PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Avis ME Beetlebooks ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Soal

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  27/03/2020

Soal  /  Magicien d'Oz

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur cette toute nouvelle ME qui n'existe que depuis 2019. Elle n'a pour l'instant qu'un seul livre à son actif et met l'accent sur l'envoi de manuscrits sur son site : on m'avait prévenu que c'est en général mauvais signe, mais vu leur naissance récente, c'est peut-être normal.

Ils ont répondu de façon personnalisée à mon envoi de manuscrit après un délai normal pour une petite ME (trois mois), donc je pense que ça exclut le compte d'auteur qui accepte les manuscrits à tour de bras.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette ME ?

Merci d'avance !

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  1782
   Âge  :  37
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Je pense que personne ne peut te donner un avis fiable sur cette ME au vu de son jeune âge.
Cependant, voici mes quelques réflexions personnelles :
- le projet Ulule qu'ils ont essayé de monter n'a levé que 30€ sur les 3500€ qu'il leur fallait. Autant, je ne suis pas hostile aux projets participatifs (contrairement à d'autres ici) pour lancer un livre ou une édition collector d'un livre comme peut le faire les moutons électriques, autant lancer un projet pour financer directement la ME me fait me poser quelques questions sur la stabilité financière du projet.
- pour comparer avec Crin de Chimère, ME lancée dans les mêmes eaux par LadyRavenya de JE, leur page semble moins pro, ils ont moins investis dans le marketing, leur page FB est beaucoup plus désertée (alors que l'audience est globalement la même). J'émets donc de sérieuses réserves sur leur capacité à développer une communauté et à créer une attente pour leurs livres et donc in fine à les vendre.

Soal

Féminin

Soal  /  Magicien d'Oz

Merci Tengaar.

J'avais en effet oublié de mentionner le projet participatif, et je ne savais pas trop qu'en penser non plus.

A priori, c'est donc une petite ME de courte vie ?

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  20
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Hé ! Makarénine

Bonjour !

Personnellement, je me méfierais des maisons d'éditions qui financent leurs projets (voire leur création) sur des plateformes Ulule. Dans certains rares cas, cela peut être une bonne chose, mais pour une nouvelle ME, ça me fait sourciller. Eh oui, lancer une ME - comme n'importe quelle entreprise - ça coûte des sous. Une personne qui décide de lancer un projet de ME devrait avoir les fonds pour le faire et être capable d'investir dans son propre projet. Si, à sa fondation, la ME a déjà besoin de campagnes participatives pour se financer (sans parler d'un seul bouquin en 2019...), je ne trouve pas super encourageant. D'autant plus que, comme il a été dit précédemment, la campagne de financement n'a amassée que quarante euros sur les cinq-milles attendus... Le projet n'a même pas pu être financé.

Pour moi, c'est une ME qui manque de présence. Après, comme on a aussi soulevé, c'est encore un jeune projet, donc le futur nous en apprendra plus...

Si tu as la chance de signer ou d'envoyer tes manuscrits à des ME mieux ancrées, je saisirais l'opportunité et j'attendrais de voir, dans quelques années, la manière dont Beetbooks Publishing aura évoluée (en bien comme en mal).

Soal

Féminin

Soal  /  Magicien d'Oz

Merci BoiséeNoire.

Je vais donc continuer à chercher.

Avis ME Beetlebooks ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1