce que ton compte fédère des comptes similaires). Enfin je sais pas je dis peut-être n'importe quoi.

La sponso peut même être vue négativement par certain.e.s, j'en ai un qui m'a dit en privé "t'as fait de la pub sur insta mais bon c'est grave j'aime quand même ce que tu fais"... -_-

Si un jour je refais de la sponso, je prendrai une publication plus courte (style punchline ou poème très court d'actualité ou sur un thème généraliste) ; et je choisirais moi-même ma cible (parce que là c'est Instagram qui a constitué la cible tout seul).

Voilou !
Est-ce que c'est vérifiable ? Le rapport de cause à effet entre sponso et gain de followers, je veux dire ? Ou bien est-ce que c'est juste la coïncidence chronologique entre les deux qui pousse à voir ce rapport ?

C'est une vraie question, hein, je n'y connais vraiment rien et je ne comprends pas bien comment ça marche concrètement.

je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce - Page 2 210302113706623531

Lenfant

Féminin

Oui, c'est ce que me dit instagram quand je vais voir les stats de ma sponso :
Impressions : 18 011
Abonnements : 10

Après il me donne les caractéristiques de l'audience : le genre (66% de femmes, 34% d'hommes), Tranche d'âge (61% de 18-24 ans, Lieux principaux (16% en Ile-de-France).

Manfred

Féminin

Ok, intéressant...

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  31
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Effleure du mal

Mais en plus ça ne te donne pas d'indication sur les potentielles retombées - mettons que grâce à la sponso ta publication a tapé dans l’œil de quelqu'un qui ne souhait pas s'abonner, mais a envoyé par message privé à quelqu'un qui, elle s'est abonnée, ça compte pas dans les stats récapitulatifs ça je pense, et pourtant, c'est la sponso qui l'a permis.

Mais bon, une fois encore comme tu le dis : peut-être que financer une sponso pour un compte de moins de 1000 abonné n'est pas utile en soit.
https://antoinedazy.fr

je vais tester la sponso sur Instagram et je vous dirai quoi qu'est-ce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2